CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet pour cet hiver

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 16:25

au sujet des gentes rayon qui ne se montent pas avec les fourches equipees d'etriers brembo. En fait on peut les monter mais le probleme est que les etriers touchent aux rayons.
L'astuce est de demonter la roue, enlever rayons et gente, le moyeux s'ouvre en deux parties.
Il faut passer au tour l'interieur de ces deux parties de facon a reduire l'epaisseur du moyeu ce qui change l'angle des rayons et laisse le passage pour les etriers brembo.

Je suis pas sur d'avoir ete hyper clair sur le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 16:29

tof a écrit:
au sujet des gentes rayon qui ne se montent pas avec les fourches equipees d'etriers brembo. En fait on peut les monter mais le probleme est que les etriers touchent aux rayons.
L'astuce est de demonter la roue, enlever rayons et gente, le moyeux s'ouvre en deux parties.
Il faut passer au tour l'interieur de ces deux parties de facon a reduire l'epaisseur du moyeu ce qui change l'angle des rayons et laisse le passage pour les etriers brembo.

Je suis pas sur d'avoir ete hyper clair sur le coup!

C'est clair, mais ça a l'air assez délicat quand même . Faudrait donner les cotes mini/maxi , pasque là faut pas se gourrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 18:31

Pas de problèmes pour les doubles clignos,ça se vend bien sur Ebay Very Happy
et de toutes façons au final elle n'en aura plus du tout!
En tout cas je suis agréablement surpris ça se mécanique vraiment bien.
Il ne reste que le moteur sur le cadre avec la fourche et la roue avant,tout ce qui a été démonter est en très bon état et ne méritera
qu'un coup de netoyage et graissage.Je me réjouis de mettre les mains dans le moteur,car je ne suis pas sur que les cylindres soient d'origine.
Il y a un 80 en relief au bas de chaque cylindre et je ne sais pas si c'est les bons(Il y a pas mal de compression au kick)
Un pote qui a une R75/6 a des cylindres avec un ailletage vraiment différent et qui paraît plus anciens que les miens.Donc à voir Rolling Eyes
@+Gaétan
Une tof avant son deshabillage:
[img]http://Projet pour cet hiver - Page 2 Dsc00210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 18:50

Fait gaffe quand même , t'as déjà perdu un boulon ... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 20:06

C'est jauli.
Pour te donner des idées. Deux tofs d'un cafra R80 de 1978. Le gars le vendait 3000 roros...Moteur révisé.

Projet pour cet hiver - Page 2 081007100620281934


Projet pour cet hiver - Page 2 081007100816784562
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy


Nombre de messages : 1375
Age : 68
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

Projet pour cet hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 7:23

groopi70 a écrit:
Pas de problèmes pour les doubles clignos,ça se vend bien sur Ebay Very Happy
et de toutes façons au final elle n'en aura plus du tout!
En tout cas je suis agréablement surpris ça se mécanique vraiment bien.
Il ne reste que le moteur sur le cadre avec la fourche et la roue avant,tout ce qui a été démonter est en très bon état et ne méritera
qu'un coup de netoyage et graissage.Je me réjouis de mettre les mains dans le moteur,car je ne suis pas sur que les cylindres soient d'origine.
Il y a un 80 en relief au bas de chaque cylindre et je ne sais pas si c'est les bons(Il y a pas mal de compression au kick)
Un pote qui a une R75/6 a des cylindres avec un ailletage vraiment différent et qui paraît plus anciens que les miens.Donc à voir Rolling Eyes
@+Gaétan
Une tof avant son deshabillage:
[img]http://Projet pour cet hiver - Page 2 Dsc00210[/img]

a voir la photo ton carter moteur est un série 5 ou 6 mais pas les cylindres/culasses et caches culbus ça dois etre du série 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 7:24

tiens, sur base d'un r60/5 comme le tiens

Projet pour cet hiver - Page 2 R60-1

Projet pour cet hiver - Page 2 R60-2

Projet pour cet hiver - Page 2 R60-3

Projet pour cet hiver - Page 2 R60-4

Projet pour cet hiver - Page 2 R60-5

Projet pour cet hiver - Page 2 R60-6
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy


Nombre de messages : 1375
Age : 68
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

Projet pour cet hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 7:31

elle est jolie celle la des ssi(une fortune) a la place des cr et elle est au top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 9:36

pour reprendre mes histoires de moyeu.

j'ai fait lamodif il y a quelques années.

Tu dois pouvoir calculer l'epaisseur que tu dois enlever sur ton moyeu avec l'angle et la longueur qu'a le rayon mais rien que d'ecrire ca j'ai deja mal a la tete!

j'avais fait une passe de 1mm (soit 0,5 de chaque cotes) remonté ma roue vu de combien cela avait decalé et recommencé le bordel.

de toute facon meme si tu vas trop loin (enfin y'a des limites!) au pire il te faudra un rondelle de calage sur l'axe de roue plus epaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 10:54

Merci belles tofs ,Il y a de bonnes idées(frein arrière simple mais efficace)
belle selle et boîte du reniflard .
Moi dans mon cahier des charges j'aimerais garder le phare et compteur d'origine,un multiposition comme guidon,des gardes boues alu minimalistes
une phare arrière "tomate" une belle selle mono en conservant la boucle arrière d'origine,des filtres "KN"des échappements style NORTON à contre- cônes,un capot de moteur plus fin etc....
De toutes façons le projet évoluera selon les pièces que j'arriverais à glâner par ci par là.
Au niveau du moteur je vais faire une bonne révision et travailler un peu la culasse et on verra bien Wink
à l'occase je fais une tof de mes cylindres et peut-être qu'un connaisseur
pourra éclairer ma lanterne scratch
@+Gaétan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 14:36

Voilà les sus dit cylindres Laughing
Sont ce les bons pour une série 5 ou alors c'est du plus récent? scratch
On voit bien le 80 du moulage et le numéro BMW est 0982/5 1275??????[img]Projet pour cet hiver - Page 2 Dsc00211[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy


Nombre de messages : 1375
Age : 68
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

Projet pour cet hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 16:00

currieux tu devrrais avoir des cache culbu rond et tes culasses ne sont peut etre des series 5 mais modifier par l'usine j'ai les meme avec 2 tiges supplementaires qui traverssent les aillettes
les n° sont ou sur le bloc moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pour cet hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 16:20

Hello,le numéro est moulé sur la dernière aillette du cylindre côté culasse Wink
Pour les caches culbus c'est l'ancien proprio qui les a changés,mais il va me donner des ronds qui sont bien plus jolis.....
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy


Nombre de messages : 1375
Age : 68
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

Projet pour cet hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 19:01

ce sont des n° de fonderie utile je pense que pour l'usine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour cet hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet hiver   Projet pour cet hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour cet hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet zephyr ma nouvelle occupation pour l hiver
» Mon projet d'hiver Z 500 Kawa
» Habillé pour l'hiver
» projet R 65 enduro pour les vacances
» Nouvelle acquisition pour nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: