CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Carbone Racer 550 four, en cours...

Aller en bas 
+49
jlr
cafra
el-dada
CoupSoud
Soldier0334
antonio67390
samymostro
TN56
martial
CAB2A
rené moto
Anak
July85
JairF
Trx 83
lataupe
mauriceetjeannine
Maxx
Vinzz
fred-51
LennyKa
Artex
BlackSkull
bobbybob
xamou
JackDoherty
desmodarkus
mickapon
Neko
MotorS'
Flitwoodmac
Matt_92
Frock
ChopSauce
joodis
vinzouch
nainroux
nanAr
couillu
Tof 79
Eldudo
gretscho
lindsey
métal racer
zezetop
jmzed
kaneda
D@nte34
Gentleman Rider
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 40
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 7:46

c'est sur que le resultat il va claquer des fesses!!! Twisted Evil

apres entre une brele comme ca et un R6 2010 pour le meme prix, je suis comme toi je prends ca c'est sur... cheers

allez vivement la suite et la reception des pieces... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinzouch
José Racer
José Racer
vinzouch


Nombre de messages : 2186
Age : 37
Localisation : Lille
Moto(s) : XS500, SV650
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 20/12/2011

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 18:53

Citation :
'un simple employé de grande surface de bricolage!

Chez LM, un simple employé de grande surface bénéficie aussi de l'actionnariat interne Razz
Revenir en haut Aller en bas
joodis
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
joodis


Nombre de messages : 800
Age : 54
Localisation : igoville 27 eure
Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj
Motard depuis : 20 ans
Date d'inscription : 01/05/2010

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 21:15

je crique pas , c'est beau , ca claque , ta pas peur de faire une brèle de salon ? ton coup de patte a toi , le c'est moi qui l'ai fait manque un peut je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 21:28

Bravo Arnauld ! C'est de la folie ton truc ! Je ne connais pas beaucoup de personnes qui sont prêts à investir autant pour leur café, moi même il me faut 3 plombes pour prendre la décision de commander des....commandes reculées ! Faut dire que Madame est derrière et qu'elle regardait l'émission sur Discovery avec moi, ils ont dis que pour faire un café racer, faut prendre les merdes qui traînent dans ton garage et te démerder avec !

Du coup, c'est pas passé dans l'oreille d'un sourd ! Elle me le rappelle à chaque fois que je passe une commande.... haha

En tout cas, ta bestiole va déchirer grave !!

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 21:36

Ton argumentation se défend et je la respecte Arnaud idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 21:51

vinzouch a écrit:
Citation :
'un simple employé de grande surface de bricolage!

Chez LM, un simple employé de grande surface bénéficie aussi de l'actionnariat interne Razz

J'vois qu'il y a un connaisseur Razz C'est vrai que c'est un vrai avantage qui met du beurre dans les épinard, mais j'roule pas sur l'or pour autan Wink

joodis a écrit:
je crique pas , c'est beau , ca claque , ta pas peur de faire une brèle de salon ? ton coup de patte a toi , le c'est moi qui l'ai fait manque un peut je trouve Wink

Bin j'vois pas ou sa manque Very Happy j'fait toute la mécanique moi meme, le remplacement de tout... Rare sont ceux qui fabrique eux meme leur réservoir et leur poly, ou encore leur échappement,
Nombreux son ceux qui achete, des ensemble poly, ou des commandes reculés d'autre moto pour les adaptés sur les leurs
La seul différence entre eux et moi, c'est que j'achete des pièces chères Wink
Aprés c'est claire que sa serrais cool de faire moi meme, mais comme di plus haut, pas les moyen technique pour l'instant, mais croyez moi, sa viendra Wink

Scanner 22 a écrit:
Bravo Arnauld ! C'est de la folie ton truc ! Je ne connais pas beaucoup de personnes qui sont prêts à investir autant pour leur café, moi même il me faut 3 plombes pour prendre la décision de commander des....commandes reculées ! Faut dire que Madame est derrière et qu'elle regardait l'émission sur Discovery avec moi, ils ont dis que pour faire un café racer, faut prendre les merdes qui traînent dans ton garage et te démerder avec !

Du coup, c'est pas passé dans l'oreille d'un sourd ! Elle me le rappelle à chaque fois que je passe une commande.... haha

En tout cas, ta bestiole va déchirer grave !!

BMW

Merci merci Very Happy
En fait j'adore les racer fait avec que de la pièce de récup, sa déchire

Mais la mon projet c'est, allié le look des racer a l'ancienne, en tirant partit des matériaux modernes
Avec une mécanique et partit cycle parfaitement au point, une bécanne comme neuve quoi Wink


BMW idee BMW idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 21:53

idee BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 21:56

Flow idee

Mais j'ai déja une idée de la prochaine faite a ta façon avec une base improbable flow Germ


Allé, promis a tous, pour la prochaine, j'metrai autant d'énérgie a m'équiper dans le matos KIVABIEN pour faire moi meme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
joodis
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
joodis


Nombre de messages : 800
Age : 54
Localisation : igoville 27 eure
Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj
Motard depuis : 20 ans
Date d'inscription : 01/05/2010

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 22:25

ca mérite une tournée idee idee idee idee idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Tof 79
Imola Racer
Imola Racer
Tof 79


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Montaigu (85)
Moto(s) : Aprilia Tuono RSV 1000, 1 CZ Dirt-scrambler, KREIDLER Florett Super 5
Motard depuis : 2001
Date d'inscription : 30/06/2011

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 11:49

Et bien, tournée générale alors idee idee idee idee idee idee idee idee Germ MDR2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 12:23

Y sont jolies jolie les pneus AVON .

le logo est en couleur ou c est juste de la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 14:18

Arnaud_68 a écrit:
Flow idee

Mais j'ai déja une idée de la prochaine faite a ta façon avec une base improbable flow Germ


Allé, promis a tous, pour la prochaine, j'metrai autant d'énérgie a m'équiper dans le matos KIVABIEN pour faire moi meme Twisted Evil

Toi aussi tu vas faire un 750 DR en cafe racer? dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 20:31

bill73 a écrit:
Y sont jolies jolie les pneus AVON .

le logo est en couleur ou c est juste de la peinture ?

Juste de la peinture Wink Au dela d'etre jolie, ils ont de réelle qualité dynamique, et surtout, il est possible de les avoir dans des dimensions de moto ancienne cheers

flow a écrit:
Arnaud_68 a écrit:
Flow idee

Mais j'ai déja une idée de la prochaine faite a ta façon avec une base improbable flow Germ


Allé, promis a tous, pour la prochaine, j'metrai autant d'énérgie a m'équiper dans le matos KIVABIEN pour faire moi meme Twisted Evil

Toi aussi tu vas faire un 750 DR en cafe racer? dev

En fait, nan, je pensais partir de se bolide affraid
Fine, légère, violente...
70 bourrin, 120 kilo, lui greffé un train avant ohlins de RSV R, et l'ammorto ohlins d'RSV R aussi
Une grimpeuse de col KARACHLEBITUME drunken


Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Aprilia20sxv205501

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Apriliasxvrxvst2pz1

Aller, trève de HS, bientot la suite avec de la chirurgie sur le té supérieur de la 5 et demie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 0:22

J'ai peur que tu en chies avec cette base de cadre pale

Par contre, je te donne raison sur le moulin toussa toussa.


















Prends un DR que je te dit, ça tire bien ces cochonneries. Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 21:04

Salut a tous!!!

Voila a nouveau un bon moment que je n'avais pas publié dans mon sujet!
J'ai pourtant pas chomé Laughing

Je me suis donc attaquer au tés de fourche

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Hondacb550k3fourfranceh

J'avais en ma possession un ensemble té supérieur et inférieur de 550K3 (a gauche), et un de 500 four (droite), mon choix c'est porté sur celui de 500 four, en effet, pour ceux qui ont suivi précédement, j'aurais moins de matière a enlever sur le té sup de 500 Twisted Evil et le té inférieur est en meilleur état 😉

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Dscn4484

J'ai donc commencer par un démontage en règle, et je dois avouer que la bague inférieur, du roulement inférieur, et bin elle est pas évidente, bon quelques coups de maillet plus tard Twisted Evil finito!
Et préparation au microbillage!

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Dscn4709x

Aprés microbillage! Aprés avoir laver a l'eau, je laisse un voile de WD40 pour pas que l'acier s'oxyde jusqu'a la mise en peinture 😉

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Dscn4710b

Ensuite la visserie, les pièces suivantes seront rezinguer, les 14 et 15 sur l'éclater remplacer par du neuf, ainsi que la serrure du blocage de direction, et les roulement a bille remplacer par des coniques biensur 😉

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Dscn4717j

Et maintenant, on entre dans le vif du sujet Very Happy 8)
Pour rappel, voila se que je voulais faire de mon té supérieur

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Cafeoverkilldsc0181

Et voila vu de plus pret, le té sup de K3, beaucoup de matière a enlevé...

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Dscn4486a

Et celui de 500 four, moins torturé, vous comprendrez donc que mon choix se soit donc porté sur celui la pour le scalpé, et tampi pour le coté historique de la bete Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil in hell Twisted Evil

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Dscn4485b

Je décide de le décaper, plutot que de le microbiller, je préfèrai travailler sur la matière brut, je microbillerai plus tard 😉
Toujours le décapant axton, aprés 10 minute d'action 😉 éfficace 8)

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Dscn4585m

Pour le plaisir des yeux 8) deux images du té juste décaper, et brosser a la brosse acier, il était trés beau comme sa je trouve, brut de matière 😉

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Dscn4608
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Dscn4609p

En mode NIP/TUCK, chirurgie ésthétique Very Happy Au programme...
...Ablation des tétons...Euh... non, des supports de compteur, et disgrassieux pontet Twisted Evil

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Dscn4611h

J'ai commencer par enlever les support de compteur a la dremel, sa a trés bien été, mais pour le reste il me fallai une meuleuse, j'ai donc investi 😉
Sur l'image elle est équiper d'un disque a ébarber (se n'est pas un synonyme de couper la barbe Laughing Laughing Laughing ) qui sert a "grignoter" le surplus de matière, les reste de la coupe des support de compteur 😉

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 001rxy

Ensuite je coupe, je disque, je rabotte Laughing

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 002gfi
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 004lb

Et aprés avoir lisser les pontet, toujours a la meuleuse au disque a lamelle (redoutable :shock: ) limer, poncer a la main, et microbiller...
Voila le résultat 8)
Pour mes premières découpe dans de l'alu,
J'en suis trés trés fier du résultat Very Happy trés content! 😉
Aller place aux images

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Dscn4703jh
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Dscn4704g
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Dscn4705k
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Dscn4706f
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Dscn4707z

Voila un beau tés supérieur, bien alléger!
Dommage que je n'ai pas de ballance, mais a taton je pense avoir gagner 500 grammes par rapport a celui de K3 Very Happy 😉
Au final mes tés supérieur et inférieur seront thermolaquer noir, comme le cadre 😉

Aller, bientot la suite, je vais attaquer la roue avant Very Happy

A+ 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 21:17

cheers Du super boulot Arnaud ! MDR2 Idée excellente et super résultat.

Ça promet pour la suite !

Pour la peine : idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 21:27

Muchas Gracias idee idee

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 14:47

Le travail est effectivement impressionnant.
J'adore le microbillage, tout est fait dans la caisse en plastic que tu nous a montré au début?

Et peu tu nous donner plus de détails sur ton bac à ultra son?

Elle ca vraiement être superbe cette brele!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 15:05

Biensur tout est fait dans ma cabine faite main Wink
Pas de sous traitance pour sa Very Happy

Pour la cuve a ultrasson quoi dire... acheter sur la bay, un peu plus de 100 euro
Contenance 2L5, timer de 180 a 480 secondes, chauffage de l'eau a 65 degrés
Pour certaines matieres, j'ajoute un peu de st marc dans l'eau, surtout pas pour l'alu ou le zamac
Voila j'éspère t'avoir répondu Wink

A+


idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 22:05

Putain, j'avais pas lu ce sujet, j'aurais mieux fait de pas l'ouvrir, c'est agaçant !

Beau travail, baron, ya pas à dire.
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 7:03

C'est bien fait ! Tu microbilles avec quoi, si ce n'est pas indiscret ? J'avais un peu regardé pour en trouver mais soit c'était vraiment cher les granulats, soit c'était le transport qui plombait l'addition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 12:51

Non c'est pas indiscret Wink
Pour les microbilles j'achete chez Mathys, attention, c'est pas du granulat de verre, sa serai beaucoup trop abrasif

Microbille de verre

Et je ne vous ai pas encore montrer mais j'ai aussi de la grenaille végétale, la sa sert a parfaitement nettoyer des pièces mécanique sur lesquels la cote ne doit pas etre modifier (piston, arbre a came, chambre de combustion, soupapes...)


Grenaille végétale

Alors effectivement avec le transport sa fait une belle petite somme, mais quand tu voi le résultat, y a pas photo!
Meme en y passant des heures a la main ta pas un tel rendu, et la c'est fait en 5 minutes Very Happy
Et pour l'accroche des peinture et vernis en finition y pas mieux Wink

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 14:34

Superbe ce té de fourche drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 7:25

WOW je suis sur le cul.
J'adore le travail et surtout la manière dont tu bosses. C'est propre précis et super rigoureux. Bref en un mot JE SURKIFFE comme il disent les djeuns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 12:41

flow a écrit:
Superbe ce té de fourche drunken drunken drunken

Merci BMW Wink


juan_uk a écrit:
WOW je suis sur le cul.
J'adore le travail et surtout la manière dont tu bosses. C'est propre précis et super rigoureux. Bref en un mot JE SURKIFFE comme il disent les djeuns

Merci aussi! Embarassed
Je met un point d'honneur a travailler le plus proprement possible
Surtout pour m'y retrouver en fait
Mais aussi pour les lecteurs si sa peut leur servir Wink

idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbone Racer 550 four, en cours...
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» RDLC carbone...
» Carbone mono racer
» Projet Cafe racer K100 ( en cours )
» [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer
» SS carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: