CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 california III ... pas taper, pas tapper !

Aller en bas 
+6
1050
briconanard
Julien Morel
The Thing
bernard
50 butts
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 16:00

tiens voila à quoi ressemble un cadre de jackal pour te faire une idée.

california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 27022010

california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 27022011

california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 Dscf3610
Revenir en haut Aller en bas
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
1050


Nombre de messages : 1473
Age : 45
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 16:12

merci les mecs!

En gros, un guidon plus plat, un réservoir de Le Mans III et une selle en une partie, ou une coque façon endurance et roule, quoi.

Sans doute descendre les tés.

Je suis assez chaud. Une Jackal de 2000 et 100.000 bornes avec rien à prévoir, vous chiffrez ça a combien en gros? 2800 c'est déconnant?
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 EmptySam 30 Nov - 7:34

1050 a écrit:
merci les mecs!

En gros, un guidon plus plat, un réservoir de Le Mans III et une selle en une partie, ou une coque façon endurance et roule, quoi.

Sans doute descendre les tés.

Je suis assez chaud. Une Jackal de 2000 et 100.000 bornes avec rien à prévoir, vous chiffrez ça a combien en gros? 2800 c'est déconnant?
Ca n'a pas l'air déconnant mais l'entretien ça chiffre vite, et le prix des pièces - des réservoirs des modèles sport notamment - affraid 

Le bon côté des choses c'est que pour le prix d'un neuf, tu as un beau bidon en alu, quasiment. Par contre : 100 000 km et rien à faire dessus ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 EmptySam 30 Nov - 8:27

ChopSauce a écrit:
Par contre : 100 000 km et rien à faire dessus ... Suspect
Ben non, si elle a été bien entretenue y a pas de bleme.... No 

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
1050


Nombre de messages : 1473
Age : 45
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 EmptySam 30 Nov - 11:22

putain, je suis le mec le plus indécis au monde.

On me propose un échange avec un DR800, j'attends juste de savoir combien il évalue sa brelle pour prendre une décision... Parce qu'un DR800 à 2800€ ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
domi64
Lopette Racer
Lopette Racer
domi64


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Au pays des rillettes et du Janières...
Moto(s) : Guzzi California - Ducati 750SS (retournée au bercail ...)- Tromph RS955i (retournée en cambrouse) ...)
Motard depuis : ... kesten-a-foutre ? ...
Date d'inscription : 01/01/2010

california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 EmptySam 30 Nov - 14:00

1050 a écrit:
putain, je suis le mec le plus indécis au monde.

On me propose un échange avec un DR800, j'attends juste de savoir combien il évalue sa brelle pour prendre une décision... Parce qu'un DR800 à 2800€ ça n'existe pas.
C'est clair ! Si pour l'échange le proprio du Jackal ne te demande pas de sous en plus, n'hésites pas ... à condition d'être sûr de l'entretien fait sur la bécane ... à 100000km, voir si l'embrayage a été fait ... après le reste (roulement de boite, distribution, suspensions arrière, fourche voir segmentation et joints de queue de soupapes... entre autres Wink ), c'est vraiment fonction de la conduite et de l'entretien ...

Disons qu'à 2800, si l'entretien et l'historique sont limpides ... why not ? quitte à négocier un 2500/2600 € en fonction de l'état des pneus et freins par exemple ... par contre contre un 800DR si il n'y a pas de soulte, c'est une affaire ! (Un 800DR en très bon état ne dépasse pas les 2000 € ... ou à peine, en en bon état c'est entre 1500 et 2000 max ...) ... d'autant que les gros trails monocylindre ne doivent pas trop bien se vendre ...

Enfin si j'avais un 800DR et qu'on me propose un Jackal en échange ...Mondial mais cela n'engage que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Anak
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Anak


Nombre de messages : 1454
Age : 57
Localisation : East Belgium
Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper
Motard depuis : 1974
Date d'inscription : 03/11/2012

california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 EmptySam 30 Nov - 14:51

Si ça peut te décider .......... sur base de CalIII What a Face What a Face 

C'est pas un CR, mais ça aurait pu...... https://www.caferacerclub.org/t30215-guzzi-rocco-quelque-part-entre-trail-et-hypermotard?highlight=rocco
Revenir en haut Aller en bas
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
1050


Nombre de messages : 1473
Age : 45
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 EmptySam 30 Nov - 15:16

Le mec qui me propose la DR, il me la propose avec deux pneus neufs à monter, sur photo elle a l'aire porpre, elle a +/-40.000 bornes, mais pas d'historique. Il l'estime à 2000 boules, je lui ai dis 1500. On verra.

Ce qui me fait flipper avec la Guzz', c'est que je ne suis pas tres bien outillé, j'ai peu de compétences, et que j'ai besoin d'une brelle tous les jours. C'est pas comme si je pouvais l'avoir en pièces dans le garage et la tripatouiller pendant un an...


Bref, je me démerde avec mon dilemme. Wink (ça s'écrit pas "dilemne"?)


Dernière édition par 1050 le Sam 30 Nov - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
1050


Nombre de messages : 1473
Age : 45
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 EmptySam 30 Nov - 15:17

domi64 a écrit:
1050 a écrit:
putain, je suis le mec le plus indécis au monde.

On me propose un échange avec un DR800, j'attends juste de savoir combien il évalue sa brelle pour prendre une décision... Parce qu'un DR800 à 2800€ ça n'existe pas.
C'est clair ! Si pour l'échange le proprio du Jackal ne te demande pas de sous en plus, n'hésites pas ... à condition d'être sûr de l'entretien fait sur la bécane ... à 100000km, voir si l'embrayage a été fait ... après le reste (roulement de boite, distribution, suspensions arrière, fourche voir segmentation et joints de queue de soupapes... entre autres Wink ), c'est vraiment fonction de la conduite et de l'entretien ...

Disons qu'à 2800, si l'entretien et l'historique sont limpides ... why not ? quitte à négocier un 2500/2600 € en fonction de l'état des pneus et freins par exemple ... par contre contre un 800DR si il n'y a pas de soulte, c'est une affaire ! (Un 800DR en très bon état ne dépasse pas les 2000 € ... ou à peine, en en bon état c'est entre 1500 et 2000 max ...) ... d'autant que les gros trails monocylindre ne doivent pas trop bien se vendre ...

Enfin si j'avais un 800DR et qu'on me propose un Jackal en échange ...Mondial mais cela n'engage que moi ...
Nan nan, j'ai une Aprilia Falco, c'est ça que j'échange.

Celle là: http://www.leboncoin.fr/motos/538243360.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
domi64
Lopette Racer
Lopette Racer
domi64


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Au pays des rillettes et du Janières...
Moto(s) : Guzzi California - Ducati 750SS (retournée au bercail ...)- Tromph RS955i (retournée en cambrouse) ...)
Motard depuis : ... kesten-a-foutre ? ...
Date d'inscription : 01/01/2010

california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 EmptySam 30 Nov - 21:40

1050 a écrit:
domi64 a écrit:
1050 a écrit:
putain, je suis le mec le plus indécis au monde.

On me propose un échange avec un DR800, j'attends juste de savoir combien il évalue sa brelle pour prendre une décision... Parce qu'un DR800 à 2800€ ça n'existe pas.
C'est clair ! Si pour l'échange le proprio du Jackal ne te demande pas de sous en plus, n'hésites pas ... à condition d'être sûr de l'entretien fait sur la bécane ... à 100000km, voir si l'embrayage a été fait ... après le reste (roulement de boite, distribution, suspensions arrière, fourche voir segmentation et joints de queue de soupapes... entre autres Wink ), c'est vraiment fonction de la conduite et de l'entretien ...

Disons qu'à 2800, si l'entretien et l'historique sont limpides ... why not ? quitte à négocier un 2500/2600 € en fonction de l'état des pneus et freins par exemple ... par contre contre un 800DR si il n'y a pas de soulte, c'est une affaire ! (Un 800DR en très bon état ne dépasse pas les 2000 € ... ou à peine, en en bon état c'est entre 1500 et 2000 max ...) ... d'autant que les gros trails monocylindre ne doivent pas trop bien se vendre ...

Enfin si j'avais un 800DR et qu'on me propose un Jackal en échange ...Mondial mais cela n'engage que moi ...
Nan nan, j'ai une Aprilia Falco, c'est ça que j'échange.

Celle là: http://www.leboncoin.fr/motos/538243360.htm?ca=12_s
Velocette J'avais pas tout compris .... Bon un gros mono de 40000 bornes shame ... en fait, je te fais la même réponse que pour la Guzz ... en fonction de l'entretien etc, etc, .... bon là y'a pas d'historique ... donc c'est prendre un risque ... après effectivement cela peut parraître plus fiable qu'un Guzz encore que ... à la conduite (si tu fais plus de 1m75) c'est plus facile qu'un Guzz en ville mais moins d'allonge sur route ... bref deux machines différentes ... par contre j'ai pas suivi pourquoi tu voulais te séparer de l'Aprilia ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 10:26

Faut arrêter de dire des conneries les mecs pale . Comparer la fiabilité mécanique d'un Guzz avec un DR, même avec 200000 bornes t'as plus de chance de faire tes trajets quotidiens sans soucis avec la Guzz qu'avec le DR. A 100000, faut juste s'assurer que l'embrayage a été fait, et le joint de cardan éventuellement. Pour les joints de queue de soupapes, pas de soucis, y'en a pas Mondial . Une réfection moteur, ça peut attendre les 200000 là-dessus.

A 2800€, pour une Jackal, c'est dans la norme comme prix. Comme toujours, vérifier que l'électricité est exempte de bidouillages: c'est quand on tripatouille que ça merde. Mon LM3 a encore son faisceau d'origine, et je n'ai jamais eu de soucis électrique ni de départ de feu What a Face . Quand à l'outillage spécial, déjà t'as pas besoin d'un cruciforme haut de gamme pour arriver à desserrer la boulonnerie de merde d'une jap affraid . Plus sérieux, y'a besoin de rien en particulier à moins de refaire ta boîte (écrou de sortie de boîte), et encore on peut te prêter si t'as besoin. C'est une mécanique simple et accessible, qui demande juste un controle de temps en temps du jeu aux soupapes (une cale de 0.2 et une clé à oeil de 10, ça va pas trop compliqué comme outillage à trouver scratch  ).

Après c'est toi qui vois, essaye les deux si tu peux, tu verras bien celle qui te convient le mieux, il ne suffit pas que la mécanique soit bonne, il faut encore que tu aies de bonnes sensations au roulage Wink .
Revenir en haut Aller en bas
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
1050


Nombre de messages : 1473
Age : 45
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 10:09

merci pour les infos les filles.

Wait and see, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
california III ... pas taper, pas tapper !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» california 1400
» California
» XT a se taper le cul par terre
» GS Euuuuh , nan ne me taper pas !!!
»  California dream.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: