CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  un deuxième chez soit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred-51
Commando Racer
Commando Racer
fred-51


Nombre de messages : 2579
Age : 58
Localisation : aisne
Moto(s) : 1200 inazuma
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 05/12/2009

 un deuxième chez soit  Empty
MessageSujet: un deuxième chez soit     un deuxième chez soit  EmptyVen 31 Aoû - 0:07

quelque soit le ptit non qu'ont lui attribu ( caverne , sanctuaire , tanière , atelier ou tout simplement garage ) ses endroits symbolique sont pour beaucoup d'entre nous un lieu central presque comme un deuxième chez soit .

du vieux barraquement en tole , ou parpaing de rangé monté méticuleuse , au vielle brique ou bois de récup avec la facade s'ouvrant au rituel de deux coup d'pompes à l'ouverture automatique dernier cri , ses batiments sont nos histoire , ou chacun au fil du temps les remplisse avec un grand H pour devenir à nos yeux , notre grand cru personnel . nous sommes à chacun nos gardiens du temple .

de trésors qui recèlent , de la plaque d'alu martyrisée , au viel étau dont les chicos ont mainte fois encéré l'bout de tube servant de rondelle d'épaisseur , à la vielle clée de douze dont les pans sont rongés par les age , ou la clée à griffe du padré que ta gaulé 20 ans plutot avant de mettre les voiles du nid familial , ses objets sont les maitre des lieux .

la déco aussi à son mot à dire . combien de rossi et stoner du fond de leur padock d'une allée tapis rouge central , se douterait placardé de leur ptite tronche sur de murs humide , au détour d'araignées tuissant leur toiles , d'un pons aux dessus d'une lumière discrète d'un établi bordélique dans un recoin , pour ne pas pertuber sa veillée , d'un super sic rejoignant ses maitres au panthéont des mytes , ou quelques machines si et la , préférence de chacun qui ont caréssés tant de rèves , mais pour la mème chapel . la déco d'sa tanière , c'est l'autographe de son bien-ètre .

si j'étais magiciens , de ses murs je leur donnerais la parole et me délecterait de témoignages et histoire assaisonné de culture home made . des témoins si et la qui ont vue rennaitre une vielle h2 retrouver sont pucelage de jeune première , de vielle pimbèche de sa gracieuse majesté recourenée de leur ratatouille , la chirurgie de custom lui gréffant des organes de bomber , de voile de pétard hésitant sur de cuissarde de cr aguicheuse . de ses mille histoires , je prendrais mille lecons .

l'enthousiasme de mes doigts sur la plume se stope sur le sifflet bouillonent d'la cafetière en préretraite . en regardant le fond de tasse , je me dit que la dame de l'étage au dessus crirait au scandale et se refuserait surrement mème à l'éfflerement d'un touché de langue . la pin up au dessus de l'étau n'en a que faire , arrogante d'une poitrine pleine d'onctuosité .

le mystery train d'un presley des début se fait entendre et une pensé soudaine m'interpelle . de tous ses lieux magistralement roquanbolesque , la raison principal de temps d'heures écoulées en ses fond de briques de chambre à couchés paillarde de nos brèles , sont en fin de compte ,

l'ambiance qui y règne .
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

 un deuxième chez soit  Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chez soit     un deuxième chez soit  EmptyVen 31 Aoû - 10:46

idee Germ idee
Revenir en haut Aller en bas
Flitwoodmac
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Flitwoodmac


Nombre de messages : 1110
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Moto(s) : Plus rien pour l'instant
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 09/07/2012

 un deuxième chez soit  Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chez soit     un deuxième chez soit  EmptyVen 31 Aoû - 12:08

Dans le dernier Cafe Racer spécial Garage il y a 3-4 pages sur ce sujet et c'est vachement bien écrit je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

 un deuxième chez soit  Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chez soit     un deuxième chez soit  EmptyVen 31 Aoû - 13:30

fred-51 a écrit:

la déco d'sa tanière , c'est l'autographe de son bien-ètre .

Fred: Fing1 Fing1 Fing1
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

 un deuxième chez soit  Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chez soit     un deuxième chez soit  EmptyVen 31 Aoû - 15:29

Flitwoodmac a écrit:
Dans le dernier Cafe Racer spécial Garage il y a 3-4 pages sur ce sujet et c'est vachement bien écrit je trouve...

Là par contre moi je ne trouve pas... dev

Mais j'étais un peu bien fatigué quand je l'ai lu alors je captais rien aux phrases... Razz Du coup j'ai trouvé que c'était un style trop forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 un deuxième chez soit  Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chez soit     un deuxième chez soit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un deuxième chez soit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et encore une xs 650 sur le fofo..
» Rocket III deuxième salve
» Un deuxieme projet non teuton
» reliquat présentation joe bar team
» LE PLUS BEAU RD QUI SOIT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: LES PHOTOS :: Garages-
Sauter vers: