CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Café du CRC - Chapitre NORD !

Aller en bas 
+26
kaneda
Jagbruno
gretscho
samymostro
Boris45
métal racer
bolo
bidule
Philippe
vinzouch
armando
xav32
Frock
Wilephi
MotorS'
The Thing
Eldudo
nanAr
yoyo6gr
CoupSoud
alfred
nainroux
JackDoherty
lejules
Matt_92
ChopSauce
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyDim 28 Sep - 21:45

nanAr a écrit:
puis bien sûr, s'il y a des mecs du Sud qui veulent se lâcher avec nous sur ce bouzin ils sont les bienvenus.  Very Happy

Si y'a un truc dans mes cordes qui pourrait faire avancer ce projet, ce sera volontiers.

Fing1 Fing1

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 37
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyDim 28 Sep - 22:09

JulienB a écrit:
Aller jusqu'à Saumur ne me pose pas le moindre problème.

Pour les récupérées, ne t'en fais pas, je travail chez TNT...

Cool, et du coup tu as des tarots sur des transport ou tu bouges pas mal ?

Sinon moi Chop je t'en avais parlé ; j'ai un pote qui fait l'A/R tous les WE à Paris, donc on pourra s'en servir de Mule. Wink

JulienB a écrit:
Prendre des jantes en 18 est ambitieux, les pneus sont moins faciles à trouver, après c'est comme pour tout, tant que tu es prêt à un mettre l'effort ou le prix, tous ce trouve.

Je suis en 19 et 18 sur la BM, ça se trouve, même si au final tu les payes un peu plus cher que les pneus de roadster répandus, mais ça va. Wink

Après je demandais, car perso ça m'a fait réaliser qu'avec peu de largeur de pneu, tu es plus sensible sur les défauts de la route, c'est moins reparti sur la largeur. Et les rayons plus grands doivent aussi jouer sur les transferts de "choc".scratch Mais sur un circuit tu as moins ce problème alors je me demandais, car question maniabilité, ça ne me paraissait pas... scratch

JulienB a écrit:
Je suis prêt à m'investir dans ce projet, si je dit que je peut faire tel ou telle chose, c'est que je peut le faire et avec plaisir.

c'est quand même cool d'avoir des projets entre potes !!  


idee   idee

Carrément ! Je finis bientôt ma formation, ça ira carrément mieux pour moi ; pas prévu de passer autant de temps au chômage... Rolling Eyes Du coup je pourrais me bouger plus pour faire de la route ou des bricoles et investir sur du matos aussi. Wink

Parce que ouais, c'est sympa ce concept ! Very Happy

MotorSpirit a écrit:

Si y'a un truc dans mes cordes qui pourrait faire avancer ce projet, ce sera volontiers.

Fing1 Fing1

cheers cheers cheers

Motor : BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyDim 28 Sep - 22:15

Pour le transport, tu oublies carrément les tarots, je pourrais en parler en détail en mp.

Les pneus, plus c'est fin plus tu prends d'angle, pour la piste c'est impec'

Par contre plus t'as de chevaux, plus faut des pneus large pour transmettre la puissance au sol et avoir de la motricité.


BMW
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: On the run ...   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyLun 29 Sep - 4:54

C'est acté. J'ai envoyé un e-mail pour les jantes Wink

Il me faut revoir mes plans un peu, maintenant. Tout ce que j'avais en tête (Cf. maquette "verte") tournait autour d'une partie-cycle d'inspiration un peu plus récente.

Si jamais quelqu'un a mieux (moi peut-être  confused  ) pour le moment rien n'est monté (et rêver ne coûte pas cher : dans un monde idéal, on pourrait même imaginer bénéficier de la banque de pièces du CRC "dit Sud" ... What a Face  )

... et pour cette histoire de liste de pièces, on pourrait tout jeter en vrac entre

Code:
[QUOTE][/QUOTE]

(comme une citation), et je maintiendrais une liste à jour dans la première page du post - par exemple.

Un choix à discuter en fonction des opportunités peut-être mais pour ce qui me concerne :
Citation :

- une fourche de routière (tube et fourreaux sans les tés) en diamètre 41 (on la glisse dans les tés d'origine)


- pour le bras oscillant. Un en alu des premières XT fait 2 kg de moins qu'un de ceux en ferraille. Mais je ne suis pas équipé pour souder l'alu ... et l'alu est plus cher (50€ contre 10€ environ - et pas facile d'en trouver un pas trop mascagné.)

- au rayon allumage il manque tout. Une option est le CDI programmable http://www.devmoto.com/ignitech_tci-p4/index.html

... mais c'est pas donné (en sachant qu'un TCI ça se trouve pas à moins de 50€ - à la louche) shame

NB : tout ce qui est électricité, je peux en faire mon affaire Wink

Pour ce qui vaudrait surement le coup d'être récupéré sur des épaves d'XT qui traîneraient dans votre voisinage (en plus d'un TCI - PAS un CDI - study )

Citation :

- tés de fourche ;

- réservoir d'huile (peu importe le modèle) & durites ;

- carburateurs (j'ai déjà mais incomplets - manque starter, manchons, butées(cables), ? ) ;

- commande accel ("push-pull") ;

- compte-tour (moche, mais petit - à planquer derrière un appendice aérodynamique frontal)

- et commandes embrayage - freins (de n'importe quelle moto, d'ailleurs pig )

J'ai listé dans l'ordre d'arrivée préférentielle (d'abord le chassis ... )

Si on parle frais encore : tout ce qui est freins ... je pense qu'il est urgent de ne rien faire vu que je suis encore susceptible de récupérer du matériel (pas sexy pour deux sous, mais ... donné ! )

A amender,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyLun 29 Sep - 20:14

ça roule, j'y vais ce week end. Je vais lui passer un coup de fil dans la semaine.

pour de la pièce détachée, il en a surement une caisse de côté, je vais voir ce qui est négociable pendu

Ensuite, de là à chercher de la pièce de XT faut pas s'emmerder, le but n'est pas de refaire une meule d'origine, donc autant couper, tailler, souder, adapter, se démerder...

merde


BMW
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 37
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyLun 29 Sep - 21:45

ChopSauce a écrit:
C'est acté. J'ai envoyé un e-mail pour les jantes Wink

cop

ChopSauce a écrit:
Il me faut revoir mes plans un peu, maintenant. Tout ce que j'avais en tête (Cf. maquette "verte") tournait autour d'une partie-cycle d'inspiration un peu plus récente.

Si tu veux je peux envisager d'essayer de faire des crobards à la main dans la semaine. Envois des tofs de la maquette si ça te dit. Wink

ChopSauce a écrit:
Si jamais quelqu'un a mieux (moi peut-être  confused  ) pour le moment rien n'est monté (et rêver ne coûte pas cher : dans un monde idéal, on pourrait même imaginer bénéficier de la banque de pièces du CRC "dit Sud" ... What a Face  )

Dude avait proposé 3 cadres aussi si ça te parait mieux je me permet de les remettre: Z1000J, un 750 GSX et un 1100 GSX-EZ, je ne sais pas si ce sera approprié pour ce petit mono... scratch

Pour la banque de pièce autant monter la notre, s'ils veulent piocher dedans, il pourront. Moi je ne permettrait pas l'inverse, on verra bien si ça se fait quand on aura besoin de qqc.

En attendant, il y a des mecs du Sud qui se sont proposés à notre cause. michael

ChopSauce a écrit:
... et pour cette histoire de liste de pièces, on pourrait tout jeter en vrac entre

Code:
[QUOTE][/QUOTE]

(comme une citation), et je maintiendrais une liste à jour dans la première page du post - par exemple.

Nickel, ça me va. grim

ChopSauce a écrit:

Un choix à discuter en fonction des opportunités peut-être mais pour ce qui me concerne :
Citation :

- une fourche de routière (tube et fourreaux sans les tés) en diamètre 41 (on la glisse dans les tés d'origine)

- pour le bras oscillant. Un en alu des premières XT fait 2 kg de moins qu'un de ceux en ferraille. Mais je ne suis pas équipé pour souder l'alu ... et l'alu est plus cher (50€ contre 10€ environ - et pas facile d'en trouver un pas trop mascagné.)

- au rayon allumage il manque tout. Une option est le CDI programmable http://www.devmoto.com/ignitech_tci-p4/index.html

... mais c'est pas donné (en sachant qu'un TCI ça se trouve pas à moins de 50€ - à la louche) shame

NB : tout ce qui est électricité, je peux en faire mon affaire Wink

Pour ce qui vaudrait surement le coup d'être récupéré sur des épaves d'XT qui traîneraient dans votre voisinage (en plus d'un TCI - PAS un CDI - study )

Je n'ai rien de tout ça, et surtout aucune notion en élec pour ce que tu demandes. dde

Par contre des soudeurs équipés j'en connais par chez moi et des bons ! Y compris pour l'alu. Donc si tu trouves des broussiliants à réparer ou à modifier, ne te pose pas trop de questions ! Twisted Evil

Si tu veux, à partir du moment où tu es moins pressé tu peux même prendre du Titane à réparer, là dessus je connais un maître dans cet art ! Twisted Evil

Par contre, même les épaves on ne les donne pas par chez moi, c'est une région de radins. Sleep

ChopSauce a écrit:
Citation :

- tés de fourche ;

- réservoir d'huile (peu importe le modèle) & durites ;

- carburateurs (j'ai déjà mais incomplets - manque starter, manchons, butées(cables), ? ) ;

- commande accel ("push-pull") ;

- compte-tour (moche, mais petit - à planquer derrière un appendice aérodynamique frontal)

- et commandes embrayage - freins (de n'importe quelle moto, d'ailleurs pig )

J'ai listé dans l'ordre d'arrivée préférentielle (d'abord le chassis ... )

J'ai rien de tout ça, mais :
c'est quoi comme résé d'huile que tu veux ?
Commande accél, j'en ai une de BM série 7, mais c'est pas du tirage rapide du tout, je propose de la mettre en vente pour financer.

ChopSauce a écrit:
Si on parle frais encore : tout ce qui est freins ... je pense qu'il est urgent de ne rien faire vu que je suis encore susceptible de récupérer du matériel (pas sexy pour deux sous, mais ... donné ! )

A amender,

OK, pour les freins on en reparle, mais du coup avec ces jantes on est en double disques avant c'est ça ? On part sur quoi comme Ø de MC ?

JulienB a écrit:
ça roule, j'y vais ce week end. Je vais lui passer un coup de fil dans la semaine.

pour de la pièce détachée, il en a surement une caisse de côté, je vais voir ce qui est négociable pendu

Ensuite, de là à chercher de la pièce de XT faut pas s'emmerder, le but n'est pas de refaire une meule d'origine, donc autant couper, tailler, souder, adapter, se démerder...
merde
BMW

Ok pour tailler dans le gras ! Twisted Evil


Sinon en pièce je n'ai pas grand chose en état à proposer pour le moment, mais j'ai des bricoles à retaper pour financer le projet plus tard. Wink
Pour le moment j'ai juste des pièces d'express à disposition. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 5:03

Je le re-écris une dernière fois : pour l'électricité, il n'y a vraiment aucun souci  dfg

Bonne nouvelle pour l'alu. Il y a justement un bras de 250 KX pas trop loin de chez moi. L'intérêt serait de pouvoir le raccourcir. Je rappelle les empattements [mm] :

- 600 XT / ~1440
- 600 SRX / 1380(de mémoire.)

Le bras de KX devrait rentrer - si il y a des modifs à faire, c'est possible donc  cheers

Pour le reste, en vrac :

Pour les freins, on verra. Tout est encore possible. Rien que chez Yamaha, ce ne sont pas les options qui manquent. Pour le moment, on est parti sur du double disque avec des (roues, freins) de SRX, mais le diamètre du maître-cylindre va surtout dépendre du nombre de pistons des étriers.

Une note sur les freins : j'ai une préférence pour le double-disque, dont la symétrie me semble plus mécaniquement optimale, mais bon Sleep

Pour les fourches, pas question d'XT bien sûr. Il faut une fourche de routière ... et 41 c'est très bien. Ca me semble le parfait compromis. Bien sûr plus fin c'est moins cher mais  Suspect

Et donc mis à part les carburateurs (et peut-être des tés,) il n'y a rien d'XT que l'on cherche en particulier - en effet, au contraire même  Very Happy
(quoique la commande d'accel avec les cables qui vont bien, c'est pratique  What a Face )

Pour le réservoir d'huile, ça pourrait même être sur mesure  study

Apparemment les tés de 1000 "Exup" se montent assez facilement. C'est peut-être plus joli que les tés d'origine. Après les autres marques/modèles confused

Pour les cadres de Dudo,  je ne vois pas trop bien quoi en faire ? On ne va quand-même pas les découper pour récupérer du tube What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 6:26

cop

je n'ai pas bcp de temps, je suis loin, je ne sais pas faire grand chose... mais si je peux aider What a Face

idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 7:30

Si tu savais ... il y a toujours plein de choses à faire qui bouffent du temps - genre ponçage  What a Face

Servir des bières aussi, mais ... la distance (dommage  Very Happy )

Que ce soit Alfred ou toi, vous pourriez vous retrouver avec un proto sur les bras avant d'avoir eut le temps de dire "Ouf !"

A voir combien d'aller-retours le bazar pourrait subir en la France et la Belgie oups : Belgique Wink

confused
Citation :

Donc si on résume, on a (au rayon "compétences particulières" :)

- un ou plusieurs soudeurs tous matériaux

- Julien se propose pour tout ce qui est composite

- le transport semble en partie assuré

- Frock pour un (double) collecteur INOX ?

mais il manque pas mal de pièces et on est tous fauchés  Wink

Je propose donc que l'on casse notre tirelire pour une fourche en 41. Il y a des postes sur lesquels il ne faut pas hésiter à dépenser. Il faut juste bien les choisir et je ne vois pas plus nécessiteux. Pour presque tout le reste on peut se débrouiller mais là ...

... NB : en plus j'ai 2 jeux de ressorts de fourche en 41, adaptés au poids de la XT.

Je vais faire tout mon possible pour récupérer roues et freins de la 500 Kawa. C'est pas le plus beau mais c'est quand-même des jantes en 17" à trois branches - et il y a disques et étriers avec !!!

Au niveau design ce serait un plus, en plus ...
(mais si Julien peut quand-même assurer la récupération des jantes de SRX ...)

Et pour rebondir sur une remarque de nanAr, ce n'est pas parceque l'on a pas de moyens que l'on ne doit pas avoir d'ambitions.

C'est du temps, par contre ...

... & donc on est tous d'accord - pour ceux qui sont de bonne volonté - pour afficher le titre :

"Café du CRC - Chapitre Nord !"

confused
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 7:33

ChopSauce a écrit:


... & donc on est tous d'accord - pour ceux qui sont de bonne volonté - pour afficher le titre :

"Café du CRC - Chapitre Nord !"

confused

bah ouais, autant en profiter avant que ce soit pris par d'autres blaireau ! dde

idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 7:36

et si jamais vous voyez des annonces en Belgique :

www.2ememain.be

www.kapaza.be

....

les belges pourraient être utiles....


on ne sait jamais....

idee
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 7:55

lejules a écrit:
ChopSauce a écrit:


... & donc on est tous d'accord - pour ceux qui sont de bonne volonté - pour afficher le titre :

"Café du CRC - Chapitre Nord !"

confused

bah ouais, autant en profiter avant que ce soit pris par d'autres blaireaux ! dde

idee idee idee

Bon beh on est tout d'accord alors. De toute façon ça peut se changer Wink

A Nimes : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/635968451.htm?ca=12_s

100 € une fourche de 1000 FZR avec tés et bracelets. Acheter sans voir le matos par contre Suspect
(les fourches "mascagnées" No )

Valence : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/699187606.htm?ca=12_s

mais rien dans mon coin - pour le moment.

Les fourches Yamaha en 41 (attention aux années, pour les XJ What a Face )

http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre0001004e.html a écrit:

Les fourches en 41 mm sont :
FZR 1000, 1988/1989, longueur du tube : 615 mm,
TDM 850, 1991/1995, 635 mm,
YZF 600, toutes, 630,
FZS fazer, 2001/2004, 602,
XJ 600,1998/2001, 587,
FZR 600, 1994, 636,
XJ 900, 0995/2003, 621.

& plus c'est long et plus c'est ... Very Happy

Après il y a les fourches genre FZR 1000 type 3LF, 43mm (réglable en compression et détente) mais ...

... pendu (peut-être.)
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 8:27

http://www.2ememain.be/moto/pi%C3%A8ces-accessoires/fourche-avant/fourche-compl%C3%A8te-pour-bmw-k-205086504.html

scratch

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 A_fini10

study

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 8:31

Pour la fourche il va falloir qu'on ce fasse un petit listing de ce qui existe en 41.

Perso je prends pas mal de mes pièces chez lui, tous n'es pas répertorié sur son site ( question de temps ) souvent il a de ce qu'on cherche.
Ce mec est super sympa, je le connais un peut, j'ai toujours traité personnellement avec lui car il n'est pas loin de chez moi, prêt à aider, n'hésites pas à passer du temps dans son stock pour trouver la pièce qu'il te faut et très arrangeant.

http://www.timoto44.com/

le cadre du z1000j peut être intéressant drunken mais trop gros pour un monocylindre.

si on est sur du cadre, avec les côtes je peux essayer de faire un réservoir d'huile sur mesure en alu.

pour les freins on a le temps de voir venir.

Les jantes je vais les chercher, si elles ne nous servent pas on les revends et on se sert de l'argent pour acheter de la durite avia, ou les fluides, ou de la babiole et basta.


idee idee


Le titre du post ne me dérange pas Germ
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Même pas d'ac !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 8:59


Revendre les jantes ?

Pas glop !

Pour les jantes, je me suis moralement engagé auprès ce M. Qui plus est c'est un membre du SRX Team et (sans même parler de mon cas de conscience ...) on a plus à perdre à se les mettre sur le dos, qu'à gagner trois mars et un malabar à essayer de vendre ces jantes, je crois bien What a Face

Faut voir que même à 10-15€, il n'a toujours pas vendu les autres et que tous essayent de monter du 17" sur leur SRX. Je préfèrerais que tu ais un train de roues de rechange pour ton RD par exemple, si possible  confused

Pour le cadre, on a déjà hein. C'est la première photo du premier post Very Happy

Il est allégé presque à fond - même si j'ai gagné moins que ce que j'espérais. Plus qu'à virer les ancrages de repose-pieds d'origine.

Si on doit travailler plus avant sur le cadre - à moins de partir sur une coque arrière autoporteuse en composite - on pourra voir à l'optimiser avec genre un acier T45 (anglais) plus "facile" que le 25CD4S avec des renforts latéraux, ou carrément refaire la partie arrière à raccorder sur une épine dorsale raccourcie (à la SRX.)

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 8027978438_60704c8e06_o

Cf. http://sellthisbike.blogspot.fr/2014/01/1986-srx-600-frame-for-sale.html

... si j'avais un atelier Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 1226563518
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: & la 2-ième couche   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 9:09

Pour la fourche, bien sûr rien n'est interdit mais il faut penser que les modifs c'est comme les dominos. Ca tombe en cascade, alors un moment il vaut mieux s'arrêter. Sinon ..

pendu

... et garder notre temps pour soigner le montage, c'est bien aussi. Sur la page que j'ai cité, il est bien marqué qu'à monter du Yam, on peut voir à réutiliser les axes ... les roulements ... What a Face

Enfin, plus c'est exotique et plus c'est cher. Plus c'est côté - BMW, GSXR et tout ce qui est à la mode - idem.

Côté 1000 Exup, il y a du choix, des (très) belles pinces, à 15€ l'étrier genre - pour les vieux modèles - et je trouve que monter du Yamaha sur du Yamaha, c'est un plus - pour le challenge
(et la visite au magasinier Very Happy  )
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 9:11

JulienB a écrit:
Pour la fourche il va falloir qu'on ce fasse un petit listing de ce qui existe en 41.


facile : vous faites comme si vous achetez des demi-guidons en 41 et vous verrez sur quoi ça se monte.... Wink
j'viens de trouver + de 10 modèles...

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 9:21

oké pour les jantes.

Pour le cadre aussi, j'aime beaucoup, à mon avis tu as gagné au maximum niveau poids, je ne vois pas trop où tu peux gagner plus ?

Je ne pense pas qu'il n'y ai besoin de renforts.

pour la boucle arrière on peut toujours en faire une en alu vissable.

ou si tu veux en composites j'ai du carbone 4D pour les pattes de fixation, c'est celui qui est utilisé pour les biellettes des volets sur les airbus.

c'est ultra résistant, c'est tissé dans 4 sens, sur la hauteur, la largeur, la longueur et la diagonale.

Look la différence à coté d'un carbone 1x1 .


Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 1412068754-2014-09-30-11-24-51


Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 1412068744-2014-09-30-11-25-06


Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 1412068749-2014-09-30-11-25-27


Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 1412068753-2014-09-30-11-25-47
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
Wilephi


Nombre de messages : 535
Age : 47
Localisation : 52
Moto(s) : CX500
Motard depuis : 2003
Date d'inscription : 19/11/2013

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 9:44

T'as de chouettes chutes de tissus chez toi dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 10:22

merci, je les aient en rouleaux de 1m20 X la longueur que tu veux.

sauf pour le 4D biensur, ça c'est grâce à une "fuite" Mondial


Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 1412072396-2014-09-30-12-27-46


Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 1412072423-2014-05-15-11-54-16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 10:28

J'vien d'voir se que vous mijotiez les coupaings!



C'est au top! cheers



Si je peux aider pour quoi que se soit, faite moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 11:02

Bah, comme il y a toujours plus de frais travail que prévu, plus y a de monde et mieux c'est Very Happy

Je ne connaissais pas le carbone 4D (mais c'est beau - la vache drunken  )

Les "renforts de cadre" ? Moi j'écris ça comme ça ... à voir selon les opportunités mais rien que pour le look - et la rigidité. Après, comme ça a déjà été souligné, ce type de cadre

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 ALMOST%7E1

est assez optimal

https://www.caferacerclub.org/t35561-600-yamaha-supermono

et il reste "empruntable", depuis le cadre d'origine - en faisant que les dits "renforts de cadre" deviennent les pièces maîtresses (en se raccordant sur une l'épine dorsale raccourcie, "à la SRX", et en supprimant le reste What a Face )

Plus facile à écrire qu'à faire dde

NB : pour ceux à qui ça aurait échappé ... vous avez vu le bel échappement ? Le coude devient conique et tout ça sort via un silencieux à absorption de (plus) gros diamètre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 49
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 11:30

Yo yo yo yo ! cheers j'avais pas vu ce post !
Tain les modos mettez ça en dessous du post du Café CRC sud !

quelqu'un résume ou faut que j'me tape les 7 pages ? j'ai vu rapidos qu'il y avait des jantes à Saumur, dites moi c'est pas trop loin de chez moi.
Pour l'échappement je peux le faire (enfin essayer), silencieux et tubulure inox, ça sera un peu lourd mais gratos !


Dernière édition par Frock le Mar 30 Sep - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 37
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 12:03

lejules a écrit:
cop

je n'ai pas bcp de temps, je suis loin, je ne sais pas faire grand chose... mais si je peux aider What a Face

idee idee idee

BMW BMW

ChopSauce a écrit:
Si tu savais ... il y a toujours plein de choses à faire qui bouffent du temps - genre ponçage  What a Face

dev

[quote="ChopSauce"]
Citation :

Donc si on résume, on a (au rayon "compétences particulières" :)

- un ou plusieurs soudeurs tous matériaux

- Julien se propose pour tout ce qui est composite

- le transport semble en partie assuré

- Frock pour un (double) collecteur INOX ?

mais il manque pas mal de pièces et on est tous fauchés  Wink
Citation :
Je peux proposer aussi :
- le tournage d'axe, LG max 500 et pas trop de précision. J'ai un pote qui à un vieux tour, il est pas nickel, mais y'a moyen de faire du bon taff.
- Sur des délais beaucoup plus longs, je pourrais avoir plus précis en usinage en passant par un Lycée Pro.

Sinon j'ai une perceuse à colonne à remettre en état, mais je ne pourrais sûrement pas m'y pencher avant 2 semaines. A partir de là j'envisagerais de me monter une rouleuse, mais pareil, ça ne se fait pas en 2 jours.
En attendant j'ai une plieuse pour les faibles épaisseurs.
Dans l'idéal je pourrais faire tout ça, sinon là encore je peux faire executer le travail si on défini des côtes précises. Wink
Donc si cet echap' te fait bander Chop, qu'il plait à tout le monde et que ce montage est efficace, tu peux être sûr qu'on l'aura même si Frock ne peut pas tout faire. Twisted Evil


ChopSauce a écrit:
Je propose donc que l'on casse notre tirelire pour une fourche en 41. Il y a des postes sur lesquels il ne faut pas hésiter à dépenser. Il faut juste bien les choisir et je ne vois pas plus nécessiteux. Pour presque tout le reste on peut se débrouiller mais là ...

... NB : en plus j'ai 2 jeux de ressorts de fourche en 41, adaptés au poids de la XT.

Perso je suis dans la course au fric en ce moment. Je fais mes inventaires, je mets en vente, et je garderais certains bénéfices ou pourcentages pour le projet. Wink

Je pense que la fourche on peut difficilement passer outre le fait qu'il faille sortir de la caillasse en effet, et autant qu'elle soit efficace. A 100 boules je ne pense pas que ce soit une mauvaise dépense. Le hic avec celles du Sud c'est qu'il faudrait les ramener... No

ChopSauce a écrit:

Après il y a les fourches genre FZR 1000 type 3LF, 43mm (réglable en compression et détente) mais ...

... pendu (peut-être.)

Faut voir les tarifs, mais faut pouvoir monter aussi : donc fourche complète et jouer sur l'axe de la colonne si je ne me trompe pas. study

ChopSauce a écrit:
Je vais faire tout mon possible pour récupérer roues et freins de la 500 Kawa. C'est pas le plus beau mais c'est quand-même des jantes en 17" à trois branches - et il y a disques et étriers avec !!!

Au niveau design ce serait un plus, en plus ...
(mais si Julien peut quand-même assurer la récupération des jantes de SRX ...)

Vi mais là on monte du Kawa sur du Yam. Mondial

Je ne suis pas du tout contre, au contraire, mais dans ce cas pourquoi on se prive de la fourche de K100 du Jules ? No

Et comme tu disais dans un autre post, j'approuve les doubles disques aussi. Wink

lejules a écrit:
et si jamais vous voyez des annonces en Belgique :

www.2ememain.be

www.kapaza.be

....

les belges pourraient être utiles....


on ne sait jamais....

idee

J'espère ! On vous compte parmis nous. cop

JulienB a écrit:
Pour la fourche il va falloir qu'on ce fasse un petit listing de ce qui existe en 41.

Perso je prends pas mal de mes pièces chez lui, tous n'es pas répertorié sur son site ( question de temps ) souvent il a de ce qu'on cherche.
Ce mec est super sympa, je le connais un peut, j'ai toujours traité personnellement avec lui car il n'est pas loin de chez moi, prêt à aider, n'hésites pas à passer du temps dans son stock pour trouver la pièce qu'il te faut et très arrangeant.

http://www.timoto44.com/

soleil

'tain, va falloir réorganiser tout ce bordel d'idées et de bon plans en vrac : dans deux pages on ne s'y retrouve plus ! iuy

JulienB a écrit:
le cadre du z1000j peut être intéressant drunken  mais trop gros pour un monocylindre.

Ouais, l'est beau le cadre. VV Mais on est d'accord que pour un Mono... No

JulienB a écrit:
si on est sur du cadre, avec les côtes je peux essayer de faire un réservoir d'huile sur mesure en alu.

Ca pourrait être chouette.

Pour le cadre je pense qu'on est fixé sur celui de Chop' ! BMW





ChopSauce a écrit:
JulienB a écrit:
Les jantes je vais les chercher, si elles ne nous servent pas on les revends et on se sert de l'argent pour acheter de la durite avia, ou les fluides, ou de la babiole et basta.

Revendre les jantes ?

Pas glop !

Pour les jantes, je me suis moralement engagé auprès ce M. Qui plus est c'est un membre du SRX Team et (sans même parler de mon cas de conscience ...) on a plus à perdre à se les mettre sur le dos, qu'à gagner trois mars et un malabar à essayer de vendre ces jantes, je crois bien What a Face

Je suis d'accord, on ne va pas tenter le diable non plus. Après si c'est donné et qu'il y a moyen de gratter une ou deux bricole à pas cher à coté ça serait dommage de se priver ! Wink

Comme ça au pire on les a en secours, ou si ça intéresse qqn du CRC, ou pour un échange. Wink


Sinon en pièce cadeau, on m'a mis ça sur la Table tout à l'heure :

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Img_0615

C'est pas encore d'actualité, mais c'est offert et à dispo pour plus tard. cop


enfin, comme je le disais, je commence à ne plus trop m'y retrouver sur tout ce sur quoi on part, mais c'est aussi parce que je ne prend pas le temps... J'essayerais de voir les modifs de cadre que tu proposes, je pense que là encore tu es dans le vrai donc je t'approuve les yeux fermé. Mais si qqc te pose problème à ce niveau je tacherais d'y réféchir.

En attendant, là faut que j'y aille. okoki

idee idee idee idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: L'oignon fait la force   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 12:49

Bon :

1. Je l'ai proposé, je vais le faire : un résumé en première page. Ce qui serait bien serait que je trouve la balise HTML pour chaque post - pour lier depuis le sommaire - parceque lier une page entière c'est moins pratique pour le lecteur (ceux qui ne comprennent pas ce que j'écris, laissez tomber  Very Happy  )

2. Je suis un peu gêné de voir le nombre de casquettes que je coiffe mais c'est sûr que j'ai un peu de temps là, et depuis des années je cogite à ce projet ... alors forcément j'ai des idées très précises sur ce qui est bien et ... ce que je crois il vaut mieux éviter.

Pour autant, ce n'est pas ma moto, ni mon cadre. C'est un tas de ferraille sans papiers, qui pourrait servir de base à un proto. dont la réalisation complète dépasse (très) largement mes moyens personnels.

Pour répondre aux dernières interrogations : oui, je pense qu'un échappement comme ça est vraiment optimal, et que pour ce genre de monos 4 soupapes à conduits d'échappement séparés, le top est d'avoir deux pots.

Maintenant ... c'est comme la fourche. Je ne suis contre rien. Je donne mon avis et ... bon c'est vrai que là il n'y a pas trop de contestation, mais surtout ne vous gênez pas. J'apprends toujours  study

Si quelqu'un veut donner une fourche, ... c'est Byzance, je ne dis pas le contraire. Juste :

- je ne saurais pas - facilement - la monter s'il faut un axe, des tés ... mais si quelqu'un peut le faire  cheers

Surtout, je pose dans la balance le fait que si l'on peut acheter une fourche complète (avec les tés puisque ça à l'air de se monter) de 1000 FZR avec ses bracelets, on va s'éviter pas mal de complications et on pourra passer plus de temps pour chiader des réservoirs, des fixations, le montage de disques exotiques, etc confused

nanAr a écrit:
Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Img_0615

Un généreux donateur anonyme (de plus confused  )

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café du CRC - Chapitre NORD !
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Café du CRC - Chapitre NORD !
» Café du CRC - Chapitre SUD !
» Café du CRC - Chapitre SUD !
» café du CRC Chapitre Sud - banque de pièces
» Café racer 80:Les gens du nord....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: