CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 XV 500

Aller en bas 
+8
nainroux
ChopSauce
alfred
jems47
Faz
alpinesman
gromono
Cafe&motors
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cafe&motors
Bleu bite Racer
Cafe&motors


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Mer
Moto(s) : CB400 four, XV500, SR125
Motard depuis : 2015
Date d'inscription : 29/05/2017

XV 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XV 500   XV 500 - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 20:20

alpinesman a écrit:
+1 pour l'étanchéité des soudures.

Je pense qu'elles ne sont pas étanche, scotch les 2 entrées pour les boucher, fait de même à ta sortie en y mettant la soufflette du compresseur, elle même scotché.

Tu met sous pression, et tu arroses tes soudures d'eau bien savonneuse. Ensuite, tu admires les bulles shame

Merci du conseil jpo
Revenir en haut Aller en bas
Cafe&motors
Bleu bite Racer
Cafe&motors


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Mer
Moto(s) : CB400 four, XV500, SR125
Motard depuis : 2015
Date d'inscription : 29/05/2017

XV 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XV 500   XV 500 - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 20:19

Ça avance, ça avance plus que quelques bricoles Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
joodis
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
joodis


Nombre de messages : 800
Age : 54
Localisation : igoville 27 eure
Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj
Motard depuis : 20 ans
Date d'inscription : 01/05/2010

XV 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XV 500   XV 500 - Page 3 EmptySam 28 Oct - 21:04

salut l'ami ,ne le prend pas mal ,mais apparemment la soudure t'échappe comme ton échappement qui pour moi et d'autres j'en suis sur et a chier, tu fous de l'oseille dans ton brélon ,fille en a un bon gus qui connais le tub et son assemblage ,car la pour moi ça nique tout .
sinon jolie taff ,belle tournure mais ta tuyauterie d'apprenti c'est dégueu .
courage idee
Revenir en haut Aller en bas
Cafe&motors
Bleu bite Racer
Cafe&motors


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Mer
Moto(s) : CB400 four, XV500, SR125
Motard depuis : 2015
Date d'inscription : 29/05/2017

XV 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XV 500   XV 500 - Page 3 EmptyDim 29 Oct - 12:29

joodis a écrit:
salut l'ami ,ne le prend pas mal ,mais apparemment la soudure t'échappe comme ton échappement qui pour moi et d'autres  j'en suis sur et a chier, tu fous de l'oseille dans ton brélon ,fille en a un bon gus qui connais le tub et son assemblage ,car la pour moi ça nique tout .
sinon jolie taff ,belle tournure mais ta tuyauterie d'apprenti c'est dégueu .
courage idee

C'est pas être méchant mais objectif ;-) J'ai déjà commencé par poncer les soudures pour faire un truc plus lisse.

Bon la j'ai 4 soucis majeurs à résoudre :
- L'axe de la roue avant semble ne pas aller assez loin dans le tube opposé à l'entrée pour y visser la vis adéquate. Pourtant l'axe rentre bien dans la roue, dans les 2 tubes sans la roue.
- Il y a du jeu dans la direction. J'ai refais un axe bonnes cotes et tout. J'ai changé les portés des billes par des neuves et du jeu. Quand je sers toujours du jeu mais la direction ne tourne plus.
- Amorçage très compliqué du frein avant. Apres de multiples essais de différentes méthodes, je n'ai pas de pression dans le levier. Pourtant pas de bulles en sortie.
- Dernier problème et le plus chiant. La moto démarrait nickel il y a 1 mois, la hier en remettant tout démarrage compliqué, on tourne la poignée moto qui cale.. On regarde les bougies, étincelles, on interverti les 2 toujours le même problème. Le cylindre de devant ne tourne pas, échappement froid. A chaque fois la bougie de devant ressort humide et qui sent l'essence.
Je checke le carburateur, les de boisseaux ne coulissaient pas ou très mal, je les ai changé toujours pareil. Chose que l'on s'est aperçu, si on débranche la bougie et même qu'on l'enlève la moto démarre direct... Si vous avez des idées. Mais je pense à une saloperie dans le carbu correspondant au cylindre de devant. Donc sans doute démontage. Vous en dites quoi.

Mise a part ça, il me reste en finition très peu de chose à fignoler. Connection témoin lumineux, klaxon, ponçage soudure de l'échappement et polissage des carters.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XV 500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XV 500   XV 500 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XV 500
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: