CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 ma bien molle !

Aller en bas 
+4
Djoulia
Hive31
alfred
Xav
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

ma bien molle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma bien molle !   ma bien molle ! - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 14:25

c'est vrai que ta selle, elle est un peu pourrite hein ma bien molle ! - Page 2 1226563518
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Xav


Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : Brest
Moto(s) : BMW R100 RT1
Motard depuis : mon premier Rock'n'solex
Date d'inscription : 02/04/2014

ma bien molle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma bien molle !   ma bien molle ! - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 16:26

je suis d'accord pour la selle, mais j'ai pas dit mon dernier mot ! je ne compte pas la laisser comme ça, elle va etre retendue, voir retaillée...

et il y a aussi les jantes qui me filent la gerbe, j'ai récupéré une jante arrière de R100R, et quand j'aurais les moyens ou si je trouve quelqu'un qui a un tour ( dans le meilleur des cas ! ), j'usinerai le moyeu pour l'adapter et il restera plus qu'a trouver une roue avant (mais ça c'est bien plus facile à choper) !
Revenir en haut Aller en bas
Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31


Nombre de messages : 398
Age : 53
Localisation : Toulouse
Moto(s) : Seven Fifty
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 08/04/2015

ma bien molle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma bien molle !   ma bien molle ! - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 17:09

Xav a écrit:
je suis d'accord pour la selle, mais j'ai pas dit mon dernier mot ! je ne compte pas la laisser comme ça, elle va etre retendue, voir retaillée...

et il y a aussi les jantes qui me filent la gerbe, j'ai récupéré une jante arrière de R100R, et quand j'aurais les moyens ou si je trouve quelqu'un qui a un tour ( dans le meilleur des cas ! ), j'usinerai le moyeu pour l'adapter et il restera plus qu'a trouver une roue avant (mais ça c'est bien plus facile à choper) !

Bof, non les jantes ca passe. Elle est déjà bien ta bécane !!
( Tu rentres dans le domaine de l'amélioration là et non la finition )

La selle, c'est un domaine où on ne peut pas trop improviser en amateur sur un style un peu épais avec cuir. Tu peux tenter de demander à un sellier une heure de boulot. Avec le matos et le savoir faire, il peut te faire les 3/4 du boulot avec quelques manips simples.




Revenir en haut Aller en bas
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial


Nombre de messages : 1038
Age : 37
Localisation : 95
Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes
Date d'inscription : 10/01/2013

ma bien molle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma bien molle !   ma bien molle ! - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 21:27

Vala on voit mieux
Les pots brillants ça fait tuning cheap par contre. No  Tu peux pas leur donner un aspect mat/brossé?
Les jantes elles sont grises comme la moto?

Essaye de faire en sorte que tes poignets et ta selle aient la même couleur, ça fait mieux que pleins de touches de couleurs éparses.

Et question de curiosité: ça freine mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Xav


Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : Brest
Moto(s) : BMW R100 RT1
Motard depuis : mon premier Rock'n'solex
Date d'inscription : 02/04/2014

ma bien molle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma bien molle !   ma bien molle ! - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 5:26

j'irai voir un sellier si j'arrive pas à la retendre !

les pots brillants ça ne me choque pas, ils sont comme les GB, l'avant du phare, le guidon, le bouchon de résé...

les jantes ont le gris d'origine, elles sont juste nettoyées car j'ai l'intention de les changer depuis le début des travaux...

les poignées, je me vois mal les peindre, la peinture tiendra pas.... sinon faut teindre le cuir, mais là pareil, je ne sais pas faire.

Alors le freinage, c'est le jour et la nuit, le montage direct avec les durites avia c'est top ! par contre c'est plus chiant à purger mais ça se fait.

http://www.durite-aviation.com/contents/fr/d54_montage-durite-avia.html
Revenir en haut Aller en bas
Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31


Nombre de messages : 398
Age : 53
Localisation : Toulouse
Moto(s) : Seven Fifty
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 08/04/2015

ma bien molle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma bien molle !   ma bien molle ! - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 9:16

Xav a écrit:
j'irai voir un sellier si j'arrive pas à la retendre !

les pots brillants ça ne me choque pas, ils sont comme les GB, l'avant du phare, le guidon, le bouchon de résé...

les jantes ont le gris d'origine, elles sont juste nettoyées car j'ai l'intention de les changer depuis le début des travaux...

les poignées, je me vois mal les peindre, la peinture tiendra pas.... sinon faut teindre le cuir, mais là pareil, je ne sais pas faire.

Alors le freinage, c'est le jour et la nuit, le montage direct avec les durites avia c'est top ! par contre c'est plus chiant à purger mais ça se fait.

http://www.durite-aviation.com/contents/fr/d54_montage-durite-avia.html

Je pense qu'un sellier te proposera de remplacer le cuir par un matériau spécial. On y coupe pas trop si on veut un résultat qui tient aux UV et la pluie. Ca coute pas cher en surface et c'est infiniment plus formable. C'est à ce moment que tu pourras accorder poignées et selle si tu veux (moi ca me choque pas. Mais c'est vrai qu'on est habitué à avoir une selle plus foncée).

Le pot chromé, ca le fait. Il y a pas mal de chrome partout, oui.
( Ce qui fait ressortir les pots, c'est que tout est noir autour. Les cables bougies rouge ressortent très fort aussi ... )
En mat, il faut que ce soit brossé et inox pour bien donner. Ou alors c'est des vernis qui vont dériver avec la chaleur. Pas si évident à mettre en oeuvre.


Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

ma bien molle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma bien molle !   ma bien molle ! - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 10:08

Xav a écrit:

ma bien molle ! - Page 2 Dscn0411


Perso,ya un autre truc avec la selle qui me gene un peu sur ta moto,c'est les rétros...tu te rases dans le garage? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial


Nombre de messages : 1038
Age : 37
Localisation : 95
Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes
Date d'inscription : 10/01/2013

ma bien molle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma bien molle !   ma bien molle ! - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 14:53

Pour les poignées, il s'agit pas de les repeindre mais juste d'utiliser le cuir de la selle pour ré-entourer la poignée, une petite couture et roule!
Pour les roues, j'ai les mêmes peintes en noire à l'epoxy, le rendu est très sympa pour le prix...

Pour le freinage, j'ai toujours conduit des séries 7 AVEC durit avia alors si c'est le jour et la nuit, ça reste une pale journée brumeuse de février vers 18h ma bien molle ! - Page 2 1226563518 Mais bon à l'époque la freinage était tous bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

ma bien molle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma bien molle !   ma bien molle ! - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 16:58

armando a écrit:
...

Perso,ya un autre truc avec la selle qui me gene un peu sur ta moto,c'est les rétros...tu te rases dans le garage? What a Face
Non! C'est un dispositif de sécurité qui te permet de savoir si le moteur passe. Si ça passe en haut, ça passe en bas..
Suffit de demander à monsieur La Chose, dont j'ai appris aujourd'hui en lisant les coliques chroniques du sud et du nord concernant un certain projet, qu'il était un odieux dictateur autocrate bannissant à tour de bras les odieux impurs!...
..
.
C'est marrant, mais monsieur La Chose, je me suis permis de le taquiner sur les Beumeuh...
J'dis pas qu'il a pas fait la moue et tortillé du nez,... mais l'a même pas banni Floyd!
..
.
Floyd, il a voulu s'inscrire chez les Tékons, mais il a raté l'examen. Y'a un modo nommé Clouny qui l'aurait exclu d'office!
Y semblerait que ce modo Clouny aurait été échangé, lors d'un échange de prisonnier contre une taupe nommée "crevette" ou "crevure"... Suspect
L'enquête est en cours.........
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

ma bien molle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma bien molle !   ma bien molle ! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 8:01

Clouseau a écrit:

C'est marrant, mais monsieur La Chose, je me suis permis de le taquiner sur les Beumeuh...
J'dis pas qu'il a pas fait la moue et tortillé du nez,... mais l'a même pas banni Floyd!
.

Mais non,t'inquiètes, il sort la machine à bannir uniquement si tu te moques de sa calvitie... dev
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Xav


Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : Brest
Moto(s) : BMW R100 RT1
Motard depuis : mon premier Rock'n'solex
Date d'inscription : 02/04/2014

ma bien molle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma bien molle !   ma bien molle ! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 19:02

martial a écrit:
Pour le freinage, j'ai toujours conduit des séries 7 AVEC durit avia alors si c'est le jour et la nuit, ça reste une pale journée brumeuse de février vers 18h ma bien molle ! - Page 2 1226563518 Mais bon à l'époque la freinage était tous bof bof

bah c'est peut être une impression, mais le montage à deux durites me parait plus réactif que celui d'origine avec la reprise sur le premier étrier... à moins que ça soit dû au nouveau maitre cylindre, ou les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Xav


Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : Brest
Moto(s) : BMW R100 RT1
Motard depuis : mon premier Rock'n'solex
Date d'inscription : 02/04/2014

ma bien molle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma bien molle !   ma bien molle ! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 19:05

Clouseau a écrit:
armando a écrit:
...

Perso,ya un autre truc avec la selle qui me gene un peu sur ta moto,c'est les rétros...tu te rases dans le garage? What a Face
Non! C'est un dispositif de sécurité qui te permet de savoir si le moteur passe. Si ça passe en haut, ça passe en bas..

c'est tout à fait ça ! cheers

mais ceci dit, j'ai le droit de me raser dans mon garage si ça me chante ! ma bien molle ! - Page 2 1226563518

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Xav


Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : Brest
Moto(s) : BMW R100 RT1
Motard depuis : mon premier Rock'n'solex
Date d'inscription : 02/04/2014

ma bien molle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma bien molle !   ma bien molle ! - Page 2 EmptySam 14 Mai - 18:57

Petite balade au soleil aujourd'hui !
ma bien molle ! - Page 2 Img_2010
ma bien molle ! - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma bien molle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma bien molle !   ma bien molle ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma bien molle !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bien Molle pour pilote Bien Membré....
» UNE BIEN MOLLE, BIEN DURE : S1000RR
» Bien Molle Bien Cool
» Bien Molle qu'a pô l'air si molle que ça
» Bien Molle du BOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: