CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Constrution d'un truc sur base DUCATI SS

Aller en bas 
+11
patric
Vinzz
sebulba
samymostro
expresso-racer
The Thing
MotorS'
lataupe
couillu
BoBoMoTo
kelt1703
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 9:40

Sinon je lance un SOS. suite au changement de BO mon axe de roue arriere passe en 25mm au lieux de 17. Est ce que quelqu'un autour de marseille ou dans le var peux me donner un coup de main pour réaleser le :

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Suppor10

a 25mm

cheers Merci
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 40
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 13:26

non pas de coup de main! pale

dev

si j'avais c'etait volontier mais la , j'ai pas... Germ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:40

couillu a écrit:
non pas de coup de main! pale

dev

si j'avais c'etait volontier mais la , j'ai pas... Germ

Effectivement pas très adepte de la perceuse a colonne gros diamètre le marseillais tof c'est sur c'est plus douloureux dev J'ai des contacts dans la machine agricole doivent être mieux équipés. Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:47

koubi a écrit:
Sinon je lance un SOS. suite au changement de BO mon axe de roue arriere passe en 25mm au lieux de 17. Est ce que quelqu'un autour de marseille ou dans le var peux me donner un coup de main pour réaleser le :

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Suppor10

a 25mm

cheers Merci

Salut Koubi,

Fait un MP à The Thing et de mon coté je demande à mon gazier* ! BMW

* qui est sur Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 17:47

cheers: collègues du forum, je vous ai un peux abandonné, mais pendant que certains étaient au rencard d'autre se mariaient. Quitte a aller a un mariage autant aller au sien dev 

Bon j'ai un peux trituré mon truc, faut bien se detendre des fois idee 

J'ai commencé par couper tout ce qui dépasse du cadre ainsi qu'un petit bout, j'ai retapé la cartouche AKRA que j'avais récupéré vide avec les morceaux qui faisaient kling klong, j'ai même un peux taté du poste a souder mais ya du boulot pour que ça ressemble a qq chose:

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Sans_t10:

J'ai même soudé un petit renfort au bout du cadre qui fera aussi suport pour la cartouche

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 18:57

Mondial Après avoir fait ça j'ai du me rendre a l'évidence que j'ai encore du boulot avant de faire des soudures propres et qu'il vaut mieux que je me sorte les doits du cul pour attaquer la partie fibre avant qu'il fasse trop froid.

Plutot que de faire deux morceaux, le reservoir et la selle je vais essayer de faire une monocoque comme sur les MARTIN de la grande époque ou sur la bimota DB1

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Sdb110

Aprés je verrais bien si je fait un reservoir en tole ou fibre.


J'ai taillé dans une plaque de styrodur un profil pour ressembler a mon dessin

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Dsc01410

aprés j'ai fait des multiplications

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Dsc01411
Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Dsc01412

Aprés AJS2 c'est la que c'est rigolo, j'ai embalé la moto dans du celo et bombé partout ou je dois combler avec de la mousse PU

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Dsc01413

YAPUKA passer le rasoir RM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 19:09

Trop balaise Koubi comme d'hab cop 
Revenir en haut Aller en bas
kiluc
Lopette Racer
Lopette Racer
kiluc


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Tarn
Moto(s) : 600 dr cafe racer
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 18/11/2011

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 19:44

elle vas avoir une bonne gueule cette Ducat !

Tu vas faire un moule pour t'as monocoque ou tu vas fibrer direct dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 21:38

kiluc a écrit:
elle vas avoir une bonne gueule cette Ducat !

Tu vas faire un moule pour t'as monocoque ou tu vas fibrer direct dessus ?
Je vais essayer de faire un moule en deux parties , si ça marche ça fait quand même un meilleur résultat mais c'est pas gagné. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 11:45

cheers ola collègues du forum, je vous avait pas oublié mais j'ai du être enfermé quelques semaines avec des femmes en blouses blanche No 

J'ai repris le chemin de l'atelier ça fait du bien après découpage masticage et ponçage je suis arrivé a ça:

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Dsc01510

ça commence a venir, mais finalement le plus fin est le plus simple possible dans les forme je pense que c'est mieux alors:

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Dsc01511
Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Dsc01512
Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Dsc01513
Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Dsc01514

Bon je remplacerais pas TAMBURINI de suite mais ça me plait et yen aura pas douze des SS comme celle la pale
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 12:53

Nan, mais te fais pas chier...file le truc à MMJP, y te torche le truc dans l'aprèm....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 15:01

kikekoka a écrit:
Nan, mais te fais pas chier...file le truc à MMJP, y te torche le truc dans l'aprèm....Wink 
Je crois que je vais faire ça, je lui ai piqué la technique mais c'est un peux merdique affraid 
La mousse est pas très rigide alors si tu ponce électrique elle ramolli et tout s'arrache et si tu force un peux trop tout s'enfonce.
Il dois faire sous traiter par des marmottes dans sa cave c'est pas possible autrement dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 16:32

Super boulot Koubi!!! T'as rien a envier a MMJP c'est un extraterrestre lui Razz 


Sinon je lui verrai bien l'assise un peu plus enfoncer perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 17:04

BMW merci,
pour la hauteur de selle, j'ai fait un peux haut en tenant comte de mon mètre 83 et de la selle d'origine bien épaisse:

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Ssie10

:dev:a chaque fois que je la vois je me dit que la SSie restera pas impérissable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 14:43

Salut, petit deterrage! Je viens aux nouvelles, car je suis pas encore aussi avancer mais jai un ssie a poil avec un ricambi Weiss aussi de 1098 posé dessus, je pensais aussi etre le seul a avoir lidée RM
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 15:43

N3L5ON68 a écrit:
je pensais aussi etre le seul a avoir lidée RM  

tu sais, ça devient de plus en plus difficile d'innover, même dans la connerie.

_________________
Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 15:47

Oh oui ! Hélas je le sais trop bien ! J'arretes pas de sortir des vannes pourries a mes potes et ils rigolent meme plus et me disent ouais je la connais déjà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 20:12

bolo a écrit:
N3L5ON68 a écrit:
je pensais aussi etre le seul a avoir lidée RM  

tu sais, ça devient de plus en plus difficile d'innover, même dans la connerie.

:xJe confirme c'est une connerie ya rien qui correspond au niveau de la forme a gauche a droite devant Mondial

J'ai laissé tombé ce projet  par manque de temps et d'argent. un bon moteur ducat a Air ça pendu

Mais mon idée de monocoque sur un cadre SS je l'ai pas laché.
Le proto UsKIKI est assé cousin.

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Husqva10

Sinon j'oubli pas le forum café racer mais j'ai passé pas mal de temps sur mon TUONO aprés l'avoir broyé.
J'ai attaqué un Srambler sur une epave de 750 SSie. Je vous en montrerais plus quand j'aurais trouvé la selle

Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Dsc03010


A ciao Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS   Constrution d'un truc sur base DUCATI SS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constrution d'un truc sur base DUCATI SS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un truc sur base Ducate
» BASE DUCATI MULTISTRADA : RADICALE !
» LE MARIANI KIT COUPLE CONIQUE, BASE DUCATI
» LES DUCATI BASE MONSTER, MULTISTRADA, SS, 999 ET AUTRES...
» Quelle base Ducati choisir pour café racer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: