CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°

Aller en bas 
+19
skrib
samymostro
ChopSauce
JairF
kiluc
antonio67390
LennyKa
Math56
Maxx
touchpassa
xav32
Eldudo
JackDoherty
Benoy
Soldier0334
Rhodius
July85
CoupSoud
Adri914
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptySam 14 Déc - 11:46

ludola a écrit:
skrib a écrit:
il faut une sonde lambda avec son mano, on en trouve a bon prix chez innovate http://www.vpracing.fr/innovate-kit-mtx-l,fr,4,inno0041.cfm j'avais réglé les dellorto de ma caisse avec sa c'est bien pratique .
j'ai un pdf avec la procédure de réglage si sa intéresse quelqu'un


ça m'interesse............ Rolling Eyes 


Mouais...... sur les " vieilles " brêles, faut adapter et souder des bagues de prélevement sur les collecteurs........ v'là la mise en œuvre !!  affraid affraid affraid 

Balance la procédure complète pour voir, steup....   scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
skrib
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
skrib


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : cevennes
Moto(s) : kz750 rs250 125cr
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 15/03/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptySam 14 Déc - 14:18

je vais essayer de mettre le pdf dans la rubrique coup de paluche mais c'est gros .
la sonde permet un reglage en roulant, le colortune non, si je ne me trompe pas .
pour la sonde elle est fourni avec un raccord a souder et un bouchon .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevennesretromotors.com/
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptySam 14 Déc - 14:28

skrib a écrit:

pour la sonde elle est fourni avec un raccord a souder et un bouchon .

C'est bien ce qui me semblait....... shame 

T'as un seul prélevement pour les 4 cylindres, donc ??!!  Suspect Suspect 

Revenir en haut Aller en bas
skrib
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
skrib


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : cevennes
Moto(s) : kz750 rs250 125cr
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 15/03/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptySam 14 Déc - 14:33

bein oui, apres tu peut toujours t'amuser a faire un trous sur chaque canne pour voir mais bon vraiment utile ? sur un moteur en bonne santé il ne devrais pas avoir de gros écart entre les cylindre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevennesretromotors.com/
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptySam 14 Déc - 17:10

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Dsc_1713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptySam 14 Déc - 17:17

skrib a écrit:
bein oui, apres tu peut toujours t'amuser a faire un trous sur chaque canne pour voir mais bon vraiment utile ? sur un moteur en bonne santé il ne devrais pas avoir de gros écart entre les cylindre non ?

Cette technique sonde lambda est bonne pour les caisses, mais pas pour les multi carburateurs....

Tu pourrais avoir une valeur globale bonne avec des carbus trop riches et des trop pauvres !

On va pas faire du gruyère avec les pipes pour être surs !!  shame 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptySam 14 Déc - 17:20

avis sur la bande thermique premier prix..... et bien elle est vraiment très bien, à 30eur les 15 mètres ...... sunny la cool it à tendance à noircir, contrairement à celle ci qui blanchit légèrement, en tout cas la fibre céramique à l'air très bien, le tressage est peut être légèrement plus grossier mais vraiment pas de grosse différence....... mettez des gants ça pique........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptySam 14 Déc - 17:28

Rem-aïe a écrit:
skrib a écrit:
bein oui, apres tu peut toujours t'amuser a faire un trous sur chaque canne pour voir mais bon vraiment utile ? sur un moteur en bonne santé il ne devrais pas avoir de gros écart entre les cylindre non ?

Cette technique sonde lambda est bonne pour les caisses, mais pas pour les multi carburateurs....

Tu pourrais avoir une valeur globale bonne avec des carbus trop riches et des trop pauvres !

On va pas faire du gruyère avec les pipes pour être surs !!  shame 







Ouais...... Fausse bonne idée......  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
skrib
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
skrib


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : cevennes
Moto(s) : kz750 rs250 125cr
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 15/03/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptySam 14 Déc - 17:47

Rem-aïe a écrit:
skrib a écrit:
bein oui, apres tu peut toujours t'amuser a faire un trous sur chaque canne pour voir mais bon vraiment utile ? sur un moteur en bonne santé il ne devrais pas avoir de gros écart entre les cylindre non ?

Cette technique sonde lambda est bonne pour les caisses, mais pas pour les multi carburateurs....

Tu pourrais avoir une valeur globale bonne avec des carbus trop riches et des trop pauvres !

On va pas faire du gruyère avec les pipes pour être surs !!  shame 




rien a voir, un double corp revient au meme que 2 carbu, un gicleur principal par corp, un ralenti par corp ect ...... regler 2 double corp reviens au meme que regler 4 carbu .
pourquoi tu veut avoir une richesse differente sur tes cylindre, a part que tes gicleur sois mal qualibré ou que le niveau de cuve ne sois pas le meme sur les quatre carbu !  shame 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevennesretromotors.com/
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptySam 14 Déc - 18:04

skrib a écrit:
Rem-aïe a écrit:
skrib a écrit:
bein oui, apres tu peut toujours t'amuser a faire un trous sur chaque canne pour voir mais bon vraiment utile ? sur un moteur en bonne santé il ne devrais pas avoir de gros écart entre les cylindre non ?

Cette technique sonde lambda est bonne pour les caisses, mais pas pour les multi carburateurs....

Tu pourrais avoir une valeur globale bonne avec des carbus trop riches et des trop pauvres !

On va pas faire du gruyère avec les pipes pour être surs !!  shame 





pourquoi tu veut avoir une richesse differente sur tes cylindre, a part que tes gicleur sois mal qualibré ou que le niveau de cuve ne sois pas le meme sur les quatre carbu !  shame 

Usure des aiguilles ou des puits, un poil de jeu dans les axes de papillon, légère porosité des membranes, légère usure des boisseaux.......

C'est pas ce qui manque les causes !!  Sinon on se ferait pas chier à synchroniser non plus...

Le niveau de cuve en revanche ne joue pas sur la richesse.... hehe 

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Niveau10
Revenir en haut Aller en bas
skrib
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
skrib


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : cevennes
Moto(s) : kz750 rs250 125cr
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 15/03/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptySam 14 Déc - 18:17

mouai si tu le dit  Mondial (je reste sceptique)  c'est sur que si tu veut regler un bouzin rincer tes pas rendu  dev 
mais bon si tu a une autre solution que la lambda dit toujours ................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevennesretromotors.com/
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptySam 14 Déc - 18:43

skrib a écrit:
mouai si tu le dit  Mondial (je reste sceptique)  c'est sur que si tu veut regler un bouzin rincer tes pas rendu  dev 
mais bon si tu a une autre solution que la lambda dit toujours ................

Le jeu c'est l'âme de la mécanique.......Twisted Evil Twisted Evil 

Les brêles de + de 30 ans ont beaucoup d'âme !!  et pas de sonde lambda...... 

La  meilleure solution ?  C'était l'analyseur Co Co2 , le simple hein, avant les 4 gaz !!!

Et les petits bouchons d'origine dans chaque descente de cylindre.... tu choppais un réglage fin et précis de chaque richesse à différents régimes.

Un p'tit contrôle des bougies ensuite pour confirmation et t'étais champion du monde.

Mais ça, c'était avant !!!!!!


Un peu comme les chargeurs de batterie actuels..... ceux qui décident si " il charge ta batterie ou pas ".

Tu branches, et cet enculé te dis " charge impossible, batterie hs ". Doigts 

Tu le vires et tu branches ton vieux chargeur manuel tout pourri avec une charge lente, que tu choisis toi !!!!

Et hop, au bout de quelques heures, ta batterie n'est plus morte mais en pleine forme !!!


On a bien rien inventé, à part des conneries...... °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 2268358246 Des conneries de cons...... bah 

Revenir en haut Aller en bas
skrib
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
skrib


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : cevennes
Moto(s) : kz750 rs250 125cr
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 15/03/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptySam 14 Déc - 19:06

je suis d'accord pour les veilles breles, et les methodes a l'ancienne je reste adepte .

la sonde lambda joue le meme role que ton analyseur, sauf que tu peut faire tes essaie en roulant, a part que tu cale ton analyseur dans un side ou une petite remorque  dev 

mais c"est pas grave je comprend que tu n'aime pas, il n'empeche que sa reste la methode la plus fiable je pense, a part un passage au banc  pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevennesretromotors.com/
skrib
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
skrib


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : cevennes
Moto(s) : kz750 rs250 125cr
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 15/03/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptySam 14 Déc - 19:14

tien voila mon chargeur il va te plaire  dev 
°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Dscn3510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevennesretromotors.com/
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptyDim 15 Déc - 6:53

Génial ton chargeur de batterie.  RM 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptyDim 15 Déc - 8:58

skrib a écrit:
je suis d'accord pour les veilles breles, et les methodes a l'ancienne je reste adepte .

la sonde lambda joue le meme role que ton analyseur, sauf que tu peut faire tes essaie en roulant, a part que tu cale ton analyseur dans un side ou une petite remorque  dev 

mais c"est pas grave je comprend que tu n'aime pas, il n'empeche que sa reste la methode la plus fiable je pense, a part un passage au banc  pale


Je me suis fait 23 ans de contrôle technique automobile, les dernières années parallèlement aux prépas motos..... et j'ai arreté il n'y a pas si longtemps.
Je fûs donc au top des dernières technologies de mesures diverses et variés.... c'est les OBD et le grand flicage qui m'a poussé à arreter !!  °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 2268358246 

Pour avoir vu l'évolution des techniques, je peux t'affirmer qu'on ne va pas dans le bon sens...... hehe 

Et sous le pretexte de l'intelligence, on glisse vers la bêtise...

Y a un film très bien la dessus : IDIOCRATY ........ à voir !!  shame 


J'adore ton chargeur !!  cop 

 idee  idee
Revenir en haut Aller en bas
samymostro
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
samymostro


Nombre de messages : 1745
Age : 49
Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche
Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!
Date d'inscription : 25/05/2010

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptyDim 15 Déc - 9:55

La page internet où j'avais chopé le truc pour se faire un analyseur ne fonctionne plus, mais après recherche, j'ai trouvé du similaire

http://site.nico.free.fr/xtsondelambda.htm

http://mini-racing.forumactif.com/t3415p30-controleur-de-richesse-sur-sonde-lambda

Sinon vous avez du tout fait et sur pc

http://www.nsbconcept.com/large-bande-wideband/42422-innovate-lc-1-plus-kit-lc-1-ssi-4.html
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptyDim 15 Déc - 10:04

skrib a écrit:
tien voila mon chargeur il va te plaire  dev 
°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Dscn3510

 cop 

(& pour les pingres :)

- pas moyen de dégrossir avec un bricolage à base de sonde lambda d'un moteur comparable en sortie de pot ?
Revenir en haut Aller en bas
skrib
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
skrib


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : cevennes
Moto(s) : kz750 rs250 125cr
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 15/03/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptyDim 15 Déc - 15:16

tu peut mettre ta sonde en sortit de pot pour un reglage a l'arret, les sondes vendu pour les reglages sont des bandes larges, et sont prevu pour marcher avec leur mano, rien avoir avec les sondes d'origine de caisses modernes .

Rem-aïe je suis d'accord qu'on ne va pas dans le bon sens, mais il ne faut pas non plus tout rejeter en bloc, il y a du bon et du mauvais .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevennesretromotors.com/
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptyDim 15 Déc - 21:35

skrib a écrit:
tu peut mettre ta sonde en sortit de pot pour un reglage a l'arret, les sondes vendu pour les reglages sont des bandes larges, et sont prevu pour marcher avec leur mano, rien avoir avec les sondes d'origine de caisses modernes .

Rem-aïe je suis d'accord qu'on ne va pas dans le bon sens, mais il ne faut pas non plus tout rejeter en bloc, il y a du bon et du mauvais .


vous voulez pas vous les foutres dans le cul vos sondes là??............. Suspect Wink 
Revenir en haut Aller en bas
skrib
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
skrib


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : cevennes
Moto(s) : kz750 rs250 125cr
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 15/03/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptyLun 16 Déc - 7:45

tu peut toujours essayer, mais ce modele doit etre plus adapté  dev

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcTYRvIXdtEqCoqC4JkzyBlFCi8oRp57ZNQRkFT1Z9GcW48dTb3d
°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 9k=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevennesretromotors.com/
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptyLun 16 Déc - 7:53






rien à essayer moi.............; relis bien, tu te demerdes avec ton matos l'ingenieur............ pig


Dernière édition par ludola le Mar 24 Déc - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptyLun 23 Déc - 20:06

nouvelle selle...

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Dsc_1814


°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Dsc_1815


°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Dsc_1816


°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Dsc_1817


°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Dsc_1818


°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Dsc_1819


Revenir en haut Aller en bas
ThomCafé
Lopette Racer
Lopette Racer
ThomCafé


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Nord
Moto(s) : 900 ss
Motard depuis : 14 ans
Date d'inscription : 11/08/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptyLun 23 Déc - 20:07

Beau boulot sur la selle !
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 38
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 EmptyLun 23 Déc - 20:59

jpo vraiment une très belle réalisation, la finition est au top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEVENFIFTY CR
» SEVENFIFTY
» 750 sevenfifty
» 750 sevenfifty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: