CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi

Aller en bas 
+22
georges clounait
expresso-racer
capslock
Soldier0334
alfred
nainroux
bobbybob
rené moto
Booz
Pamplemousse
Gentleman Rider
mamanjaipeur
MotorS'
PadyBlues
The Thing
lejules
Philippe
addams
nanAr
Boris45
Eldudo
Maxx
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 16:00

The Thing a écrit:
addams a écrit:

Tu as raison sur le fait que je n'est pas vu leur bilan, mais tu sera d'accord avec moi que si il ont chutés c'est que, si la qualité etait la, c'est le commercial qui as penché.
Après , conjoncture, cible, tarif.....

Ben non j'suis pas d'accord, tu peux te planter paske tes distributeurs n'honorent pas tes factures ou bien que ton fournisseur de coques souhaite tripler ses prix ou que lui aussi n'existe plus, enfin plein de raisons possibles.... Twisted Evil


De toute façon la liquidation est ordonnée par un juge quand le déficit dépasse plus de 50% du capital, ce qui n'est pas du tout leur cas. Donc la raison est autre que la faillite pure et dure.
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 16:03

rené moto a écrit:

si tu n'y vas pas en vélib ça ne compte pas !!

Et merde j'suis à la campagne pale
Je te promets d'acheter bientôt un vélo électrique, c'est prévu...... cheers Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 1226563518

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Elvis Racer
Elvis Racer
Philippe


Nombre de messages : 3560
Age : 57
Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34
Moto(s) : yamaha 650 xs
Motard depuis : ça compte le tricycle ???
Date d'inscription : 21/03/2008

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 16:04

The Thing a écrit:

addams a écrit:
Je suis moi aussi dans le commerce, la pièces auto, et c'est pas simple, la concurrence internet...ect
Bref pas le droit a l'erreur sur le commercial

T'es à côté de la plaque, tu compares le marché de la pièce auto avec le marché du Luxe, strictement rien à voir et incomparable .... Wink

et qu'est t'en sais ,il est peut être dans le marché de la pièces de voitures de luxes

hein vas savoir dde
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 16:04

puisqu'on est dans le "produisons français", "consommons français","qualité", etc etc , deux liens le premier c'est le regretté Artex qui l' avait donné

http://www.jeanstuffs.com/

http://www.1083.fr/

Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 16:05

The Thing a écrit:
rené moto a écrit:

si tu n'y vas pas en vélib ça ne compte pas !!

Et merde j'suis à la campagne pale
Je te promets d'acheter bientôt un vélo électrique, c'est prévu...... cheers Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 1226563518

oui mais tu rechargeras tes batteries avec une éolienne, hors de question de prendre de l' électricité nucléaire, enfin j'ai dis une éolienne, chez toi un panneau solaire ça doit fonctionner pas comme chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 16:06

Philippe a écrit:
The Thing a écrit:

addams a écrit:
Je suis moi aussi dans le commerce, la pièces auto, et c'est pas simple, la concurrence internet...ect
Bref pas le droit a l'erreur sur le commercial

T'es à côté de la plaque, tu compares le marché de la pièce auto avec le marché du Luxe, strictement rien à voir et incomparable .... Wink

et qu'est t'en sais ,il est peut être dans le marché de la pièces de voitures de luxes

hein vas savoir dde

Il vend des filtres et des bougies pour Bugatti Veyron ? dde
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 16:10

rené moto a écrit:
puisqu'on est dans le "produisons français", "consommons français","qualité", etc etc , deux liens le premier c'est le regretté Artex qui l' avait donné

http://www.jeanstuffs.com/

http://www.1083.fr/


89€ le jean's !! C'est pour les pigeon de bobo/hypster ces trucs la, moi pour 20€ j'ai un jean chez Kiabi pale pale




















jhg jhg
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 16:18

Gentleman Rider a écrit:
rené moto a écrit:
puisqu'on est dans le "produisons français", "consommons français","qualité", etc etc , deux liens le premier c'est le regretté Artex qui l' avait donné

http://www.jeanstuffs.com/

http://www.1083.fr/


89€ le jean's !! C'est pour les pigeon de bobo/hypster ces trucs la, moi pour 20€ j'ai un jean chez Kiabi pale pale




















jhg jhg

t'en as même à 5 € chez Leclerc, bon tu ne les portes que deux fois maximum
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 16:30

Philippe a écrit:

et qu'est t'en sais ,il est peut être dans le marché de la pièces de voitures de luxes
hein vas savoir dde

Peut-être Twisted Evil Wink
Mais des plaquettes de freins de Rolls ou de Lambo même Ferrari sur le net je sais pas s'il y en a chez Oscaro.com..... dev

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 17:04

The Thing a écrit:
Philippe a écrit:

et qu'est t'en sais ,il est peut être dans le marché de la pièces de voitures de luxes
hein vas savoir dde

Peut-être Twisted Evil Wink
Mais des plaquettes de freins de Rolls ou de Lambo même Ferrari sur le net je sais pas s'il y en a chez Oscaro.com..... dev

ces bobos ça raconte n'importe quoi pour se faire remarquer

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ferrari-360-modena-f131-challenge-stradale-425-cv-10017-27513-2728-gt

j'achète chez oscaro mes plaquettes dde
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 17:17

pascalrange a écrit:

j'achète chez oscaro mes plaquettes dde

Put1 tout fout l'camp affraid
Y aurait du avoir des Ruby sur Cdiscount...... dev

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 17:23

The Thing a écrit:
pascalrange a écrit:

j'achète chez oscaro mes plaquettes dde

Put1 tout fout l'camp affraid
Y aurait du avoir des Ruby sur Cdiscount...... dev

hein !! il fait moins le malin le bobo haha haha
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 17:32

Gentleman Rider a écrit:
Je ne sais même pas par ou commencer No No

Si, l'envie de monter une vraie boite ! Quand on met plus d'un million dans le capital on ne joue pas à l'auto-entrepreneur plombier si tu vois ce que je veux dire Rolling Eyes

Ben il aurait du mieux calculer ses investissements... Parce que là, éclaire moi s'il te plait : en toute honnêteté je ne vois pas où il a pu claquer 1M € judicieusement. Suspect
Nul doute qu'à coté de ça, l'investissement pour la mise en place d'un petit atelier n'aurait été qu'une bagatelle : même pas 1/3.

Gentleman Rider a écrit:
Nul doute que plan marketing et prévisionnel tout était au carré.

Alors c'est que ça devait arriver. pale L'image de bobo et les critiques n'y est pour rien. Franchement, les bobos depuis le temps qu'ils existent et sont l'objet de toute les railleries, si c'était destructeur on n'en verrait plus depuis longtemps. Razz Et la mode des Hipster ne prendrait pas de l'ampleur non plus. pig

Gentleman Rider a écrit:
Produire en France ne coûte pas plus chère ? Tu sors d'une grotte ou quoi ? Le problème de la compétitivité en France est au coeur de l'actualité ! Délocaliser ne serait ce qu'en Allemagne te fais économiser un fric fou !


Mais c'est du flanc ça !!!! Réveille toi bordel ! pjp Tu ne vas pas me faire croire que tu avales tout ce que te débittent les médias ?!!! T'es pas assez bête pour ça !

Putain mais merde :
- je te donnais l'exemple des Charentaises : je voyais encore un reportage l'autre coup où ils créaient de l'emploi et disaient qu'ils allaient s'attaquer au marché de l'Asie.

- tu vois de plus en plus de boites revenir en France parce qu'en plus de ne pas se ruiner en export, le boulot est mieux fait, plus vite et avec moins de pertes. Pareil, j'en ai connu qui sous-traitaient dans les pays de l'Est, ils en sont revenu : y'avait rien qui était au plan ! Rolling Eyes

- pourquoi tu crois que des entreprises comme Airbus, Dassault et d'autres bien plus petits fabriquent encore en France. Et ne me sors pas que ce sont des produits qui coûtent plus cher, car c'est parce qu'ils sont à la pointe de la technologie et qu'il y as des montagnes d'argent d'investies en développement ! (Par exemple SolidWorks est une filliale de Dassault, créé pour son propre développement, et toute les grosses boites où j'ai pu passer : DCNS, Areva, EDF, font de même à développer ou faire développer leurs propres systèmes informatique).

- tu veux du concrêt ? Moi j'ai bossé en fabrication là dessus :

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 2Baynunah_0017_(800_x_533)

Je peux même te dire que ce jour là, à la mise à l'eau j'y étais. Un putain de bateau, 60m armé comme une Frégate de 120m, des technologies de pointe. Là c'est le proto, fabriqué en France, les 4 ou 5 autres sont en chantier à Abou-Dabi.
Et bien en France, on coûtait 2x plus cher, oui, mais on avançait 2x plus vite ! Bref, à la base du pareil au même. Sauf que, comme je l'ai dit, c'était le proto : il n'y a pas un truc que j'ai monté, démonté et remonté 3x minimum !!! On travaillait sur le montage final avec des plans indice G, H, P, Q, O et j'ai même vu jusqu'à R et S : aux Emirats, il avaient les plans définitifs. Alors on bossait au minimum 6 fois plus vite et pour 3 fois moins cher. Dans le cul les étrangers ! Mad

- et pour arrêter là à ce sujet, si tu veux yeuter dans d'autres domaines, j'ai un pote qui est dans le médical, où les Allemands sont bien placés aussi (le plus grand salon mondial se déroule à Dusseldorf), mais ils ne sont assurément pas moins cher (sur les produits finis ou les fournitures).Rolling Eyes

Gentleman Rider a écrit:
Le marché du luxe, un sac à main Vuitton, ça monte à 3000€, panier moyen pour un sac 1300€ !! C'est juste un sac, de la matière, de la découpe et de la couture. Imagine donc un casque en France, 2000€ minimum !!

Mais non pas du tout ! CM

Les usines Vuitton elles sont à 50 bornes de chez moi, les manufacturières qui y travaillent peuvent en acheter un à l'année à prix coûtant : elles les payent entre 80 et 200€. Kissass
C'est vendu 3000€ parce que Vuitton savent ce que c'est que de mettre un prix pour un produit de luxe pour le vendre, eux.

Tu crois qu'une Bugatti Veyron vaut 1,2M € parce qu'elle est fabriquée en France ou quoi ? RM

Gentleman Rider a écrit:

La on parle de casque avec calotte en carbone et cuir matelassé. Rien que la calotte, le savoir faire en France n'est pas la, c'est pas un carter de chaîne ou un sabot !

Mais bien sûr, en France on ne sait pas faire de Carbone, parles en à JulienB tiens...

Le Carbone comme sur beaucoup de trucs, on est à la pointe, c'est ce qui nous a permis de sortir le premier hélico capable de faire un Looping en partenariat avec les allemands : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eurocopter_EC665_Tigre

Y'a pas que là dessus qu'on innove, on a beaucoup d'avance partout. D'ailleurs, à l'heure où les chercheurs français filent à l'étranger pour avoir de plus gros salaires, les étrangers eux viennent en France poue avoir plus de moyens. Twisted Evil

Gentleman Rider a écrit:
Pour produire en France il faut investir dans la formation et l'outillage. Seulement pour un marché de niche tu te doute bien que ça n'est pas jouable, l'amortissement demanderait de gros volume de vente, donc sortir du luxe pour faire du grand public, de l'entrée de gamme et de la moyenne gamme, ce n'est pas du tout le même projet. Pour réussir ça en France faut devenir un industriel, une PME.

Excuse moi, mais je sors à peine d'une formation de 6 mois qui aura coûté pour ma seule personne entre 10 et 11 000 €, des 4 entreprises partenaires, aucune n'aura dépensé le moindre sous, que le temps pour les responsable d'assister à 3-4 réunions et de signer un peu de papiers : un total de 3-4 jours au final.

On était 8 : 80 à 90 000 € pour la session > Les formations auront été intégralement payées par : le Conseil Régional, une subvention Européenne, la Chambre des Commerces et de l'Industrie et Pôle Emploi. Bref, quand tu veux créer de l'emploi et que tu sais formuler tes besoin pour développer un nouveau pôle : on t'aide si ça créé de l'emploi, surtout par les temps qui courent.

Ensuite, pour m'être renseigné auparavant lors d'une précédente formation d'une semaine : quand ton employeur t'envoi passer une qualification, ça ne lui coûte que le temps où tu n'es pas productif, car comme toi, ils cotisent aux mêmes organismes qui te permettent de permettraient de faire une VAE par exemple.


Ensuite quand tu fais un bon prix, tu n'es pas obligé de sortir des quantités énormes et d'avoir 10 personnes à l'atelier, surtout si tu veux te placer dans un créneau "luxe". Faut juste savoir viser juste, tu vois, eux, par chez moi (encore), ça fait bientôt 40 ans qu'ils tournent et plutôt bien : http://www.parapluiedecherbourg.com/ Ils ont des prix assez élevés pour des parapluies, mais une réputation digne de ce qu'on pouvait dire de Rubis, derrière c'est quoi ? Une manufacture, 2 boutiques dédiées, quelques points de vente et une boutique en ligne.

L’outillage, ben leurs sous-traitants l’ont acheté, et pour pas moins cher. Et une chose est sûre, c’est que le prix de l’investissement est répercuté sur le prix de la production que Ruby a du payer tous ses casques. Razz

Bref, je le redis : une bagatelle par rapport au 1M € de base et un créneau bien foutu.

Et pour voir ce que donne le marché actuel, car des patrons de toutes sorte j'en connais une bonne poignée, tu te trompe encore, ceux qui s'en sortent le mieux, ce sont les tout petits ; 3 personnes grand max par pôle, et dans l'idéal un apprenti, ou un emploi partiel, dans le tas), surtout dans le commerce. Ou alors faut 1 à 2 artisans ou passer à 20-30 dans l'industrie.

Gentleman Rider a écrit:

Tu dis pas assez chère pour le marché de luxe, bah je crois que trop de monde leur reproche le prix alors qu'ils sont sur du marché de luxe.

Tu n’en démords pas hein. Mondial

Non ils n’étaient pas sur le marché du Luxe, ils n’étaient pas assez chers. Le marché du luxe, la première chose qui donne de la valeur, c’est justement le prix exorbitant que le créateur donne au produit. Sinon ils n’intéressent pas la clientèle du mileu. C’est ensuite que la qualité et surtout la finition arrivent.

Leurs tarifs là, ils n’étaient bons que pour une gamme d’entrée, permettant à des gens un peu moins riches d’acheter un morceau de luxe et d’étendre leur marché histoire de gagner un peu plus de sous.

Leurs casques, ils auraient justement du les proposer d’emblée à 2-3000€, et sûrement jusqu’à 7-8000 ! Twisted Evil Pour s’installer sur le créneau, et ensuite faire une gamme « prêt à porter » de la qualité d’un Airborn, voir même moins, genre Cromwell ou Nexx. Mais pour ça il aurait fallu être moins pressé de se faire un Nom et d’en vivre.

C’est ça le Luxe, c’est ce que font les grands Joailliers, les Habilleurs, etc. Regardes, des Louboutins tu en as à partir de 2-3000€ pour les actrices et compagnie, et de 3 à 500€ pour les « madames tout le monde » qui veulent se faire rêver un peu. Wink

En faisant ça ils auraient désintéressé les Hipster ou les Bobos, ou du moins ils n’en auraient pas fait la grosse partie de leur clientèle à porter leur étendard.

Et d’ailleurs, là sûrement que Hollande ce serait acheté cette marque de Luxe française plutôt que de la méconnaitre. Faut pas croire, son casque il l’a pris au pif, mais pour ses fringues il sait qu’il n’a rien à faire chez H&M. Comme Sarkozy avec ses Rolex.

Gentleman Rider a écrit:
C'est drôle de voir qu'ici même certains ont acheté des Ruby, sans en parler auparavant. En même temps si c'est pour se prendre des railleries et une étiquette... Bah on profite du bel objet mais discrètement. Bel exemple aussi, un pote, amateur de bel objet qui possède de belles motos voulait se prendre un Ruby, la encore c'est l'étiquette qui le dérangeait du coup il s'est rabattu sur un Bitwell non homologué. Et il n'est pas le seul dans ce cas. Lolobuell s'est payé un Ruby, il en a pris des vannes avec les potes sur FB ! Avec un Bell personne n'aurait rien dit.

Entre un Bittwell non homologué et un rubis, il est chelou ton pote. Suspect

Gentleman Rider a écrit:
L'image qu'ils ont eu ils ne se l'ont pas faîte seul. Ils ont ciblé une clientèle aisé et qui aime le bel objet. Les détracteurs n'étaient même pas dans le vivier de clients potentiel... Ils ont bien prospéré pendant des années, avant que ça ne parte en couille pour des conneries de bobos/hypsters. l'amalgame avec les Blitz qui ne portent pas de Ruby est un bel exemple de connerie qui nuit à leur image.

Les détracteurs, les VRAIES marque de Luxe en ont, elles aussi, mais ça ne leur fait ni-chaud ni-froid. :face :

Gentleman Rider a écrit:
Les Blitz survivent, moué, depuis le chargeur d'AK 47 qu'ils se sont tiré dans le pied avec leur NineT, on en entend plus parler, eux qui squattaient les mag, les blogs et allaient sur Canal+... Font profil bas les mecs ! Ils n'en ont plus pour longtemps leurs images est flingués.

Tu veux parier qu’ils reviendront ? De la merde ils en font depuis leur début, et ils ont beaucoup été critiqués pour ça sans avoir eu à s’en inquiéter. S’ils sont malins, au printemps prochain, ils se ré-ouvriront comme une petite fleur avec un projet tout beau, tout fignolé pendant l’hiver. Razz

JulienB a écrit:
nanAr a écrit:

Sauver les produits français c'est bien, mais pour ça faudrait qu'ils arrêtent de nous faire des prix de connards : on a assez que l'état pour nous prendre pour des vaches à lait. pale


Malheureusement en France si tous coûte un peut cher c'est surtout à cause de l'état... Taxes, taxes taxes taxes taxes.... Les entreprises elles en prennent plein des dents, et faut survivre à ça, très difficile. Iil abusent complètement.

Ouais enfin en matière de TVA on n'est pas élevé, faut arrêter : http://quoi.info/actualite-economie/2012/01/09/tva-sociale-tva-plus-haute-plus-basse-union-europeenne-1117000/ On est même un des rares cas à avoir des taux réduits.

Après quand tu lis ça, c'est sûr qu'on est pas des moindres : http://impotsurlerevenu.org/la-fiscalite-francaise/753-l-impot-en-france-compare-aux-autres-pays.php
Mais bon, on a aussi une des meilleures sécu sociale alors il faut bien la payer, après ce sont les taxes d'habitation où tout le monde casque trop et pour finir l'ISF qu'on semble être parmis les seuls à avoir gardé... study

Les taxes c'est un problème, je ne te le fais pas dire, mais il n'y a pas que ça en fond de problème. Pour moi le premier problème du marché actuel, ce sont les intermédiaire, un produit passe par 4 mains différente et au passage double quasiment de prix à chaque fois.

Alors OK ça fait bosser du monde, mais pour aucune valeur ajoutée. Et qui paye au final ? Le consommateur. opj

Pour info, dans mon premier travail, on sortait des hottes professionnelles à 150 – 200 € (oui-oui, en inox et en France !), le prix final catalogue pour le restaurant voulant s’équiper : 1500 € !!! Et pas de remise si tu n’en prenais qu’une, alors que le dernier des 4 intermédiaires pouvait faire du -30 -40%.

Bref, le client : dans le cul ! Mais l’usine de production aussi, parce qu’en bons exploitants, on lui demandait toujours de réduire ses coûts.

De toute façon c’est partout comme ça :
- la marge dans l’habillement c’est 200% (prix fixés par les marques et certaines interdisent même de solder).
- un professionnel qui va acheter du Matos dans un magasin spécialisé, on lui fait au minimum -20% et ça monte jusqu’à -45%. Le particulier lambda, lui il paiera plein pot et il pourra rêver d’avoir une remise de plus de 10%.

Pour finir sur ce gavage, c’est pas les sujets qui manque : le baril de Gasoil coûte moins cher qu’à l’époque où il coutait moins d’1€ le litre à la pompe. Dans un magasin de bricolage, la même pièce en Inox coûtera 2 fois plus cher que la même en acier. Alors qu’à la production, prix de matière inclus, elle aura coûté moins cher : pas besoin de décaper avant d’intervenir dessus, pas besoin de la nettoyer après, ni de la peindre ou galvaniser. Enfin bon, pour ça, même les industriels se font parfois berner. (attention, je ne dis pas non plus qu’une production en Inox est toujours moins cher ! C’est loin d’être vrai, mais dans certains cas, ça l’est).

rené moto a écrit:
Qui sur le forum avait les moyens de se payer un Ruby ? C'était peut être un bon casque mais à mon sens trop cher pour le vulgum pecus et pas assez pour un casque de "luxe".

Y'a pas que moi qui l'aurait dit ! cheers

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 18:10

Gros roman, pour na pas dire grand chose finalement Embarassed Embarassed

Et franchement ça me fatigue de lire autant de chose qui ne tienne pas la route, je pourrai te faire un roman deux fois plus gros pour reprendre tout ce que tu dis, mais j'abandonne, je te laisse avec tes illusions...
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 19:52

Gentleman Rider a écrit:
Gros roman, pour na pas dire grand chose finalement Embarassed Embarassed

Et franchement ça me fatigue de lire autant de chose qui ne tienne pas la route, je pourrai te faire un roman deux fois plus gros pour reprendre tout ce que tu dis, mais j'abandonne, je te laisse avec tes illusions...

RM

Mes illusions sont appuyées sur des faits et du vécu. Pas sur le JT de TF1. dev

Et au fait, ça m'est revenu après, mais si tu veux savoir en quoi les tarifs de Ruby n'étaient pas bon pour le luxe :

Un produit de luxe, ce n'est pas un produit qu'un quidam comme nous va pouvoir se payer en économisant 1 à 3 mois, c'est un produit dont l'idée d'économiser le prix, sur un nombre de mois incalculable en moins d'une seconde, te fait de suite comprendre que ce n'est pas pour toi. Twisted Evil


Je ne te tiendrais pas rigueur de ne pas me répondre, mais en soit tu ne peux pas me dire que j'ai faux étant donné que tu n'as rien contrecarré. Mondial Bref on s'en fout...







































... j'ai gagné du coup ! dev
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 20:11

nanAr a écrit:


Mes illusions sont appuyées sur des faits et du vécu. Pas sur le JT de TF1. dev

T'as raison, prends moi pour un lapin de 6 semaines, on discutera de nos CV plus tard dev

nanAr a écrit:

... j'ai gagné du coup ! dev

Parce que je le veux bien, et uniquement parce que je le veux bien, pis parce que j'ai autre chose à foutre c'est Bagdad à la maison la What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 20:25

Gentleman Rider a écrit:


Parce que je le veux bien, et uniquement parce que je le veux bien, pis parce que j'ai autre chose à foutre c'est Bagdad à la maison la What a Face

tiens quand je peux rendre service c'est avec plaisir , ça sera peut être stalingrad après dde

http://www.agence-anais.com/notre-galerie.html
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 20:26

Gentleman Rider a écrit:
nanAr a écrit:


Mes illusions sont appuyées sur des faits et du vécu. Pas sur le JT de TF1. dev

T'as raison, prends moi pour un lapin de 6 semaines, on discutera de nos CV plus tard  dev

Oh non voyons...
Chez moi on dit "de 3 semaines". dde

Je sais que t'as d'autres vécus, qu'une industrie ne fait pas l'autre, tout comme qu'un bassin d'emploi n'est pas nécessairement comparable à un autre. Et c'est justement ça qui fait que quoi que tu dises, je n'aurais pas tort, et inversement. Wink

Mais t'inquiètes, je n'ai pas été démoulé d'hier, moi aussi j'ai traîné et je suis curieux de tout, donc bon, je sais aussi ce que je dis. Twisted Evil

Sinon t'as vu, 2 nouvelles commande aux Chantiers de l'Atlantique, et on aura vendu des EPR et les prestations d'encadrement en Chine. Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 1226563518

Gentleman Rider a écrit:
nanAr a écrit:

... j'ai gagné du coup ! dev

Parce que je le veux bien, et uniquement parce que je le veux bien,

L’abandon est la pire des défaites. Honda

RM Ca aurait été mieux d'en parler de vive voix, je comprend, mais on ne serait pas tombé d'accord de toute façon. Wink

Gentleman Rider a écrit:
pis parce que j'ai autre chose à foutre c'est Bagdad à la maison la What a Face

Le poêle c'est cassé la gueule ? RM

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 20:28

rené moto a écrit:
Gentleman Rider a écrit:


Parce que je le veux bien, et uniquement parce que je le veux bien, pis parce que j'ai autre chose à foutre c'est Bagdad à la maison la What a Face

tiens quand je peux rendre service c'est avec plaisir , ça sera peut être stalingrad après dde

http://www.agence-anais.com/notre-galerie.html

Merci !!! Y'a de la belotte Twisted Evil Twisted Evil

Maria #Ref: 1599, je lui ferai bien frotter mes sols à quatre pattes... anal

BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 20:31

nanAr a écrit:

Sinon t'as vu, 2 nouvelles commande aux Chantiers de l'Atlantique, et on aura vendu des EPR et les prestations d'encadrement en Chine. Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 1226563518

Le poêle c'est cassé la gueule ? RM

BMW

C'est ça le drame, les ingénieurs sont français mais la fabrication asiatique. Demandes à Matt il reviens de Singapour, voir une cuve haute pression qu'il a dessiné ! Twisted Evil
Les chantier oui je suis au courant, vas y bosser, tu pourras me dire combien de pièces chinoise vont être montées dessus !

Sinon merci de t'inquiéter pour mon poêle, il va bien, il chauffe !!! Mais moi quand je bosse ça se voit, y'en a partout ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 20:40

Gentleman Rider a écrit:

Merci !!! Y'a de la belotte Twisted Evil Twisted Evil

Maria #Ref: 1599, je lui ferai bien frotter mes sols à quatre pattes... anal

BMW BMW

Trop grande pour toi. jhg

Gentleman Rider a écrit:
C'est ça le drame, les ingénieurs sont français mais la fabrication asiatique. Demandes à Matt il reviens de Singapour, voir une cuve haute pression qu'il a dessiné ! Twisted Evil
Les chantier oui je suis au courant, vas y bosser, tu pourras me dire combien de pièces chinoise vont être montées dessus !

bah

Fabrication asiatique : ben oui on est trop cher pour exporter la MO là bas. Par contre l'encadrement et les formateurs des ouvriers seront français, tout comme DCNS l'a fait pour ses sous marins de la Gamme Scorpène : en Espagne - en Inde - au chili - au Brésil ... Ariel

Les chantiers eux ? Trop grosses pièces pour être importée, ce qu'on fait venir c'est une partie de la MO et des bons pays de l'Est ou du Sud de l'Europe, à savoir les Polacs par exemple, qui bossent super bien et beaucoup, mais sont tellement réputés qu'ils coûtent presque aussi chez en salaire et doivent être encadré sous contrats répondant à la legislation française. Puis les portugais et les espagnols. Razz

Gentleman Rider a écrit:
Sinon merci de t'inquiéter pour mon poêle, il va bien, il chauffe !!! Mais moi quand je bosse ça se voit, y'en a partout ! affraid

idee
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 20:51

nanAr a écrit:


Fabrication asiatique : ben oui on est trop cher pour exporter la MO là bas. Par contre l'encadrement et les formateurs des ouvriers seront français, tout comme DCNS l'a fait pour ses sous marins de la Gamme Scorpène : en Espagne - en Inde - au chili - au Brésil ... Ariel

Les chantiers eux ? Trop grosses pièces pour être importée, ce qu'on fait venir c'est une partie de la MO et des bons pays de l'Est ou du Sud de l'Europe, à savoir les Polacs par exemple, qui bossent super bien et beaucoup, mais sont tellement réputés qu'ils coûtent presque aussi chez en salaire et doivent être encadré sous contrats répondant à la legislation française. Puis les portugais et les espagnols. Razz


Comme Ruby, Conception, toute la R&D c'est du français, la MO est chinoise.. Tu vois qu'on y vient !

Puis tu as vu comme on est compétitif et qualifié en France ? On y vient aussi, pour de gros chantier générateurs d'emplois on fait venir de l'étranger. Bref, tu vois pourquoi je ne me casse pas le cul à te contre dire, tout doucement tu y viens tout seul !! Ce qui fait flipper dans ce que tu me dis, tu te réjouis que l'encadrement et l'ingénierie soit française et la MO étrangère. Moi ça, ça me fait peur, se réjouir de créer 100 emplois alors que c'est des milliers qui pourraient être créé.
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 21:35

Gentleman Rider a écrit:
Comme Ruby, Conception, toute la R&D c'est du français, la MO est chinoise.. Tu vois qu'on y vient !

Demon Je te parles d'exportation et pas d'importation. C'est totalement différent en plus du fait qu'on parle d'industrie d'un coté et d'équipement qui se voulait être de luxe de l'autre.

Gentleman Rider a écrit:
Puis tu as vu comme on est compétitif et qualifié en France ? On y vient aussi, pour de gros chantier générateurs d'emplois on fait venir de l'étranger.

Tu lis que ce qui t'intéresse de voir. Rolling Eyes

Je te dis justement que la MO polonaise se rapproche doucement des tarifs français et travaille sous la législation française et donc les mêmes contraintes et poids de notre système. Ariel D'ailleurs, ça en arrive à un point que la MO a déserté leur pays, mais qu'aujourd'hui elle y revient car leurs salaires sur place a augmenté et s'est rapprochée des notres, justement pour les faire ré-attirer.

Gentleman Rider a écrit:
Bref, tu vois pourquoi je ne me casse pas le cul à te contre dire, tout doucement tu y viens tout seul !!

Faut arrêter la drogue, c'est plus de ton age. Mondial

Gentleman Rider a écrit:
Ce qui fait flipper dans ce que tu me dis, tu te réjouis que l'encadrement et l'ingénierie soit française et la MO étrangère. Moi ça, ça me fait peur, se réjouir de créer 100 emplois alors que c'est des milliers qui pourraient être créé.

Oui je m'en réjouis, car ça démontre encore un certain savoir faire. Mais je n'ai jamais dit que la MO n'était qu'exclusivement étrangère. hehe

Moi ce qui me fait chier, c'est qu'à terme on va ne devenir qu'un pays de penseurs et de consommateurs, je l'ai déjà dit sur le Forum d'ailleurs. Mais le problème il vient des gens qui pensent bêtement comme toi, persuadé que ça n'est pas possible autrement, d'autres ont l'intelligence d'en revenir pourtant. Sleep

Tu les vois où toi, les mecs qui se bousculent aux portails des organismes de formation pour apprendre un vrai métier qui recrute ? Aujourd'hui on encourage les jeunes à faire de plus en plus d'études, c'est là qu'on commence à se tirer une balle dans le pied : comment veux-tu qu'on reste productifs ?

Les 100 emplois, il y en a besoin, mais y'a personne pour y répondre. Normal qu'on aille les chercher ailleurs, et tant mieux pour les mecs qui on la volonté de se salir les mains à des milliers de km de chez eux pour du travail ! Twisted Evil

Tu me fais penser à une discussion que j'avais eu avec un collègue :

Citation :

Lui : " Quoi, tu pars en vacance en Pologne ? "
Moi : " Oui, pourquoi ? "
Lui : " Tu trouves pas qu'on en voit assez ici ?"
Moi : " Ben non, ils ne me dérange pas."
Lui : " Imagine si tu avais un pote au chômage, ils lui volent son travail quand même !"
Moi : " Des chaudronniers au chômage qui veulent réellement bosser, ça n'existe pas. Ici ils trouvent tout de suite du travail, si le polac est là, c'est bien parce qu'il n'y a personne pour pourvoir leur poste"

Voilà, le sujet était clos.

Depuis le début de mes études, et même de bien avant (depuis la fin des années 80 en fait), on en cherche des chaudronniers. Mes plus grosses périodes de chômage étaient dues à mes choix et mes évolution. Là j'ai un contrat qui commence le 4 janvier: je n'attend pas par fainéantise ! pale J'ai trouvé des chantiers chez des potes en attendant, des persos aussi et lundi je prend un contrat de 2 semaines pour un besoin urgent dans une entreprise et ça même avec un taux supérieur au marché (pour la 2ème fois de l'année ! dev ). Bah oui, même avec 3,5 M de chômeurs, il y a pénurie, c'est con hein ! What a Face

Alors ton discours sur la création de l'emploi, les gens qui devraient bosser car ils ont des bouches à nourrir tout ça... Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 1226563518 Ce ne sont pas les étrangers qui les en empêchent réellement. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 21:45

J'ai saisi le malaise... Quand je te parle de compétitivité, tu penses au coût ! Mais c'est plus vaste que ça. La compétitivité concerne le coût pas pas seulement, le rendement entre en ligne de compte et un polonais même payé comme un français est plus productif au nombre d'heure équivalent ( statistiquement démontré ), ça englobe aussi la formation, ce qui fait défaut en France même s'ils essaient de relancer l'apprentissage. La compétitivité englobe aussi l'offre.

De toute façon on a baisé notre compétitivité quand on est passé au 35h. On en revient mais c'est long de remonter la pente. Merci Martine. Puis sous les années Mitterand, ils ont voulu mettre l'accent sur le secteur tertiaire, freinant la formation pour l'industrie, c'était il y'a 20 ans, les générations ont changés et aujourd'hui on paie la facture de leurs conneries.

Tu te coucheras moins babache ce soir, maintenant tu sais que la compétitivité englobe plus de chose que le simple coût de la MO dde

Bref, tu me contredis... pour dire ce que je dis, mais en moins bien RM RM
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 21:47

nanAr a écrit:

Alors ton discours sur la création de l'emploi, les gens qui devraient bosser car ils ont des bouches à nourrir tout ça... Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 1226563518 Ce ne sont pas les étrangers qui les en empêchent réellement. Sleep

Tu as 5 minutes pour me dire ou et quand j'ai tenu ce type de discours Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Truc pour nain.
» Y a pas à dire, le side pour emballer, c'est parfait !
» Showroom Ruby à Paris
» Gants Ruby Duel
» integral Ruby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Le Matos du gazier-
Sauter vers: