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| DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Lun 3 Déc - 13:36 | |
| Ouverture Officiel de mon topic sur les travaux que je vais consacrer à mon 860 GTS. Je ne pouvais commencer cette inauguration sans y inviter les belles telles qu'elles ont été présentées. On peut dire que Ducati savait rattraper son retard sur les équipements proposés par honda et autres marques japonaises ! ! ! Au catalogue : Blonde chaudasse prète à tout à chaque arret La photo est très légèrement truquée, le model est une série tardive normalement griffée 900GTS. L'art de faire du nouveau en ne changeant que deux étiquettes... Dans un premier temps, rien d'exitant... Un étalage de ferraille et un état des lieux point par point avec une petite note explicative sur les travaux envisagés et leur ordre de priorité. - 1: Non prioritaire (nettoyage et révision) - 2: Priorité Secondaire (réparation et conservation en l'etat) - 3: Priorité Absolue (remplacement, remise à neuf ou si ce n'est caférisation, osons le, personnalisation) Par la suite les travaux étape par étape, y compris, les approximations, les déceptions qui naitront de ne pouvoir tout réaliser, par manque de temps de compétances ou de moyen, mais aussi les petits et les grands plaisirs et toute la floppée de blagues que vous n'hésiterez pas, je l'espère, à poster. Et pour finir le rêve de pouvoir à nouveau rouler sur cette machine tant vantée par la publicité Pour commencer, une vérité que papi me disait: "Mon gars dans la vie tu n'as besoin que de trois ou quatres trucs" _________UNE MEULE_________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: LA TOLE DU GAZIER Lun 3 Déc - 14:12 | |
| Attention les yeux... J'en connais déja qui vont être jaloux... Toi qui est un habitué du super matos, du garage suréquipé, Toi qui fait passer une usine de décolletage pour une nurserie... Tu n'as pas fini de baver devant mon paradi. Et voilà, Atelier équipé en standard d'une poubelle ABS... LA Claaasse ! ! ! Etabli avec marbre en papier incorporé... LA Claaasse ! ! ! Et question matos, sans vouloir me vanter : Tournevis, Clés, Pinces variées, un maillet ma bite et mon couteau. Ca va être un peu chaud, mais j'ai déja démonté remonté le SR dans c'est conditions, le ducat ne devrait pas être plus compliqué. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Lun 3 Déc - 14:22 | |
| Pas excitant? Pas d'accord "Le voyage est parfois plus beau que la destination" Puis, le temps, le temps... En tous cas, t'as d'l'espace ... Et t'as le plus important : un frigidaire !!! Bon démarrage en tous cas |
| | | Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| | | | Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 63 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Lun 3 Déc - 14:30 | |
| En effet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: MOTEUR ET PERIPHERIQUES Lun 3 Déc - 15:52 | |
| La voilà l'oeuvre de Taglioni Ce n'est pas le plus joli spécimen, la version des 750GT avec les carters ronds est bien plus belle, mais il n'est pas mal quand même. Malheusement, et là les fans de mécanique subtillement préparée vont se barrer, la priorité n'est que de 1. Il tournait comme une horloge avant de tomber du cadre, je n'envisage qu'une serieuse révision de remise en route et un nettoyage général. Si j'ai le temps je restaurerai l'aspect mat du bas moteur dans son aspect brut de fonderie coulé au sable, et je ferai un travail de polissage soigné sur les carters ajoutés. Pour l'alumage, l'alternateur, les bobines, le régulateur, tout est neuf ou en état donc rien de prévu au budget. Si j'avais les pepettes je lui adjoindrai un alumage LUCAS intégré au lieu de l'affreuse prise connectée sur la tête du couple conique du cylindre AR Visible sur cette photo LES CARBUS Rien de particulier non plus. Nettoyage en profondeur, j'en ai d'ailleur un dont le boisseau a colé. Si j'avais du pognons à jeter je m'en acheterai avec corps en alu anodisé noir mais bon on fera sans. Par contre, atomisation des boites à air... Donc adjonction de filtres et d'un petit réservoir pour récupérer les vapeurs d'huile avec filtre de mise à l'air. Il ne faudrait pas non plus qu'elle se mette à pisser de l'huile comme un Norton... c'est mauvais pour mes westons L'ECHAPPEMENT Les noix sont noires, je vais les nettoyer j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises. Les clamps comme disent nos amis briton sont intactes Les parties du collecteur semble OK, un passage au goupillon pétrole et flamme histoire de décalaminer et un astiquage en règle des chromes. Je m'inquiète un peu pour la pipe d'équilibrage qui semble rouillée en profondeur. Si après électrolise ou acide phosphorique je me rencontre que le chrome est mort j'aviserai. Achat d'un neuf (175 à 200€), rechromage si meilleur marché, Sinon poncage au gros grain et peinture au noir mat haute température pour poêlon. Les silencieux.... je ne sais pas si c'est pas ce que je déteste le plus sur la bécane. Du JAMA mal dessiné avec des tringles en acier à ferrer les anes. En plus si coté face l'état semble Ok, Coté pile c'est pourri voir percé. Là non plus je n'ai pas le budget (450 à 500 pour des contis réplica, les cons ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère) Je suis preneur de toute suggestion En attendant je pense frotter ces trucs au gros, rebouchage au syntho, et cachage misère au noir mat haute température. Remplacement des tringles merdiques par des pièces adaptées.
Dernière édition par SCARCOM le Lun 3 Déc - 20:38, édité 3 fois |
| | | kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Lun 3 Déc - 16:08 | |
| - SCARCOM a écrit:
Donc adjonction de filtres et d'un petit réservoir pour récupérer les vapeurs d'huile avec filtre de mise à l'air.
Sans vouloir faire mon grincheux, sur ces moteur, il faut soit garder les filtres d'origine, soit passer aux cornets, mais surtout pas les filtres coniques de marque bien connue, et encore moins les reproductions chinoises. Et bien sûr, l'incontournable vérification de l'épurateur centrifuge. Quand à la transfo, les GT ont une bouille tellement surfaite que ca en devient des collectors, et ce n'est pas fini. D'ici quelques années, elles vaudront un gros paquet....si elles sont d'origine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: PARTIE CYCLE Lun 3 Déc - 18:08 | |
| POSTE EN PRIORITÉ 3 Le cadre, le bras oscillant et la béquille centrale, vont se payer une beauté complète. De préférence une peinture liquide en cabine en noir satin ou mat. Au départ j'étais parti pour ne faire qu'une retouche à la bombe sur la zone chauffée lors du redraissage, mais je me suis dit que la brèle méritait mieux. Coté exentriques, axe de bras oscillant et palier bronze tout semble ok. LA FOURCHE aïe aïe aïe docteur j'ai mal Remplacement des tubes par les deux d'occases qui sont bons (Je les ai vérifiés sur un marbre). Pas de piquage, ni de rayure dans la zone des joints toriques, tout au plus quelques marquages aux passages des T. Pas de problème apparant non plus pour les ressorts. Pour les fourreaux j'ai un double jeu, après démontage je choisirai la meilleur paire. Ils passeront en noir mat (procédé à préciser). Pour l'axe de roue j'ai un jeu de trois, ce sera facile. Les T, ont été achetés d'occases, ceux que j'avais ont explosés. Si je connaissais le scrouniouniou d'abruti qui les a matraqués au niveau des brides, j'appliquerai la peine capitale sans discuter. Je ne sais pas comment faire pour arranger ça, peut être en usinant un chanfrein sur les bords de la gorge. En tout cas passage au noir mat comme pour les fourreaux. Remplacement des roulements. LA ROUE AVANT Trouvé dans un poulailler Démontage complet, nettoyage du moyeu au bain à ultrason et passage à l'acide phosphorique dilué et mélangé avec un agent ionique. Remontage avec des rayons en acier zingué sur une belle jante alu borani d'origine bien polie. Remplacement des roulements. LES FREINS Remplacement de l'étrier cassé, purge de tout le circuit et remise à neuf avec les kits de rénovation BREMBO de tous péripheriques. Les disques sont des originaux d'occases en bonne état, desoxidation et peinture de l'étoile centrale en noir mat. LA ROUE ARRIERE Le tambour est propre et comme d'hab, une vraie manie, il a été polisher. Si j'ai le temps je le rematifierai. Sinon remontage identique à l'avant sur jante alu borani polie avec des rayon en acier zingué La couronne est encore en bonne état ça attendra pour la changer. Gros dégraissage histoire d'y voir plus clair. Au niveau frein la piste est propre sans tache de rouille ni crevure... impec' Les machoires sont encore bonnes, un petit coup de nettoyage et de soufflette et tout sera pour le mieux. Changement complet du jeu de roulement |
| | | Invité Invité
| Sujet: HABILLAGE ET CARROSSERIE Lun 3 Déc - 20:21 | |
| Indice de priorité 3 à nouveau. Dans le principe pas vraiment de modification. Réparation du réservoir au niveau de l'impact par le guidon Puis mise en peinture avec les gardes boue d'origines. Le décor gris argent, présent sur les cotés du bidon, sera refait à l'identique. Par contre la largeur du liseret, présent sur le dessus des trois pièces, sera augmenté. D'un 1.5-4-5-4-1.5 je vais passer à un 5-5-10-5-5 ou 3-5-10-5-3 Pour la peinture rien est arrêté. Mais pour l'instant, je pense faire faire, au choix, un fond Rouge Orangé, Rouge Amarante ou Bleu Azur. Plus un petit clin d'oeil au 750GT avec un effet pailleté en plus fin. Les caches Latéraux sont déja coupés. Bien que j'ai en stock des caches originaux complets, je vais les garder tel que. J'aime bien le décroché que cela crée avec le réservoir, et ceci permet de garantir le passage de la prise d'alumage LUCAS . Au niveau peinture je pense à un Noir Mat ou Satiné. Le décor et les affreux lettrages remplacés. Le support de feu arrière et le protège chaine peint à l'identique des Caches latéraux. La selle, que je n'ai pas pris en photo (à venir), est en bonne état et d'origine, je vais la garder dans son jus, il faudra par contre que je répare les axes d'articulations qui ont cassé au moment de l'accident. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Lun 3 Déc - 21:15 | |
| T'a l'air appliqué et sérieux! Un post plein de photos comme j'aime on dirait le mien Attrape |
| | | Mr Glou Bleu bite Racer
Nombre de messages : 56 Age : 60 Localisation : dans ton cul Moto(s) : 900 bol d'or Tromph 955 Motard depuis : putain 30 ans !!! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Lun 3 Déc - 21:16 | |
| attention,il y en a de moins en moins des GTS..... pour les pots ,regardes du coté des Lafranconi,ça va au poil.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: COMMANDES ET EQUIPEMENTS ELECTRIQUES Lun 3 Déc - 21:32 | |
| Phare, klaxon, commandes au guidon Le klaxon RAS. Le phare, lui, est bien explosé ! ! ! J'ai une gamelle d'origine avec un gnon que je vais récupérer et faire peindre en noir mat ou satiné. Deux portes, aux chromes plustôt moyen, que je vais faire rechromer, une en chrome noir l'autre en normal. Une optique aprilia d'origine mais rayée, une autre Lucas fendue et bizarement intallée dans la gamelle, je sens la bidouille... Les supports tomaselli sont globallement irrécupérables. j'ai 2 jeux de supports d'origines ( les inimitables tortillons DUCATI ), une des paires est piquée je vais la faire rechromer noir. Les compteurs SMITH ont survecu au crach et en bon état Une petite peinture sur la plaque de support et ce sera ok. Le boitier de controle a été poli, un passage au noir et un changement de la plaque anodisé + révision des diodes et des contacts. J'ai trouver un guidon d'origine précablé sorti de stock. Je vais démonter les poignées, les supports de commodos et les leviers, Remplacer le tout par du matos tomaselli d'époque après remise en état des peintures. Commandes aux pieds et divers Globalement j'ai à neuf ou en état se qui est tordu ou cassé Les reposes pieds méritent une petite restauration, ils sont grippés un peu piqué et les caoutchouc sont bien laids et morts. Le frein de direction est comme neuf. Cerise sur le gateau j'ai la trousse à outils d'origine et un boitier de fusible sorti de boite, le mien était à moitier grillé. Le bouchon de réservoir doit lui aussi être restauré mais il est ok dans l'ensemble.
Dernière édition par SCARCOM le Jeu 6 Déc - 10:39, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Mar 4 Déc - 6:07 | |
| bonjour à tous c'est l'heure du café Merci pour vos posts et vos encouragements... j'en deviendrais presque sensible @Kikekoka, au sujet des filtres : Je n'ai pas bien compris ton souci. Je sais que lors d'une précédante révision, du temps ou elle roulait tous les jours, j'ai fini par virer les pipes d'admission de colère après avoir passé plus d'une heure à essayé de trouver un ralenti stable... Pour la petite histoire, après remplacement des filtres des boites, fait les vérifs de callage des culbus, démontage nettoyage remontage des carbus, il n'y avait toujours pas moyen de trouver le ralenti. Ce qui était d'ailleur passablement agaçant en agglo. 1 heure après le début des hostilités, deux bons coups de latte dans la caisse à outils, arrachage en règle des pipes en caoutchouc et la miracle, se satané merlon me joue une valse en deux temps sans même hoqueter ! ! ! A l'époque j'en ai dédui que les pipes étaient peut être poreuses ce qui provoquait des pertubations de flux avec les vibrations. Ca pouvais malgrès tout être un problème au niveau des carbus, mais comme je suis une grosse faignasse j'ai laissé en l'état, bien comptant de pouvoir en terminer avec l'atelier. Aujourd'hui si je remet les boites il faut que je me trouve de toute façon des pipes neuves (pas bien compliqué les sites spécialisés regorgent d'articles refabriqués de qualités.... à des prix c'est quand même pas croyable le cours du caoutchouc de nos jours. Pour les cornets... je suis pas bien chaud, ce n'est quand même pas une meule de circuit... j'en vois déja qui ricane... c'est pas non plus qu'un sabot bande de chacals. Je vais certainement rouler à nouveau au quotidien et souvant pour des trajets avec passage en ville obligé. Je me suis dit naïvement que l'adjonction de filtre de bonne qualité serai la solution. Tu as l'air de maîtriser le sujet bien mieux que moi, je suis preneur de tout renseignement savamment distilé. Au sujet des modifs : Comme vous avez pu le lire rien de bien méchant. Le style de la moto d'origine sera conservé. Quelques libertés sur le choix des coloris tout au plus, rien de rédhibitoir. La peinture, sur le cadre et les éléments de carrosserie, est obligatoires. Alors quitte à ne pouvoir conserver le jus d'origine (ce qui n'était d'ailleur plus le cas), je me ferai un petit plaisir. L'ensemble sera d'ailleur plus proche de la sortie d'usine dans son esprit ; Je repasserai en NOIR des éléments qui avaient été précédemment polis ou peint couleur carrosserie. (support de feu ar, T, bloc alu du panneau de controle ect). J'opte pour un Mat ou Satiné, au lieu du brillant d'origine, histoire d'être dans l'air du temps et surtout parceque j'aime pas vraiment briquer. Du noir aussi sur les fourreaux, à nouveau un petit clin d'oeil au 750. Pour les silencieux : J'ai bien pensé au Lafranconi comme ceux montés d'origine. Si à l'époque ils étaient moins chère, aujourd'hui ça se vaut avec des Contis réplica de bonne facture. De plus question dessin je préfère de loin les Contis. C'est mon coté "manque d'originalité". ALors en attendant de pouvoir m'en payer je ferai avec les JAMA bien laids. A+ et encore merci pour les commentaires |
| | | kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Mar 4 Déc - 7:30 | |
| Je voulais simplement dire: ne mets pas de KN ou pire, des cornets "type KN", mais de marque inconnue.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Mar 4 Déc - 8:16 | |
| J'étais pourtant parti pour un KN chrome, un Green ou un BMC Y a-t-il vraiment un différence |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Mar 11 Déc - 7:38 | |
| Pas de nouvelles photos... Mais je termine le démontage de deux trois bricoles et j'envoie toute les parties noires en peinture. (cadre, bras, fourreaux + les bricoles en noir satiné caches latéraux, carter de chaine, support de feu, gamelle de phare et boitier de controle) Dommage qu'on ne puisse pas faire de pub, le gars chez qui je fais faire il m'a fait un prix, pas d'amis, mais hyper light. J'en aurais eu aussi chère juste pour le matos à le faire moi même et lui il est équipé d'une cabine OMIA. J'attends le résultat et si c'est bon, sans donner de nom, je filerai les indices |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Mar 11 Déc - 12:01 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Mar 11 Déc - 20:44 | |
| Merci Jicé
Aujourd'hui j'ai fait le tour des morceaux que j'envoie en cabine... Je suis un peu vert, j'ai regardé le T inf de la fourche Ceriani il n'est pas si propre que ça. le haut du tube au niveau du filetage me semble tordu. J'ai pas réussi à vérifier le reste dans mon bouclar.
Demain j'emmène ça chez un pote qui à un marbre et de quoi faire un peu de relevé et de mesure. J'espère ne pas avoir à le faire redresser, j'aime pas trop ça sur ce type de pièces.
Je n'en trouve pas ni sur le bon coin ni sur Ebay. J'ai trouvé un T de fourche Ceriani 38 neuf pour laverda 750 chez http://www.laverda-paradies.de/shop/catalog.php?lng=fr&cat=750&chp=27
je me demande si ce ne serait pas le même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Jeu 13 Déc - 14:28 | |
| Zut et Rezut... Le Tinf n'est pas droit, et comme j'avais préssenti, dans la zone de filetage bizarement. Quasi irrécupérable. Le gars qui l'a démonté doit être un bon gros bourrin de première. Ca plus la bride (voir photo + haut) il a pas du avoir son CAP de macano. Grace aux copains j'ai appelé deux contacts dont l'un pourrait, éventuellement dans les milieux autorisés, me fournir un axe neuf. Un petit démontage et remontage à la presse + un petit alignement ça devrait le faire. Puis y'a le grand Marco Ray...... qui passait dans la tôle pour dire bonjours. Je lui en ai touché deux mots entre deux poignées de mains, il m'a assuré qu'il connaissait un autre filon... Mais un filon ça se creuse avant de donner Sinon en dernier recours je ferai tourner. Aller, quelques photos exclu de ce qui se prépare ici et là dans ce bouclard. Une jolie machine d'avant guerre, avec moteur deux temps à magnéto Presque complet mais y'a du boulo ! ! ! Un moteur de T120 remis à neuf, la partie cycle dort dans le fond. Un 1200 harley dernière génération à carter fonte. Il a été revu de fond en comble et équipé d'un alumage avec réglage cochon. beau est compact, tout ce que j'aime dans un moteur de moto. Un custom en cours de préparation. Ca promet d'être mignon tout plein. Deux ou trois bouts de ma rogne histoire de dire que j'avance.... Les noix après remise en état. Petite suprise l'une est chromée l'autre est cuivrée sinon impec Démontage complet et vérification des éléments des tubes de fourche Une photo de bibi avant départ pour peinture. Pour dire que je suis capable de porter ma brèle et sans faillir Y'a pas de triche.... L'échafaud représente 80% du poids sur un 860gts |
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| Sujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE | |
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