CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 toréfaction de ma Bien Molle

Aller en bas 
+5
jnck
The Thing
phil twin
Math
expresso-racer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyDim 15 Fév - 22:37

UU
Pas mal ton projet tu te débrouilles comme un chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyLun 16 Fév - 6:33

Pascal a écrit:
Ben ça prend forme :bounce: . En tous cas, t'es beau , dans l'effort .

J'ai une tête de dégénéré ouais.... Enfin, j'aime mieux vous dire que du poncage en prespective il y a.... pale
Revenir en haut Aller en bas
phil twin
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil twin


Nombre de messages : 1770
Age : 62
Localisation : vendee
Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR
Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ...
Date d'inscription : 20/02/2008

toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyLun 16 Fév - 13:59

Ca ne pique pas trop ? Rolling Eyes

on ne voit pas trop bien l etat de surface de ta selle , mais si elle n est pas trop " creusee " par les imperfections de stratification ; tu peux utiliser un enduit de finition pistolable , ca limitera les seances de poncage d un enduit balance a coups de spatule.

pour la finition je te conseil un gel goat reparation parce que plus solide qu une " couche " de mastic beaucoup plus fragile ( si trop epais ).

a ta place , une fois ta selle terminee , direct un moule et j en retire une autre avec un minimum d enduit .
si tu adopte cette idee , il y a de forte chance que ta 1 ere selle qui va servir de forme soit bonne pour la poubelle parce que les " placard " d enduit vont probablement casses au demoulage .

bon courage et bon taf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyLun 16 Fév - 14:05

ALors, y'a un MONSTRE boulot de poncage et lissage....

Mais je vais encore faire deux couche de fibre, la plus fine qu'on trouve afin d'etre le plus lisse possible avant poncage final.

Quel produit alors me conseille tu comme finnission? J'ai cru comprendre que le Gel coat ne seche pas a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
phil twin
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil twin


Nombre de messages : 1770
Age : 62
Localisation : vendee
Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR
Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ...
Date d'inscription : 20/02/2008

toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyLun 16 Fév - 14:23

slt Mojo , ben meme si tu empiles des couches de strate , les trous et bosses seront toujours la malheureusement .

si tu veux poursuivre dans ton idee de remettre de la strate , alors il faut d abord que tu " bouches les trous avec un enduit et pour finir en strate le plus fin possible , tu as des voiles super fin en grammage qui s utilisent normalement en debut de stratification scratch mais sur un moule , sur un mauvais etat de surface , tu auras un max de bulles d air .
je ne te conseil pas de faire ca .

je pense que vu ce que tu dis , tu ne va pas avoir le choix que d enduir et poncer pour rattraper une forme correcte .
en partant de rien , c est un passage oblige .

donc peso je ferais un masticage au synto poly parce que ca se ponce relativement facilement , et pour finir un gel coat reparation au pistolet .
pour ce qui est de la polymerisation du gelcoat a l air , si tu as un doute , tu peux rajouter du styrene parafine dans le gel coat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyLun 16 Fév - 14:39

ok je note, je vais faire ca.

Donc petite recapitulation.

Comme ma selle la, est asser bosselée, je fais un mastiquage pour ratrapper la forme au max. et je refais une couche fine de poly.

Remastiquage et Gel coat en spray!
Revenir en haut Aller en bas
phil twin
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil twin


Nombre de messages : 1770
Age : 62
Localisation : vendee
Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR
Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ...
Date d'inscription : 20/02/2008

toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyLun 16 Fév - 14:49

Yes man ,
pour la derniere couche de poly , c est comme tu veux , mais pour finir ta selle va peser un sacre poids .
si tu n es pas trop degoute du metier je te conseil de faire un moule pour finir et de te refaire une selle avec comme composition
Gelcoat
1 mat 450
1 satin
1 mat 450
et 1 satin
bon courage.

PS ne termine pas par une strate , sinon ca n en finira jamais .
que tu decides de faire un moule ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyLun 16 Fév - 15:15

Elle sera toujours plus légere que ce que j'ai eu jusqu a manan! et puis si y'a du poids a gagner, c'est plutot ailleurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyDim 1 Mar - 17:46

récupération d'une boucle arriere pour le panzer, afin de meuler, et modifier tout ca pour avoir un plus joli cul.

vraiment etat pas terrible..

toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyDim 1 Mar - 17:48

apres avoir essayé de poncer a la main.... trouver une bonne technique pour polir tout ca...

toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Img_0018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyDim 1 Mar - 17:50

Et voila, maintenant reste plus qu meuler pour raccourcir tout ca et fixer le tape cul...

tape cul que je vais acheter ailleur je crois bien... parce qu'avec le mien, je m'en sort oas je crois... No

toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Img_0019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyDim 1 Mar - 21:24

Mojoracer a écrit:
apres avoir essayé de poncer a la main.... trouver une bonne technique pour polir tout ca...

toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Img_0018

C'est bien MOJO , tu travailles en toute sécurité !... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyDim 1 Mar - 22:34

Le Picvert a écrit:

C'est bien MOJO , tu travailles en toute sécurité !... affraid

Ben quoi ? Il a son gilet de sauvetage non ? toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Confus%20%2824%29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyDim 1 Mar - 22:45

Booz a écrit:
Le Picvert a écrit:

C'est bien MOJO , tu travailles en toute sécurité !... affraid

Ben quoi ? Il a son gilet de sauvetage non ? toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Confus%20%2824%29

et un beau torchon cache sexe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyLun 2 Mar - 7:12

Booz a écrit:
Le Picvert a écrit:

C'est bien MOJO , tu travailles en toute sécurité !... affraid

Ben quoi ? Il a son gilet de sauvetage non ? toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Confus%20%2824%29

bha.. le paternel y veut pas chauffer le garage a plus de 10°C... alors faut bien mettre une ptite laine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyLun 2 Mar - 10:30

Booz a écrit:
Le Picvert a écrit:

C'est bien MOJO , tu travailles en toute sécurité !... affraid

Ben quoi ? Il a son gilet de sauvetage non ? toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Confus%20%2824%29

MDR2 ...... dri
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyLun 2 Mar - 12:08

Putain à 10° je fais comme les reptiles, je peux même plus bouger ! toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 0009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyLun 2 Mar - 12:39

ha ben.... heureusement que t'habite pas dans le coin alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyLun 2 Mar - 13:49

Voila, j'ai craqué...

toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Db9e_1

toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Ddaa_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyLun 2 Mar - 13:59

:app: Super taf , t' as du y passer plusieurs heures au poncage hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyLun 2 Mar - 14:01

......................
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyLun 2 Mar - 14:28

Mojoracer a écrit:
......................

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyLun 2 Mar - 16:11

Mojoracer a écrit:
......................

' faut l'excuser ... il vient d'se l'ver ...
Revenir en haut Aller en bas
phil twin
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil twin


Nombre de messages : 1770
Age : 62
Localisation : vendee
Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR
Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ...
Date d'inscription : 20/02/2008

toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyLun 2 Mar - 17:54

Mojoracer a écrit:
Voila, j'ai craqué...

toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Db9e_1

toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Ddaa_1


C est plus rapide ....toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Emoticone-msn-langue-essoufle :fck:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 EmptyLun 2 Mar - 18:21

Mojoracer a écrit:
apres avoir essayé de poncer a la main.... trouver une bonne technique pour polir tout ca...

toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Img_0018

Pas mal la technique de ponçage à la brosse métallique électrique sans lunettes de protection.
T'as raison, les yeux ça sert qu'à voir la misère qui nous entoure.

Mais t'en que tu y es, je te suggère de faire ça les pieds nus, dans une bassine remplie d'eau. Puis une fois bien poncée, de nettoyer vite fait tout ça à l'essence. (en fumant une clope par exemple)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle   toréfaction de ma Bien Molle - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toréfaction de ma Bien Molle
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien Molle pour pilote Bien Membré....
» UNE BIEN MOLLE, BIEN DURE : S1000RR
» Bien molle 1.0
» Bien Molle qu'a pô l'air si molle que ça
» Une Bien Molle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: