CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-54%
Le deal à ne pas rater :
Colle Pattex « Ni clou ni vis » – Tube 52 g à 2,91€
2.91 € 6.35 €
Voir le deal

 

 XV750 de 1981 - Carbon Racer -

Aller en bas 
AuteurMessage
Coxbow
Feignasse Racer
Coxbow

Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : XV 750 - XJ 900
Motard depuis : la naissance
Date d'inscription : 22/08/2021

XV750 de 1981 - Carbon Racer - Empty
MessageSujet: XV750 de 1981 - Carbon Racer -   XV750 de 1981 - Carbon Racer - EmptyLun 30 Aoû - 19:09

Salut la compagnie,

J'ai récemment fait l'acquisition de cette bête de concours  Rolling Eyes

1
convertir lettre en chiffre


Et je compte en faire un "Cafe Racer" quelque chose dans ce genre la, mais a ma sauce ...

ad56d04adc043869029d22ba40f33507
convertir lettre en chiffre



Je n'en suis pas à mon 1er projet, mais ce sera le 1er Café.

Je vais m'aider en grande partie de dessin technique ( Fusion 360) et d'impression 3D, comme le prototypage de pièce, donc d'abord imprimer en 3D afin de pouvoir les tester avant de les faires fabriquer par exemple, mais aussi des pièces directement utilisable tel quel ( phare, capot de selle ...).

Ce que j'ai déjà:

Réservoir de KZ650SR, que je vais au minimum recouvrir de carbone ( du vrai pas de totocollant ) pour commencer, et si j'ai la patience et le savoir faire, le reproduire en full carbone
86-2
convertir lettre en chiffre


Amortisseur de R1 de 2006
2006-R1
convertir lettre en chiffre


Une XJ900 ( mon projet précédent) dont je pourrais éventuellement utiliser l'ensemble fourche/roue
18
convertir lettre en chiffre


Donc pas de fourche USD prévue question budget, un avant complet de R6 par exemple coute plus que l'achat de la moto !!

Et puis 90% de ceux qui mettent une fourche USD sur une XV le font pour le look et non l'apport de tenue de route ( bien qu'avec ce cadre la je ne suis pas sûr que ça va apporter grand-chose !)  et dans mon projet on ne verra pas grand-chose de la fourche de toute façon...

Et j'attends une roue arrière avec frein et axe d'une Virago 2ième génération, la roue passe de 16" a 15" ( oui je sais....) mais elle est plus belle et surtout la jante est plus large, ce qui permet de passer de 130 à 150 voire 160...
Revenir en haut Aller en bas
 
XV750 de 1981 - Carbon Racer -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau vélo [M5 Carbon Mid Racer 28/20]
» Knight, nouveau de Suisse (Bienne) en M5 Carbon Mid Racer
» M5 High Racer carbone
» Essai du M5 Mid Racer
» HB medium low racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: