CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Honda 550F supersport -1978

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda 550F supersport -1978    Honda 550F supersport -1978  - Page 2 EmptySam 21 Juin - 18:23

Bon aujourd'hui j'ai posé ma boite électriques coupé quelques fils et déporté le bloc de serrures...

Ok c'est le bordel dedans mais une fois tout bien gainés les fils ferons moins crade...
Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Img_2038

Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Img_2039

Petite trousse a outil qui cache la serrure de Selle et la boite a élec :

Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Img_2040


Sinon j'ai mis les DIODES pour les clignotants et maintenant ils s'allument chacun séparément mais ne Clignotes plus ... des idées ?

Deuxième question du jour : j'ai raccordé mon réservoir à mes Carburateurs pour vois si j'avais pas de fuites... et bha si !!! j'ai un carbu qui fuie par l'aiguille de Trop plein l'aiguille est propre et j'ai refais le niveau de cuve (22,5)
vous en pensez quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda 550F supersport -1978    Honda 550F supersport -1978  - Page 2 EmptySam 21 Juin - 18:41

msb a écrit:



Sinon j'ai mis les DIODES pour les clignotants et maintenant ils s'allument chacun séparément mais ne Clignotes plus ... des idées ?




si ça fait des heures et des heures que tu fais des tests sans que ta batterie soit rechargée c'est normal ça bloque, après vérifie que la puissance des ampoules soit en adéquation avec la capacité de la centrale clignotante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda 550F supersport -1978    Honda 550F supersport -1978  - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 8:54

rené moto a écrit:
msb a écrit:



Sinon j'ai mis les DIODES pour les clignotants et maintenant ils s'allument chacun séparément mais ne Clignotes plus ... des idées ?




si ça fait des heures et des heures que tu fais des tests sans que ta batterie soit rechargée c'est normal ça bloque, après vérifie que la puissance des ampoules soit en adéquation avec la capacité de la centrale clignotante

Bha non la batterie est toute neuve et j'ai juste fait un ou deux essais ...
- si je branche les fils qui vont vers le compteur ensemble: tout clignote
- si je débranche les fils qui vont au compteur (avec diodes) : seul un coté s'allume mais ne clignote pas
Revenir en haut Aller en bas
Roccocub
Lopette Racer
Lopette Racer
Roccocub


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : 91
Moto(s) : Cub et 11r
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 09/12/2012

Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda 550F supersport -1978    Honda 550F supersport -1978  - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 21:35

si ça clignote pas ,ça ressemble a un problème d'ampoule avec une trop faible puissance du coup le relais mécanique ne joue pas son role

rajoute une a deux ampoules en parallele sur le circuit gauche ou droite pour faire un essai

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda 550F supersport -1978    Honda 550F supersport -1978  - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 6:03

tu as garde le relai d'origine ? j'avais le même souci , un pote m'offert un relai de scoot plus petit et prévu pour des ampoules 5w les notre sont prévu pour du 21w donc normal que ça coince , regarde dans un magasin de moto tu en trouve pour une dizaine d'euro des relai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda 550F supersport -1978    Honda 550F supersport -1978  - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 6:05

et sympa l'idee du boitier sous la selle j'ai fait la meme chose , par contre je sais pas trop comment bien l'isole de la flotte surtout les composant a l’intérieur car si ca mouille la dedans je te raconte pas le bordel
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 42
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda 550F supersport -1978    Honda 550F supersport -1978  - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 8:49

je vois que tu as pris une batterie BM12005 LifePo4....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda 550F supersport -1978    Honda 550F supersport -1978  - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 9:56

en tout cas beau boulot jusque là  VV et surtout belles finitions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda 550F supersport -1978    Honda 550F supersport -1978  - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 19:13

Roccocub a écrit:
si ça clignote pas ,ça ressemble a un problème d'ampoule avec une trop faible puissance du coup le relais mécanique ne joue pas son role

rajoute une a deux ampoules en parallele sur le circuit gauche ou droite pour faire un essai


mick46 a écrit:
tu as garde le relai d'origine ? j'avais le même souci , un pote m'offert un relai de scoot plus petit et prévu pour des ampoules 5w les notre sont prévu pour du 21w donc normal que ça coince , regarde dans un magasin de moto tu en trouve pour une dizaine d'euro des relai

Oui en réfléchissant bien ça doit être ça, car lorsque j'avais pas les Diodes ça faisait un "pont" un peu comme si les deux ampoules étaient en série au final ... et ça clignotait ^^ Pas con le relais de scooter faut que je m'en trouve un pour tester

mick46 a écrit:
et sympa l'idee du boitier sous la selle j'ai fait la meme chose , par contre je sais pas trop comment bien l'isole de la flotte surtout les composant a l’intérieur car si ca mouille la dedans je te raconte pas le bordel

Tu sais d'origine la platine est à l'aire Libre, ta bien le cache latéral qui protège mais c'est loin d'être étanche ... là j'ai la selle qui protège, j'ai fait des trous d'évacuations au fond de la boite et chaque composant est fixer de façon a ne pas toucher le Fond justement si jamais y a une petite accumulation ...

Matt_92 a écrit:
je vois que tu as pris une batterie BM12005 LifePo4....

Oué je verrais ce que ça donne, tout manière mon démarreur à un peu de mal je démarrais toujours au Kick ^^

ZORG a écrit:
en tout cas beau boulot jusque là  VV et surtout belles finitions

Ahhh merci ça fait plaisir ;-) j'attache beaucoup de soins aux finitions justement, et ça serais à refaire y a pleins de petit détail qui j'améliorerais encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda 550F supersport -1978    Honda 550F supersport -1978  - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 13:22

Bon pour les clignos, sa clignote pas ... J'ai essayé de remettre un ancien d'origine (20W) mais c'est pareil , ça jour si iln'y a que l'arriere de brancher ??

Sinon j'ai récupéré ma selle pour voir ce que ça donne ... Elle fait un peu trop grosse du coup avec mon sellier on va rabaisser le cul et essayer d'affiner en largeur !!! Le tout sera recouvert de skai marron foncé avec couture sable ...

Par contre pour le réservoir j'ai pas d'idée peinture , je voudrais du rouge (candy) du bleu et des partie en acier brut .... Si vous avez des idée de design ???

Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Img_2041

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda 550F supersport -1978    Honda 550F supersport -1978  - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 13:27

PS: le réservoir doit partir chez le peintre Vendredi .... Alors je prend toute vos idée, inspirations, si vous voulez faire des photomontage ne vous venez pas ^^ ahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 42
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda 550F supersport -1978    Honda 550F supersport -1978  - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 13:52

idee de peinture ??  Mondial 

Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Rodents_Honda_CB550_17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda 550F supersport -1978    Honda 550F supersport -1978  - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 22:09

Pas fan du style ratz bike ... Je voudrais bien laisser une partie en Acier brut mais pas rouillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda 550F supersport -1978    Honda 550F supersport -1978  - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 7:08

Salut les gars, bon nouvelle galère, elle ne démarre pas :'(
J'ai d'abord eu un soucis électrique je n'avait pas d'étincelles, après avoir refais mon faisceaux de A à Z il c'est avéré que c'étais mon Nouveau Commodo Chinois qui merdais, j'ai donc du shunter le "Start/Stop" et maintenant j'ai bien de l'étincelle sur mes 4 Bougies...

Par contre j'ai beau insister sur le démarreur ou le Kick, avec ou sans starter, elle ne veux même pas tousser un peu !
J'ai déjà vérifier mon allumage, changer mes bougies, régler ma distrib fait mon jeu de Soupapes démonté nettoyé mes Carbu réglé la hauteur de Cuve, testé avec gicleur plus gros ou origine ...
Mais non rien y fait !!! les bougies sentent l'essence et sont humides mais rien ne pête !!
J'ai de temps à autres quand j'insiste de trop une explosion dans l'échappement et ile flammèche qui Ressort par les Carbu ^^

Pour rappel, ma configuration moteur est :

- Kit piston 606Cm3
- Cornet alu taillé masse sur mes carbu d'origine, +5points au gicleurs
- Collecteur d'origine avec un petit "silencieux"

Pour mes soupapes je suis bien en 0,8 à l'échappement, par contre admission je n'avait pas de cale de 0.5 je suis donc à 0.6 Bien serré... mais ca devrais pas l'empêcher de démarrer ça ??

Vous en pensez quoi ? Des idées ?

Grosse pinte de bières à celui qui trouvera la solution !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda 550F supersport -1978    Honda 550F supersport -1978  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 14:13

Salut a toi,

j'ai parcouru ton poste et ca tombe pil poil car je vais faire un peu la meme chose que toi sur base 550 four, montage a 600cc3 et tout le toutim qui va bien aussi ; par contre je supprime batterie et démarreur pour passer en mode 'kick only' !!!!

pour ton souci, ca me fait penser à un défaut d'avance à l'allumage ou une inversion des fils de bougie!!! confused

En tout cas je voulais savoir ou tu avais fait réaléser tes cylindres et le tarif aussi!!!! Razz

tschusss

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda 550F supersport -1978    Honda 550F supersport -1978  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 14:52

Ahahaha merci ;-) hâte de voir ta prepa!!!
Bon au final c'était effectivement l'allumage qui chiait Grave ^^ j'ai donc acheté un Électronique et elle a démarre au premier coup de kick ^^
Pour le realaisage j'ai fait ça chez Tool Much a Fontainebleau , 250€ il me semble pour les 4 cylindres !

Bon courage a toi si besoin hésite pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda 550F supersport -1978    Honda 550F supersport -1978  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda 550F supersport -1978
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» honda twin 125 de 1978
» Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978
» projet ducat' 696 supersport
» 750 Supersport par JVB
» 1000 gl 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: