CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Caferisation d'un Honda CB 450 K5.

Aller en bas 
+6
Paco
Eldudo
Rob North
Adri914
joodis
couillu
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyLun 9 Nov - 13:59

Bonjour à tous Very Happy cheers

Place aux images :


Voila la belle que j'ai acheté il y a un an : Tout est cassé, il manque des pièces, le moteur est bloqué et pas de CG, une bonne base quoi  Caferisation d'un Honda CB 450 K5. 1226563518
Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_3810" />

Voyons ça plus en détails :

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_3811" />" />

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_3911" />

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_3912" />

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_3913" />

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_3914" />

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_3915" />

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_3916" />

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_3917" />

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_4013" />

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_4014" />




A l'heure d'aujourd'hui, j'ai changé les chemises , les pistons ainsi que la segmentations. Tout le bas moteur est remonté ainsi que les soupapes neuves sur la culasse, reste à revoir l'allumage et les arbres à cames à remonter avec la chaine de distrib, neuve aussi. Je ferai plus de photos ce weekend, celles ci date un peu.

Les roulements de la colonne de direction et des roues sont neufs.

J'ai reçu un kit poly réservoir et selle mais manque de chance il est trop étroit par rapport à la potence principale du châssis, modification à prévoir anal .

J'ai commencé à polir les fourreaux de fourche avec nettoyage en profondeur, changement de l'huile et des joints psy.

Je devrais recevoir un nouveaux faisceau électrique complet.

Un phare avant chromé est sur la route.

Donc reste encore beaucoup de travail de restauration.

Il faut que je me trouve un feu stop, des clignotants, et des bracelets.

Le cadre a était poncé et repeint en noir.


J'aurai bien voulu avoir des avis et un petit retour d'expérience concernant la modification d'un réservoir poly. Il faudrait que je le retaille sur une grande partie, donc passer par de la résine spéciale réservoir plus une produit à l'intérieur pour refaire une étanchéité. Est ce que c'est jouable ?

Voilà , vous savez tout.

A bientôt ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyLun 9 Nov - 15:06

Gabarinovitch a écrit:

Il faut que je me trouve un feu stop, des clignotants, et des bracelets.

Et des nouvelles tatanes, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyLun 9 Nov - 16:37

Qu'est ce que tu appelles des nouvelles tatanes ?

C'est sur que j'aurais beaucoup plus de choses à retrouver à mon avis , j'ai juste mis les grandes idées ^^

Pour avoir une petite idée avec les poly
[img]Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Image10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
joodis
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
joodis


Nombre de messages : 800
Age : 54
Localisation : igoville 27 eure
Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj
Motard depuis : 20 ans
Date d'inscription : 01/05/2010

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyLun 9 Nov - 17:12

pour les tatanes regarde autour de tes chaussettes RM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyLun 9 Nov - 18:27

Ah d'accord !

Les jantes ont était nettoyés avec un effet un peu alu brossé, c'est pas mal. Et oui va falloir reprendre des pneus ^^ parce que les pneus montés sont durs comme du béton ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyMar 10 Nov - 8:27

Tu as du job sur le moteur mais ça sent le beau projet :)

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyMar 10 Nov - 19:28

Merci :) je vous mets plus de photos demain Wink

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914


Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation : Reims
Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89
Motard depuis : 2005
Date d'inscription : 22/12/2007

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyMar 10 Nov - 21:04

Du gros taf mécanique, mais ça l'air de le faire, je suis plus perplexe sur le kit poly... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyMer 11 Nov - 19:48

Bon alors nettoyage de la culasse :

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_4110" />

Mises en places des nouvelles soupapes et des arbres à cames :

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_4111" />

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_4112

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_4113" />

Et voilà le tout remonté, on essaie de trouver les bonnes vis parce que celles qui étaient montées dessus n'allaient pas du tout... :

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_4114" />

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_4115" />

Et petit nettoyage de la fourche pour un  prochain remontage :)

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_4116" />

Et ne faites pas attention au bordel, c'est ma façon de ranger !  What a Face


Voilà pour aujourd'hui !
Maintenant il fait que je me penche sur la question du : comment refaire le calage distribution ?!! Parce que je n'en ai aucune idée ... Look Si vous avez des tuyaux, je suis preneur  MDR2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyMer 11 Nov - 21:39

Et j'aurai une autre question aussi : est-ce que c'est normal que le moteur ne tourne que dans un sens. Une fois tout refermé, j'ai fait tourné un peu le moteur , bon normale il c'est bloqué mais pourquoi ne tourne -t' il pas dans l'autre sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Rob North
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Rob North


Nombre de messages : 1882
Age : 54
Localisation : 17
Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012
Motard depuis : 1987
Date d'inscription : 03/01/2011

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyMer 11 Nov - 22:39

affraid
Tu as fais tourné le moteur sans qu'il soit calé Caferisation d'un Honda CB 450 K5. 2268358246
j'espère que tu n'as pas croisé les soupapes uyt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyMer 11 Nov - 22:47

Bah je voulais voir si le montage était correct. Je sais qu'il va y a voir beaucoup de démontage et de transpiration avant que ce soit régler mais là au moins je sais où j'en suis ^^

Une méthode pour caler le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyJeu 12 Nov - 7:07

Achète la RMT.

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyJeu 12 Nov - 10:16

Je dois avoir un scan de la RMT, mais je ne sais plus si elle est complète. J'irai jeter un œil et si pas, je m'en trouverai une.
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Bleu bite Racer
Paco


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Marseille
Moto(s) : En cours
Motard depuis : que je suis sorti des sacoches de mon père
Date d'inscription : 15/04/2015

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyJeu 12 Nov - 14:04

J'dis ça, j'dis rien, mais à mon avis tu vas en Bavay... dde
Revenir en haut Aller en bas
georges clounait
Elvis Racer
Elvis Racer
georges clounait


Nombre de messages : 4104
Age : 48
Localisation : Dans un talus de Haute Savoie
Moto(s) : 400 silverwing
Motard depuis : Les motards c'est que des connards!
Date d'inscription : 02/04/2013

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyJeu 12 Nov - 14:22

T'es surprenant Gabarinovice... tu changes des chemises de cylindre comme qui rigole, mais tu fais tourner ton moteur sans avoir calé la distrib'...
Pis tu changes quasi tout ton moulin par du neuf, et tu laisses (d'après tes photos) un arbre à came tout fripé... re

mais sinon, c'est cool.

Rassure-moi, la chaise c'est pas définitif?
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyJeu 12 Nov - 14:40

Me suis fait la même remarque, mon Jojo... Wink

Mais bon, après tout, on connait tous quelqu'un qui confond "j'ai refait le moteur", avec "j'ai signé le chèque pour le mécano qui a refait le moteur"..

Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyJeu 12 Nov - 14:42

A vrai dire, rien n'est neuf dans ce que j'ai remplacé dans le moteur... c'est de la pièce d'occaz que j'ai trouvé à droite à gauche.

Mais bon, je viens de parler avec un jeune mécano qui est arrivé récemment dans mon centre de rééducation ( encore un motard tttt ), et il m'a expliqué la démarche à suivre. ça ne m'a pas l'air trop compliqué à faire. " Je n'ai qu'a " re-démonter la chaine, comme ça les arbres seront de nouveaux libres, puis trouver le bon collage avec les marquages sur les arbres et ne pas oublier de mettre le piston 1 au PMH. Bon bien sure ça c'est la théorie mais a mon avis ce sera un peu plus compliqué que ça...

Pour les chemises c'était facile, suffit de dégoter une presse. Les seules pièces neuves sont la segmentation, les joints et la chaine de distri.

Et pour ce qui est de la chaise, ça fait maintenant un peu plus de 8 mois que je suis en centre de rééducation complet, c'est à dire du dimanche soir au samedi matin non-stop, et j'en chie pas mal. Mais les progrès sont, ça fait quelques semaines que j'arrive à me débrouiller en béquille, record de distance pour le moment de 60 mètres, mais il me manque encore quelques muscles et connections, comme par exemple pour tenir les chevilles, relever les pieds ou encore bouger les orteils. Mais ça n'est pas indispensable pour la marche donc ça va.

Et quand je dis tourner le moteur, c'est juste à la main sur quelques degrés. Je n'avais pas le temps hier de le caler du coup j'ai quand même craqué, je l'ai fait tourner pour me dire : ouf ça y est, ça avance quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
georges clounait
Elvis Racer
Elvis Racer
georges clounait


Nombre de messages : 4104
Age : 48
Localisation : Dans un talus de Haute Savoie
Moto(s) : 400 silverwing
Motard depuis : Les motards c'est que des connards!
Date d'inscription : 02/04/2013

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyJeu 12 Nov - 16:53

J'avais bien compris que t'avais fait tourner le moteur à la main, mais tant que tu n'a rien calé, faut éviter.
Le calage, c'est vraiment tout con, c'est comme y t'a dit le monsieur.

Bon courage et accroche toi!
Revenir en haut Aller en bas
ThomCafé
Lopette Racer
Lopette Racer
ThomCafé


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Nord
Moto(s) : 900 ss
Motard depuis : 14 ans
Date d'inscription : 11/08/2013

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyVen 13 Nov - 20:00

Tiens ! un mec de Bavay ! je suis pas très loin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptySam 14 Nov - 13:50

Comme prévue, le calage de la distribution se complique... J'ai une RMT en anglais, et les images ne sont pas de bonne qualité...  

Sur les arbres à cames, j'ai plusieurs repères qui pourraient servir de guide mais je ne sais pas lequel choisir...

Premier choix :

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_4111" />Bonjour à tous !

Deuxième choix :

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_4110" />

Troisième choix :

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_4112" />


Et enfin le repère coté culasse :

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Img_4113" />

J'ai besoin de votre aide sur ce coup là  scratch

J'ai essayé un premier calage en prenant le trait qu'il y a sur la première photos, mais je devais avoir fait un demi tour de trop avec l'un des arbres car les 2 soupapes du cylindre 1 étaient baissées en même temps...

voilà comment j'ai procédé : Mis le piston 1 au PMH, aligné les traits avec le marquage sur la culasse ( je les ai mis à l'horizontale ), puis j'ai refermé la chaine sans faire bougé quoi que ce soit. Je n'ai pas fait attention à la position des cames...

Ce n'est pas la bonne manière, pouvez vous m'éclairer ? sunny

Oui , je sais, Gabarinovice Embarassed" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptySam 14 Nov - 16:30

Bon j'ai refait un essai, il a presque tourné un tour complet et là, c'est le drame ... Bloqué. Je jète l'éponge pour ce soir et j'espère que vous trouverez mon erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
XSlamx27
Bleu bite Racer
XSlamx27


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Mont-pellier
Moto(s) : SD 990-cb750f
Motard depuis : 10 piges!
Date d'inscription : 24/12/2013

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. EmptyVen 20 Nov - 16:41

chope une revue tech, vaut mieux, et ca te servira pour plein d'autres chose Wink

sinon : http://www.hondatwins.net/forums/14-dohc-450-s-500-s-cb-cl-1965-1976

Bon courage pour la suite (malheureusement je ne peux pas t'aider concernant ce moulbif)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/xslamx27
Contenu sponsorisé





Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caferisation d'un Honda CB 450 K5.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caferisation BMW R45
» Caférisation du moteur d'une S4R...
» R80RT - Caférisation
» caférisation de mon CB750
» Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: