CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
599.99 € 899.99 €
Voir le deal

 

 DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty
MessageSujet: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE   DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE EmptyLun 3 Déc - 13:36

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Vintag10

Ouverture Officiel de mon topic sur les travaux que je vais consacrer à mon 860 GTS.

Je ne pouvais commencer cette inauguration sans y inviter les belles telles qu'elles ont été présentées.
On peut dire que Ducati savait rattraper son retard sur les équipements proposés par honda et autres marques japonaises ! ! !
Au catalogue : Blonde chaudasse prète à tout à chaque arret Very Happy

La photo est très légèrement truquée, le model est une série tardive normalement griffée 900GTS.
L'art de faire du nouveau en ne changeant que deux étiquettes...

Dans un premier temps, rien d'exitant... No
Un étalage de ferraille et un état des lieux point par point avec une petite note explicative sur les travaux envisagés et leur ordre de priorité.
- 1: Non prioritaire (nettoyage et révision)
- 2: Priorité Secondaire (réparation et conservation en l'etat)
- 3: Priorité Absolue (remplacement, remise à neuf ou si ce n'est caférisation, osons le, personnalisation)

Par la suite les travaux étape par étape,
y compris, les approximations, les déceptions qui naitront de ne pouvoir tout réaliser, par manque de temps de compétances ou de moyen,
mais aussi les petits et les grands plaisirs et toute la floppée de blagues que vous n'hésiterez pas, je l'espère, à poster. Twisted Evil

Et pour finir le rêve de pouvoir à nouveau rouler sur cette machine tant vantée par la publicité Very Happy

Pour commencer, une vérité que papi me disait:
"Mon gars dans la vie tu n'as besoin que de trois ou quatres trucs"
_________UNE MEULE_________
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Pub_vi11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty
MessageSujet: LA TOLE DU GAZIER   DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE EmptyLun 3 Déc - 14:12

Attention les yeux...

J'en connais déja qui vont être jaloux...
Toi qui est un habitué du super matos, du garage suréquipé,
Toi qui fait passer une usine de décolletage pour une nurserie...
Tu n'as pas fini de baver devant mon paradi.


Et voilà, Atelier équipé en standard d'une poubelle ABS... LA Claaasse ! ! !
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4313

Etabli avec marbre en papier incorporé... LA Claaasse ! ! !
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4314

Et question matos, sans vouloir me vanter :
Tournevis, Clés, Pinces variées, un maillet ma bite et mon couteau.

Ca va être un peu chaud, mais j'ai déja démonté remonté le SR dans c'est conditions, le ducat ne devrait pas être plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE   DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE EmptyLun 3 Déc - 14:22

Pas excitant? Pas d'accord pale "Le voyage est parfois plus beau que la destination"
Puis, le temps, le temps...
En tous cas, t'as d'l'espace Wink ... Et t'as le plus important : un frigidaire !!!
Bon démarrage en tous cas idee
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo

Nombre de messages : 16772
Age : 34
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE   DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE EmptyLun 3 Déc - 14:26

Ah bah y cause enfin moto, c'est pas trop tôt dev

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex

Nombre de messages : 13257
Age : 59
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE   DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE EmptyLun 3 Déc - 14:30

En effet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty
MessageSujet: MOTEUR ET PERIPHERIQUES   DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE EmptyLun 3 Déc - 15:52

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4316
La voilà l'oeuvre de Taglioni
Ce n'est pas le plus joli spécimen, la version des 750GT avec les carters ronds est bien plus belle, mais il n'est pas mal quand même.

Malheusement, et là les fans de mécanique subtillement préparée vont se barrer, la priorité n'est que de 1.
Il tournait comme une horloge avant de tomber du cadre, je n'envisage qu'une serieuse révision de remise en route et un nettoyage général.
Si j'ai le temps je restaurerai l'aspect mat du bas moteur dans son aspect brut de fonderie coulé au sable,
et je ferai un travail de polissage soigné sur les carters ajoutés.

Pour l'alumage, l'alternateur, les bobines, le régulateur, tout est neuf ou en état donc rien de prévu au budget.
Si j'avais les pepettes je lui adjoindrai un alumage LUCAS intégré au lieu de l'affreuse prise connectée sur la tête du couple conique du cylindre AR
Visible sur cette photo
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_0310


LES CARBUS
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4317
Rien de particulier non plus. Nettoyage en profondeur, j'en ai d'ailleur un dont le boisseau a colé.
Si j'avais du pognons à jeter je m'en acheterai avec corps en alu anodisé noir mais bon on fera sans.
Par contre, atomisation des boites à air...
Donc adjonction de filtres et d'un petit réservoir pour récupérer les vapeurs d'huile avec filtre de mise à l'air.
Il ne faudrait pas non plus qu'elle se mette à pisser de l'huile comme un Norton... c'est mauvais pour mes westons Very Happy

L'ECHAPPEMENT
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4319

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4320

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4321

Les noix sont noires, je vais les nettoyer j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.
Les clamps comme disent nos amis briton sont intactes

Les parties du collecteur semble OK, un passage au goupillon pétrole et flamme histoire de décalaminer et un astiquage en règle des chromes.
Je m'inquiète un peu pour la pipe d'équilibrage qui semble rouillée en profondeur.
Si après électrolise ou acide phosphorique je me rencontre que le chrome est mort j'aviserai.
Achat d'un neuf (175 à 200€), rechromage si meilleur marché,
Sinon poncage au gros grain et peinture au noir mat haute température pour poêlon.

Les silencieux.... tty
je ne sais pas si c'est pas ce que je déteste le plus sur la bécane.
Du JAMA mal dessiné avec des tringles en acier à ferrer les anes.
En plus si coté face l'état semble Ok, Coté pile c'est pourri voir percé.
Là non plus je n'ai pas le budget (450 à 500 pour des contis réplica, les cons ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère)
Je suis preneur de toute suggestion
En attendant je pense frotter ces trucs au gros, rebouchage au syntho, et cachage misère au noir mat haute température.
Remplacement des tringles merdiques par des pièces adaptées.


Dernière édition par SCARCOM le Lun 3 Déc - 20:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Nombre de messages : 3785
Age : 56
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : 900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE   DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE EmptyLun 3 Déc - 16:08

SCARCOM a écrit:


Donc adjonction de filtres et d'un petit réservoir pour récupérer les vapeurs d'huile avec filtre de mise à l'air.


Sans vouloir faire mon grincheux, sur ces moteur, il faut soit garder les filtres d'origine, soit passer aux cornets, mais surtout pas les filtres coniques de marque bien connue, et encore moins les reproductions chinoises.

Et bien sûr, l'incontournable vérification de l'épurateur centrifuge.

Quand à la transfo, les GT ont une bouille tellement surfaite que ca en devient des collectors, et ce n'est pas fini. D'ici quelques années, elles vaudront un gros paquet....si elles sont d'origine

Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty
MessageSujet: PARTIE CYCLE   DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE EmptyLun 3 Déc - 18:08

POSTE EN PRIORITÉ 3
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Cadre10

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Bras_o10

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Bequil10

Le cadre, le bras oscillant et la béquille centrale, vont se payer une beauté complète.
De préférence une peinture liquide en cabine en noir satin ou mat.
Au départ j'étais parti pour ne faire qu'une retouche à la bombe sur la zone chauffée lors du redraissage,
mais je me suis dit que la brèle méritait mieux.
Coté exentriques, axe de bras oscillant et palier bronze tout semble ok.


LA FOURCHE aïe aïe aïe docteur j'ai mal
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4323

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4324

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4325

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Tinf10

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Tsup10

Remplacement des tubes par les deux d'occases qui sont bons (Je les ai vérifiés sur un marbre).
Pas de piquage, ni de rayure dans la zone des joints toriques, tout au plus quelques marquages aux passages des T.
Pas de problème apparant non plus pour les ressorts.

Pour les fourreaux j'ai un double jeu, après démontage je choisirai la meilleur paire.
Ils passeront en noir mat (procédé à préciser).
Pour l'axe de roue j'ai un jeu de trois, ce sera facile.

Les T, ont été achetés d'occases, ceux que j'avais ont explosés.
Si je connaissais le scrouniouniou d'abruti qui les a matraqués au niveau des brides, j'appliquerai la peine capitale sans discuter.
Je ne sais pas comment faire pour arranger ça, peut être en usinant un chanfrein sur les bords de la gorge.
En tout cas passage au noir mat comme pour les fourreaux.
Remplacement des roulements.


LA ROUE AVANT
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4326

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4327

Trouvé dans un poulailler
Démontage complet, nettoyage du moyeu au bain à ultrason et passage à l'acide phosphorique dilué et mélangé avec un agent ionique.
Remontage avec des rayons en acier zingué sur une belle jante alu borani d'origine bien polie.
Remplacement des roulements.

LES FREINS
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4328

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4329

Remplacement de l'étrier cassé, purge de tout le circuit et remise à neuf avec les kits de rénovation BREMBO de tous péripheriques.
Les disques sont des originaux d'occases en bonne état, desoxidation et peinture de l'étoile centrale en noir mat.


LA ROUE ARRIERE
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4331

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4332

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4333

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4334

Le tambour est propre et comme d'hab, une vraie manie, il a été polisher.
Si j'ai le temps je le rematifierai.
Sinon remontage identique à l'avant sur jante alu borani polie avec des rayon en acier zingué

La couronne est encore en bonne état ça attendra pour la changer.
Gros dégraissage histoire d'y voir plus clair.

Au niveau frein la piste est propre sans tache de rouille ni crevure... impec'
Les machoires sont encore bonnes, un petit coup de nettoyage et de soufflette et tout sera pour le mieux.
Changement complet du jeu de roulement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty
MessageSujet: HABILLAGE ET CARROSSERIE   DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE EmptyLun 3 Déc - 20:21

Indice de priorité 3 à nouveau.
Dans le principe pas vraiment de modification.

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4335

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4336

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4212

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4213

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Carter10

Réparation du réservoir au niveau de l'impact par le guidon
Puis mise en peinture avec les gardes boue d'origines.

Le décor gris argent, présent sur les cotés du bidon, sera refait à l'identique.
Par contre la largeur du liseret, présent sur le dessus des trois pièces, sera augmenté.
D'un 1.5-4-5-4-1.5 je vais passer à un 5-5-10-5-5 ou 3-5-10-5-3

Pour la peinture rien est arrêté.
Mais pour l'instant, je pense faire faire, au choix, un fond Rouge Orangé, Rouge Amarante ou Bleu Azur.
Plus un petit clin d'oeil au 750GT avec un effet pailleté en plus fin.

Les caches Latéraux sont déja coupés.
Bien que j'ai en stock des caches originaux complets, je vais les garder tel que.
J'aime bien le décroché que cela crée avec le réservoir, et ceci permet de garantir le passage de la prise d'alumage LUCAS .
Au niveau peinture je pense à un Noir Mat ou Satiné.
Le décor et les affreux lettrages remplacés.

Le support de feu arrière et le protège chaine peint à l'identique des Caches latéraux.

La selle, que je n'ai pas pris en photo (à venir), est en bonne état et d'origine,
je vais la garder dans son jus, il faudra par contre que je répare les axes d'articulations qui ont cassé au moment de l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE   DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE EmptyLun 3 Déc - 21:15

T'a l'air appliqué et sérieux!
Un post plein de photos comme j'aime on dirait le mien Very Happy

Attrape idee
Revenir en haut Aller en bas
Mr Glou
Bleu bite Racer
Mr Glou

Nombre de messages : 56
Age : 56
Localisation : dans ton cul
Moto(s) : 900 bol d'or Tromph 955
Motard depuis : putain 30 ans !!!
Date d'inscription : 05/10/2011

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE   DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE EmptyLun 3 Déc - 21:16

attention,il y en a de moins en moins des GTS..... Demon

pour les pots ,regardes du coté des Lafranconi,ça va au poil.... jpo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty
MessageSujet: COMMANDES ET EQUIPEMENTS ELECTRIQUES    DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE EmptyLun 3 Déc - 21:32

Phare, klaxon, commandes au guidon
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4337

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4338

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4339

Le klaxon RAS.
Le phare, lui, est bien explosé ! ! !

J'ai une gamelle d'origine avec un gnon que je vais récupérer et faire peindre en noir mat ou satiné.
Deux portes, aux chromes plustôt moyen, que je vais faire rechromer, une en chrome noir l'autre en normal.
Une optique aprilia d'origine mais rayée, une autre Lucas fendue et bizarement intallée dans la gamelle, je sens la bidouille...

Les supports tomaselli sont globallement irrécupérables.
j'ai 2 jeux de supports d'origines ( les inimitables tortillons DUCATI Very Happy ), une des paires est piquée je vais la faire rechromer noir.

Les compteurs SMITH ont survecu au crach et en bon état What a Face
Une petite peinture sur la plaque de support et ce sera ok.
Le boitier de controle a été poli, un passage au noir et un changement de la plaque anodisé + révision des diodes et des contacts.

J'ai trouver un guidon d'origine précablé sorti de stock.
Je vais démonter les poignées, les supports de commodos et les leviers,
Remplacer le tout par du matos tomaselli d'époque après remise en état des peintures.

Commandes aux pieds et divers
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4340

Globalement j'ai à neuf ou en état se qui est tordu ou cassé
Les reposes pieds méritent une petite restauration, ils sont grippés un peu piqué et les caoutchouc sont bien laids et morts.
Le frein de direction est comme neuf.
Cerise sur le gateau j'ai la trousse à outils d'origine et un boitier de fusible sorti de boite, le mien était à moitier grillé.
Le bouchon de réservoir doit lui aussi être restauré mais il est ok dans l'ensemble.


Dernière édition par SCARCOM le Jeu 6 Déc - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE   DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE EmptyMar 4 Déc - 6:07

bonjour à tous c'est l'heure du café UU UU UU
Merci pour vos posts et vos encouragements... j'en deviendrais presque sensible Very Happy

@Kikekoka, au sujet des filtres :
Je n'ai pas bien compris ton souci.
Je sais que lors d'une précédante révision, du temps ou elle roulait tous les jours, j'ai fini par virer les pipes d'admission de colère après avoir passé plus d'une heure à essayé de trouver un ralenti stable...

Pour la petite histoire, après remplacement des filtres des boites, fait les vérifs de callage des culbus, démontage nettoyage remontage des carbus, il n'y avait toujours pas moyen de trouver le ralenti. Ce qui était d'ailleur passablement agaçant en agglo.
1 heure après le début des hostilités, deux bons coups de latte dans la caisse à outils, arrachage en règle des pipes en caoutchouc et la miracle, se satané merlon me joue une valse en deux temps sans même hoqueter ! ! !
A l'époque j'en ai dédui que les pipes étaient peut être poreuses ce qui provoquait des pertubations de flux avec les vibrations.
Ca pouvais malgrès tout être un problème au niveau des carbus, mais comme je suis une grosse faignasse j'ai laissé en l'état, bien comptant de pouvoir en terminer avec l'atelier.

Aujourd'hui si je remet les boites il faut que je me trouve de toute façon des pipes neuves (pas bien compliqué les sites spécialisés regorgent d'articles refabriqués de qualités.... à des prix c'est quand même pas croyable le cours du caoutchouc de nos jours.
Pour les cornets... je suis pas bien chaud, ce n'est quand même pas une meule de circuit... j'en vois déja qui ricane... c'est pas non plus qu'un sabot bande de chacals.
Je vais certainement rouler à nouveau au quotidien et souvant pour des trajets avec passage en ville obligé.
Je me suis dit naïvement que l'adjonction de filtre de bonne qualité serai la solution.
Tu as l'air de maîtriser le sujet bien mieux que moi, je suis preneur de tout renseignement savamment distilé.

Au sujet des modifs :
Comme vous avez pu le lire rien de bien méchant.
Le style de la moto d'origine sera conservé. Quelques libertés sur le choix des coloris tout au plus, rien de rédhibitoir.
La peinture, sur le cadre et les éléments de carrosserie, est obligatoires.
Alors quitte à ne pouvoir conserver le jus d'origine (ce qui n'était d'ailleur plus le cas), je me ferai un petit plaisir.
L'ensemble sera d'ailleur plus proche de la sortie d'usine dans son esprit ;
Je repasserai en NOIR des éléments qui avaient été précédemment polis ou peint couleur carrosserie. (support de feu ar, T, bloc alu du panneau de controle ect).
J'opte pour un Mat ou Satiné, au lieu du brillant d'origine, histoire d'être dans l'air du temps et surtout parceque j'aime pas vraiment briquer.
Du noir aussi sur les fourreaux, à nouveau un petit clin d'oeil au 750.

Pour les silencieux :
J'ai bien pensé au Lafranconi comme ceux montés d'origine.
Si à l'époque ils étaient moins chère, aujourd'hui ça se vaut avec des Contis réplica de bonne facture.
De plus question dessin je préfère de loin les Contis. C'est mon coté "manque d'originalité".
ALors en attendant de pouvoir m'en payer je ferai avec les JAMA bien laids.

A+ et encore merci pour les commentaires Mad
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Nombre de messages : 3785
Age : 56
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : 900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE   DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE EmptyMar 4 Déc - 7:30

Je voulais simplement dire: ne mets pas de KN ou pire, des cornets "type KN", mais de marque inconnue..

idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE   DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE EmptyMar 4 Déc - 8:16


J'étais pourtant parti pour un KN chrome, un Green ou un BMC
Y a-t-il vraiment un différence confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE   DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE EmptyMar 11 Déc - 7:38

Pas de nouvelles photos...

Mais je termine le démontage de deux trois bricoles et j'envoie toute les parties noires en peinture.
(cadre, bras, fourreaux + les bricoles en noir satiné caches latéraux, carter de chaine, support de feu, gamelle de phare et boitier de controle)

Dommage qu'on ne puisse pas faire de pub, le gars chez qui je fais faire il m'a fait un prix, pas d'amis, mais hyper light.

J'en aurais eu aussi chère juste pour le matos à le faire moi même et lui il est équipé d'une cabine OMIA.

J'attends le résultat et si c'est bon, sans donner de nom, je filerai les indices Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE   DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE EmptyMar 11 Déc - 12:01

Pour la poursuite du projet idee idee idee




et un DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Radiat10 pour chauffer le garage dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE   DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE EmptyMar 11 Déc - 20:44

Merci Jicé

Aujourd'hui j'ai fait le tour des morceaux que j'envoie en cabine...
Je suis un peu vert, j'ai regardé le T inf de la fourche Ceriani il n'est pas si propre que ça.
le haut du tube au niveau du filetage me semble tordu. J'ai pas réussi à vérifier le reste dans mon bouclar.

Demain j'emmène ça chez un pote qui à un marbre et de quoi faire un peu de relevé et de mesure.
J'espère ne pas avoir à le faire redresser, j'aime pas trop ça sur ce type de pièces.

Je n'en trouve pas ni sur le bon coin ni sur Ebay.
J'ai trouvé un T de fourche Ceriani 38 neuf pour laverda 750 chez
http://www.laverda-paradies.de/shop/catalog.php?lng=fr&cat=750&chp=27

je me demande si ce ne serait pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE   DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE EmptyJeu 13 Déc - 14:28

Zut et Rezut...
Le Tinf n'est pas droit, et comme j'avais préssenti, dans la zone de filetage bizarement.
Quasi irrécupérable.

Le gars qui l'a démonté doit être un bon gros bourrin de première.
Ca plus la bride (voir photo + haut) il a pas du avoir son CAP de macano.

Grace aux copains j'ai appelé deux contacts dont l'un pourrait, éventuellement dans les milieux autorisés, me fournir un axe neuf.
Un petit démontage et remontage à la presse + un petit alignement ça devrait le faire.

Puis y'a le grand Marco Ray...... qui passait dans la tôle pour dire bonjours.
Je lui en ai touché deux mots entre deux poignées de mains, il m'a assuré qu'il connaissait un autre filon...

Mais un filon ça se creuse avant de donner scratch
Sinon en dernier recours je ferai tourner.

Aller, quelques photos exclu de ce qui se prépare ici et là dans ce bouclard.
Une jolie machine d'avant guerre, avec moteur deux temps à magnéto
Presque complet mais y'a du boulo ! ! !
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4410

Un moteur de T120 remis à neuf, la partie cycle dort dans le fond.
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4411

Un 1200 harley dernière génération à carter fonte.
Il a été revu de fond en comble et équipé d'un alumage avec réglage cochon.
beau est compact, tout ce que j'aime dans un moteur de moto.
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4412

Un custom en cours de préparation. Ca promet d'être mignon tout plein.
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4413


Deux ou trois bouts de ma rogne histoire de dire que j'avance....
Les noix après remise en état.
Petite suprise l'une est chromée l'autre est cuivrée What a Face sinon impec
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4310

Démontage complet et vérification des éléments des tubes de fourche
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4414

Une photo de bibi avant départ pour peinture.
Pour dire que je suis capable de porter ma brèle et sans faillir
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Img_4415

Y'a pas de triche....
L'échafaud représente 80% du poids sur un 860gts What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE   DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 HEURES DE LA NO FINISH LINE MONACO
» Ache Line - Qui a déjà entendu parler de cloches de chaleur p2
» DUCATI MONSTER 900IE DARK
» JOYEUX ANNIVERSAIRE ........MARIE-LINE
» MONACO; 20-28/11/2010: No Finish Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: