CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 petit relooking sur Rickman

Aller en bas 
+12
maxp
armando
Booz
jéfa
EDMONTUS
gigi
Rob North
Seven
Djoulia
métal racer
GEORGES
alfred
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 9:12

Ce que je crois , il y en a eu 136 Rickman Interceptor , la mienne est la 106 ème et est de janvier 1973 .
Elles étaient principalement pour le marché américain , j'ai donc une des rares françaises . L'importateur était à Toulouse , Mr Condéminas que j'ai eu connu en 1975 quand j'avais mon Interceptor série 2 ,une machine qui venait de chez lui ,sa date d'immatriculation étant de septembre 1970 . (n° série 1868 ) .
Mécaniquement les moteurs Rickman avaient des jupes de pistons plus courtes pour un régime de puissance maxi supérieur de 250 tours .
Celle que j'avais connue en 1972 à Mérignac était en fait une Rickman achetée neuve (pour son usage personnel) sur place à Londres par Mr Olivier Claudeville l'ancien propriétaire de Zone Rouge et concessionnaire Kawasaki de Bordeaux .
Il y était parti avec Wakim qui lui avait achetée 2 ans après  , il eu un carton peut être 1 an après et la moto a brûlée, elle n'a jamais été réparée et pire ce Wakim l'a toujours dans son garage .
Mr Claudeville avait trouvé une carte grise de Rickman Interceptor d'un gars qu'il lui a vendue ,que je connais en plus  . Cela évitait à Claudeville de la faire immatriculer en France et comme le gars qui lui a vendue faisait de la piste , il aurait eu tort de s'en priver .
Cette Rickman sans carte grise est en Normandie aujourd'hui , toute restaurée .
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 9:42

Salut jubilée! Désolé pour ma réponse tardive j étais parti en vacance. Loin de loi l idée de critiquer ta bécane, elle est superbe aucun doute la dessus... Je disais simplement que sur ce genre de moto effectivement le cul à tendance à tirer vers le bas plutôt que d être horizontal. C est tout, c est juste mon point de vue. Si tu regardes bien le cadre sur tes photos on voit qu il penche légèrement vers le bas... C est peut être aussi parce que les amortisseurs sont un peu court... Je la trouverai plus jolie un poil plus haut... Mais tout ça n a pas d importance, les goût et les couleurs comme on dit.. L essentiel c est qu elle te plaise et visiblement elle représente pour toi le summum de la beauté. Et je le répète elle est superbe cette bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 10:21

Je pense t'avoir répondu moi aussi sur ce sujet en te disant que je suis parti de suspension FOX et que j'ai pris les suspensions déjà montées (Girling) en référence de longueur .
Tout fini et tout monté , moi aussi je constate . Cela m'est maintenant facile , sauf que modifier me fait rechanger mes FOX .

Alors que sur ce forum il y ait des acheteurs pour me racheter mes FOX , dans ce cas là , j'en achèterai des plus longs de 2 cm .


1200 euros + 1200 euros ,cela fait chère les 2 cm manquants !
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 14:31

Ah ouais c est clair ça fait cher du cm Wink mais bon c est un détail tout ça... Elle est mortelle cette rickman enfield...
Revenir en haut Aller en bas
Rob North
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Rob North


Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 17
Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012
Motard depuis : 1987
Date d'inscription : 03/01/2011

petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 15:24

affraid


Dernière édition par Rob North le Sam 23 Jan - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 15:48

A propos de cadre Rickman, ya longtemps, j"ai un pote qui en avait acheté un dans lequel il avait monté un 500 triumph pour faire du cross. je ne sais plus pour quelle raison il s'est avéré que son cadre était un faux No En fait c'était une copie fabriquée par un certain Hazianis crossman de son époque :face:Pas grave! après il disait qu'il avait une triumph à cadre Hazianis cheers et il en etait plutôt fier...

Au mois d'avril sur le no 835 de Lvm ,on voit une Gold star à cadre Anziani...A mon avis le journaliste s'est gouré...What a Face

J'espere que Jubilée ne m'en voudra pas d'avoir posté ma petite histoire sur son topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 17:37

armando a écrit:
A propos de cadre Rickman, ya longtemps, j"ai un pote qui en avait acheté un dans lequel il avait monté un 500 triumph pour faire du cross. je ne sais plus pour quelle raison il s'est avéré que son cadre était un faux No En fait c'était une copie fabriquée par un certain Hazianis crossman de son époque :face:Pas grave! après il disait qu'il avait une triumph à cadre Hazianis cheers et il en etait plutôt fier...

Au mois d'avril sur le no 835 de Lvm ,on voit une Gold star à cadre Anziani...A mon avis le journaliste s'est gouré...What a Face

J'espere que Jubilée ne m'en voudra pas d'avoir posté ma petite histoire sur son topic Razz



C'est tout le contraire !
J'aimerai que chacun puisse raconter son vécu sur les cadres Rickman , j'en saurai jamais assez .
Par exemple quand j'ai cherché mon garde boue avant ,histoire d'en avoir un rouge , je me suis adressé à un anglais pour retrouver les frères Rickman .
Il a pu en contacter un , l'autre est mort , je crois que celui qui est vivant à pas loin de 90 ans , il a cherché et rien trouvé , mais à cet age , il est difficile de chercher partout .

Pour revenir à Hazianis , je l'ai connu car mon frère courait en cross , il a même démarré sur une 500 Triumph Rickman Métisse .Les cadres à cet époque était du cadre BSA amélioré par Rickman , fourche Norton , Boite et embrayage BSA , moyeu frein AV d'AJS .
Bien évidemment elle avait le si bel habillage polyester Rickman .
J'ai même vu courir les 2 frères Rickman au Championnat du Monde Moto Cross à Niort au terrain de la Coudraie , l'un a même failli rouler sur son frère devant moi !
Bien évidemment un Nortoniste dans l’âme comme moi ,ayant connu les Rickman depuis le début , a succombé 40 ans après à cette machine ,pour la bonne raison que la vie est courte .
Je ne veux pas me faire le reproche de ne pas en avoir eu une un jour , c'est con mais c'est comme ça .
Il ne faut pas qu'un des membres Vincent lise mon message , car ils ont toujours cru que j'aurais une Vincent .
J'avais le privilège de mécaniquer sur le blak Shadow de mon copain , d'aller dans les rassemblement Vincent , d'avoir même pu tourner 3 tours sur le circuit de Nogaro en Vincent , de ma faire prêter une Vincent dans la ballade de Quimper , d'avoir ramener une Vincent de Paris à Poitiers ou le vieux de plus de 70 ans n'avait plus la force de continuer dans une tempête dans les années 80 .
Remarquez , je ne suis pas mort , j'avais dit qu'avant de mourir je me paierai ça !
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 18:20

Vu comment t'es passionné,tu l'as surement déjà, mais si ça t'intéresse j'ai chez moi un vieux Moto revue de 1970 qui cause d'un proto Rickman 700 cc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 18:45

750 cc alors !
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 18:49

jubilée a écrit:
750 cc alors  !

Non, 700 cc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 18:58

Curieux ???
J'ai pas .
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 19:03

jubilée a écrit:
Curieux ???
J'ai pas .

Attend un peu je vais te donner un aperçu Wink mais j'ai pas dit que c'est un moteur Royal Enfield,c'est un proto...
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 19:16

C'est ça

petit relooking sur Rickman  - Page 3 Dscf3710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 19:27

Oui je comprends mieux !
C'est du Triumph , Weslake en plus .
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 19:39

Le cadre ,c'est le meme que le tient? En tous cas il ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 6:33

Si l'on parle cadre , ce cadre de ce Triumph n'est pas le plus ressemblant , celui qui ressemble le plus au ROYAL est le cadre de la Rickman Kawasaki ou les dimensions de volume sont les mêmes .
Je pense que la différence principale se situe dans la largeur des tubes double berceau et non dans la hauteur .
Bien évidemment les supports moteur sont différents .
Le cadre Triumph est très différent puisque ce cadre est prévu pour recevoir dans ses tubes l'huile du moteur et qu'en plus le moteur est petit par rapport au ROYAL  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 17:35

et pour la petite histoire souvenez vous deux Rickman Interceptor série 2 engagées au Bol d'or 1970 deux proto vitesses de pointe au essais de 135 mph soit 217 Km/h deux motos et deux équipages Gordon Pentall / John Hedger et Brian Adams / Vince Chivers Pentall grille deux fois l'embrayage au petit matin Adams/Chivers étaient a la 7 em position mais la boite c'est bloqué et fin de l'aventure l'autre moto termina la course dans les profondeurs du classement avec la casse des dents du pignon de sortie de boite et loin devant Paul Smart et Tom Dickie ont remporté la victoire sur leur Trident.
depuis 10 ans j'ai récupérer la partie cycle d'un des deux portos N° 811 malheureusement sans la mécanique alors si vous avez un série 2 qui traine au fond du garage faites moi signe cop

jubilée a écrit:
Ce que je crois , il y en a eu 136 Rickman Interceptor , la mienne est la 106 ème et est de janvier 1973 .
Elles étaient principalement pour le marché américain , j'ai donc une des rares françaises . L'importateur était à Toulouse , Mr Condéminas que j'ai eu connu en 1975 quand j'avais mon Interceptor série 2 ,une machine qui venait de chez lui ,sa date d'immatriculation étant de septembre 1970 . (n° série 1868 ) .
Mécaniquement les moteurs Rickman avaient des jupes de pistons plus courtes pour un régime de puissance maxi supérieur de 250 tours .
Celle que j'avais connue en 1972 à Mérignac était en fait une Rickman achetée neuve (pour son usage personnel) sur place à Londres par Mr Olivier Claudeville l'ancien propriétaire de Zone Rouge et concessionnaire Kawasaki de Bordeaux .
Il y était parti avec Wakim qui lui avait achetée 2 ans après  , il eu un carton peut être 1 an après et la moto a brûlée, elle n'a jamais été réparée et pire ce Wakim l'a toujours dans son garage .
Mr Claudeville avait trouvé une carte grise de Rickman Interceptor d'un gars qu'il lui a vendue ,que je connais en plus  . Cela évitait à Claudeville de la faire immatriculer en France et comme le gars qui lui a vendue faisait de la piste , il aurait eu tort de s'en priver .
Cette Rickman sans carte grise est en Normandie aujourd'hui , toute restaurée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 21:08

Très intéressant ce que tu me dis , j'ai effectivement moi aussi une 2 ème Rickman condamnée normalement pour la piste .
Je n'ai pas l'intention de garder le moteur Royal Enfield dedans car je veux mettre un Triumph comme à l'origine .
Par contre le moteur de ce Royal Enfield est pas mal modifié puisqu'il est en 810 cc .
Il a de grosses soupapes , un taux de compression de 12 , des arbres à cames avec des levées plus importantes , de gros carbus Ø 34mm .

petit relooking sur Rickman  - Page 3 Harchi13


Si tu as les moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 22:18

VV

dri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 7:01

Bonjour

dis toujours ce que tu en veux j'ai moi même un moteur de T 150 refait a neuf de A a Z qui est prêt a être monté dans le Rickman.
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 7:09

On se croirais dans un home ici.... dde
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Jagbruno


Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Bruxelles, Belgikistan central
Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!)
Motard depuis : 1972 (Ah, que mes Zündapp étaient bonnes!)
Date d'inscription : 18/07/2010

petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 8:37

jubilée a écrit:
Très intéressant ce que tu me dis , j'ai effectivement moi aussi une 2 ème Rickman condamnée normalement pour la piste .
Je n'ai pas l'intention de garder le moteur Royal Enfield dedans car je veux mettre un Triumph comme à l'origine .
Par contre le moteur de ce Royal Enfield est pas mal modifié puisqu'il est en 810 cc .
Il a de grosses soupapes , un taux de compression de 12 , des arbres à cames avec des levées plus importantes , de gros carbus Ø 34mm .

petit relooking sur Rickman  - Page 3 Harchi13


Si tu as les moyens ?


Beeeeelle! MDR2 MDR2 BMW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
Invité
Invité
avatar



petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 12:42

Pat93 a écrit:
Bonjour

dis toujours ce que tu en veux j'ai moi même un moteur de T 150 refait a neuf de A a Z qui est prêt a être monté dans le Rickman.

On peut faire un échange , bien sur mon moteur est bien plus rare , mais il faut que ce moteur t'intéresse comme un moteur modifié et non d'origine .

Je ne sais pas ce que tu cherches et ce que tu veux en faire ?

Je ne peux te scanner des photos , le format ne le permet pas , à moins que j'ai ton email .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 12:53


je suis nouveau je ne peux t'envoyer mon mail pas avant 7 jours tu peux peut être me donner le tien par MP

Patrick


jubilée a écrit:
Pat93 a écrit:
Bonjour

dis toujours ce que tu en veux j'ai moi même un moteur de T 150 refait a neuf de A a Z qui est prêt a être monté dans le Rickman.

On peut faire un échange , bien sur mon moteur est bien plus rare , mais il faut que ce moteur t'intéresse comme un moteur modifié et non d'origine .

Je ne sais pas ce que tu cherches et ce que tu veux en faire ?

Je ne peux te scanner des photos , le format ne le permet pas , à moins que j'ai ton email .
Revenir en haut Aller en bas
MANX 51
Bleu bite Racer
MANX 51


Nombre de messages : 46
Age : 72
Localisation : SUD-EST
Moto(s) : Norton commando et accessoirement Moto Guzzi 1000GT
Motard depuis : 1968
Date d'inscription : 09/10/2015

petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 EmptyVen 9 Oct - 17:24

jubilée a écrit:
Arrête de baver Alfred , ce n'est pas parce que j'ai une Royal qu'il faut que tu en possèdes une !

Et puis en 2016 , il se peut que Royal Enfield ressorte un twin 750 , tu attendras donc .




Une néo-rétro de plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit relooking sur Rickman    petit relooking sur Rickman  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit relooking sur Rickman
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rickman BSA
» RE Rickman
» Café du CRC - Chapitre NORD !
» Rickman 3
» POUR LE VELU : UNE RICKMAN TRIUMPH.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: