CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)

Aller en bas 
+12
alfred
Clouseau
Seven
bobbybob
xav32
lejules
The Thing
samymostro
fredfon
MOZZARELLO
Eldudo
ClaudeF
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ClaudeF
Lopette Racer
Lopette Racer
ClaudeF


Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Moto(s) : BMW R60-6 et Vespa 125 GT Grandtourismo
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 20/08/2015

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMar 29 Sep - 8:24

Salut a tous !
Voilà j'ai acheté ma BMW r60-6 en bon état et je la transforme tranquillement en deux étapes (car ça coute cher)
J'aurai besoin d'aide sur qq points, pour faire mes transformations au fur et à mesure (cet hiver) et par la suite dès que j'aurai des sous... je ne suis pas un mécano, mais je suis assez manuel ! Et j'ai aussi un peu d'aide autour de moi...
Je sais que ça va pas être simple, mais je suis déterminé !
Merci de votre aide future !

La BMW (voir photos)
Elle est en bon état et à été refaite :
- Réalésage en 800cm3 par BMW Faller
- Peinture (a part le réservoir)
- plastiques
- joints spi
- moteur
- cardan
- Roulements
- electricité
- etc...

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) 009310

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) 011210

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) 016110

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) 012310

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) 010210

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) 008210

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) 005310

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) 003210

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) 013210

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) 006310

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) 019110

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Img_7010






Pour info :
• Etape 1 :
- C'est une r60-6 mais réalésée en 800 par Faller en Allemagne
- Réservoir mal refait (j'ai un 2ème réservoir) que je ponce bientôt et je refait la peinture
- Selle a changer pour une biplace (madame) peux être revoir et voir si je peux raccourcir un peu le triangle arrière de 10 à 15cm (attention au Krauser)
- Pneu à flanc blanc (je voudrai changer les pneu pour des plus large) Arrière pas possible a cause du cardan avant a voir ?
- Changement du guidon pour un plus large, des poignées caoutchouc, et changement des câbles qui sont trop court
- Possibilité d'adapter des valises krauser et d'un top case pour les balades longues avec madame (attention si je raccourcis le triangle arrière)
- grille sur le phare avant
- Pots plus court de 40cm max (attention aux valises krauser)
- Cherche à avoir un meilleur freinage car ça freine pas terrible tout ça (je sais pas si je peux changer le bas de la fourche droite pour y mettre un second étrier de frein) ?

• Etape 2/2 et/ou 2/3 : (a voir)
- Changement des leviers freins, poignée d'accélération, commodo, coupe circuit, changer la commande des clignotant pour la mettre à gauche, virer le compteur pour le remplacer par un compteur unique (compteur + compte tour et voyants clignotant, phare, klaxon, point mort etc...)
- Carburateur Bing plus récent avec filtres coniques (je ne sais pas lequel je peux ou doit utiliser ?) + cache moteur
- Changement des garde boues avant et arrière en chromé
- Changement des clignotants pour des clignotants LED dans le guidon, et clignotants LED à l'arrière sur le triangle (il faut une centrale de commande pour les LED je crois ou des résistances)
- Changement du phare arrière et porte plaque
- Et les surprises qui vont avec...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudefischer.com
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 37
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMar 29 Sep - 10:31

Bah voila cheers

C'est déjà plus intéressant comme ça et tu auras toutes tes réponses au même endroit dde

idee

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
MOZZARELLO
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
MOZZARELLO


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : ALBERTVILLE
Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175
Motard depuis : 2010
Date d'inscription : 26/01/2015

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMar 29 Sep - 15:02

chouette un post sur le tunning !!! Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) 1226563518
Revenir en haut Aller en bas
fredfon
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
fredfon


Nombre de messages : 1191
Age : 55
Localisation : DTC
Moto(s) : gs 750
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 27/05/2015

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMar 29 Sep - 16:07

et tu commences quand tes transfo ?

dev dev dev
Revenir en haut Aller en bas
samymostro
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
samymostro


Nombre de messages : 1745
Age : 49
Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche
Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!
Date d'inscription : 25/05/2010

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMar 29 Sep - 16:18

Le môsieur vous a dit

ClaudeF a écrit:

(car ça coute cher)

donc pas tout de suite What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeF
Lopette Racer
Lopette Racer
ClaudeF


Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Moto(s) : BMW R60-6 et Vespa 125 GT Grandtourismo
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 20/08/2015

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMar 29 Sep - 16:49

J'ai déjà qq pièces et j'en attend d'autres cette semaine et semaine prochaine !
j'ai déjà commencé qq petits détails...
Je vous tiens au jus dans tout les cas !
les gros changements c'est par la suite à cause des sous...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudefischer.com
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMar 29 Sep - 18:50

ClaudeF a écrit:

les gros changements c'est par la suite à cause des sous...

Le CRC n'est pas fait pour les pauvres.... pale

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMer 30 Sep - 6:33

ClaudeF a écrit:
et d'un top case


ni pour les top case Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeF
Lopette Racer
Lopette Racer
ClaudeF


Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Moto(s) : BMW R60-6 et Vespa 125 GT Grandtourismo
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 20/08/2015

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMer 30 Sep - 6:42

Clair... ça cogne ! ;-)
C'est aussi pour ça que je fait les chose tranquillement en deux étapes, avec vos avis:logo: !
bmw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudefischer.com
xav32
Fighter Racer
Fighter Racer
xav32


Nombre de messages : 7565
Age : 37
Localisation : 32
Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330
Motard depuis : Le levé du jour
Date d'inscription : 06/01/2010

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMer 30 Sep - 7:30


Y'a un truc qui me chagrine sur le "réalésage" c'est un cylindre de r60 réalésé pour passé en 80 ou un cylindre de r80 directement monté scratch
Si c'est réellement un réalésage, c’est pas gênant d'enlever plus d'un centimètre de matière, scratch
Pourquoi passer cylindres et pistons à r80 et garder les carbu de r60 et donc possiblement culasses de r60 également scratch

Pour ce qui est du freinage, il y possibilité de passer en double disque.
Ce qui améliorera plus le freinage serait de passer à un maitre cylindre au guidon et durite aviation.
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeF
Lopette Racer
Lopette Racer
ClaudeF


Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Moto(s) : BMW R60-6 et Vespa 125 GT Grandtourismo
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 20/08/2015

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMer 30 Sep - 7:39

Salut Xav ! Ce sont plutôt des pièces neuves (cylindres) qui ont été montés (d'après la facture de Faller) donc pas vraiment un réalésage !
et les pistons eux aussi ont été changés ! Voir photo...

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) 011211


Par contre je suis d'accord avec toi sur les carbus qui me semble un peux light pour une 800cm3 c'est pour ça que j'aimerai les changer ! Je ne sais pas lesquels je doit choisir chez Bing ??? Une idée ? Ou les trouver en bon état ?

Pour le freinage il faut changer le bas de fourche droit ? Mais y a encore assez de place sur l'axe la roue ? Sachant que la roue avant n'est pas une roue de r60-6 (D'après les dire de qq d'autre) le profil n'est pas le même qu'a l'arrière !
voir photos

l'avant
Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Img_6711

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Img_6713

et l'arrière

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Img_0910


J'ai essayer de chercher un bas de fourche droit, mais j'ai rien trouvé pour l'instant... que des gauche...
Et le maitre cylindre sera mieux a coté du frein que sous le réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudefischer.com
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMer 30 Sep - 8:09

ClaudeF a écrit:
Salut Xav ! Ce sont plutôt des pièces neuves (cylindres) qui ont été montés (d'après la facture de Faller) donc pas vraiment un réalésage !
et les pistons eux aussi ont été changés !

De toute façon Xav, la chemise est tellement épaisse que c'est possible de tailler dedans pour en faire un 800cc  Very Happy
Ce n'est donc carrément pas un réalesage... No

ClaudeF a écrit:
Par contre je suis d'accord avec toi sur les carbus qui me semble un peux light pour une 800cm3 c'est pour ça que j'aimerai les changer ! Je ne sais pas lesquels je doit choisir chez Bing ??? Une idée ? Ou les trouver en bon état ?

Tes carbus sont en regard de tes culasses qui sont restées celles du 600cc. Si tu changes tes culasses pour des soupapes de 30/32 tu pourras y mettre des bing de 32 ou des Dell de 34/36 mais si tu ne changes que tes carbus, tu gaveras ton moteur en essence c'est tout ce qui arrivera.... Wink

ClaudeF a écrit:
Pour le freinage il faut changer le bas de fourche droit ? Mais y a encore assez de place sur l'axe la roue ? Sachant que la roue avant n'est pas une roue de r60-6 (D'après les dire de qq d'autre) le profil n'est pas le même qu'a l'arrière !

Les fourches sont identiques aux autres modèles double disque, donc pas de questions à te poser, ou tu changes la forche ou un fourreau mais ce sera p'tet plus difficile à trouver.... Twisted Evil

ClaudeF a écrit:

Et le maitre cylindre sera mieux a coté du frein que sous le réservoir...
Tu as une Akront à l'avant qui était une option sur la 60/6 et une Weinmann à l'arrière, jante d'origine, le mieux serait d'avoir les 2 mêmes, j'ai une adresse pour toi si tu le souhaites.
Mets un 13 ou un 14 au pire en MC, ils freineront mieux et tu les relies avec de la durite avia pour un meilleur freinage à la longue... dde

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
xav32
Fighter Racer
Fighter Racer
xav32


Nombre de messages : 7565
Age : 37
Localisation : 32
Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330
Motard depuis : Le levé du jour
Date d'inscription : 06/01/2010

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMer 30 Sep - 8:13

Pour les bing en 32, sur ebay ou sur leboncoin il y en a de temps en temps, un coup de nettoyage et un kit joint et c'est reparti.
C'est con j'en ai vendu une paire il y a pas longtemps dde

Pour le fourreau de fourche le seul soucis c'est que rajouter un deuxième disque ça veut dire changer les vis de fixation des disques pour des plus longues.

Sinon Mr The Thing ça peut se faire de mettre un fourreau gauche à droite et inversement scratch
C'est ce que je comptais faire sur le r75/6 qui était en simple disque.

Revenir en haut Aller en bas
xav32
Fighter Racer
Fighter Racer
xav32


Nombre de messages : 7565
Age : 37
Localisation : 32
Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330
Motard depuis : Le levé du jour
Date d'inscription : 06/01/2010

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMer 30 Sep - 8:17

The Thing a écrit:

Tu as une Akront à l'avant qui était une option sur la 60/6 et une Weinmann à l'arrière, jante d'origine, le mieux serait d'avoir les 2 mêmes, j'ai une adresse pour toi si tu le souhaites.

T'a pas une adresse juste pour un cerclage alu en prix correct, beaujolais racer m'avait annoncé qu'il acheté ça 40€ le cerclage mais j'ai jamais pu avoir l'adresse No
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeF
Lopette Racer
Lopette Racer
ClaudeF


Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Moto(s) : BMW R60-6 et Vespa 125 GT Grandtourismo
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 20/08/2015

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMer 30 Sep - 8:18

The Thing a écrit:
ClaudeF a écrit:
Salut Xav ! Ce sont plutôt des pièces neuves (cylindres) qui ont été montés (d'après la facture de Faller) donc pas vraiment un réalésage !
et les pistons eux aussi ont été changés !

De toute façon Xav, la chemise est tellement épaisse que c'est possible de tailler dedans pour en faire un 800cc  Very Happy
Ce n'est donc carrément pas un réalesage... No

ClaudeF a écrit:
Par contre je suis d'accord avec toi sur les carbus qui me semble un peux light pour une 800cm3 c'est pour ça que j'aimerai les changer ! Je ne sais pas lesquels je doit choisir chez Bing ??? Une idée ? Ou les trouver en bon état ?

Tes carbus sont en regard de tes culasses qui sont restées celles du 600cc. Si tu changes tes culasses pour des soupapes de 30/32 tu pourras y mettre des bing de 32 ou des Dell de 34/36 mais si tu ne changes que tes carbus, tu gaveras ton moteur en essence c'est tout ce qui arrivera.... Wink

---> Ah haaaa ! Ca c'est bon à savoir ! J'avais effectivement remarqué que les culasses étaient celles d'origine ! Merci pour l'info !


ClaudeF a écrit:
Pour le freinage il faut changer le bas de fourche droit ? Mais y a encore assez de place sur l'axe la roue ? Sachant que la roue avant n'est pas une roue de r60-6 (D'après les dire de qq d'autre) le profil n'est pas le même qu'a l'arrière !

Les fourches sont identiques aux autres modèles double disque, donc pas de questions à te poser, ou tu changes la forche ou un fourreau mais ce sera p'tet plus difficile à trouver.... Twisted Evil

----> oui effectivement j'ai du mal à trouver un fourreau droit ! Mais j'ai intérêt à en trouver un vu le prix de la fourche complète !!!


ClaudeF a écrit:

Et le maitre cylindre sera mieux a coté du frein que sous le réservoir...

Tu as une Akront à l'avant qui était une option sur la 60/6 et une Weinmann à l'arrière, jante d'origine, le mieux serait d'avoir les 2 mêmes, j'ai une adresse pour toi si tu le souhaites.

---> ok pour ça ! Y vaux mieux changer l'arrière donc ! non ? OK POUR L'ADRESSE ;-)

Mets un 13 ou un 14 au pire en MC, ils freineront mieux et tu les relies avec de la durite avia pour un meilleur freinage à la longue... dde
Là je te suis pas ! Je suis novice n'oublie pas ! C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudefischer.com
ClaudeF
Lopette Racer
Lopette Racer
ClaudeF


Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Moto(s) : BMW R60-6 et Vespa 125 GT Grandtourismo
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 20/08/2015

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMer 30 Sep - 8:21

Et ça coute quoi les 2 bing de 32 ? environ ?
j'en ai déjà vu mais il demandais 500 euros + Culasses à changer + filtres etc...
Ca cogne... pfff


xav32 a écrit:
Pour les bing en 32, sur ebay ou sur leboncoin il y en a de temps en temps, un coup de nettoyage et un kit joint et c'est reparti.
C'est con j'en ai vendu une paire il y a pas longtemps dde

Pour le fourreau de fourche le seul soucis c'est que rajouter un deuxième disque ça veut dire changer les vis de fixation des disques pour des plus longues.
---> ça veux dire que les deux disques sont donc fixer ensemble à travers le moyeux de la roue ?
C'est juste des vis ça devrai pas être trop cher ça


Sinon Mr The Thing ça peut se faire de mettre un fourreau gauche à droite et inversement  scratch
C'est ce que je comptais faire sur le r75/6 qui était en simple disque.


---> j'ai l'impression qu'ils sont symétriques... je vais voir ça cet apm ! C'est peux être une idée... Mais la ou ça risque de coincer c'est au niveau de la mâchoire et des étriers... J'en sais trop rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudefischer.com
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMer 30 Sep - 9:03

xav32 a écrit:

Sinon Mr The Thing ça peut se faire de mettre un fourreau gauche à droite et inversement  scratch
C'est ce que je comptais faire sur le r75/6 qui était en simple disque.

Ben non car l'axe de roue entre en 19 de mémoire et ressort en 14 ou 15 de diamètre, à moins de refaire tailler le passage de l'axe de roue.... Wink

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMer 30 Sep - 9:05

ClaudeF a écrit:
Et ça coute quoi les 2 bing de 32 ? environ ?
j'en ai déjà vu mais il demandais 500 euros + Culasses à changer + filtres etc...
Ca cogne... pfff

2 bing de 32 je te les trouve en très bon état pour 100€
Les culasses pour 200/250€ et les filtres j'ai pas bien pigé de quoi tu parlais.... scratch

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMer 30 Sep - 9:06

xav32 a écrit:

T'a pas une adresse juste pour un cerclage alu en prix correct, beaujolais racer m'avait annoncé qu'il acheté ça 40€ le cerclage mais j'ai jamais pu avoir l'adresse No

C'est son business, c'est normal qu'il ne te le dise pas. Achète lui une jante toute faite, elles ne sont franchement pas chères en fonction du boulot effectué... Wink

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMer 30 Sep - 9:10

ClaudeF a écrit:

Là je te suis pas ! Je suis novice n'oublie pas ! C'est quoi ?

Il faut que tu cites pour que je comprenne un peu mieux tes questions et tes réponses Twisted Evil
Le MC est le Maitre Cylindre, en 13 ou en 14 Wink
Tu auras du mal à trouver un bras de fourche tout seul, les prix des fourches doubles disques oscillent entre 150 et 300€ environ, mon choix serait vite fait.... dde

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeF
Lopette Racer
Lopette Racer
ClaudeF


Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Moto(s) : BMW R60-6 et Vespa 125 GT Grandtourismo
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 20/08/2015

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMer 30 Sep - 9:22

The Thing a écrit:
ClaudeF a écrit:
Et ça coute quoi les 2 bing de 32 ? environ ?
j'en ai déjà vu mais il demandais 500 euros + Culasses à changer + filtres etc...
Ca cogne... pfff

2 bing de 32 je te les trouve en très bon état pour 100€
Les culasses pour 200/250€ et les filtres j'ai pas bien pigé de quoi tu parlais.... scratch

---> je voudrais mettre des filtres cône !

Les bing en bon état, nettoyé et entièrement fonctionnel ???
ou je doit démonter tout le bordel pour les retaper ?
Si bon état j'suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudefischer.com
ClaudeF
Lopette Racer
Lopette Racer
ClaudeF


Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Moto(s) : BMW R60-6 et Vespa 125 GT Grandtourismo
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 20/08/2015

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMer 30 Sep - 9:23

The Thing a écrit:
xav32 a écrit:

Sinon Mr The Thing ça peut se faire de mettre un fourreau gauche à droite et inversement  scratch
C'est ce que je comptais faire sur le r75/6 qui était en simple disque.

Ben non car l'axe de roue entre en 19 de mémoire et ressort en 14 ou 15 de diamètre, à moins de refaire tailler le passage de l'axe de roue.... Wink

Ca y a moyen que je le fasse faire ! J'ai une boite qui usine juste à coté de chez moi !
Y a des plans de dispo qq part pour avoir des cotes exactes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudefischer.com
ClaudeF
Lopette Racer
Lopette Racer
ClaudeF


Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Moto(s) : BMW R60-6 et Vespa 125 GT Grandtourismo
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 20/08/2015

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMer 30 Sep - 9:26

The Thing a écrit:
ClaudeF a écrit:

Là je te suis pas ! Je suis novice n'oublie pas ! C'est quoi ?

Il faut que tu cites pour que je comprenne un peu mieux tes questions et tes réponses Twisted Evil
Le MC est le Maitre Cylindre, en 13 ou en 14 Wink
Tu auras du mal à trouver un bras de fourche tout seul, les prix des fourches doubles disques oscillent entre 150 et 300€ environ, mon choix serait vite fait.... dde


ok pour MC ! Ca change quoi d'avoir un 13 ou un 14 ? Et c'est quoi ces chiffres ?

J'ai trouvé un bas de fourche à 69 +15 de port en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudefischer.com
xav32
Fighter Racer
Fighter Racer
xav32


Nombre de messages : 7565
Age : 37
Localisation : 32
Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330
Motard depuis : Le levé du jour
Date d'inscription : 06/01/2010

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMer 30 Sep - 9:48

The Thing a écrit:
xav32 a écrit:

Sinon Mr The Thing ça peut se faire de mettre un fourreau gauche à droite et inversement  scratch
C'est ce que je comptais faire sur le r75/6 qui était en simple disque.

Ben non car l'axe de roue entre en 19 de mémoire et ressort en 14 ou 15 de diamètre, à moins de refaire tailler le passage de l'axe de roue.... Wink

soleil faut que je contrôle comme il faut ce que j'ai alors

The Thing a écrit:
xav32 a écrit:

T'a pas une adresse juste pour un cerclage alu en prix correct, beaujolais racer m'avait annoncé qu'il acheté ça 40€ le cerclage mais j'ai jamais pu avoir l'adresse No

C'est son business, c'est normal qu'il ne te le dise pas. Achète lui une jante toute faite, elles ne sont franchement pas chères en fonction du boulot effectué... Wink

Je sais que ca l'aide à arrondir les fins de mois, mais je veux pas lui piquer son boulot.
D’ailleurs je lui ai fait faire le rayonnage de mes roues de r90/6, très content du rayonnage mais déçu sur un autre point No
Il fait aussi des prix plutôt correct, rien à dire là dessus.
J'ai une boite pas loin qui remet les cerclages voilés à neuf mais ça coute aussi cher que les cerclages qu'il achète neuf.

ClaudeF a écrit:

---> je voudrais mettre des filtres cône !

kn ou merde chinoise
Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) 101_0219
Ou alors un cornet alu
Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) CHOKE_MANUEL_.BING_1388519703
mais dans les deux cas faudra revoir le réglage des carbu

ClaudeF a écrit:

ok pour MC ! Ca change quoi d'avoir un 13 ou un 14 ? Et c'est quoi ces chiffres ?

C'est le diamètre du piston, diamètre 13 ou 14 c'est bon pour du simple disque.

Va falloir te trouver un "la moto pour les nuls" ou une connerie du genre Rolling Eyes

dev
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) EmptyMer 30 Sep - 10:31

ClaudeF a écrit:
Les bing en bon état, nettoyé et entièrement fonctionnel ???

Entièrement refaits, rien à faire que de les poser.... Wink

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)   Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» transformation d'un GS à la Réunion
» transformation du bellagio
» Transformation de ma BMW R65
» transformation k75
» transformation V50 en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: