CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Café du CRC - Chapitre NORD !

Aller en bas 
+26
kaneda
Jagbruno
gretscho
samymostro
Boris45
métal racer
bolo
bidule
Philippe
vinzouch
armando
xav32
Frock
Wilephi
MotorS'
The Thing
Eldudo
nanAr
yoyo6gr
CoupSoud
alfred
nainroux
JackDoherty
lejules
Matt_92
ChopSauce
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptySam 27 Sep - 14:22

pascalrange a écrit:
Matt_92 a écrit:


pascalrange a écrit:
low-cost contre plan 3d et étude de trottoir ?

y a aucune étude de trottoir, si on pond un cadre, faut bien des esquisses concrètes et des plans... Ça te reste en travers de la gorge le 3D, c'est dingue... je crois que tu fais un complexe...


je vois trois solutions :

tu es con
tu as pas d'humour
tu fais exprès de pas comprendre

des fois ça fais du bien de prendre un peu de recul et pas tout prendre au sérieux

les 3 à la fois mon poulet, moi aussi je rigolais... Wink
mais j'me permettrai pas de dire que t'es un con, ca je le garde pour moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptySam 27 Sep - 14:26

pascalrange a écrit:
Matt_92 a écrit:
pascalrange a écrit:


un sm c’est en 17 pas en 16 Demon

16.5 pour être précis à l'avant... Wink

en compet ou circuit oui pas sur route

allé j'te laisse le dernier mot, j'm'en va prendre du re swat

Ariel
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 46
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptySam 27 Sep - 15:08

Matt_92 a écrit:
pascalrange a écrit:
Matt_92 a écrit:


pascalrange a écrit:
low-cost contre plan 3d et étude de trottoir ?

y a aucune étude de trottoir, si on pond un cadre, faut bien des esquisses concrètes et des plans... Ça te reste en travers de la gorge le 3D, c'est dingue... je crois que tu fais un complexe...


je vois trois solutions :

tu es con
tu as pas d'humour
tu fais exprès de pas comprendre

des fois ça fais du bien de prendre un peu de recul et pas tout prendre au sérieux

les 3 à la fois mon poulet, moi aussi je rigolais... Wink
mais j'me permettrai pas de dire que t'es un con, ca je le garde pour moi... Wink

je te posais la question je t'es pas traité de con spa pareil  Demon

Matt_92 a écrit:
pascalrange a écrit:
Matt_92 a écrit:
pascalrange a écrit:


un sm c’est en 17 pas en 16 Demon

16.5 pour être précis à l'avant... Wink

en compet ou circuit oui pas sur route

allé j'te laisse le dernier mot, j'm'en va prendre du re swat

Ariel

pas trouvé de pneu homologué sur route en 16.5 ( plutôt même 420 ) c'est tout study

enfin si on pouvait arrêter les conneries de : c’est bien c'est pas bien !! chacun fait un peu comme il veut avec ses envies et moyens et le tout avec un peu de second degré
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptySam 27 Sep - 15:48

Matt_92 a écrit:
ben c'est pas parce que y aura un étrier Brembo, un acier HR ou un dessin 3D que le projet sera + cher, c'est pareil c'est un appel au dons...

après, Nord/Sud je m'en contre fou, c'est projet d'équipe, c'est pas parce que je ne toucherai sans doute jamais cette moto de ma life, qu'il faut que ça me coupe l'envie de participer/apporter à ma manière... heureusement d'ailleurs sinon je sais pas comment je ferai pour bosser avec les US et la Chine en même temps..

faut juste se dire que c'est une participation/investissement à fonds perdus de toutes façons, mais au moins tu participes !
pour ceux qui toucheront et rouleront avec la chiotte au final et ben tant mieux, au moins c'est que le projet aura abouti !

Non c'est sûr, les moyens mis en place ça ne coûtera pas plus cher. Mais pour le moments les solutions retenues vous coûteront plus cher, même si ce sont des dons, il y aura un gazier pour payer derrière. Sleep

Perso c'est surtout que j'entrevois déjà que je pourrais difficilement apporter ma contribution vu le sens que ça prend, mais si je peux le faire je le ferais.
Pour moi un second projet n'empêchera pas l'échange, au contraire. Wink Puis comme nous le fait si bien remarquer Pascal, nous on a l'esprit Tiers Mondialiste et je pense que certains ne s'étant pas encore manifester pourront s'y retrouver, qu'ils soient du Nord ou du Sud.

Et perso, que je la roule ou pas, pareil, je m'en branle. Après en augmentant la proximité, ça permettra surement à plus de monde d'y mettre la patte et aidera les gaziers du Nord plus disséminés à se rencontrer.

idee
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19023
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptySam 27 Sep - 16:13

Hem,de retour de ma sieste,je lis certaines choses "bizarres",mon point de vue:Chopsauce fourni un moteur,un cadre et des pièces.
Vu qu'il y a une grappe de compétences dans le sud et que d'autres bien trop loins ne sauront participer à ce projet,un peu en se chambrant,l'idée d'une bécane "nord" est sortie mais sans se prendre la tête.

Et si çà prend des plombes bin qu'est ce que çà fais,autant voir qui peut participer,pas de flouze,ptetre un truc à poncer chez un,un truc à nettoyer(carbu) chez l'autre....

Il y du pour et du contre dans les propos,faire le "deuxième "projet apres ,je suis un peu sceptique.

Ok on peut se servir de l'expérience pour...Mais pourquoi après ,si c'est pour entendre"si j'avais su" parce que un "nordiste" aura envoyer un truc même banal dans le sud ,ou simplement plus le temps ,l'envie de recommencer....
Qu'est ce que çà peut faire de travailler en même temps,bin rien puisque de toute façon la nordiste avancera nettement moins vite mais au moins elle sera sur les rails .

Tout le monde sais que je suis en bel et pas au plus pres de la frontière et pourtant ,pourtant si çà fais plaisir à Chop bin je suis ok.

Faut juste sonder le bazard car il faut le reconnaitre,déjà point de vue électriciter,je n'y connais pas grand chose.
Ho les ptits loup,c'est pas une compète,si la sudiste vois le jour c'est déjà chouette ,merci aussi à....qui à eu l'idée de départ.
tyu


Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19023
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptySam 27 Sep - 16:16

nanAr a écrit:

Pour moi un second projet n'empêchera pas l'échange, au contraire. Wink Puis comme nous le fait si bien remarquer Pascal, nous on a l'esprit Tiers Mondialiste et je pense que certains ne s'étant pas encore manifester pourront s'y retrouver, qu'ils soient du Nord ou du Sud.

Et perso, que je la roule ou pas, pareil, je m'en branle. Après en augmentant la proximité, ça permettra surement à plus de monde d'y mettre la patte et aidera les gaziers du Nord plus disséminés à se rencontrer.

idee

Nanar michael cop Germ idee idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Fair play ?   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptySam 27 Sep - 17:08

pascalrange a écrit:
je peux toujours vous filer un frigo pour les bières mais ça fait plus loin pour la livraison dde

j'ai aussi une superbe selle à vous donner What a Face

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 P7270210

Ah beh quand-même, tu nous avais caché ça Wink

Pour le frigo justement j'en cherchais un What a Face

J'ajouterais que j'ai proposé, outre des pièces, une approche alternative - et dire que ça complique les choses me paraît relever de la plus mauvaise foi.

Si encore j'avais pu lire "Eh, mais tu veux nous piquer les jantes, nos idées ... ", j'aurais pu répondre "mais si tu as bien lu tu saurais que ce n'est pas ça qui est prévu (500 Kawa, 600 SRX ou n'importe quoi à 10€, c'est bien marqué !" et encore ... j'ai un plan B en la matière d'un moyeu d'avance et d'un cerclage en 18*2.15.)

Enfin bref, tout ça me déçoit tellement que j'en ai envie de dépouiller mon XT "custom" pour celle-ci, de monter un kit 700, un allumage programmable ... bref, je m'en vais faire un tour. Il faut que je me calme ... je m'en vais relire la charte study

Lancez-vous qu'y disaient ...
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19023
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptySam 27 Sep - 18:15

Chop reviens ,vais te remettre les idées en place pjp alors oui ou non!

Pascal,ne vire pas ta selle ,garde là nous. idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptySam 27 Sep - 18:20

je peux faire une selle en composites.
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19023
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptySam 27 Sep - 19:06

cheers
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Inspiration du soir ?   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptySam 27 Sep - 22:12

@nanAr Je viens de découvrir ton post au détour de la page précédente. Je suis OK dans l'ensemble et pour le détail, il me faut encore réfléchir un peu ... d'ici-là :

BMW

J'ai l'impression de me répéter, mais bon : mon idée du truc est que je dois pouvoir sortir un chassis roulant une bouchée de pain, tout en m'amusant. Mais le poly ce n'est pas mon rayon, par exemple ... What a Face

JulienB a écrit:
je peux faire une selle en composites.

dfg

Merci beaucoup (même si je verrais d'abord une coque - faux réservoir study  )

Et puisqu'on me demande pour les pièces ... lui http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/703851859.htm est OK pour nous donner une autre paire de roues ... à la condition que quelqu'un vienne les chercher, mais là ça me fait vraiment trop loin No

Les jantes de SRX ne sont certainement pas très sexy mais il y a moyen d'en tirer un parti honorable, il me semble, quand je vois ça

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 3196882993_3620b7c711_o

et, pour le moment je ne suis pas sûr de pouvoir (re-)récupérer les roues de Kawa. Maintenant si quelqu'un à des jantes en 17" ... ou une roue arrière d'XT pour tout monter avec des rayons (... mais c'est plus cher Wink  )

En attendant, une maquette de supermono qui illustre assez bien mon état d'esprit

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 335d1248372848-kawasaki-680-supermono-r-img_0923
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19023
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptySam 27 Sep - 22:19

ChopSauce a écrit:

En attendant, une maquette de supermono qui illustre assez bien mon état d'esprit

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 335d1248372848-kawasaki-680-supermono-r-img_0923


Alléluia cheers tyu
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19023
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptySam 27 Sep - 22:22

Personne dans le coin de Saumur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptySam 27 Sep - 23:10

alfred a écrit:
ChopSauce a écrit:

En attendant, une maquette de supermono qui illustre assez bien mon état d'esprit

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 335d1248372848-kawasaki-680-supermono-r-img_0923


Alléluia cheers tyu

c'est toi qui a fait ca Chop ?

idee idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptySam 27 Sep - 23:25

ChopSauce a écrit:


J'ajouterais que j'ai proposé, outre des pièces, une approche alternative - et dire que ça complique les choses me paraît relever de la plus mauvaise foi.

Si encore j'avais pu lire "Eh, mais tu veux nous piquer les jantes, nos idées ... ", j'aurais pu répondre "mais si tu as bien lu tu saurais que ce n'est pas ça qui est prévu (500 Kawa, 600 SRX ou n'importe quoi à 10€, c'est bien marqué !" et encore ... j'ai un plan B en la matière d'un moyeu d'avance et d'un cerclage en 18*2.15.)

Enfin bref, tout ça me déçoit tellement que j'en ai envie de dépouiller mon XT "custom" pour celle-ci, de monter un kit 700, un allumage programmable ... bref, je m'en vais faire un tour. Il faut que je me calme

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 1403364477-audessus-fox
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 1:54

ChopSauce a écrit:
@nanAr Je viens de découvrir ton post au détour de la page précédente. Je suis OK dans l'ensemble et pour le détail, il me faut encore réfléchir un peu ... d'ici-là :

BMW

J'ai l'impression de me répéter, mais bon : mon idée du truc est que je dois pouvoir sortir un chassis roulant une bouchée de pain, tout en m'amusant. Mais le poly ce n'est pas mon rayon, par exemple ... What a Face

BMW Perso je suis à fond avec toi !
SANS POUR AUTANT NE PAS CAUTIONNER NON PLUS LE PREMIER PROJET !

Un autre bout de charte que j'ai gratté dredi, là encore si je m'égare dites le moi ! Je rajoute aussi ce que tu as dit. Twisted Evil

Citation :
Tout doit faciliter la réalisation. Le but est d'avoir une moto roulante et de permettre son évolution alors - pour moi - il n'est pas question de freiner la réalisation du proto en quoi que ce soit. Il y aura forcément quelqu'un qui ne se reconnaîtra pas dans tel ou tel choix, quel qu'il soit
- tout ce qui se visse peut se démonter & la meuleuse est notre "amie"
- Le projet ne doit pas nuire au projet initial (Projet du Sud
- Pas de don financier direct sans contre remboursement via les dons matériels
- à terme, le projet sera à disposition de toute personne y ayant contribué par un don ou une action directe. Cependant la prise en charge ou les détériorations éventuelles seront à ses frais.
- Si le gazier annonce un délai pour une action capitale, il s'engage à le tenir au plus près.
- Aucune rétribution financière sera raccordée un gazier que ce soit pour un temps passé sur le projet ou des pièces fournies.
- En acceptant cette charte, chaque Gazier s'engage à mettre à disposition tous les outils en sa possession sans aucune contrepartie financière. Si l'outillage est de valeur, alors ce sont les besoins du projet qui lui seront amenés.
- s'il le souhaite, un gazier pourra s'habiller d'un bikini est aller nettoyer des voitures et reverser le bénéfice au projet.
- la vente d'alcool de contrebande maison est autorisé pour financer le projet, mais pas celle de cigarettes de contrefaçon. La vente de produits stupéfiants elle, est acceptable si le produit est issu d'une culture biologique, et à hauteur maximum de 5000 €.
- En cas de détérioration d'une pièce ou d'un outil mis à disposition d'un Gazier, alors qu'il s'est proposé sans prévenir d'un risque d'échec de sa part, celui-ci s'engage à la réparer ou la remplacer a ses frais. Sauf, si un défaut de fabrication et constaté sur la pièce par une tierce personne du projet.
- S'il souhaite, un gazier peut reverser un pourcentage de son choix au projet, sur la vente d'une ou plusieurs pièces en sa possession.
- Aucun loto ne sera mis en place pour financer le projet: c'est trop la merde à organiser.
- En cas de litige non prévu par cette charte, son dénouement sera soumis au vote. La décision reviendra à la majorité obtenue après que chacun des participant ait été prévenu par MP.
- En cas d'arnaque financière constaté, le gazier s'engage à rembourser le projet, s'il ne peut pas financièrement, il devra fournir des objets d'une valeur équivalente.
- toute personne apportant une pièce ou effectuant un acte pour le projet, gagne le statut de participant actif. Sauf faute grave, cela ne lui est pas retirable.

- Les bières consommées sur le projet ne sont pas imputables au budget de se dernier, elles sont à charge des gaziers.
- De même pour tout autre boisson ou nourriture.
- Les éventuels bénéfices restant seront utilisés afin d'organiser un événement destiné aux membres du forum. De type repas, apéro ou autre. Éventuellement, un gazier pourra récupérer les pièces qu'il aura mis à contribution si elle n'ont pas été utilisée pour le projet. Mais cela ne concerne pas le profit qu'elle auraient pu générer.
- Chaque gazier s'engage à renoncer à toute contrepartie s'il ne peut pas être présent à la date de l'action organisée avec les bénéfices, qui aura été préalablement acceptée par la majorité.
- Si c'est le choix de la majorité, les bénéfices restant pourront être en reversés à une association caritative au nom du CRC (suivant l'accord de son administrateur)
- les bénéfices pourront également subventionner un nouveau projet ou permettre le rachat des "pièces exceptions" mises à disposition (cadre, moteur, CG) au nom du projet et donc à l'intégralité de ses participants.
- Suivant l'avancement et les besoins du projet, une pièce pourra être rajoutée à la liste des "pièces exception" si elle est de grande valeur. La mention "pièce d'exception" pour le rajout sera soumis au vote des participants actifs

C'est encore formalisé, mais j'essaye juste de coucher par écrit ce qui est dans mon esprit et celui des autres participants aussi : je pense qu'on est tous de bonne foi et honnêtes. Mais ce qu'on pense devrait être noté quelque part pour que ce soit officialisé pour le bien du projet. Non ? J'en fait peut-être trop ? confused

ChopSauce a écrit:
En attendant, une maquette de supermono qui illustre assez bien mon état d'esprit

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 335d1248372848-kawasaki-680-supermono-r-img_0923

'tain ça claque ça ! tyu

Si on sort un truc de ce style à peau d'zob, ça gère !
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: C'est pas de moi la maquette !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 8:04

nanAr :

BMW

Bel effort pour formaliser tout ça. Je n'ai pas vraiment d'avis, juste quelques idées reçues. Par exemple, pour ce qui est de réussir dans l'univers collaboratif, les "protocoles internet" prévoient que les machines fassent tout leur possible (par exemple pour transmettre les e-mails,) mais sans aucune garantie (sinon ça pénaliserait les flux de données.)

Pour transposer un peu : l'idée de contreparties quelconques, ou d'exceptions ... pourquoi faire ?

Un moteur de 600 XT ça ne doit guère valoir plus cher qu'un kit chaine et un train de pneu - je crois bien  study

Faut pas idéaliser non plus ... ce n'est pas une merveille ce que j'ai dans mon bazar. Je pense il tourne mais il vaudrait mieux lui monter des protecs de carter pour cacher (un peu) la misère  What a Face

En fait quand je vois la réalité du terrain, les moyens respectifs, le fait qu'un projet soit mis en post-it et pas l'autre ... et le fait qu'en plus il faudrait qu'un s'écrase ... je ne peux plus lire les mentions relatives au fait que rien ne doit nuire à celui qui a déjà tout ... je suis vraiment dégoûté  skull

Ce ne change rien à ma motivation, mais bon ... j'attends toujours une réponse au fait qu'une charte appelle à se lancer dans ce genre de projets ... quand on voit ce qui s'écrit ici, ensuite  OK

Matt_92 a écrit:
ChopSauce a écrit:


J'ajouterais que j'ai proposé, outre des pièces, une approche alternative - et dire que ça complique les choses me paraît relever de la plus mauvaise foi.

Si encore j'avais pu lire "Eh, mais tu veux nous piquer les jantes, nos idées ... ", j'aurais pu répondre "mais si tu as bien lu tu saurais que ce n'est pas ça qui est prévu (500 Kawa, 600 SRX ou n'importe quoi à 10€, c'est bien marqué !" et encore ... j'ai un plan B en la matière d'un moyeu d'avance et d'un cerclage en 18*2.15.)

Enfin bref, tout ça me déçoit tellement que j'en ai envie de dépouiller mon XT "custom" pour celle-ci, de monter un kit 700, un allumage programmable ... bref, je m'en vais faire un tour. Il faut que je me calme

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 1403364477-audessus-fox

J'aurais presque envie de sourire, mais je ne sais même pas ce qu'il est censé raconter confused

Et pour les jantes de SRX, pas de souci : le gars est très sympa, mais si ce n'est pas ces roues-là (fines en 18") , ce sera autre chose
(large en 17", par exemple  Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 10:03

Les jantes à Saumur, demandes au gars d'attendre le week-end prochain, je vais aller les chercher.

La coque faux réservoir, c'est pareil, je peux la faire en composites, si c'est pour la piste je peux la faire en carbone, je peux en avoir jusqu'au 200g/m² .

Ton état d'esprit pour la moto me plais beaucoup.


BMW
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 13:05

ChopSauce a écrit:
nanAr :

BMW

Bel effort pour formaliser tout ça. Je n'ai pas vraiment d'avis, juste quelques idées reçues. Par exemple, pour ce qui est de réussir dans l'univers collaboratif, les "protocoles internet" prévoient que les machines fassent tout leur possible (par exemple pour transmettre les e-mails,) mais sans aucune garantie (sinon ça pénaliserait les flux de données.)

Pour transposer un peu : l'idée de contreparties quelconques, ou d'exceptions ... pourquoi faire ?

Un moteur de 600 XT ça ne doit guère valoir plus cher qu'un kit chaine et un train de pneu - je crois bien  study

Faut pas idéaliser non plus ... ce n'est pas une merveille ce que j'ai dans mon bazar. Je pense il tourne mais il vaudrait mieux lui monter des protecs de carter pour cacher (un peu) la misère  What a Face

Oh t'inquiète, ça ne coûte pas d'effort ! Wink Et c'est même ça le problème : ce bordel supplémentaire ça a du me prendre 10-15 min de plus vendredi, j'étais lancé et je ne pouvais plus le garder pour moi. hehe

'fin bref, bien sûr que ce ne sont pas des règles strictes et inflexible si c'est ce que tu veux dire quand tu parles de ton protocole internet. Wink
Et pour les contreparties et les pièces exception, c'est vrai que c'est assez poussé... Embarassed Mais bon, j'ai juste pas qu'une personne se retrouve à payer la moitié du budget non plus. Rolling Eyes Quand au moteur et cadre, c'est toi qui les fournis, c'est toi que ça regarde ! Si tu veux les céder, ça dégage, pas de soucis.

ChopSauce a écrit:
En fait quand je vois la réalité du terrain, les moyens respectifs, le fait qu'un projet soit mis en post-it et pas l'autre ... et le fait qu'en plus il faudrait qu'un s'écrase ... je ne peux plus lire les mentions relatives au fait que rien ne doit nuire à celui qui a déjà tout ... je suis vraiment dégoûté  skull

Ce ne change rien à ma motivation, mais bon ... j'attends toujours une réponse au fait qu'une charte appelle à se lancer dans ce genre de projets ... quand on voit ce qui s'écrit ici, ensuite  OK

J'aurais presque envie de sourire, mais je ne sais même pas ce qu'il est censé raconter confused

Et bien écoute, moi ça me gonfle de voir que tu étais motivé à bloc, que tu mets de la matière sur la table et qu'au final tu reçoive ce genre de retour qui te donne l'impression d'être un fouteur de merde. pale


Alors je vais te dire, le nombre de projet n'était pas limité, nous ça nous parait plus simple, plus dans notre esprit. Au final ça passe pas pour tout le monde ? Ok, ben tant pis : je propose qu'on se monte un projet participatif entre potes du Nord ! On s'assoit sur l'appellation café du CRC, on fait juste un délire groupé, puis bien sûr, s'il y a des mecs du Sud qui veulent se lâcher avec nous sur ce bouzin ils sont les bienvenus. Very Happy

De toute façon avec ou sans l'appellation ce projet ne nuira pas au Seul et Unique café du CRC, et maintenant c'est clair : ils n'ont plus rien à voir, il y a un projet du Forum et un projet monté entre quelques membre. Sleep

Voilà mon avis si ça vous va.
Puisqu'il n'y a pas moyen de trouver un terrain d'entente, on va passer se prendre la tête : j'en arrive là car je me dis que ça va faire comme pour le Rencard Annuel, on essaye de se faire entendre, puis bon ça ne donne pas grand chose. Bah alors tant pis, on se monte le notre dans le nord, on continuera d'envisager de participer à l'Annuel et de le faire si c'est possible, mais ce qui est sûr c'est qu'on ne loupera pas celui qu'on fait entre nous.
Comme ça, pour ma part, c'est dit, clair et étayé, peut-être que ça changera un jour, en attendant on ne va pas se laisser crever. Twisted Evil

JulienB a écrit:
Les jantes à Saumur, demandes au gars d'attendre le week-end prochain, je vais aller les chercher.

La coque faux réservoir, c'est pareil, je peux la faire en composites, si c'est pour la piste je peux la faire en carbone, je peux en avoir jusqu'au  200g/m² .

Ton état d'esprit pour la moto me plais beaucoup.
BMW

'tain Julien tu gères ! cheers

Tu montes exprès à Saumur ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 14:07

oui je peux monter à saumur, ça ne me fait pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 14:15

Bienvenue

BMW BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Ca débarasse !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 18:33

BMW

JulienB a écrit:
oui je peux monter à saumur, ça ne me fait pas loin.

Pas loin ou près ? Ne te mets pas en peine, surtout qu'après il faut les récupérer mais ... vu le contexte, toutes les bonnes volontés sont encouragées Wink

Pour être plus précis :

rodolphe baril a écrit:

je préfère vendre ces jantes (NB : celles de l'annonce) à un possesseur de Srx parce qu'elles sont très belles en dehors du liseret jaune.

par contre, j'ai une paire qui est rouge et qui doit être repeinte ( état top mais peinture qui ne conviendra à personne ) que je peux te donner. Il y a les roulements à faire, c'est tout.
à venir chercher.

Après, monter du 18" c'est un choix stratégique à faire - ou pas, mais il faut penser que je ne me sentirais pas de revendre ces jantes-là - en sachant que ce type-là verra surement l'annonce What a Face

Je n'ai pas plus d'avis, sinon ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 18:36

ChopSauce a écrit:
après il faut les récupérer mais ...

... mais je passe parfois dans ton coin de France Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 18:57

ChopSauce a écrit:
rodolphe baril a écrit:

je préfère vendre ces jantes (NB : celles de l'annonce) à un possesseur de Srx parce qu'elles sont très belles en dehors du liseret jaune.

par contre, j'ai une paire qui est rouge et qui doit être repeinte ( état top mais peinture qui ne conviendra à personne ) que je peux te donner. Il y a les roulements à faire, c'est tout.
à venir chercher.

Après, monter du 18" c'est un choix stratégique à faire - ou pas, mais il faut penser que je ne me sentirais pas de revendre ces jantes-là - en sachant que ce type-là verra surement l'annonce What a Face

Je n'ai pas plus d'avis, sinon ... Embarassed

Vu nos ambitions, on ne va peut-être pas faire les fines bouches ? Very Happy

Après sans les revendre, ça pourra peut-être faire l'objet d'un échange si l'occasion se présent un jour. Sinon on mettra ça sur le dos du choix stratégique. What a Face
Pour une pistarde c'est pour les changements d'angle que ça peut pénaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 21:36

Aller jusqu'à Saumur ne me pose pas le moindre problème.

Pour les récupérées, ne t'en fais pas, je travail chez TNT...

Prendre des jantes en 18 est ambitieux, les pneus sont moins faciles à trouver, après c'est comme pour tout, tant que tu es prêt à un mettre l'effort ou le prix, tous ce trouve.

Je suis prêt à m'investir dans ce projet, si je dit que je peut faire tel ou telle chose, c'est que je peut le faire et avec plaisir.

c'est quand même cool d'avoir des projets entre potes !!


idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café du CRC - Chapitre NORD !
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Café du CRC - Chapitre NORD !
» Café du CRC - Chapitre SUD !
» Café du CRC - Chapitre SUD !
» café du CRC Chapitre Sud - banque de pièces
» Café racer 80:Les gens du nord....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: