CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Constrution d'un truc sur base DUCATI SS

Aller en bas 
+11
patric
Vinzz
sebulba
samymostro
expresso-racer
The Thing
MotorS'
lataupe
couillu
BoBoMoTo
kelt1703
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptySam 18 Mai - 11:38

Mad
Mon XTX est fini et roule suffisamment pour faire chier les voisins What a Face .
C'est bonard un mono racer, super léger (140kg) mais ça manque cruellement de watt on peux même dire que c'est un poumon GGG

En cherchant bien le seul moyen de faire un truc pas plus lourd et qui pousse plus est de partir sur une base de DUCAT a air cheers et mes tt2 l'ont bien montré.

Alors sur un moment d'égarement j'ai acheté un cadre d'une SSie anglaise et un moteur de 900SSie aussi qui avait mangé une soupape Demon

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS _c193010

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptySam 18 Mai - 11:51

Après avoir mis en pièce le moteur je me suis rendu compte que je n'avais pas le temps et le compétences pour le reconstruire No
Je suis finalement tombé sur une moitié arrière de 800SSIE . Un petit bloc ça peux être une bonne idée, ça manque pas trop de watt avec plus d'allonge.
Sur le tout j'ai greffé un avant de R1 de 99 avec une paire de roulements de direction de SUZUKI RM Rolling Eyes . ça dois pas être trop lourd et j'aime bien les disques pas trop grand.

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Dsc00210

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Dsc00211
Revenir en haut Aller en bas
kelt1703
Lopette Racer
Lopette Racer
kelt1703


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : 49
Moto(s) : monster 750 carbus de 2001 en costume carbone; kawa z400J en costume carbone
Motard depuis : 1994
Date d'inscription : 09/03/2013

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptySam 18 Mai - 12:01

vu que j'adore ce que tu as fais de ton xtx, je vais suivre ton post de près Twisted Evil
il y a surement un super truc à faire avec ce cadre , le plus dur étant d'avoir une ligne horizontale selle/résé, je suis curieux de voir comment tu vas t'y prendre, il y en a pas mal qui se sont cassé les dents sur ce cadre.
quels sont les dégâts sur le moteur de 900?
pour t'encourager (même si j'ai pas trop de doute sur le résultat final vu ton super boulot sur le xtx)
idee idee idee idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptySam 18 Mai - 12:27

Thanks pour la idee

Je continu sur mes aventures en cours. Mon bloc 900 a été vendu a un certain Mr K, peux être il reviendra dans un autre post.

Donc tel que je suis parti je me remonte un 800ss. C'est plus simple d'en acheter une complété affraid
Je vais essayer de faire qq chose de plus "moderne" en gardant la ligne du cadre qui me fait bow

D'abord la ligne d'échappement j'ai essayé de poser celle de ma multistrada pour voir:

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Dsc00212

C'est mieux mais je pense qu'il faut utiliser la place dispo entre le bloc et le BO pour faire la remontée mais après c'est l'amortisseur qui est au milieux et c'est pas très grand No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptySam 18 Mai - 12:51

Le BO en acier ne me plait pas trop non plus, après avoir raté 2 enchères pour des modèles de 1000SS qui se revendent un bras, je suis tombé sur un de monster 696 scratch

BMW hehe le voila le truc il se monte comme un de SS avec les roulements dans le bloc:

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Dsc00213

Avec l'amortisseur a gauche il dégage de la place pour l'échappement

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Dsc00214

Mais ça donne de une bonne gueule au truc cheers
Reste a résoudre le pb de fixation de l'amortisseur, la ligne de chaine et le diamètre de l'axe de roue. Une paille quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptySam 18 Mai - 13:28

Mon Truc commence a prendre forme, l'échappement sera dans la selle.
Sur mon XTX j'ai monté des silencieux adaptable pour Harley, super lourd et bruyants, la j'ai cherché quelque chose de plus classique.
En arpentant le coincoin je suis tombé sur une cartouche AKRA pour KTM 690 duke

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Akra_m10

D'origine prévu pour:

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Ktm_6910

en l'inversant:

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Dsc00215

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Dsc00216

L'entrée se fait par le bas donc ça permet de raccourcir la ligne qui sera construite en tube et coudes d'inox, ca va me ruiner en idee pour rémunérer mon pote soudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptySam 18 Mai - 13:56

La j'ai un peux griffonné pour voir les morceaux du cadre qui dépassent et quoi faire en fait.

Le premier jet purement inspiré de LA TT2:

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Dsc00310

très belle ligne classique mais le long c'est pas top pour bien charger l'avant en "pilotage" moderne.

Sur les ducat superbike moderne j'adore la ligne du réservoir. On peux tenter une greffe:

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Dsc00311

Revenir en haut Aller en bas
BoBoMoTo
Imola Racer
Imola Racer
BoBoMoTo


Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : 42
Moto(s) : W650
Motard depuis : 19 ans
Date d'inscription : 22/12/2012

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptySam 18 Mai - 14:46

J'ai hâte de voir la suite !!

BMW BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptySam 18 Mai - 15:29

BMW
Et donc avec la selle et le cadre blanc Wink

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Ktm_6911

La j'ai mesuré la distance entre les repose pied et la selle je me retrouve avec un truc de pit bike, alors a moins de me couper les jambes Demon

En relevant la selle version "TRICOLORE":

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Ktm_6912

Je crois que la j'ai le truc ya pu qu'a sortir la mousse, la pate a modeler, et la résine. Je pense que ça va stratifier cet été dev
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 40
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptySam 18 Mai - 16:27

ouai il te reste du boulot pour en faire un truc chouette...

mais vu le xtxje me fais pas de soucis, juste que ca va prendre un peu de temps... dev
Revenir en haut Aller en bas
kelt1703
Lopette Racer
Lopette Racer
kelt1703


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : 49
Moto(s) : monster 750 carbus de 2001 en costume carbone; kawa z400J en costume carbone
Motard depuis : 1994
Date d'inscription : 09/03/2013

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptySam 18 Mai - 16:46

ça parait si simple quand on te lit...... MDR2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptySam 18 Mai - 17:01

koubi a écrit:
:C'est bonard un mono racer, super léger (140kg) mais ça manque cruellement de watt on peux même dire que c'est un poumon GGG

et en mangeant moins dev GGG TRE



Pour ton nouveau projet idee peace idee peace idee peace idee peace idee peace idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptySam 18 Mai - 18:24

Merci a tous pour les idee va en falloir pour me ravitailler dans ce boulot Mondial
Revenir en haut Aller en bas
lataupe
Lopette Racer
Lopette Racer
lataupe


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : 42
Moto(s) : honda 350 four, kawa de 1986, 400cx cafe racer vendue !
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 30/03/2012

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptySam 18 Mai - 22:12

partir de quelques bout de tube ducati et faire une belle parti cycle comme ça ! chapeau !

vite la suite !!

idee
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptyDim 19 Mai - 2:29

Ca part bien ton projet Koubi cop

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptyDim 19 Mai - 6:38

MotorSpirit a écrit:
Ca part bien ton projet Koubi cop

jpo cop

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 58
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptyDim 19 Mai - 8:33

Merci de partager ce boulot.
logo tyu

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Screen11
Revenir en haut Aller en bas
samymostro
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
samymostro


Nombre de messages : 1745
Age : 49
Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche
Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!
Date d'inscription : 25/05/2010

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptyDim 19 Mai - 8:47

ça sent bon ici
Revenir en haut Aller en bas
sebulba
Commando Racer
Commando Racer
sebulba


Nombre de messages : 2967
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 11/04/2011

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptyLun 20 Mai - 12:50

Goude leucque , mane ...

Un gazier qui s'intéresse aux Ducat' pour les cafériser peut pas être totalement pourri ... jhg

Tiens pour te donner du coeur à l'ouvrage idee idee idee idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Vinzz
Lopette Racer
Lopette Racer
Vinzz


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : chômeurs consanguins et pédoland
Moto(s) : R100R
Motard depuis : 2007
Date d'inscription : 30/04/2012

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptyLun 20 Mai - 14:10

ça part comme l'intro d'une chanson des doors ton truc, suffit de finir aussi bien bow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptyLun 20 Mai - 18:07

jpo super projet ,comme quoi il vaut mieux partir de morceaux pris a droite a gauche que de se faire chier a tout virer
idee
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 55
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptyMer 22 Mai - 20:24

Sympa le mélange,je suis impatient de voir la suite... pig
Revenir en haut Aller en bas
Flitwoodmac
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Flitwoodmac


Nombre de messages : 1110
Age : 49
Localisation : Ploudaniel
Moto(s) : Plus rien pour l'instant
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 09/07/2012

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptyJeu 23 Mai - 7:02

Je me trompe peut être mais je trouve que la partie avant du cadre est trop bas par rapport au reste. C'est dù a la fouche je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptyVen 24 Mai - 9:59

encore Merci pour les idee ça motive

Flitwoodmac a écrit:
Je me trompe peut être mais je trouve que la partie avant du cadre est trop bas par rapport au reste. C'est dù a la fouche je suppose ?

nanan c'est pas l'avant qu'est trop bas c'est l'arriere qu'est trop haut Mondial
le BO est plus long que l'origine et l'amortisseur pas definitif sur la photo. j'en ai reçu un hier de monster 1100 qui correspond a la géometrie du truc. Aprés ya pu qu'a determier son point d'ancrage en fonction de plein de parametres et de toute façon l'assiette de la moto sera a peaufiner sur la route mais faut pas que le pneu tape le pot yuyu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS EmptyVen 31 Mai - 9:36

Bon Aprés les petits dessins faut se remuer les doits si je veux que ça avance pale

J'ai trouvé chez ricambi weis un couvre reservoir pour 1098, ça va me faire une belle forme pour debuter mon reservoir Very Happy ..

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS T2ec1610

J'ai un peux taillé en coin, posé sur le cadre ça donne ça:

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Dsc01110

Vous pouvez aussi admirer mes talents pour la disqueuse ya quelques morceaux du cadre qui ont volé dev

Vu de dessus par contre Demon

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Dsc01111

La ça va moins bien, c'est pas du plug in. Trop large devant trop fin derriere. Un bon coup de disqueuse plus tard cheers

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Dsc01112
Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Dsc01113

La j'ai une bonne base, mousse et pate a modeler vont etre mes futur copains dev

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constrution d'un truc sur base DUCATI SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un truc sur base Ducate
» BASE DUCATI MULTISTRADA : RADICALE !
» LE MARIANI KIT COUPLE CONIQUE, BASE DUCATI
» LES DUCATI BASE MONSTER, MULTISTRADA, SS, 999 ET AUTRES...
» Quelle base Ducati choisir pour café racer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: