CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet pour cet hiver

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptyMer 10 Sep - 15:01

Salut amateurs de racers teutons.
Voilà après les présentations d'usage j'en vient à ce qui m'amène ici :
J'aimerais me faire un CR sur base de BMW R100 RS du début des années 80.Est ce une bonne base? J'ai une proposition pour un modèle avec 100.000 bornes un peu de bricoles à reprendre pour environ 1000 roros
Est ce que c'est les tarifs pour ce genre de brêle?Et ensuite,la seule chose
qui me freine un peu,c'est les roues en alliage dégeu Suspect Peut on adapter sans trop de problèmes des modèles antérieurs à rayons? Et enfin est ce qu'il y a des points particuliers à surveiller sur ce genre de bécane(mon budjet n'est pas infini)
@+Gaétan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptyMer 10 Sep - 15:21

groopi70 a écrit:
Salut amateurs de racers teutons.
Voilà après les présentations d'usage j'en vient à ce qui m'amène ici :
J'aimerais me faire un CR sur base de BMW R100 RS du début des années 80.Est ce une bonne base? J'ai une proposition pour un modèle avec 100.000 bornes un peu de bricoles à reprendre pour environ 1000 roros
Est ce que c'est les tarifs pour ce genre de brêle?Et ensuite,la seule chose
qui me freine un peu,c'est les roues en alliage dégeu Suspect Peut on adapter sans trop de problèmes des modèles antérieurs à rayons? Et enfin est ce qu'il y a des points particuliers à surveiller sur ce genre de bécane(mon budjet n'est pas infini)
@+Gaétan.


Va fouiller par là , pour les idées

https://www.caferacerclub.org/modifs-et-transformations-f13/petit-flat-champenois-t2928.htm

http://caferacerclub.motards.net/modifs-et-transformations-f13/bmw-r100-t2536.htm

Pour la bricole, ouvre un topic dans " modifs et transfo " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptyMer 10 Sep - 17:00

1000 euros ça me parait pas cher, faut voir l' état.
Sinon l' avantage des BM c' est qu' il y a de la piece en pagaille et que c' est tres fiable.
Pour les roues à rayons je pense que ça peut se faire en mettant celles des premier modeles 77 mais là ça va te couter cher car ça ne coure pas les rues et ceux qui les vendent le save.
Revenir en haut Aller en bas
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned


Nombre de messages : 6843
Age : 64
Localisation : estrosociottie latérale droite
Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptyMer 10 Sep - 17:11

pour les roues a rayons , il a raison ca coute un oeil
autant acheter directement une meule qui en a , ça reviendra moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptyMer 10 Sep - 17:40

Afterburned a écrit:
pour les roues a rayons , il a raison ca coute un oeil
autant acheter directement une meule qui en a , ça reviendra moins cher
Je suis d'accord mais il me semble qu'au niveau de la puissance,les millésimes 80 et des brouettes ont 70 cv et les autres avant que 60 cv,et en plus les freins sont des Brembo What a Face What a Face et ça c'est bon.
@+Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptyMer 10 Sep - 18:30

groopi70 a écrit:
Afterburned a écrit:
pour les roues a rayons , il a raison ca coute un oeil
autant acheter directement une meule qui en a , ça reviendra moins cher
Je suis d'accord mais il me semble qu'au niveau de la puissance,les millésimes 80 et des brouettes ont 70 cv et les autres avant que 60 cv,et en plus les freins sont des Brembo What a Face What a Face et ça c'est bon.
@+Gaétan


A l'occasion pose la question à The Thing, il en a vu de 76 CV .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptyMer 10 Sep - 18:44

groopi70 a écrit:
Salut amateurs de racers teutons.
Voilà après les présentations d'usage j'en vient à ce qui m'amène ici :
J'aimerais me faire un CR sur base de BMW R100 RS du début des années 80.Est ce une bonne base? J'ai une proposition pour un modèle avec 100.000 bornes un peu de bricoles à reprendre pour environ 1000 roros
Est ce que c'est les tarifs pour ce genre de brêle?Et ensuite,la seule chose
qui me freine un peu,c'est les roues en alliage dégeu Suspect Peut on adapter sans trop de problèmes des modèles antérieurs à rayons? Et enfin est ce qu'il y a des points particuliers à surveiller sur ce genre de bécane(mon budjet n'est pas infini)
@+Gaétan.
c'est une bonne base un rs.... sur un modèle jusqu'à 81 (avec les étriers ATE) tu peux monter des roues rayons (c'est ce que j'ai fais sur la mienne) en plus c'est moins lourd.... sur les modèles postérieurs (étriers Brembo) c'est pas possible... par contre elles ont un meilleur freinage et un volant moteur+embrayage allègé qui donne plus de patate ainsi que des cylindres nickasil qui bouffent moins d'huile ....
Revenir en haut Aller en bas
popeye
José Racer
José Racer
popeye


Nombre de messages : 2475
Age : 67
Localisation : Brison St Innocent Savoie
Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7
Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant
Date d'inscription : 11/09/2008

Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: travaux d'hiver   Projet pour cet hiver EmptyJeu 11 Sep - 16:18

attention 1000 euros il y a un loup forcemment regarde les prix pratiqués (prohibitif au demeurant) c'est pas cher attention les pieces sont pas donné une adresse incontournable : Legendes a Sannois 95 pieces motos d'occas etc y a pas mieux et en plus il fait la VPC.

Voila alors 1000€ moi je dis mefiance et puis rappelle toi le proverbe chinois "Petit Scarabé" :

Si un matin tu te reveille avec une deuxieme paire de couilles entre les jambes.


Ne te rejouis pas trop vite : tu es peut etre en train de te faire enculé
anal
quote="groopi70"]Salut amateurs de racers teutons.
Voilà après les présentations d'usage j'en vient à ce qui m'amène ici :
J'aimerais me faire un CR sur base de BMW R100 RS du début des années 80.Est ce une bonne base? J'ai une proposition pour un modèle avec 100.000 bornes un peu de bricoles à reprendre pour environ 1000 roros
Est ce que c'est les tarifs pour ce genre de brêle?Et ensuite,la seule chose
qui me freine un peu,c'est les roues en alliage dégeu Suspect Peut on adapter sans trop de problèmes des modèles antérieurs à rayons? Et enfin est ce qu'il y a des points particuliers à surveiller sur ce genre de bécane(mon budjet n'est pas infini)
@+Gaétan.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptyJeu 11 Sep - 16:43

Je suis un peu de cet avis aussi. Une 100 RS en bon état se négocie plutot entre 2 et 3000 roros et meme plus si elle est vraiment belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptyVen 12 Sep - 8:44

[img]Projet pour cet hiver Dsc_1310[/img]En fait le modèle visé n'est pas nickel non plus il y a du taf dessus.
D'après le proprio actuel il faut changer le roulement de direction,ressouder la béquille centrale,un ou deux faux contacts ,changer les disques avants et revoir la fixation de la selle.La mécanique est OK
Mon but étant de la foutre à poil et de repartir sur un cadre nu repeint,ça me laisse l'occasion de tout refaire ce qu'il y a faire.
Voilà une tof de la Bête:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptyVen 12 Sep - 9:33

clais que le rs à 1000 roros faut pô rêver, il y a une couille dans le pâté quelque part, ce qui serait bien c'est de savoir ce qui a déjà été fait dessus, et si oui par qui ... si c'est le gars qui a bossé dessus lui même n'hésite pas à le questionner, et surtout à voir s'il est soigneux dans ce qu'il fait, parce que si c'est déja merdique dehors, dis toi que dedans c'est pô bcp mieux, voir pire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptyVen 12 Sep - 9:48

Pourtant elle a pas l' air moche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptyVen 12 Sep - 9:54

clair que comme ça sur tof, maintenant faudrait la voir, c'est p'tet une des bonnes affaires à faire, ça existe encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptyVen 12 Sep - 10:03

Tu sais en Suisse on a un contrôle technique tout les deux ans même sur les deux roues et je peux te dire qu'ils sont pointilleux(La précision Suisse Wink ) donc généralement peu de poubelles sont autorisées à rouler.C'est une certaine garantie.Le gars l'a amenée dans deux bouclards et les frais sont estimés à environ 1200 euros pièces et main d'oeuvre donc en faisant le taf soi même ça devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptyVen 12 Sep - 10:22

ha oui c'est vrai, t'es de par là-bas toi, bhe oui pourquoi pas alors, ça pourrait effectivement le faire, si tu fais tout toi même ça devrait pô te couter trop de ronds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptyVen 12 Sep - 11:00

Dans ce cas fonces et au pire tu la revendras facilement le double en france.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
José Racer
José Racer
popeye


Nombre de messages : 2475
Age : 67
Localisation : Brison St Innocent Savoie
Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7
Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant
Date d'inscription : 11/09/2008

Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: bonne occase   Projet pour cet hiver EmptyVen 12 Sep - 11:18

effectivement si tu la prend en suisse c'est pas pareil je suis allé dans des casses a geneve ils marchent avec des chaussons aux pieds dans les casses ils mettent du parquet par terre !!!!!! tellement c'est propre tu boufferais par terre et j'y ai vu des meules nickel a des prix de ouf impensable a Paris par ex ou t'as des aigrefins quite vendent des chiottes rincées a des prix inouis (même une bm peut etre un sale clou rincé) [
quote="groopi70"][img]Projet pour cet hiver Dsc_1310[/img]En fait le modèle visé n'est pas nickel non plus il y a du taf dessus.
D'après le proprio actuel il faut changer le roulement de direction,ressouder la béquille centrale,un ou deux faux contacts ,changer les disques avants et revoir la fixation de la selle.La mécanique est OK
Mon but étant de la foutre à poil et de repartir sur un cadre nu repeint,ça me laisse l'occasion de tout refaire ce qu'il y a faire.
Voilà une tof de la Bête:[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptyVen 12 Sep - 11:36

popeye a écrit:
(même une bm peut etre un sale clou rincé)]

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptySam 13 Sep - 17:30

c'est à mon avis le meilleur choix que celui des modeles 81/83
cylindre nickasil
embrayage leger
freins brembo

et pas encore de bridage à 60 cv

en tous cas c'est ce modele que j'ai choisi pour faire mon racer

http://joglubikeblog.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptySam 13 Sep - 18:07

Ben dis donc je suis allé sur ton blog cheers toutes mes féloches.
C'est un boulot de pro que tu nous fait là!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Perso ça sera plus "soft" mais c'est vrai que ça fait envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptySam 13 Sep - 21:53

Bon, c'st une Bien molle...Mais, chapeau pour le blog! :king:
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptySam 13 Sep - 23:36

Racerman a écrit:
en tous cas c'est ce modele que j'ai choisi pour faire mon racer

http://joglubikeblog.blogspot.com/

Bon et tu nous pète quand les plans du Cantilever et d'la boucle arrière Very Happy
Faut s'foutre à poil pour imaginer l'avoir vite CM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptyDim 14 Sep - 6:49

?????

ou t'as vu un cantilever?

tu confonds pas avec un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptySam 20 Sep - 18:19

Bon ben des nouvelles du front Twisted Evil
J'ai trouvé ma belle teutonne à caféraceriser,ce n'est pas vraiment
celle à qui j'avais pensé mais j'ai eu une super opotunité.
Donc le futur CR sera sur la base de ça:

[img]Projet pour cet hiver Dsc00212[/img]

A vos comentaires et sugestions
@+Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver EmptyMar 7 Oct - 15:06

Oh ... un modèle a double clignottant avant ... Superbe ... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour cet hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet zephyr ma nouvelle occupation pour l hiver
» Mon projet d'hiver Z 500 Kawa
» Habillé pour l'hiver
» projet R 65 enduro pour les vacances
» Nouvelle acquisition pour nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: