CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 tobec #52 : ze no end story

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyVen 11 Juin - 9:40

J'avais une Monet&Goyon S6VU de 52 aussi avant.
Même style sans les suspat' arrière je l'avais gardé dans son (bon) jus pour rouler dans Metz et puis j'ai du la démonter pour le déménagement ..... je pensais la refaire tranquillement dans ma ferme à rénover tobec #52 : ze no end story - Page 5 Icon_rolleyes elle est resté 7 ans dans des cartons puis un jour je l'ai mise en vente.
L'ach'teur m'a demandé sui elle tournait alors j'ai remonté le moulin dans le cadre pour voir ..... bougie neuve, un peu d'essence, et au septième coup de kick : Pet Pet PEt PEt !!!!!! tobec #52 : ze no end story - Page 5 Drunken_smilie ces moulins 2 temps des 50's sont extraordinaires tobec #52 : ze no end story - Page 5 Herz
Maintenant elle est sur l'ile de Ré (snif) mais c'est clair que le jour ou j'ai de nouveau un peu de temps devant moi j'm'en r'prend une tobec #52 : ze no end story - Page 5 636766
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptySam 12 Juin - 19:26

bon, bin j'ai pas eu les pièces, donc pas de roulage ce we

je me tâte pour aller à carency demain, c'est assez loin mais y'a p't-être moyen que je trouve ce putaing de phare :(

merkiii


Dernière édition par 1up le Dim 13 Juin - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyDim 13 Juin - 11:31

hop-hop-hop je reviens de la bourse-expo de carency : c'était d'enfer !!

j'ai aussi pu me choper une optique pour mon phare : elle est quasi-adéquate, et j'ai aussi appris que mon phare n'était pas un phare de motobécane mais peut-être un phare de pigeot 125 (plus petit)

autre point notable, les tarifs : internet, 45€ + fdp, bourse 6€+déplacement... choisis ton camp camarade !

les photos suivent Sexy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyDim 13 Juin - 13:49

tobec #52 : ze no end story - Page 5 Tobec%200164

nième démontage


Dernière édition par 1up le Dim 13 Juin - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyDim 13 Juin - 17:27

1) il va falloir que j'adapte le nouveau verre de phare : l'ancien avait une encoche qui venait se caler dans une patte du cerclage, le nouveau n'a pas d'encoche et la patte du cerclage gène
=> soit je crée une encoche (travailler le verre est l'un des rares trucs que je connaisse, mais je n'ai pas de meule assez puissante sous la main), soit je tèj' la patte...

2) rouille du cerclage et du kick virée, et j'ai mis un coup de bombe "argent/alu" pour jante sur le cerclage et un coup de pinceau noir sur le kick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyDim 13 Juin - 18:05

1up a écrit:
1) il va falloir que j'adapte le nouveau verre de phare : l'ancien avait une encoche qui venait se caler dans une patte du cerclage, le nouveau n'a pas d'encoche et la patte du cerclage gène
=> soit je crée une encoche (travailler le verre est l'un des rares trucs que je connaisse, mais je n'ai pas de meule assez puissante sous la main), soit je tèj' la patte...

2) rouille du cerclage et du kick virée, et j'ai mis un coup de bombe "argent/alu" pour jante sur le cerclage et un coup de pinceau noir sur le kick
tej la patte du cerclage et colle ton optique directement sur le cerclage avec du sika noir tobec #52 : ze no end story - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyDim 13 Juin - 19:10

huggy a écrit:
tej la patte du cerclage et colle ton optique directement sur le cerclage avec du sika noir tobec #52 : ze no end story - Page 5 Icon_wink

sikaflex, connaissais pas : merci pour le tuyau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyDim 13 Juin - 21:32

1up a écrit:
huggy a écrit:
tej la patte du cerclage et colle ton optique directement sur le cerclage avec du sika noir tobec #52 : ze no end story - Page 5 Icon_wink

sikaflex, connaissais pas : merci pour le tuyau I love you
vi c'est pilpoil ça tobec #52 : ze no end story - Page 5 Icon_biggrin
et si tu deborde un peu sur le cerclage ou tes paluche,tu utilise du diluant synthétique et ça part tout seul temps qu'il n'est pas sec tobec #52 : ze no end story - Page 5 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyDim 13 Juin - 21:55

ce qu'il y a de bien avec toi huggy, c'est que tu anticipes mes conneries : diluant, ok

demain, j'attends le passage de la poste, et dès que j'ai reçu le colis, zou, chez leroy merlin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyLun 14 Juin - 8:10

colis reçu : la selle correspond, mais je vais quand même aller chercher un bout de mousse pour rembourrer

le feu correspond, faut juste découper les bandes rouge et blanche de plastique qui servent de "vitre" (ça fait un peu cheap faut avouer)

le ressort de kick a de la gueule, le mien devait être au bout du rouleau : j'espère que ça résoudra mon problème de kick qui partait en arrière en roulant
=> sur le forum motobécane, ils disent que c'est un problème récurrent : l'axe du kick est un poil trop dur sur axe de kick, et qu'il faut donner un coup d'alésoir. le problème, c'est que je ne sais pas du tout ce que cela veut dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyLun 14 Juin - 8:18

1up a écrit:
=> sur le forum motobécane, ils disent que c'est un problème récurrent : l'axe du kick est un poil trop dur sur axe de kick, et qu'il faut donner un coup d'alésoir. le problème, c'est que je ne sais pas du tout ce que cela veut dire !!

tobec #52 : ze no end story - Page 5 Icon_scratch vu comme ca, effectivement c'est pas compréhensible .... je pense qu'il y a une erreur, l'intérpretation doit être l'axe du kick est un poil trop gros pour son alésage ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyLun 14 Juin - 8:30

1up a écrit:
ce qu'il y a de bien avec toi huggy, c'est que tu anticipes mes conneries : diluant, ok

demain, j'attends le passage de la poste, et dès que j'ai reçu le colis, zou, chez leroy merlin Very Happy
surement parce que des conneries j'en ai fais un pacson tobec #52 : ze no end story - Page 5 Icon_biggrin
et pour repondre a ta question concernant ton kick,quand ils parlent d'alesoir ils parlent d'un outil qu ressemble un peu a un foret mais avec une hélicoïde plus longue (plus proche de la fraise) .
il y en a deux types,les "a la cote" CAD qui ont un cote d'alésage très précise et les "reglable" qui comme l'indique leur nom sont a diamètre variable .

dans ton cas et avec un peu de patience tu peu utiliser de la pate a roder "ébauche" que tu mettra
sur l'axe de ton kick avant de le faire tourner dans son alesage pour le "roder".
cette technique est beaucoup plus précise que la lime ou la toile de verre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyLun 14 Juin - 8:48

edouard bracame a écrit:
1up a écrit:
=> sur le forum motobécane, ils disent que c'est un problème récurrent : l'axe du kick est un poil trop dur sur axe de kick, et qu'il faut donner un coup d'alésoir. le problème, c'est que je ne sais pas du tout ce que cela veut dire !!

tobec #52 : ze no end story - Page 5 Icon_scratch vu comme ca, effectivement c'est pas compréhensible .... je pense qu'il y a une erreur, l'intérpretation doit être l'axe du kick est un poil trop gros pour son alésage ....

j'ai fait un copier/coller et j'ai reformulé (et j'ai réussi à me planter :( )
voici l'original :
"kick qui descend sur D45 ou sur une Z = axe un poil trop dur sur axe de kick, un coup d'alésoir suffit"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyLun 14 Juin - 8:50

si j'ai bien compris, le trou dans lequel vient s'enfuter le l'axe du kick est trop gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyLun 14 Juin - 8:53

1up a écrit:
si j'ai bien compris, le trou dans lequel vient s'enfuter le l'axe du kick est trop gros ?

trop petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyLun 14 Juin - 9:17

'tain pire que moi !!!! une chance sur 2 et tu t'plantes tobec #52 : ze no end story - Page 5 189811





MERCI GUTTI !!!!!!!!!! tobec #52 : ze no end story - Page 5 Icon_cheers tobec #52 : ze no end story - Page 5 Icon_biggrin tobec #52 : ze no end story - Page 5 Icon_biggrin tobec #52 : ze no end story - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyLun 14 Juin - 10:10

edouard bracame a écrit:
1up a écrit:
si j'ai bien compris, le trou dans lequel vient s'enfuter le l'axe du kick est trop gros ?

trop petit ...

bon, bin j'avô rin compris

Oxo55 a écrit:
'tain pire que moi !!!! une chance sur 2 et tu t'plantes tobec #52 : ze no end story - Page 5 189811





MERCI GUTTI !!!!!!!!!! tobec #52 : ze no end story - Page 5 Icon_cheers tobec #52 : ze no end story - Page 5 Icon_biggrin tobec #52 : ze no end story - Page 5 Icon_biggrin tobec #52 : ze no end story - Page 5 Icon_biggrin

de rien mon cher oxo Kissass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyLun 14 Juin - 10:52

Je connais pas le problème exact, mais c'est de la déduction, l'axe de ton kick est trop serré dans son alésage, un ressort un peu mou du gnou, et avec les vibration du gros mono, il arrive a descendre, et le ressort pas à le maintenir en haut ni meme à le remonter. En enlevant de la matière sur la bague de guidage avec un alésoir, tu vas libérer l'axe, et avec ton ressort neuf ton kick va tenir ... tobec #52 : ze no end story - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyLun 14 Juin - 13:38

edouard bracame a écrit:
Je connais pas le problème exact, mais c'est de la déduction, l'axe de ton kick est trop serré dans son alésage, un ressort un peu mou du gnou, et avec les vibration du gros mono, il arrive a descendre, et le ressort pas à le maintenir en haut ni meme à le remonter. En enlevant de la matière sur la bague de guidage avec un alésoir, tu vas libérer l'axe, et avec ton ressort neuf ton kick va tenir ... tobec #52 : ze no end story - Page 5 Icon_wink

oki oki
donc j'ai plus qu'à trouver un alésoir à la dimension de mon axe, et faire comme huggy m'a dit : chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyLun 14 Juin - 19:46

1) parabole polie puis recouverte d'une peinture chromée : la surface est désormais réfléchissante, ce qui somme toute est normal pour une parabole de phare

2) j'ai aussi donné une première couche de noir sur le porte vignette d'origine grande distribution : son chrome faisait vraiment toc et jurait sur la patine de la moto

3) je donne une deuxième couche de noir sur la kick demain, la première couche n'ayant pas totalement séché

4) je me suis coltiné l'incroyable, eurodif et tati, mais j'ai pô trouvé de mousse : j'attends le jour du marché, à savoir mercredi, pour en avoir et me faire un rembourrage de selle home-made

à vous les studios
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyLun 14 Juin - 20:24

1up a écrit:
1) parabole polie puis recouverte d'une peinture chromée : la surface est désormais réfléchissante, ce qui somme toute est normal pour une parabole de phare

2) j'ai aussi donné une première couche de noir sur le porte vignette d'origine grande distribution : son chrome faisait vraiment toc et jurait sur la patine de la moto

3) je donne une deuxième couche de noir sur la kick demain, la première couche n'ayant pas totalement séché

4) je me suis coltiné l'incroyable, eurodif et tati, mais j'ai pô trouvé de mousse : j'attends le jour du marché, à savoir mercredi, pour en avoir et me faire un rembourrage de selle home-made

à vous les studios
pour faire le rembourrage de ta selle,degote toi un sac de toile (sac de farine,cafe ou dans le genre)
y'a rien de mieux pour ce type de meule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyLun 14 Juin - 20:59

huggy a écrit:
pour faire le rembourrage de ta selle,degote toi un sac de toile (sac de farine,cafe ou dans le genre)
y'a rien de mieux pour ce type de meule

de la toile de jute confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyLun 14 Juin - 21:02

1up a écrit:
huggy a écrit:
pour faire le rembourrage de ta selle,degote toi un sac de toile (sac de farine,cafe ou dans le genre)
y'a rien de mieux pour ce type de meule

de la toile de jute confused confused
vi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 3:04

Et pis la mousse ça s'achète pas : tu vas à la casse du coin avec un cutter et basta tobec #52 : ze no end story - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 21:51

1) un coup de bombe supplémentaire sur la parabole : je l'avais empoignée alors que la peinture n'était pas totalement sèche :( :( :(

2) carré de mousse sur la table en revenant du taff : merci môman
découpe d'un patron dans des journaux publicitaires, puis découpe du rembourrage
on démonte le support de selle, on met le dit rembourrage et on recouvre avec la nouvelle selle : cette dernière opération fut ASSEZ longue, les languettes de rabats de la selle étant ASSEZ chiantes à replier campa
au final, la selle est raide neuve, et ça fait plaisir d'avoir su faire quelque chose avec ses p'tites mains
(photo demain)

over
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tobec #52 : ze no end story
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tobec' ?
» Tobec MB1
» Une tobec sympatoche
» Bitza Tobec
» Tobec racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: