CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Je me lance enfin : mes italiennes

Aller en bas 
+6
Math56
ChopSauce
samymostro
martial
armando
DeViLx
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DeViLx
Bleu bite Racer
DeViLx


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : 78
Moto(s) : Yam 600 XT, Cagiva 125 SuperCity, Gilera 600 Nordwest, Cagiva 750 Elefant
Motard depuis : mes 14 ans
Date d'inscription : 14/11/2013

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyJeu 17 Juil - 15:53

Hello,
L'idée de me faire mon propre Café me trotte dans la tête depuis un moment, d'où mon inscription sur ce forum (jusque là ça semble logique).
Bon depuis je n'ai pas beaucoup participé parce que j'avais pas grand chose à raconter (et avec mon niveau de bleu-bite en mécanique je me permets pas trop d'intervenir dans les sujets des autres).

Pour ce projet je voulais partir d'une base vraiment différente : un gros trail. Parce que si c'est juste pour mettre des bracos, un mégaphone et changer le cul de selle, ça m'intéresse pas trop, j'ai vraiment envie qu'une fois terminée, on puisse difficilement dire quelle est la moto d'origine.

Je voulais une base à petit prix (tant qu'à peut-être massacrer une brêle autant partir d'un truc pas cher et qui a besoin d'être restauré) pour plutôt mettre le budget dans les pièces utiles pour la transformation. Ce faible budget de départ m'a donc contraint à regarder du côté des japonaises :( (et là encore, tant qu'à peut-être massacrer une brêle, autant que ça soit une japonaise :p). Sans ça j'aurais bien aimé une ancienne Tiger ou une des premières Multistrada ou ... mais trop cher.

Donc j'attendais patiemment de trouver pas trop loin de chez moi un Big 800 DR ou un 750 Super T....


Mais je continuais tout de même à jeter régulièrement un coup d’œil à mes recherches favorites sur le bon coin, au cas où, on ne sait jamais, on peut rêver.
Et un jour je tombe sur une Cagiva Elefant 750, moins de mille boules, tournante mais très peu utilisée, montée supermotard quasiment depuis l'achat, 40 000 bornes et bien entendu beaucoup de restauration à faire.
Les seuls points l'empêchant de prendre directement la route semblent être un étrier arrière qui fuit et l'éclairage arrière qui déconne (parait que sur une italienne de cette époque, l'électricité n'est pas le point fort Wink).
Ah, et elle est à 1h30 de chez moi.

L'annonce date de la veille, je me dis qu'elle est déjà vendue. Comme le gars n'a pas laissé son numéro de tel je tente tout de même un mail sans trop y croire mais ça ne coûte rien d'essayer. Pourtant elle est encore disponible, et finalement l'affaire se conclue (bien que le mec soit du genre parano très méfiant).

Encore faut-il aller la chercher sans tarder. Mais là mon plan remorque tombe à l'eau, et comme elle est tournante je n'ai pas envie de la démonter pour la foutre dans le coffre (voir plus bas ....). Surtout que le mec n'aurait pas kiffé que je fasse ça, je pense.

Donc je me permets de demander à un pote (du forum XT 600) qui habite presque dans le coin s'il peut se taper avec sa remorque un aller-retour de deux fois 45 minutes et glander une heure là-bas un samedi matin. Et comme il est trop cool ici, il accepte. :)

Ensuite voilà quoi, la moto est conforme aux photos de l'annonce.
Elle démarre et (avec un petit Laser Produro) le bruit est enivrant :).
Bien sûr, il y aura avant tout beaucoup de boulot de rafraichissement à faire dessus mais ça fait aussi partie du plaisir.

On la charge, on part de chez le vendeur et on se sépare, la moto sera provisoirement hébergée chez mon pote le temps que je la rapatrie.

Je ne pensais pas forcément que ça arriverait un jour, mais voilà ... j'ai une Ducat' ^^ (enfin un moteur au moins).

Une photo du jour de la vente :
Je me lance enfin : mes italiennes 2014-016


Alors ce qui n'est pas d'origine :
- la déco
- la jante avant en 17 (19 d'origine), pour l'arrière je ne sais pas, c'est du 17 d'origine mais là sur la photo on dirait une Akront assortie à l'avant.
- le sabot racing
- les clignos
- le garde-boue avant
- la magnifique selle confort
- le silencieux
- le rigidificateur

ce qui manque :
- le sabot alu d'origine
- les protège-mains
- le porte-bagages
mais on s'en fout pour ce que je compte en faire ...

Ce qui est prévu dans l'immédiat :
- la faire tourner
- révision/nettoyage/restauration moteur et partie cycle

Ce qui est prévu après ... on verra au fur et à mesure même si j'ai pas mal de trucs en tête. ça dépendra de l'avancement, du budget, des autres projets en cours.

En tout cas, pour ceux qui diront que c'est un scandale de détruire une base comme ça (déjà faut voir en vrai, elle est bien plus pourrie et oxydée qu'en photo), l'idée est de ne pas faire de modification irréversibles (merci la boucle arrière qui se démonte, ça évitera de charcuter le cadre).


Bref, voilà l'idée quoi.
Je ne doute pas que je trouverai ici de bon conseils pour restaurer et entretenir ce moteur que certains doivent bien connaitre puisqu'il équipe aussi les Ducati 750 SS.

Un autre point, faudra pas être pressé pour voir l'avancement, j'ai malheureusement très peu de temps à y consacrer et ne suis pas forcément équipé pour (déjà j'ai pas de garage en ce moment, ça n'aide pas ...) donc ce sujet risque de durer trèèèèèèès longtemps.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
Bleu bite Racer
DeViLx


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : 78
Moto(s) : Yam 600 XT, Cagiva 125 SuperCity, Gilera 600 Nordwest, Cagiva 750 Elefant
Motard depuis : mes 14 ans
Date d'inscription : 14/11/2013

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyJeu 17 Juil - 16:20

Depuis je suis allé la récupérer chez mon pote
Je me lance enfin : mes italiennes 20140610

1h30 plus tard: arrivée chez beau papa (c'est encore à 45 minutes de chez moi).
Je me lance enfin : mes italiennes 20140611

Elle y est toujours et restera là-bas tant qu'elle ne sera pas roulante, carte-grisée à mon nom et assurée (et même à ce moment-là, je n'ai pas la moindre idée d'où je vais la mettre chez moi :) ).

J'y suis repassé le WE dernier (soit 1 mois après) et elle n'avait pas bougé (certainement grâce à ma superbe corde-antivol ^^). Par contre la batterie est totalement vide. Ce n'est pas une surprise, elle ne roulait plus depuis quelques temps et le mec l'avait rechargée juste pour la faire démarrer le jour de la vente.

Je me lance enfin : mes italiennes 20140710

Donc j'ai ramenée la batterie à la maison pour la recharger en attendant que je retourne là-bas pour la démarrer et commencer à jeter un coup d’œil au reste.
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyJeu 17 Juil - 16:23

DeViLx a écrit:

- la magnifique selle confort

Kess ça peut etre moche ces selles "confort"  No 

Sinon bel achat,à voir ce que tu vas en faire...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
Bleu bite Racer
DeViLx


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : 78
Moto(s) : Yam 600 XT, Cagiva 125 SuperCity, Gilera 600 Nordwest, Cagiva 750 Elefant
Motard depuis : mes 14 ans
Date d'inscription : 14/11/2013

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyJeu 17 Juil - 16:29

le "magnifique" étant bien évidemment ironique.
Revenir en haut Aller en bas
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial


Nombre de messages : 1038
Age : 37
Localisation : 95
Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes
Date d'inscription : 10/01/2013

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyJeu 17 Juil - 21:44

Mouais, pas trop de remord à avoir de modifier tout ça. Brrr que c'est laid!  BSA 
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
Bleu bite Racer
DeViLx


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : 78
Moto(s) : Yam 600 XT, Cagiva 125 SuperCity, Gilera 600 Nordwest, Cagiva 750 Elefant
Motard depuis : mes 14 ans
Date d'inscription : 14/11/2013

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyJeu 17 Juil - 21:54

Ouais, esthétiquement c'est pas trop mon truc. Mais il y a des puristes du genre.


Aujourd'hui je me suis passé la voir, avec la batterie qui est en charge depuis plusieurs jours.

Je la branche, lance la caméra du téléphone pour filmer ce moment historique, tourne le contact, tous les voyants s'allument ... j'appuie sur le bouton start et .... rien. Que dalle de chez que dalle. (salope)
Vérification du point mort, du coupe-circuit etc.
Bon ben surement une cosse débranchée quelque part ou un faux contact (dans le commodo droit par exemple, je le sens pas trop celui-là).
J'ai voulu aussi essayer de tapoter un peu sur le démarreur pour éventuellement décoller des charbons grippés, mais je l'ai pas trouvé avec tous ces plastiques !

Bref, va falloir que je regarde ça. Alors j'ai commencé à démonter quelques trucs pour avoir plus de visibilité, mais j'avais pas beaucoup de temps devant moi. Donc affaire à suivre.

Babar ce soir :
Je me lance enfin : mes italiennes 20140714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyVen 18 Juil - 7:38

cool bon achat .


j'ai hâte de voir le cadre pour avoir une idée de la base que c'est.

en tous cas t'as l'air à fond dans ton truc ça fait plaisir  sunny 

vu qu'elle n'a pas roulée depuis un moment, sais tu si elle dormait à l'intérieur ou en extérieur ? Il se peut que certains fils soient verdis.


 idee 
Revenir en haut Aller en bas
samymostro
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
samymostro


Nombre de messages : 1745
Age : 49
Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche
Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!
Date d'inscription : 25/05/2010

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyVen 18 Juil - 7:51

Ha bah c'est toi qui l'as acheter...... Suspect 

Sinon t'as pas besoin de l'attacher, celle là on te la volera pas  What a Face 

Attache juste le moteur, y'a marqué DUCATI dessus dev

Et puis bon courage, et tiens parce que tu oses idee idee idee , et moi j'ai bien les gens qui osent
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
Bleu bite Racer
DeViLx


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : 78
Moto(s) : Yam 600 XT, Cagiva 125 SuperCity, Gilera 600 Nordwest, Cagiva 750 Elefant
Motard depuis : mes 14 ans
Date d'inscription : 14/11/2013

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyVen 18 Juil - 7:59

JulienB a écrit:

j'ai hâte de voir le cadre pour avoir une idée de la base que c'est.

Moi aussi en fait, j'ai cherché sur le net bien entendu, mais pas encore vu en vrai ce que ça donne sous le réservoir.


JulienB a écrit:

vu qu'elle n'a pas roulée depuis un moment, sais tu si elle dormait à l'intérieur ou en extérieur ? Il se peut que certains fils soient verdis.

Elle dormait dans la grange du mec, ce qui ne l'empêche pas d'être oxydée, piquée de rouille de partout.

Et depuis un mois que je l'ai récupérée elle est en extérieur (pour l'instant), sous bâche, donc clairement exposée à l'humidité.

samymostro a écrit:

Et puis bon courage, et tiens parce que tu oses, et moi j'ai bien les gens qui osent

Ouais, il parait que les cons ça ose tout, et que c'est même à ça qu'on les reconnait  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Streetfighting duc'   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyVen 18 Juil - 8:35

Pour un cafe-racer je suis sceptique (à voir la ligne supérieure du cadre) mais ça c'est une put*** de bonne base pour se lâcher : tu peux que l'améliorer ...

... normalement  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
Bleu bite Racer
DeViLx


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : 78
Moto(s) : Yam 600 XT, Cagiva 125 SuperCity, Gilera 600 Nordwest, Cagiva 750 Elefant
Motard depuis : mes 14 ans
Date d'inscription : 14/11/2013

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyVen 18 Juil - 9:09

Et sinon, histoire de justifier le titre du sujet, je vais également vous parler de mon autre projet qui débute.

Très rapidement, car il s'agira juste d'une restauration et pas d'une torréfaction. Mais si jamais ça permet d'avoir quelques conseils sur un moteur que je ne connais pas encore ...

Alors est question d'une Gilera 600 Nordwest .
Le gars l'avait achetée pour la restaurer, mais comme il a plusieurs motos il n'a jamais pris le temps pour celle-là.
Lors de l'achat il l'a vue démarrer. Depuis elle est en standby (plusieurs années).

De ce que j'ai pu lire, le moteur est assez costaud mais le souci c'est la roue libre de démarreur. Mais là elle est neuve ! (ce qui veut dire qu'elle avait cramé en 20 000 km). Donc a priori pas de souci moteur, faut "juste" le relancer.

Sinon le faisceau électrique est à refaire entièrement, un cours circuit a d'ailleurs foutu le feu à la moto, d'où l'absence des carénages. Je ne sais pas à quel moment c'est arrivé (mon vendeur ou le proprio précédent).

J'avais déjà vu cette moto il y a quelques mois, elle m'avait l'air un peu trop oxydée pour le prix (que j'ai oublié :p ).
Mais en retombant dessus sur le bon coin, avec certainement un prix en baisse, j'ai craqué parce que j'ai toujours aimé la Nordwest.
Et finalement, pas si oxydée que ça, la preuve, j'ai réussi à la démonter sans utiliser de WD-40 :p



Place aux photos.

Pour rappel, voilà le modèle de base :
Je me lance enfin : mes italiennes 14796310

Et lorsque je l'ai récupérée :
Je me lance enfin : mes italiennes 20140211

J'arrive donc chez le mec, récupère la carte grise, lui fais le chèque et lui demande si ça le dérange pas si je commence à la démonter dans la cour (au moins la fourche pour pouvoir revenir le WE prochain avec l'Espace de beau-papa parce que ... j'ai toujours pas de remorque :) ). Pas de souci, mais il ne m'aidera pas.

Donc j'attaque le démontage partiel et 2 heures et demi plus tard je vois le bout du tunnel :
Je me lance enfin : mes italiennes 20140214

Le temps de charger dans la clio et voilà.
Je me lance enfin : mes italiennes 20140215

Ce qui est prévu dans l'immédiat :
- faire tourner le moteur
- la remonter en mode minimaliste pour tester sur route
- lui faire un petit lifting

Aujourd'hui, (et comme je n'ai toujours pas de garage) j'ai foutu la partie cycle en stand-bye dans mon atelier de plein air
Je me lance enfin : mes italiennes 2014-014
(ouais, j'habite au 5ème)

et j'ai du faire beaucoup (beaucoup) de place dans ma cave pour obtenir ça :
Je me lance enfin : mes italiennes 20140711


Ce que je voudrais essayer de faire c'est de démarrer le moteur hors cadre, comme ça là  :
Je me lance enfin : mes italiennes 20140713

(enfin en le fixant un peu mieux pour pas qu'il se barre tout seul :p)

Pour ça il va falloir que réponde à quelques question préalables.
Genre :
- Est que pour juste le faire démarrer quelques instants,  j'ai besoin de monter tout le système de refroidissement liquide ?
- Quelle huile et quel est le bon niveau ?
- Quel est le faisceau minimal nécessaire ? (Régul, CDI, batterie, démarreur ... what else ?)


Voilà, je ne détaillerai pas tout ici car ça n'es pas le bon forum pour ça mais au cas où, tous les conseils et avis sont bons à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 38
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyVen 18 Juil - 9:37

Curieux de voir ce que va donner ton projet de Ducat  shame , a suivre.

Concernant ta restau de Gilera, c'est un avis perso, mais je ne vois aucun intérêt à faire tourner le moteur hors cadre. Tu vas te retrouver à adapter ou modifier certaine pièce afin de ne faire tourner le moteur que quelques instants... Pourquoi ne pas tout simplement prendre une petite heure de plus et l'insérer dans le cadre en y branchant les connectiques d'origine? Tu pourras qui plus est contrôler à cette occasion le bon fonctionnement de ton circuit électrique et de carburation.

A ta place, je profiterais que le moteur soit déposer pour aisément contrôler la distri, jeux aux soupapes, allumage et embrayage puis remise en place du moteur et de son radiateur d'eau ainsi que du faisceau élec sur la bécane pour les essai.

Peut être un peu plus onéreux (quoique...) mais bien moins risqué à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyVen 18 Juil - 9:57

jpo  avec math.

ce n'es pas plus onéreux, hormis la pochette de joints qu'il faudra acheter, ça permet de partir avec un moteur sain et sans surprises.

en tous cas c'est une bonne idée de restaurer cette gilera  sunny 

par contre tu comptes laisser les couleurs d'origine ?


sympa l'atelier en pleine air  dev  les voisins d'en face doivent halluciner un peut ! et l'avantage c'est que t'es pas prêt de te la faire taxer.
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 40
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyVen 18 Juil - 10:03

JulienB a écrit:
jpo  et l'avantage c'est que t'es pas prêt de te la faire taxer.

selon quel quartier t'habite, t'en es jamais sur!!  dev 
Revenir en haut Aller en bas
samymostro
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
samymostro


Nombre de messages : 1745
Age : 49
Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche
Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!
Date d'inscription : 25/05/2010

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyVen 18 Juil - 11:23

DeViLx a écrit:

Je me lance enfin : mes italiennes 14796310

J'en ai eu une, je la regrette......vraiment !!!!

Super moteur à distribution par courroie  Bienvenue 

Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyVen 18 Juil - 11:50

Démarrer le moteur à part ... il te faudrait un bati bien reloud. Comme je suis feignant je mettrais le moteur dans le cadre nu, et je me débrouillerais pour immobiliser le cadre avec des bouts de bois (bastaings, planches, etc. Tout ce qui me tombe sous la main quoi  What a Face  )

La photo de ton coffre de voiture ... ça me rappelle des souvenirs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
Bleu bite Racer
DeViLx


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : 78
Moto(s) : Yam 600 XT, Cagiva 125 SuperCity, Gilera 600 Nordwest, Cagiva 750 Elefant
Motard depuis : mes 14 ans
Date d'inscription : 14/11/2013

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyVen 18 Juil - 12:15

En fait je veux juste la voir (ou l'entendre) craquer une fois, c'est psychologique, avant de me lancer dans la réfection.
Et là oui forcément je l'ouvrirai pour checker la distri, les soupapes, changer tous les joints car elle a passé plusieurs années dehors.

Il est fort probable que je le remonte au final dans le cadre pour faire cet essai, comme l'a dit ChopSauce.
Le truc c'est qu'il est super chiant à rentrer et sortir du cadre (comparé à mon 600 XT où ça se fait tout seul).
Le jour où moteur et cadre seront repeints, ça sera trop la fête pour tout remonter sans faire de pète sur la peinture neuve.

Et pour le reste c'est pareil. Par exemple, même après avoir viré la boite à air et le manchon qui la relie au carbu, impossible de sortir ce dernier.
J'ai du démonter les vis qui maintiennent les pipes au cylindre (super chiant à faire avec le carbu au milieu), virer les pipes, et là seulement j'ai pu sortir le carbu.
ça va être rigolo le jour où il faudra régler tout ça ....
Autre hypothèse : je m'y suis pris comme un manche et il y a une technique que je ne connais pas pour le sortir (mais j'en doute).


Pour la couleur JulienB, rien n'est décidé mais ça m'étonnerait fort que je reparte sur ces coloris propres aux années 90.
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 40
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyVen 18 Juil - 22:01

DeViLx a écrit:



Pour la couleur JulienB, rien n'est décidé mais ça m'étonnerait fort que je reparte sur ces coloris propres aux années 90.

BIEN! cop 
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
Bleu bite Racer
DeViLx


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : 78
Moto(s) : Yam 600 XT, Cagiva 125 SuperCity, Gilera 600 Nordwest, Cagiva 750 Elefant
Motard depuis : mes 14 ans
Date d'inscription : 14/11/2013

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyLun 21 Juil - 13:40

Aujourd'hui je suis repassé vite fait voir l'éléphant .

Démontage du commodo droit et rien de suspect.

En fait lorsque j'appuie sur le bouton start j'entends un petit claquement dans ce boitier là :
Je me lance enfin : mes italiennes 20140719

qui se trouve là :
Je me lance enfin : mes italiennes 20140716

J'aurais tendance à dire qu'il s'agit du relais de démarreur et que s'il claque c'est normal. non ?
bon du coup je ne sais pas trop quoi regarder dans l'immédiat.
(j'ai été surpris pas la pluie et ne j'ai pas eu le temps de chercher où est le démmareur).


fin du dépoilage pour le moment :
Je me lance enfin : mes italiennes 20140718
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyLun 21 Juil - 18:53

Le démarreur se trouve sous le cylindre avant.
Le B-A-BA d'une restau (enfin, du moins pour moi), c'est de se fournir le schéma électrique de la moto. C'est des heures de gagnées pour le futur.
Ensuite tu localises chaque élément, que tu identifies sur le schéma.
Le relais jaune, il ressemble plus au relais de puissance (quand tu mets le contact) qu'au relais de démarreur (quand tu veux lancer le moteur).
Il arrive très souvent que l'oxyde se mette sur le gros cable qui relie le relais de démarreur au démarreur. Il suffit de nettoyer les cosses et ca repart.
Attention, la vis de maintien du cable est fragile, WD40 conseillé avant de forcer.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
georges clounait
Elvis Racer
Elvis Racer
georges clounait


Nombre de messages : 4104
Age : 48
Localisation : Dans un talus de Haute Savoie
Moto(s) : 400 silverwing
Motard depuis : Les motards c'est que des connards!
Date d'inscription : 02/04/2013

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyLun 21 Juil - 19:01

Ecoute le pas....c't'un fonctionnaire.... bah 

Bisou tonton KIK!  dde
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyLun 21 Juil - 19:23

Dis Clowny, t'as vu comme il est inquiet ton tonton quand une ritale est en péril ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
georges clounait
Elvis Racer
Elvis Racer
georges clounait


Nombre de messages : 4104
Age : 48
Localisation : Dans un talus de Haute Savoie
Moto(s) : 400 silverwing
Motard depuis : Les motards c'est que des connards!
Date d'inscription : 02/04/2013

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyLun 21 Juil - 19:36

Ouaip, comment qu'y disait le vieux là...l'histoire avec le copro laxisme  Suspect copro racisme  scratch croproratisme  study  enfin le truc des ducateux quoi!

Mais ch'pense pas qu'elle soit en danger celle là...
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyLun 21 Juil - 19:52

Bein si j'suis inquiet, c'est une base à laquelle j'aimerais m'attaquer dans une autre vie...alors quand je vois celle-là qui risque de finir en Bratstylehypemescouilles, je flippe  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes EmptyLun 21 Juil - 19:53

georgesclounait a écrit:


Bisou tonton KIK!  dde

Léchouilles, mon n'veu  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance enfin : mes italiennes Empty
MessageSujet: Re: Je me lance enfin : mes italiennes   Je me lance enfin : mes italiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance enfin : mes italiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haaaaaa, les italiennes...
» Je me tape que des italiennes.....
» SUISSE ITALIENNES
» Divas italiennes
» Les suzuki italiennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: