CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 jolie selle mon booz...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 5:04

en conclusion, vraies ou fausses, les anglaises sont d' inommables merdes mécaniques, 100 fois plus fragiles que les italiennes, qui sont pourtant pas les plus fiables du monde, alors la vraie question est :

pourquoi ont elles une telle cote d' amour actuellement ?

le fait que l' on ne puisse plus rouler est peut etre un début de réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 6:42

c vrai qu'elles ont une bele cote d'amour.. surtout les commandos..
ya qu'a voir les prix qui grimpent..

Citation :
le fait que l' on ne puisse plus rouler est peut etre un début de réponse....
ou ptet bien parce que tu peux encore les modifier, les triturer et les arranger a ta sauce perso..pour preuve ta nouvelle selle..le moto devient le reflet de la personnalité du gus qui la conduit
Et aussi parce que tu te sens different a leur guidon, tu redeviens comme un mome qui revait devant des motos qu'il ne pouvait avoir qu'en magazine..
enfin ceci n'engage que moi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 7:24

pourquoi les motards aiment les anglaises ?
c'est un reflexe pavloviens masochiste , de la victime qui aime son boureau .

une autre explication , il y a pas mal de débiles sur terre , pourquoi voudriez vous qu'il n'y en ait pas parmis les motards ? ...

:bom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 7:36

Very Happy Very Happy
ca se tient aussi sous cette angle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 7:53

depuis quand le motard suit la raison et non pas l'envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 11:21

Barabas a écrit:

pourquoi ont elles une telle cote d' amour actuellement ?

y'a plusieurs choses à mon avis, incontestablement un coté "mythe" un 501 n'est pas un meilleur froc que n'importe quel autre moule-burne kiabi fabriqué aussi en tunisie, alors pourquoi foutre autant de thunes dans le commerce ?

pour les anglaises pareil… la cote de popu et les prix qui grimpent, ça ne renseigne pas sur la qualité, mais sur l'engouement du gogo

actuellement le bobo friqué qui veut s'encanailler arrive vers les 45 -50ans et se permet la commando sur laquellle il revait à 20ans… il casque 7000roros, roule un peu… tain ça freine pas, merde, la panne… hein ? 1000€ de réparations ? quoi elle est toute montée à l'envers ?

bon je la range dans le garage ou je la vend 7500€, c'est la cote parait il.

l'argument de la possibilité de bidouiller comme on veut, peut s'opposer au choix des suppo chinois kéké-repsol-replicaca full plastoc, mais n'importe quelle bouse japo des années 80 90 peut se bidouiller, yaka voir la chiée de coiffé-rinceurs sur base SR500-XS650-Z900etc n'en jettez plus la cour est pleine.

Dans les années 90 la cote est montée aussi… c'etait en francs (tu te rappelle ?) pis un jour c'est retombé… certaines meules garderont la cote, t120 de 67, les monos mythiques, ES2, DBD34 etc mais les trucs fabriqués à des quantités astronomiques vendus 6000€ aujourdhui vont retomber lourdement… tiger, T140, daytona, A65, A7 etc… les commando à 10 000€ avec j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 11:25

Citation :
es commando à 10 000€ avec j'espère
ca serait bien oui !!

C'est comme tout.. c'est la MODE comme ils disent ..
Rouler british c'est rouler fashion..
Ca me fait bien chier d'etre a la mode en ce moment moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 11:29

Castrol a écrit:

Ca me fait bien chier d'etre a la mode en ce moment moi !


Ben roule K1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 11:32

ça retombera, faut juste un peu de patience et éviter la condescendance envers ceux qui posent les questions de travers parce qu'ils répetent ce qu'on leur a dit ici et là…

c'est le reproche que je fais toujours aux vieux bill (de tous ages) qui savent tout et gardent en permanence un air goguenard sur l'air de "moi je sais, toi ta gueule"…

le savoir ça tombe pas un matin… ce que l'un sait, il le tient d'un autre, même s'il s'est usé comme disait l'autre pendant des années, ça n'empeche pas d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 11:33

Pascal a écrit:
Castrol a écrit:

Ca me fait bien chier d'etre a la mode en ce moment moi !


Ben roule K1 ...


ben on parle motos là pour le moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 11:40

Citation :
Ben roule K1 ...

oui j'hesite..! Very Happy

Citation :
le savoir ça tombe pas un matin… ce que l'un sait, il le tient d'un autre
C'est bien pour cela que j'essai de faire partager le peu de choses que je sais.
Tu sais, depuis que j'ai 18 ans, j'ai eu une flopée de veilles voitures et de vieilles becanes anglaises.. la seule jap c'etait pour le permis..et j'ai bien l'impression que les "vieux" comme tu dis.. ben y aiment bien les tits jeunes (a l'epoque) avec des gouts differents.. pas conforme on va dire.. j'ai jamais de ce fait, eu trop a ma plaindre des "je sais tout"...ptet une fois ou deux mais c'etaient vraiment des cons (reconnus par la profession)..
MAis c'est vrai quen general il vaut mieux ecouter ce que chacun a à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 14:48

Very Happy Very Happy Very Happy

En 1970, mon "anglaise" était une Vélocette 350 de 1954...Y en avait déjà plus beaucoup dans les "jeunes" de l'époque qui bavait devant un T140 ou un Commando.
Bon, y avait les classiques des "anciens", Vincent, Atlas, 99ss, la Trident, la Bonnie et le mono BSA...
Le rêve inavoué, c'était les MACH I, la H2, le Z900, les CB750, la Laverda 750...un peu Ducati, mais sans plus. On ne causait que de préparateurs Yosh, Moriwaki, Khun, Seeley, Rickmann, etc...
La HD était une moto de Hell'sangel ou de PD suivant le point de vue de l'intéressé...
A l'époque, on considérait encore qu'une 500 était une "grosse moto". Les 750 et plus, relevait du "dream machine" pour beaucoup.
Pour les jeunes, la recherche du brelon rapide et léger se faisait dans le marché des suze 250 et 500, des Yam 250 et 350, des kawas 250 et 350 et Honda pour le 4T.
Il y avait déjà donc à l'epoque, un combat d'arrière garde des irréductibles de la britiche. Mais, ils n'étaient pas aussi nombreux que l'on veut bien le dire.
Les années 70 ont été plus la "lutte" 2T versus 4T que Britiche-japonaise.
Idem en compète.

Y a pas de "doctrine universelle", ni de "savoir du maître", juste une évolution des mentalités.
Ce qui est bien pour des anciens comme moi, c'est d'avoir connu dans ces années-là, les gusses de 30/40 balais sevrés à l'anglaise, le ricin, le cambouis, le cromwell et les climax...Sans oublier de dire qu'ils avaient connu les mecs qui roulait en Sarolea, FN, Gillet, Gnome-Rhone, Motobec,...
Une succession de tranches de vie,...
Quant aux piches, "matuvu" et consorts, je vous rassure, y en avait déjà à l'époque...On n'a rien inventé! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 21:03

Alanbike a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy


Le rêve inavoué, c'était les MACH I, la H2, le Z900, les CB750, la Laverda 750...un peu Ducati, mais sans plus. What a Face
Cette blaque,comparer des balayeuses de route à une Laverda,ou ou à une Ducati, mais je rêve :Violence2: Chier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 22:03

Mastaracing a écrit:
Alanbike a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy


Le rêve inavoué, c'était les MACH I, la H2, le Z900, les CB750, la Laverda 750...un peu Ducati, mais sans plus. What a Face
Cette blaque,comparer des balayeuses de route à une Laverda,ou ou à une Ducati, mais je rêve :Violence2: Chier

Toi, l'vieux tromblon...C'est pas pasque t'es tombé d'un 2T qui faut s'venger sur les ôtes!!!!!!!!!!!!

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 5:19

Piero a écrit:
Barabas a écrit:

pourquoi ont elles une telle cote d' amour actuellement ?

y'a plusieurs choses à mon avis, incontestablement un coté "mythe" un 501 n'est pas un meilleur froc que n'importe quel autre moule-burne kiabi fabriqué aussi en tunisie, alors pourquoi foutre autant de thunes dans le commerce ?

pour les anglaises pareil… la cote de popu et les prix qui grimpent, ça ne renseigne pas sur la qualité, mais sur l'engouement du gogo

actuellement le bobo friqué qui veut s'encanailler arrive vers les 45 -50ans et se permet la commando sur laquellle il revait à 20ans… il casque 7000roros, roule un peu… tain ça freine pas, merde, la panne… hein ? 1000€ de réparations ? quoi elle est toute montée à l'envers ?

bon je la range dans le garage ou je la vend 7500€, c'est la cote parait il.

l'argument de la possibilité de bidouiller comme on veut, peut s'opposer au choix des suppo chinois kéké-repsol-replicaca full plastoc, mais n'importe quelle bouse japo des années 80 90 peut se bidouiller, yaka voir la chiée de coiffé-rinceurs sur base SR500-XS650-Z900etc n'en jettez plus la cour est pleine.

Dans les années 90 la cote est montée aussi… c'etait en francs (tu te rappelle ?) pis un jour c'est retombé… certaines meules garderont la cote, t120 de 67, les monos mythiques, ES2, DBD34 etc mais les trucs fabriqués à des quantités astronomiques vendus 6000€ aujourdhui vont retomber lourdement… tiger, T140, daytona, A65, A7 etc… les commando à 10 000€ avec j'espère

c 'est à la fois vrai et faux, la mode des motos anglaises ne date pas d'hier, mais on pouvait difficilement avoir la nostalgie de ces becanes des 60' dans les années 70, l' histoire du bobo qui s' encanaille, j' y crois pas tellement non plus, la plupart des mecs que je fréquente n' ont rien de bobo comme tu dis, c' est plutot des ouvriers ou des artisans qui après une demie vie de boulot ont les 10.000 euros d' éconocroques pour se payer une bécane qu' ils n' ont pas eue jeunes, qui peux les en blamer ? ensuite revendre une bécane parcequ' elle peu fiable, normal, après tout ce ne sont que des bouts de ferraille, quand à voir retomber la cote, je pense que tu as raison, d' içi 10 ans on ne pourrat de toutes façons plus rouler comme aujourd'hui, les motos deviendrons, avec les vehicules diesel, d' obsolètes curiosités sans valeur marchande, alors faut profiter dès maintenant du peu de temps qu' il nous reste pour rouler encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 6:40

Citation :
alors faut profiter dès maintenant du peu de temps qu' il nous reste pour rouler encore un peu...
jolie selle mon booz... - Page 2 Empty

PAs de probleme.. on fera comme les anciens.. on roula GAzogene..

jolie selle mon booz... - Page 2 Gazogenegy2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: ance   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 9:53

[quote="Alanbike"][quote="Mastaracing"][quote="Alanbike"]Very Happy Very Happy Very Happy



Toi, l'vieux tromblon...C'est pas pasque t'es tombé d'un 2T qui faut s'venger sur les ôtes!!!!!!!!!!!!

hehe
1 je ne suis pas tombé d'un deux temps c' est le deux temps qui m' a laissé tombé nuance.
2 dans l' article ci dessus
Vous voyez les différences de mentalité, maintenant pour un pneu crevé on fait appelle au service d'assistance.
Lui il change des segments grippés sur le bord de la route pour ne pas rester en rade cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 11:36

Mastaracing a écrit:

Lui il change des segments grippés sur le bord de la route pour ne pas rester en rade cheers

ça, c'est ce que je veux savoir faire plus tard, me démerder tout seul sans appeler mondial assistance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 19:17

ça prouve bien qu'une selle peut en cacher une autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Triplecafe
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Triplecafe


Nombre de messages : 834
Age : 60
Localisation : 95
Moto(s) : Tromph Speed Triple, Z900 Kawa
Motard depuis : 1980 (avant c'était mob-cross, ça compte?)
Date d'inscription : 25/11/2007

jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 19:00

Salut les Rouleurs !
Voila un moment que j'étais pas passé dans l'coin, et j'vois que ça bataille toujours autant autour des éternels questions existentielles du vrai-faux-qui dit vrai quand il ment... Laughing

Les Anglaises nouvelles sont bien dans leur temps je pense.

Ma modeste expérience me dit: ais bricolé des tas de meules (avec + ou - de bonheur au début...), souvent des jap, cause pas les moyens pour une British, pas les connaissances mécaniques nécessaires, pas la culture, etc..
Et maintenant ? Plus le temps !
Et un beau jour, Triumph: le renouveau ! Arg!
Un rêve de gosse enfin accessible ?? :bounce:
Ben il en fallait pas plus, et me voilà sur une enclume Britanico-asiatico-moderno-mondialo, non-exempte de critiques loin s'en faut (autant judicieuses que de mauvaise foi, c'est le jeu), remontée entièrement avec mes p'tites mains, et qui m'emmène au quotidien, sans conditions, la banane entre les oreilles en prime !

En résumé, je suis juste fan de ma meule (comme beaucoup de la leur ici, hum ?!), ni bobo ni modo ni frustro, admiratif des belles Anglaises en général, mais pas seulement,
et j'aimerais bien voir revivre d'autres marques mythiques, et pas que dans des salons, ou autres magazines...
Voilà, c'était mon billet de retour de vacances, de notre douce France, qui offre de belles routes à qui va les chercher. :moto:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 9:38

waouh ca tacle severe ici.........moi j aime beaucoup...... c est propre c est net........mais c est vrai qu un guidon plat....not so bad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jolie selle mon booz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolie selle mon booz...   jolie selle mon booz... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jolie selle mon booz...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» trés trés mais alors TRÉS joulie
» 900 Bol D'or pour -Booz-
» BOOZ REPLICA...
» Pour Booz
» Jolie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: