CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 R100 dellorto et boite à air.

Aller en bas 
+5
nanAr
lejules
Eldudo
Philippe
artR100
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
artR100
Imola Racer
Imola Racer
artR100


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : R100T 1979, 103 1971
Motard depuis : ah faut un permis pour ça ?
Date d'inscription : 09/10/2012

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R100 dellorto et boite à air.   R100 dellorto et boite à air. - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 9:56

nanAr a écrit:
artR100 a écrit:
nanAr a écrit:
jpo

EDIT : Sinon t'as ça : Lien (obsolète donc ^^ )
Mais je ne sais pas où ça mène, le site est bloqué à mon taff..

j'avais trouvé ce lien aussi chez moi mais il est mort malheureusement !

Arf, désolé pour l'intervention qui ne sert à rien alors.

artR100 a écrit:
The Thing a écrit:
artR100 a écrit:

donc les pipes d'origines avec des manchons de 90s si je comprend bien !

En y réfléchissant c'est plus complexe. Sur une boite à air alu, les sorties sont symétriques et ce sont les pipes qui sont plus longues à gauche qu'à droite pour relier les carbus, sur la boite à air que tu utilises ce sont les entrées qui sont asymétriques et qui nécessitent un manchon unique (13721335700). Reste à savoir s'il s'emmanche sur l'entrée du Dell et là je ne m'en souviens plus, mais bon y a toujours moyen de moyenner et de trouver un bon compromis une fois les Dell en place.... Wink


d'apres le type de 2pma il ne s'emmanche pas  et c'est la que les manchons de la 90s entre en jeu.
du coup je sais pas si il faut que je prennes les manchons de la r80 . je vais essayer demain avec mes anciens coude et voir ca !

Merci ! BMW

Je confirme, sur le 90S les coudes (1) ne s'emmanchent pas sur le carbu, ils viennent en butée et le manchon caoutchouc (2) vient recouvrir l'assemblage bout à bout :

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Img_6610

Et effectivement, le coude de droite est plus long et à 90° :

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 0-bmw-r-90-s-moteur

Je te prend les côtes ce soir si j'y pense, je te les mettrais ici demain matin. Wink

idee idee idee idee


Super ! Merci beaucoup ! BMW
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R100 dellorto et boite à air.   R100 dellorto et boite à air. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 16:06

artR100 a écrit:

Super ! Merci beaucoup ! BMW

Bon, j't'ai fait des photos et des dessins hier, mais ne ne vais pas avoir le temps de te présenter ça clairement aujourd'hui, du coup je te fais ça demain ou vendredi. idee
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R100 dellorto et boite à air.   R100 dellorto et boite à air. - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 10:01

Bon..

Alors sans les coutchouks t'est monté comme ça : emmanché en haut, boute à bout en bas :

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Img_7210

L'emmanchement défait ça donne ça :

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Img_7211

Au niveau du carbu tu as une bague à l'intérieur de la pipe pour bien faire coïncider les plan de joint et éviter l'écrasement lors du serrage des colliers :

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Img_7212

Du coup le manchon ressemble à ça, t'a les striures pour le coté Carbu et un alésage intérieur plus grand pour la pipe, qui te permet de faire le montage suivant :

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Mancho10



Et voilà mes petits dessins :

- Les dimensions de la pipe de droite :

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Img_7310

> La pipe fait env 2mm d'épais (moulage approximatif et usure, j'ai moins de 2mm et presque 3mm par endroits). Et tu rajoutes 1,5 mm d'épaisseur avec la bague (qui est donnée Øext 50 sur les partlist en fait - ce qui correspond mieux avec la dimension que j'ai relevé sur le carbu).
>Les manchons sont les mêmes à gauche et à droite, mais pas haut et en bas (pas de striures sur ceux du haut, ou alors elles ont disparues) celle du haut permettent d'ajuster visuellement le raccord de la boite à air, comme tu peux voir un petit décalage sur la 1ère photo. Leurs Øext à tous c'est 59 / 60 mm
> Ah et t'as la même cote de 15 mm en haut et en bas, sur les parties prévues pour les manchons.


- Ensuite je ne t'ai pas pris les même côte sur la pipe de gauche, comme the Thing disait que c'est la droite qui te fallait, mais je t'ai quand même pris les cotes hors tout des montages complets, plus ou moins à plats :

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Img_7311

Avec ça et en partant sur un Ø de 50mm tu devrais pouvoir te faire rapidement un gabarit carton pour jeter un oeil.
Attention quand même, vu l'orientation des coudes c'est pris à la volée, c'est vraiment pour regarder rapidement. Pour vraiment être sûr avec la pipe de droite; refait un gabarit avec toutes les bonnes cote que j'ai prises > pipe démontée et bien à plat.
(J'ai pas fait de dessin à l'échelle pour les superposer et voir si ça se tenait)

- et enfin encore une prise de cote à la volée, au cas où ça te serait utile, c'est l'écart mini et maxi à la tangente des emmanchements Carbu / pipe :

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Img_7312

Ca c'est vraiment histoire de.. Je ne vois pas comment ça pourrait te servir, sauf pour mesurer rapidement et voir si c'est pareil. Mais bon je me suis dit qu'au cas où..
Bon par contre c'est ce que je te donne de moins précis hein : les tangentes sont déterminées à la va vite avec on oeil super puissant à moitié droit et mesurée à l'arrondi. Wink

Valà !

Maintenant l'éclaté :

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Eclaty10

T'as les dimension des colliers serrant, de la bague et je te confirme que la référence de la "Tompe" / Pipe droite c'est bien : la n°13721258060 :
> Comme je disais, la bague interne est donnée à 50mm de Øext pour une épaisseur de 1,5mm.
> On remarque qu'ils ne prévoyaient pas le manchon caoutchouc du haut, mais il me semble qu'ils sont toujours là sur les différentes séries. Tu auras vu qu'avec le peu d'écart tu peut prendre les mêmes que ceux des carbus.
> Pour les colliers tu prends les 6 mêmes du coup, vu que ceux du haut seraient pour un montage sans manchon : les n°1 Réf-07129952123
Ou t'en trouve qui ont une plage de diamètre égale, ou au moins avec le même minimum et une ouverture + grande (c'est plus facile pour les décoller au démontage).

Valà, pour les sites où acheter, tu connais motobins et Cie j'imagine.  Wink

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0272-EUR-10-1973-2476-BMW-R90S&diagId=13_0501


idee idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R100 dellorto et boite à air.   R100 dellorto et boite à air. - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 10:33

sinon y a ça, suppression de tout ce qui est en trop et à la place deux cornets en alu ou plastique ou filtres KN si on a peur ,une tôle pliée pour remplacer le carter du filtre à air ,si on pousse le vice un joli carter en poly à la place du cache démarreur et cache du filtre à air, ne me parlez pas de poussière et de cailloux c'est d'origine sur les guzzi et la bmw marche très bien comme ça depuis 15 ans

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Photo010
Revenir en haut Aller en bas
artR100
Imola Racer
Imola Racer
artR100


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : R100T 1979, 103 1971
Motard depuis : ah faut un permis pour ça ?
Date d'inscription : 09/10/2012

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R100 dellorto et boite à air.   R100 dellorto et boite à air. - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 17:21

nanAr a écrit:
Bon..

Alors sans les coutchouks t'est monté comme ça : emmanché en haut, boute à bout en bas :

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Img_7210

L'emmanchement défait ça donne ça :

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Img_7211

Au niveau du carbu tu as une bague à l'intérieur de la pipe pour bien faire coïncider les plan de joint et éviter l'écrasement lors du serrage des colliers :

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Img_7212

Du coup le manchon ressemble à ça, t'a les striures pour le coté Carbu et un alésage intérieur plus grand pour la pipe, qui te permet de faire le montage suivant :

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Mancho10



Et voilà mes petits dessins :

- Les dimensions de la pipe de droite :

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Img_7310

> La pipe fait env 2mm d'épais (moulage approximatif et usure, j'ai moins de 2mm et presque 3mm par endroits). Et tu rajoutes 1,5 mm d'épaisseur avec la bague (qui est donnée Øext 50 sur les partlist en fait - ce qui correspond mieux avec la dimension que j'ai relevé sur le carbu).
>Les manchons sont les mêmes à gauche et à droite, mais pas haut et en bas (pas de striures sur ceux du haut, ou alors elles ont disparues) celle du haut permettent d'ajuster visuellement le raccord de la boite à air, comme tu peux voir un petit décalage sur la 1ère photo. Leurs Øext à tous c'est 59 / 60 mm
> Ah et t'as la même cote de 15 mm en haut et en bas, sur les parties prévues pour les manchons.


- Ensuite je ne t'ai pas pris les même côte sur la pipe de gauche, comme the Thing disait que c'est la droite qui te fallait, mais je t'ai quand même pris les cotes hors tout des montages complets, plus ou moins à plats :

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Img_7311

Avec ça et en partant sur un Ø de 50mm tu devrais pouvoir te faire rapidement un gabarit carton pour jeter un oeil.
Attention quand même, vu l'orientation des coudes c'est pris à la volée, c'est vraiment pour regarder rapidement. Pour vraiment être sûr avec la pipe de droite; refait un gabarit avec toutes les bonnes cote que j'ai prises > pipe démontée et bien à plat.
(J'ai pas fait de dessin à l'échelle pour les superposer et voir si ça se tenait)

- et enfin encore une prise de cote à la volée, au cas où ça te serait utile, c'est l'écart mini et maxi à la tangente des emmanchements Carbu / pipe :

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Img_7312

Ca c'est vraiment histoire de.. Je ne vois pas comment ça pourrait te servir, sauf pour mesurer rapidement et voir si c'est pareil. Mais bon je me suis dit qu'au cas où..
Bon par contre c'est ce que je te donne de moins précis hein : les tangentes sont déterminées à la va vite avec on oeil super puissant à moitié droit et mesurée à l'arrondi. Wink

Valà !

Maintenant l'éclaté :

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Eclaty10

T'as les dimension des colliers serrant, de la bague et je te confirme que la référence de la "Tompe" / Pipe droite c'est bien : la n°13721258060 :
> Comme je disais, la bague interne est donnée à 50mm de Øext pour une épaisseur de 1,5mm.
> On remarque qu'ils ne prévoyaient pas le manchon caoutchouc du haut, mais il me semble qu'ils sont toujours là sur les différentes séries. Tu auras vu qu'avec le peu d'écart tu peut prendre les mêmes que ceux des carbus.
> Pour les colliers tu prends les 6 mêmes du coup, vu que ceux du haut seraient pour un montage sans manchon : les n°1 Réf-07129952123
Ou t'en trouve qui ont une plage de diamètre égale, ou au moins avec le même minimum et une ouverture + grande (c'est plus facile pour les décoller au démontage).

Valà, pour les sites où acheter, tu connais motobins et Cie j'imagine.  Wink

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0272-EUR-10-1973-2476-BMW-R90S&diagId=13_0501


idee idee idee idee

MERCI ! BMW
c'est super clair ! mais il y a quand meme une difference pour moi vu que je n'ai pas la meme boite a air ... et donc des manchons de tailles differentes !
je vais essayer des de me choper tout ce qu'il faut et voir ca . idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
artR100
Imola Racer
Imola Racer
artR100


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : R100T 1979, 103 1971
Motard depuis : ah faut un permis pour ça ?
Date d'inscription : 09/10/2012

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R100 dellorto et boite à air.   R100 dellorto et boite à air. - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 17:23

rené moto a écrit:
sinon y a ça, suppression de tout ce qui est en trop et à la place deux cornets en alu ou plastique ou filtres KN si on a peur ,une tôle pliée pour remplacer le carter du filtre à air ,si on pousse le vice un joli carter en poly à la place du cache démarreur et cache du filtre à air, ne me parlez pas de poussière et de cailloux c'est d'origine sur les guzzi et la bmw marche très bien comme ça depuis 15 ans

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Photo010

j'ai eu monté des cornets sur mes bings et j'ai d'ailleurs recu mes Dell avec les cones a visser , mais j'ai envi de changer . Et en plus pour le coup je suis tombé plusieurs fois en panne a cause de gros trajets sous la flotte . iuy
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R100 dellorto et boite à air.   R100 dellorto et boite à air. - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 17:26

artR100 a écrit:


j'ai eu monté des cornets sur mes bings et j'ai d'ailleurs recu mes Dell avec les cones a visser , mais j'ai envi de changer . Et en plus pour le coup je suis tombé plusieurs fois en panne a cause de gros trajets sous la flotte . iuy


fallait rouler en marche avant dde
Revenir en haut Aller en bas
artR100
Imola Racer
Imola Racer
artR100


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : R100T 1979, 103 1971
Motard depuis : ah faut un permis pour ça ?
Date d'inscription : 09/10/2012

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R100 dellorto et boite à air.   R100 dellorto et boite à air. - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 17:29

Au passage une petite photo que j'ai fait hier !


R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Dsc_2410
Revenir en haut Aller en bas
artR100
Imola Racer
Imola Racer
artR100


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : R100T 1979, 103 1971
Motard depuis : ah faut un permis pour ça ?
Date d'inscription : 09/10/2012

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R100 dellorto et boite à air.   R100 dellorto et boite à air. - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 17:29

rené moto a écrit:
artR100 a écrit:


j'ai eu monté des cornets sur mes bings et j'ai d'ailleurs recu mes Dell avec les cones a visser , mais j'ai envi de changer . Et en plus pour le coup je suis tombé plusieurs fois en panne a cause de gros trajets sous la flotte . iuy


fallait rouler en marche avant dde

dev dev dev
Revenir en haut Aller en bas
georges clounait
Elvis Racer
Elvis Racer
georges clounait


Nombre de messages : 4104
Age : 48
Localisation : Dans un talus de Haute Savoie
Moto(s) : 400 silverwing
Motard depuis : Les motards c'est que des connards!
Date d'inscription : 02/04/2013

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R100 dellorto et boite à air.   R100 dellorto et boite à air. - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 17:37

nanAr a écrit:

Et voilà mes petits dessins :

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Img_7310

Ouip' Nanard...c'est bien beau d'savoir dessiner des pipes...mais à un moment faut passer à la pratique!


nanAr a écrit:
Bon..

Alors sans les coutchouks t'est monté comme ça : emmanché en haut, bout à bout en bas :

Par contre là Nanard, chuis plus d'accord! Demon faut pas s'emmancher (à plus forte raison quand tu le fais dans des positions zarbi) sans mettre un caoutchouc!
Gaffe au rencard hein! ch'compte sur vous pour pas boutabouter Dudo sans capote.
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R100 dellorto et boite à air.   R100 dellorto et boite à air. - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 7:48

artR100 a écrit:

MERCI !  BMW
c'est super clair ! mais il y a quand meme une difference pour moi vu que je n'ai pas la meme boite a air ... et donc des manchons de tailles differentes !
je vais essayer des de me choper tout ce qu'il faut  et voir ca . idee idee idee

De rien. Et oui j'vais compris la différence, et justement c'est pour ça que j'ai détaillé : pour pas que t'achètes des pièces à la con qui n'iraient pas, ou certaines dont tu n'aurais pas besoin. Wink

georges clounait a écrit:
nanAr a écrit:

Et voilà mes petits dessins :

Spoiler:

Ouip' Nanard...c'est bien beau d'savoir dessiner des pipes...mais à un moment faut passer à la pratique!

RM RM

T'inquiète pour les pipes, je préfère servir de base pour l'entrainement pour la gente féminine. Wink

georges clounait a écrit:
nanAr a écrit:
Bon..

Alors sans les coutchouks t'est monté comme ça : emmanché en haut, bout à bout en bas :

Par contre là Nanard, chuis plus d'accord! Demon faut pas s'emmancher (à plus forte raison quand tu le fais dans des positions zarbi) sans mettre un caoutchouc!
Gaffe au rencard hein! ch'compte sur vous pour pas boutabouter Dudo sans capote.

iuy iuy uyt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R100 dellorto et boite à air.   R100 dellorto et boite à air. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R100 dellorto et boite à air.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» modif boite a air r1150r??
» Boîte 10 vitesses
» En vrac ...
» Boite a air k100
» Modif Boîte T120R 72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: