CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fourche inversée K1100

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
assieron
Feignasse Racer
assieron


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : franconville la garenne
Moto(s) : K100
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 08/12/2019

Fourche inversée K1100 Empty
MessageSujet: Fourche inversée K1100   Fourche inversée K1100 EmptyLun 9 Déc - 19:16

Hello tout le monde.

J'ai une question sur les fourches inversées.

Je comprends les modifications à faire pour le montage de ce type de pièce mais y a un truc que je comprends pas.

Je souhaite modifier un K100 ou un K1100 et du coup monter une fourche inversée. Il semble que le montage d'une fourche d'un GSXR soit possible en modifant la colonne de direction.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est quelles tés de fourche utiliser ? celles de la GSXR avec un écartement plus petit ? mais du coup comment faire pour la roue ?

Ou bien utiliser les tés de fourche de K1100 adaptés au bon diamètre des tubes du GSXR ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
booj
Lopette Racer
Lopette Racer
booj


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Anjou
Moto(s) : Ducati ST2
Motard depuis : le permis
Date d'inscription : 21/08/2017

Fourche inversée K1100 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée K1100   Fourche inversée K1100 EmptyMar 10 Déc - 7:36

En fait t'as compris mais t'as pas compris  Suspect

Tu l'as déjà la moto ? t'as pas l'air sûr de la base...

Si tu veux pas te prendre la tête, faut chopper un train avant complet, jante comprise et faire usiner un axe de colonne aux bonnes cotes pour la BM.

Si tu veux garder la jante BM faudra tourner un axe de roue et les entretoise kivonbien
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Fourche inversée K1100 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée K1100   Fourche inversée K1100 EmptyMar 10 Déc - 20:47

tu vas faire un tour sur cognito moto avec ta carte bleue et ton problème est réglé
Revenir en haut Aller en bas
assieron
Feignasse Racer
assieron


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : franconville la garenne
Moto(s) : K100
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 08/12/2019

Fourche inversée K1100 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée K1100   Fourche inversée K1100 EmptyLun 20 Jan - 10:09

booj a écrit:
En fait t'as compris mais t'as pas compris  Suspect

Tu l'as déjà la moto ? t'as pas l'air sûr de la base...

Si tu veux pas te prendre la tête, faut chopper un train avant complet, jante comprise et faire usiner un axe de colonne aux bonnes cotes pour la BM.

Si tu veux garder la jante BM faudra tourner un axe de roue et les entretoise kivonbien

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive mais en effet j'ai depuis murit mon projet puisque j'ai acheté ma moto.

Il s'agit doncd'une BMW k1100 LT de 96 que j'aimerais customiser.

Une des modif serait donc de changer la fourche par une fourche inversée.

Etant un peu sado je souhaite également changer les jantes.

L'idée serait de monter une fourche de GEX avec des jantes de K1200 sur mon K1100.

Si j'ai bien compris je vais devoir fabriquer des pièces sur mesure à savoir :

les 2 tés de fourche
Axe de roue
Entretoise.

J'ai besoin de vos lumiéres sur la logique de mon projet. j'ai donc besoin :

- les 2 tés de fourche avec un écartement du K1200 et des trous pour les tubes de GEX ?
- Axe de roue à la longeur du K1200 et avec le diamètre du GEX (normalement 32 et 25 de l'autres côté) ?
- Roulement de K1200
- Entretoise sur mesure en lien avec l'axe et les roulements

Est ce que j'ai bon ?


Dernière édition par assieron le Lun 20 Jan - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
assieron
Feignasse Racer
assieron


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : franconville la garenne
Moto(s) : K100
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 08/12/2019

Fourche inversée K1100 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée K1100   Fourche inversée K1100 EmptyLun 20 Jan - 10:11

rené moto a écrit:
tu vas faire un tour sur cognito moto avec ta carte bleue et ton problème est réglé

Alors oui et non.

Bien que payer une fortune me dérange un peu j'ai surtout un pb avec les pièces proposées.

En effet ce site propose des pièces de modification de K1100 mais certainement pas pour monter des jantes de K1200. (ou alors je n'ai pas trouvé)

Par contre et pour des raisons de simplicité je prendrais surement la colonne de direction sur leur site qui est celle du K1100 pour fourche de GEX.
Revenir en haut Aller en bas
booj
Lopette Racer
Lopette Racer
booj


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Anjou
Moto(s) : Ducati ST2
Motard depuis : le permis
Date d'inscription : 21/08/2017

Fourche inversée K1100 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée K1100   Fourche inversée K1100 EmptyLun 20 Jan - 14:44

Alors...

Sans les pièces c'est compliqué de lister les modifs...

Tout dépend déjà si la jante de K12 passe dans la fourche de Gex (en largeur)
Si la jante passe, tant mieux, mais il te faudra un axe de roue sur mesure + les cales kivonbien.

ça serait trop simple si les emmerdes s'arrêtaient là :

T'as pensé au freinage ? Y a des grandes chances que ça colle pas entre la teutonne et la nippone.
Donc va te falloir des entretoises pour les étriers pour pouvoir aligner tout ce p'tit monde...

Pour ne pas te démoraliser, je m'arrête là pour le moment dde

Perso, vu le prix des copeaux, je me ferais pas chier, train avant complet de gex (tant pis si la roue avant n'a pas le même design que l'arrière) + axe de colonne sur mesure et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
assieron
Feignasse Racer
assieron


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : franconville la garenne
Moto(s) : K100
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 08/12/2019

Fourche inversée K1100 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée K1100   Fourche inversée K1100 EmptyMar 21 Jan - 8:53

booj a écrit:
Alors...

Sans les pièces c'est compliqué de lister les modifs...

Tout dépend déjà si la jante de K12 passe dans la fourche de Gex (en largeur)
Si la jante passe, tant mieux, mais il te faudra un axe de roue sur mesure + les cales kivonbien.

ça serait trop simple si les emmerdes s'arrêtaient là :

T'as pensé au freinage ? Y a des grandes chances que ça colle pas entre la teutonne et la nippone.
Donc va te falloir des entretoises pour les étriers pour pouvoir aligner tout ce p'tit monde...

Pour ne pas te démoraliser, je m'arrête là pour le moment dde

Perso, vu le prix des copeaux, je me ferais pas chier, train avant complet de gex (tant pis si la roue avant n'a pas le même design que l'arrière) + axe de colonne sur mesure et roule ma poule

Merci pour ta réponse.

J'aimerais juste être sur de la logique avant de commencer l'achat des pièces. En effet je compte faire un montage à blanc pour dimensionner les pièces sur mesure que je compte faire fabriquer. Le train avant complet de GEX ? Demon . Non l'idée est vraiment davoir une certaine harmonie dans ce projet. Je veux pas pas faire du simple je veux faire un truc qui me plait parfaitement  !

ok donc sur la logique des pièces j'ai bon ?

Par contre quand tu parles de la largeur de la jante je ne comprends pas. Puisque l'idée est de fabriquer des Tés sur mesure ca passera forcement ? Car ce sont les tés qui conditionnent l'entraxe des tubes de fourches ?

Concernant le freinage (j'ai oublié d'en parler Embarassed ) je compte prendre des disques pour K1200 qui se fixeront sur la jante et des étriers de GEX qui se fixeront sur les pieds de fourche. J'ai bon ou j'oublie un truc ?

Je sais qu'il s'agit de lourdes et couteuses modifications mais cela fait part du projet.
J'aimerais vraiment faire une préparation sympa et apprendre surtout !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
booj
Lopette Racer
Lopette Racer
booj


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Anjou
Moto(s) : Ducati ST2
Motard depuis : le permis
Date d'inscription : 21/08/2017

Fourche inversée K1100 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée K1100   Fourche inversée K1100 EmptyMar 21 Jan - 12:35

Pour la largeur de la jante, je partais de l'hypothèse que tu reprenais les tés de fourche de Gex.
Pas de soucis si tu fais usiner des tés sur mesure, c'est toi qui détermine l'entraxe des tubes de fourche.

Concernant le freinage, t'as tout bon, m'étonnerait que ça tombe pile poil en face, faudra sûrement des pattes de déport pour les étriers
Revenir en haut Aller en bas
assieron
Feignasse Racer
assieron


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : franconville la garenne
Moto(s) : K100
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 08/12/2019

Fourche inversée K1100 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée K1100   Fourche inversée K1100 EmptyMar 21 Jan - 15:53

booj a écrit:
Pour la largeur de la jante, je partais de l'hypothèse que tu reprenais les tés de fourche de Gex.
Pas de soucis si tu fais usiner des tés sur mesure, c'est toi qui détermine l'entraxe des tubes de fourche.

Concernant le freinage, t'as tout bon, m'étonnerait que ça tombe pile poil en face, faudra sûrement des pattes de déport pour les étriers

Super Merci bien à toi !!

Je vous tiendrais au courant des avancées.

De toute façon j'aurais surement d'autres questions !! dev
Revenir en haut Aller en bas
booj
Lopette Racer
Lopette Racer
booj


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Anjou
Moto(s) : Ducati ST2
Motard depuis : le permis
Date d'inscription : 21/08/2017

Fourche inversée K1100 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée K1100   Fourche inversée K1100 EmptyMar 21 Jan - 17:04

Ah non tu commences à nous faire chier avec tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
assieron
Feignasse Racer
assieron


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : franconville la garenne
Moto(s) : K100
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 08/12/2019

Fourche inversée K1100 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée K1100   Fourche inversée K1100 EmptyMer 22 Jan - 9:15

booj a écrit:
Ah non tu commences à nous faire chier avec tes questions !

Ariel
Revenir en haut Aller en bas
assieron
Feignasse Racer
assieron


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : franconville la garenne
Moto(s) : K100
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 08/12/2019

Fourche inversée K1100 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée K1100   Fourche inversée K1100 EmptyMar 28 Jan - 8:05

Me revoila dde

Bon j'ai à nouveau besoin de vos lumières.

Encore une histoire de logique.

j'ai donc récupérer hier ma fourche de Gex 750 de 2010 et je reçois mes jantes cette semaine.

J'ai finalement pris des jantes de R1150 qui ont le même style et qui sont moins cher !

Pour le montage que je souhaite réaliser il me faut :

Un axe de roue de GEX 750
Des roulements de R1150
Des entretoises de R1150

On est d'accord sur le principe ?

Autre chose je recherche désespèrement un tourneur fraiseur en IDF pour me realiser les différentes pièces (Tés de fourche, axe de roue, entretoise)
Ou une personne qui pourrait m'aider pour faire mes plans sans y laisser un bras non plus.

Avez vous des contacts ?

Merci pour votre aide ! manif


Dernière édition par assieron le Mar 28 Jan - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Fourche inversée K1100 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée K1100   Fourche inversée K1100 EmptyMar 28 Jan - 8:14

assieron a écrit:


On es d'accord sur le principe ?


Non....

Attends d'avoir les pièces en main, essaie le montage et tout s'éclairera quand tu seras en face des problèmes...

Pour l'instant tu fais de la théorie, quand tu auras les pièces, tu seras dans la pratique.

Il te faudra un axe de GSXR, mais  il te faudra des roulements qui s’adapteront à ton axe et à tes jantes, pas forcément des roulements de R1150..

Pareil pour les entretoises..

Mais pour le savoir, il faut avoir les pièces en main pour le voir et mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
assieron
Feignasse Racer
assieron


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : franconville la garenne
Moto(s) : K100
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 08/12/2019

Fourche inversée K1100 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée K1100   Fourche inversée K1100 EmptyMar 28 Jan - 8:40

[/quote]

Il te faudra un axe de GSXR, mais  il te faudra des roulements qui s’adapteront à ton axe et à tes jantes, pas forcément des roulements de R1150..

Pareil pour les entretoises..
.[/quote]

Ok pour l'entretoise ca me parait logique, par contre pour le roulement je comprends pas scratch .

A moins que les axes de roues n'ont pas tous le même diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Fourche inversée K1100 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée K1100   Fourche inversée K1100 EmptyMar 28 Jan - 10:24

Bein non....les axes de roues n'ont pas tous le même diamètre.

Sur mes motos, j'ai du 15, 17, 20...donc attends d'avoir les pièces.
Et surtout, le pied à coulisse est ton ami... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Fourche inversée K1100 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée K1100   Fourche inversée K1100 EmptyMar 28 Jan - 10:29

Dernier conseil: essaie d'avoir un max de pièces d'une même moto (ou marque)...n'essaie pas une fourche de GSxr, avec une jante de bmw, des disques de yam et des étriers de Ducati...

A chaque fois ce sont des adaptations à faire, qui prennent énormément de temps, coûtent un bras et un rein...

Alors si t'as la possibilité, tu prends un train avant complet de GSXR, ou de bmw, mais limite au max les panachages
Revenir en haut Aller en bas
assieron
Feignasse Racer
assieron


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : franconville la garenne
Moto(s) : K100
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 08/12/2019

Fourche inversée K1100 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée K1100   Fourche inversée K1100 EmptyMar 28 Jan - 11:00

kikekoka a écrit:
Dernier conseil: essaie d'avoir un max de pièces d'une même moto (ou marque)...n'essaie pas une fourche de GSxr, avec une jante de bmw, des disques de yam et des étriers de Ducati...

A chaque fois ce sont des adaptations à faire, qui prennent énormément de temps, coûtent un bras et un rein...

Alors si t'as la possibilité, tu prends un train avant complet de GSXR, ou de bmw, mais limite au max les panachages

ok merci pour ces conseils.

Je sais que ce n'est pas le plus simple mais je ne veux pas m'arreter à la simplicité Rolling Eyes

Bon après je veux pas y laisser un rein non plus Norton

J'attends donc mes pièces et je vous tiens au jus.

Si une personne connait un usineur ou peut m'aider pour les plans je suis preneur !!!

Merci !

tyu
Revenir en haut Aller en bas
ulysse.be
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
avatar


Nombre de messages : 927
Age : 82
Localisation : 1
Moto(s) : 1
Motard depuis : 1900
Date d'inscription : 18/12/2019

Fourche inversée K1100 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée K1100   Fourche inversée K1100 EmptyMar 28 Jan - 12:18

moi pour ma vieille gs c'est un train avant complet de gsxr avec etriers avec des jantes à rayons sur mesure et un moyeux qui permet d'adapter les disques de la gsxr … rien de bien compliqué tout se trouve là http://www.fxwheels.eu/

ou chez kmp

http://www.kmp.fr/12751-thickbox_default/paire-de-jantes-a-rayons.jpg

cout de l'ensemble avec fourche d'occase complete et jantes adaptées +ou - 1000 boules

je suis du même avis que mon camarade kikekaka , commencer à panacher l'ensemble réserve quelques capilo tractions pour que tout match ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche inversée K1100 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée K1100   Fourche inversée K1100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche inversée K1100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche inversé
» La BM à mamars
» te de fourche
» te de fourche
» fourche springer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: