CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?

Aller en bas 
+6
lolobuell
Jagbruno
Eldudo
ChopSauce
Artex
Matt_92
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 15:39

Ben quoi ! faut en profiter tant qu'ils sont abordables... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 15:45

Twisted Evil c est pas faux et ce sera tjrs moins cher que la norton !!!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 15:48

à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 15:53

scratch scratch je medite trop !!! mais bon pas de sous pour ça , patience !!!
au fait , au risque de pourrir le post (quoi que la pluie et les anglaises ... Mondial )
t as pas trop les pieds dns l eau par chez toi trident ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 16:00

Ben bizarrement tout le monde ont les pieds dans l'eau.. What a Face sauf vers chez moi scratch study
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 16:02

cheers
tant mieux pour toi !!
avec mon pote on devait aller a arnos , on va se reposer demain !! ça vaut mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 16:05

Pau Arnos, doit être un poil glissant en ce moment dev

Lolo idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 19:19

Merci a tous pour vos conseils et avis ça fait chaud au coeur !!!!
tout est bon a prendre (positif comme négatif) et ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a une communauté active et bienveillante (quoique pour certain Wink )
pour ce qui est de mes motivations elles sont claires et limpides, au plus loin que je puisse me souvenir la première image que j'ai associé au mot moto est un triton
(bien que finalement il n'y a pas si longtemps je savais même pas que ça s'appelé comme ça Embarassed )

bref je vais faire avec mes moyens et mes connaissances et dans les deux cas c'est plutôt faible alors le mieux il me semble c'est de privilégier soit une base saine et hop hop hop :)
soit de trouver un préparateur pour le moulin et de me démerder pour le reste.

outillage ça j'avais déjà prévu et c'est jamais perdu Wink

ne reste plus qu'a me familiariser avec le milieu faire quelque connaissances (sans arrière pensé déjà juste pour le plaisir de partager hein Wink )
faire le tour des bourses et des courses anciennes et dans le même temps mettre des ronds de coté.

encore une foi merci !!!!!
grâce a vos précieux conseils le plan de bataille est OK

dés que je me lance promis petit post qui va bien et en attendant j’espère vous croiser un jour lors d'une sortie/bourse/course ou pourquoi pas dans le nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Jagbruno


Nombre de messages : 780
Age : 65
Localisation : Bruxelles, Belgikistan central
Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!)
Motard depuis : 1972 (Ah, que mes Zündapp étaient bonnes!)
Date d'inscription : 18/07/2010

triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 22:57

Encore une chose, il y en a régulièrement qui apparaissent sur eBay UK, et les prix sont inférieurs à ceux du continent, évidemment chez les perfides il y a le pire mais aussi quelques fois le meilleur...J'ai un ami qui a acheté il y 1 ans une Norton Commando Interstate raide de nickel, état NEUF et qui tourne comme un container d'horloges suisses pour moins de 6000€, 5800 si ma mémoire est bonne...ce n'est pas un Triton, mais une bécane comme ça en France vaudrait entre 9 et 12000 dans cet état... dri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 7:00

Jagbruno a écrit:
Encore une chose, il y en a régulièrement qui apparaissent sur eBay UK, et les prix sont inférieurs à ceux du continent, évidemment chez les perfides il y a le pire mais aussi quelques fois le meilleur...J'ai un ami qui a acheté il y 1 ans une Norton Commando Interstate raide de nickel, état NEUF et qui tourne comme un container d'horloges suisses pour moins de 6000€, 5800 si ma mémoire est bonne...ce n'est pas un Triton, mais une bécane comme ça en France vaudrait entre 9 et 12000 dans cet état... dri

Oui c'est souvent vrais, d'ailleurs avec la valeur de ton triple tu peux quasiment t'en acheté une genre le lien de la page d'avant, et pour tous les jours tu t’achètes une meule pas chère et fiable que tu te refait a ta sauce, une idée non?
Revenir en haut Aller en bas
Enzoo
Lopette Racer
Lopette Racer
Enzoo


Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : Hell's Ass
Moto(s) : British Iron
Motard depuis : l'age ou l'on joue aux billes ..
Date d'inscription : 21/10/2012

triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 12:29

Binome ... sincèrement comme première vielle anglaise , je te déconseille un Triton ... tu risques d'etre rapidement dégouté ...

de plus en trouver un dans un bon jus , qui roule , sans soucis mécanique notoire , avec des papiers Triton Very Happy Very Happy ... il doit y en avoir une petite 20 en France Very Happy Very Happy


je te souhaite bien du courage , de plus comme moto de tous les jours ça reste raide , dur , capricieux ... il vaut mieux commencer par une anglaise plus simple ... et moins radicale

une bonne T140 ou une Commando qui reste des machines utilisable au quotidien sans trop de soucis ... et surtout fiable si bien remonté et entretenue ...

ou alors tu cherches encore un peu plus vieux , une bonne BSA A7 , A10, voir une Triumph speed twin , une Norton 88 , voir 99 ou une velocette MAC 350 ... mais sincèrement commencé avec un triton, je crains que ça ne te dégoute à vie des Anglaise ...

il faut à mon avis avoir une certaine expérience avant de chercher le saint graal surtout que c'est souvent une question de mode ... et si c'est pour se faire chier après ...

je vais te donner l'exemple d'un copain motard depuis de longues années qui vient souvent se faire une petite ballade avec mes vieilles ...

il a roulé une seule fois avec le triton ... il a prit peur Very Happy alors qu'avec ma Commando c'est juste le paradis sur terre s'il n'avait pas à la démarrer au kick Twisted Evil

bref pose toi les bonnes questions


Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 13:22

Tiens! je viens juste de balancer dans les meules a vendre une A10 en pièces que vend Gaétan....

http://www.hound-motorcycle.com/s/4546_153438_bsa-a-10-projet
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Jagbruno


Nombre de messages : 780
Age : 65
Localisation : Bruxelles, Belgikistan central
Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!)
Motard depuis : 1972 (Ah, que mes Zündapp étaient bonnes!)
Date d'inscription : 18/07/2010

triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 13:56

Enzoo a écrit:
Binome ... sincèrement comme première vielle anglaise , je te déconseille un Triton ... tu risques d'etre rapidement dégouté ...

de plus en trouver un dans un bon jus , qui roule , sans soucis mécanique notoire , avec des papiers Triton Very Happy Very Happy ... il doit y en avoir une petite 20 en France Very Happy Very Happy
je te souhaite bien du courage , de plus comme moto de tous les jours ça reste raide , dur , capricieux ... il vaut mieux commencer par une anglaise plus simple ... et moins radicale
une bonne T140 ou une Commando qui reste des machines utilisable au quotidien sans trop de soucis ... et surtout fiable si bien remonté et entretenue ...
je vais te donner l'exemple d'un copain motard depuis de longues années qui vient souvent se faire une petite ballade avec mes vieilles ...
il a roulé une seule fois avec le triton ... il a prit peur Very Happy alors qu'avec ma Commando c'est juste le paradis sur terre s'il n'avait pas à la démarrer au kick Twisted Evil

bref pose toi les bonnes questions



Je suis parfaitement d'accord avec Enzoo. Par définition, un Triton, c'est une machine unique, avec des caractéristiques personnalisées pour/par son constructeur/propriétaire. Avant d'être capable de se 'personnaliser' une bécane, il faut avoir roulé sur des bécanes standards et savoir ce que TU voudrais y changer...je te donne un exemple: ma Laverda 750SF de 1971...je l'ai achetée dans son jus, je ne connaissais pas particulièrement ce modèle à part pour avoir bavé sur toutes celles que je voyais... en fait elle avait été modifiée par ses proprios précédents, bien pour certaines choses, très mal pour d'autres...exemple: l'arrière du cadre a été rabaissé de 4 cm comme sur les SFC 1974...c'est très bien fait, mais les amortisseurs qui étaient sur la machine n'étaient pas adaptés à cette transfo, le bras oscillant non plus, les échappements non plus, les bracos d'un modèle inadaptés à cause de la transfo du cadre la position était malsaine etc...du coup, elle ne tenait pas bien la route et je me suis fait qq frayeurs...

Bref, en un an et demi, j'ai fait construire des amortos Hagon spécifiquement adaptés à mon cadre, j'ai mis des roulements à aiguilles sur le bras oscillant, réglé la fourche, changé de modèle de bracos, déplacé la selle, changé les échappements (2x), remis les cornets d'origine sur les carbus ce qui change fondamentalement le caractère moteur, installé un allumage électronique programmable Sachse (génial!!!) et mis une paire de pistons forgés Asso de compèt, compression 10,5/1. Maintenant, et seulement maintenant, c'est vraiment MA moto, elle tourne comme une horloge suisse et je l'utilise au quotidien, à la grande surprise des foules. Et, oui elle colle à la route (grâce à des pneus Avon bien meilleurs sur cette moto que les BT45!!) , oui, elle est confortable malgré les commandes reculées, j'ai fait 1600km en un WE pour aller à l'Ace café et faire le burn-out de Brighton en étant moins fatigué que mes potes en modernes...tout ça pour dire que je te conseille également de te trouver une belle T140 ou encore mieux, une Commando, genre une 850MKIII avec le démarreur électrique (on peut le fiabiliser) (ce modèle est bcp plus 'civilisé' que les premières 750 ou que les 'combat', par exemple) et tu en auras un bien plus grand plaisir qu'avec une Bitza qu'il te faudra 2 ans pour maitriser.
BMW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:53

Ah oui, non mais là j'écris (comme je le dis :) "il est où le post de ta verda JagBruno ?"

Juste une note en passant. Si on se fait peur sur une moto c'est qu'on ne la connait pas ... non ? Ca s'apprivoise ... quitte à faire des modifs. Une paire d'ammortisseurs, de bracelets, quelques manips un peu complexes sous-traitées, ce ne me semble pas hors de portée d'un amateur motivé ... mais tout ça c'est chacun son trip, et ses moyens What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 16:13

ChopSauce a écrit:
Ah oui, non mais là j'écris (comme je le dis :) "il est où le post de ta verda JagBruno ?"

Juste une note en passant. Si on se fait peur sur une moto c'est qu'on ne la connait pas ... non ? Ca s'apprivoise ... quitte à faire des modifs. Une paire d'ammortisseurs, de bracelets, quelques manips un peu complexes sous-traitées, ce ne me semble pas hors de portée d'un amateur motivé ... mais tout ça c'est chacun son trip, et ses moyens What a Face

AH!Oui! Il est ou le post de l'italienne? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Jagbruno


Nombre de messages : 780
Age : 65
Localisation : Bruxelles, Belgikistan central
Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!)
Motard depuis : 1972 (Ah, que mes Zündapp étaient bonnes!)
Date d'inscription : 18/07/2010

triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 16:37

ChopSauce a écrit:
Ah oui, non mais là j'écris (comme je le dis :) "il est où le post de ta verda JagBruno ?"

Juste une note en passant. Si on se fait peur sur une moto c'est qu'on ne la connait pas ... non ? Ca s'apprivoise ... quitte à faire des modifs. Une paire d'ammortisseurs, de bracelets, quelques manips un peu complexes sous-traitées, ce ne me semble pas hors de portée d'un amateur motivé ... mais tout ça c'est chacun son trip, et ses moyens What a Face

Bien sûr que cela s'apprivoise...mais e que dit Enzoo avec lequel je suis d'accord (d'où l'exemple de ma Lav') c'est que comme première expérience d'une ancienne, surtout pour quelqu'un qui n'est pas mécanicien, il vaut mieux partir d'une bécane fiable et connue plutôt que d'un bitza...

L'exemple avec la Laverda a l'air simple en l'expliquant à postériori, mais en fait je ne me rendais absolument pas compte de l'existence de tous ces problèmes sur la moto, même en roulant dessus...mais elle n'était pas 'comme il fallait'. Et après chaque étape, je pensais que c'était bon, pour découvrir de nouveaux soucis 2 semaines plus tard...et j'ai redépensé en 'modifs et corrections' en 18 mois le prix d'achat de la brêle...

Pas de post, mais une tof:

triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Laverd10

pop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 17:40

drunken

Ca a été un de mes rêves. Un fantasme plutôt. Il est passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Jagbruno


Nombre de messages : 780
Age : 65
Localisation : Bruxelles, Belgikistan central
Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!)
Motard depuis : 1972 (Ah, que mes Zündapp étaient bonnes!)
Date d'inscription : 18/07/2010

triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 18:01

ChopSauce a écrit:
drunken

Ca a été un de mes rêves. Un fantasme plutôt. Il est passé Wink

Alors je te déconseille d'essayer une pop , ton rêve passé deviendrait une obsession. dev


Dernière édition par Jagbruno le Lun 22 Oct - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
Invité
Invité
avatar



triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 18:11

Je comprends bien que ce type de moto n'est pas facile à vivre mais mon objectif n'est pas de me faire une moto de tous les jours, il s'agit plus du projet d'une vie pour lequel j'ai tout mon temps.
Mon street triple est ultra fiable et c'est une machine très saine et c'est ce type de machine que je previlegie pour mes tragets quotidiens. Mon ancienne je la vois vraiment que pour du pure loisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Jagbruno


Nombre de messages : 780
Age : 65
Localisation : Bruxelles, Belgikistan central
Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!)
Motard depuis : 1972 (Ah, que mes Zündapp étaient bonnes!)
Date d'inscription : 18/07/2010

triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 18:31

binome a écrit:
Je comprends bien que ce type de moto n'est pas facile à vivre mais mon objectif n'est pas de me faire une moto de tous les jours, il s'agit plus du projet d'une vie pour lequel j'ai tout mon temps.
Mon street triple est ultra fiable et c'est une machine très saine et c'est ce type de machine que je previlegie pour mes tragets quotidiens. Mon ancienne je la vois vraiment que pour du pure loisir Wink

Je pense que tu ne comprends pas tout-à-fait ce que je voulais dire...je roule toute l'année en anciennes, ma moto la plus récente date de 1972...mais l'expérience que tu gagnes en roulant au quotidien sur ces motos te permettra à terme de te faire TON Triton, et pas un machin, certes joli mais inutilisable parce que totalement inadapté à ta manière de rouler, ta position de conduite, et finalement tes goûts. C'est un processus qui prend du temps et surtout de l'expérience...tu n'en auras que plus de plaisir à l'arrivée, crois-moi...le jour où tu arriveras à ça tu VOUDRAS rouler tous les jours sur ton Triton, comme moi sur ma Laverda qui est un régal de chaque instant.
BMW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
Invité
Invité
avatar



triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 18:52

Si si j'avais bien compris et je sais que l'expérience c'est tout
Seulement pour le moment ma seule prétention c'est d'avoirs la moto de mes rêves quite à en chier pendant un bon bou ... Et si j'arrive au but ultime de faire une machine qui me correspond et qui est vivable au quotidien ben la ça sera que du bonheur mais en attendant ça ne me dérange pas de garder une moto plus standard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Jagbruno


Nombre de messages : 780
Age : 65
Localisation : Bruxelles, Belgikistan central
Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!)
Motard depuis : 1972 (Ah, que mes Zündapp étaient bonnes!)
Date d'inscription : 18/07/2010

triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 19:02

Je viens de voir que tu es de Lille...je passe souvent tout près, du côté Belge, chez un ami qui possède un café motard qui date de 1969 (déco d'époque, c'est son père qui l'a fondé); ce troquet s'appelle La Cloute entre Tournai et Douai...on peut se croiser à l'occase!
BMW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
Invité
Invité
avatar



triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 20:57

Avec grand plaisir. Je connais le café de réputation et partager avec un passionné est tjs un plaisir !!
Alors il faudra planifier ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 21:00

Mais j'y pense il est pas fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Jagbruno


Nombre de messages : 780
Age : 65
Localisation : Bruxelles, Belgikistan central
Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!)
Motard depuis : 1972 (Ah, que mes Zündapp étaient bonnes!)
Date d'inscription : 18/07/2010

triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 21:04

binome a écrit:
Mais j'y pense il est pas fermé ?

Oui et non, ils n'ouvre plus systématiquement tous les WE, mais seulement qd ils font des évènements, etc. Le patron, Marco est un IMMENSE spécialiste BSA...il a aussi 2 Norton, une Benelli d'avant guerre etc.
CM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
Contenu sponsorisé





triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?   triton, mon rêve est il seulement envisageable ...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triton, mon rêve est il seulement envisageable ...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNE AUTRE TRITON DE REVE
» Bellflower, VOSTFR seulement
» SEULEMENT 15 SERONT DISPO
» Maizaki,seulement pour gros bras....
» mon rêve à moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: