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 Moteur inversé Italien NEMBO

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Le Mans II
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MessageSujet: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyLun 25 Oct - 19:49

Avec une mauvaise traduc de Google

Apriori de type de moteur :

1 Avec refroidissement par air et 1 eau... Suspect

Le résultat est que le "SUPER 32", équipé de ce moteur, dispose d'une ligne passionnante, est très léger, avec un poids total de 140 kg à sec kg E155, selon les spécifications requises, une distribution de poids réussie et peut être "court" ou "long": dans la version actuelle a une fourche carbone et un empattement de 670 mm de long de 1450 mm.
La moto "SUPER 32" est produit sur commande et complète les deux premiers prototypes seront en mesure de voir avant Noël 2010. "


Les principales caractéristiques de ce moteur incroyable:

Moto Nimbus - Moteur Super 32 Reprise "

Taille:

Largeur maximale: 480 mm

Hauteur: 480 mm

Longueur maximale: 420 mm

Caractéristiques techniques du moteur prototypes n.001 et n. 002 refroidi par air / huile:

Moteur: 4 temps inversé - 3 cylindres - Euro 3
Alésage: 100 [mm]
Course: 77 [mm]
Déplacement: 1814 [CC]
Taux de compression: 10,5: 1
Distribution: OHV SACT
Nombre de soupapes: deux soupapes par cylindre
Système de refroidissement Air / huile
système de lubrification à carter sec
Transmission: 6 vitesses
Puissance maximale: 162 [ch] à 7000 [rpm]
Couple maxi: 16,5 [kgm] @ 5250 [rpm]
Régime maximal du moteur: 7500 [rpm]
Poids total: 90 [kg]


moteurs des séries de données techniques refroidi à l'air:

Moteur: 4 temps inversé - 3 cylindres - Euro 3
Alésage: 103 [mm]
Course: 77 [mm]
Déplacement: 1925 [CC]
Taux de compression: 11,5: 1
Distribution: OHV SACT
Nombre de soupapes: deux soupapes par cylindre
Système de refroidissement Air / huile
système de lubrification à carter sec
Transmission: 6 vitesses
Puissance maximale: 203 [ch] @ 7500 [rpm]
Couple maxi: 19 [kgm] @ 5500 [rpm]
Régime maximal du moteur: 8000 [rpm]
Poids: 85 [kg]

Caractéristiques techniques de l'air série de moteurs refroidis par eau /

Moteur: 4 temps inversé - 3 cylindres - Euro 3
Alésage: 107.5 [mm]
Course: 77 [mm]
Déplacement: 2097 [CC]
Taux de compression: 12,5: 1
Distribution: OHV SACT
Nombre de soupapes: deux soupapes par cylindre
Système de refroidissement air / eau
système de lubrification à carter sec
Transmission: 6 vitesses
Puissance maximale: 254 [ch] @ 8000 [rpm]
Couple maxi: 24,5 [kgm] @ 6500 [rpm]
Régime maximal du moteur: 9000 [rpm]
Poids: 85 [kg]
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyLun 25 Oct - 19:52

Et c'est quoi l'interet d'un tel moteur scratch scratch scratch
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyLun 25 Oct - 20:22

Zorg a écrit:
Et c'est quoi l'interet d'un tel moteur scratch scratch scratch


ben, y faut moins de ferraille pour faire un châssis
entre le "bas moteur" qu'est en haut
et la colonne de direction ...


j'voudrais bien voir la gueule du bras oscillant ...


y'en a pt'être pô ! ? study scratch


du gros couple, un poids plume,
un chèque de cinq mille patates
ça doit pouvoir le faire,

non?
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyLun 25 Oct - 20:34

c'est pareil, j'vois pas en quoi ça peut servir ce bourrin... confused
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyLun 25 Oct - 21:02

vla pas le bordel pour la vidange.... What a Face
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyLun 25 Oct - 21:13

faut r'tourner l'moteur à chaque fois, spa super pratique je trouve...
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyLun 25 Oct - 21:39

En fait, y'a rien de nouveau. Une marque française avait déjà eu l'idée en 1938, il s'agissait d'un proto MGC 4 cylindres de 600cc.

Moteur inversé Italien NEMBO MGC4

Cette technique vient de l'aviation, elle permettait de remonter l'axe de l'hélice dans le cas où celle-ci était montée en bout de vilebrequin.

En moto, y'a plusieurs théories qui n'ont à ma connaissance jamais été vérifiées en réel:
- ça remonte de CdG, à la mode en ce moment,
- ça libère l'espace du haut pour alimenter en air frais l'admission,
- et ça permet une sortie droite des échappements.

Moi ce qui me choque, c'est la position du pignon de SdB et la faible garde au sol que ça engendre... Rolling Eyes .
..
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gugh
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyLun 25 Oct - 23:12

Le relais de boite doit pas être top non plus Suspect
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMar 26 Oct - 19:04

Vraiment bizarre.... confused confused confused
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMar 26 Oct - 19:46

le moteur a l'envers et pourkoi fèr ? ba ché pas ... faudrait p't' être leur poser la question... les ducateux ritals ?? y spkeakrai pas l'italien?


moi je dis oui pour le cadre (rigidité et poids ...) et non pour le reste
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMar 26 Oct - 19:52

Citation :
y spkeakrai pas l'italien?

Si je peux avoir le lien sur l'article, je peux essayer de percer le mystère... study
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMar 26 Oct - 19:54

Citation :
moi je dis oui pour le cadre (rigidité et poids ...) et non pour le reste

La D16 de motogp fait déjà tout ça... avec moteur à l'endroit !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMar 26 Oct - 20:27

Et pour la conduite , faut s'mettre dans quelle position ?!? Ils disent rien sur la revue technique
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 5:30

Freezik a écrit:
Citation :
y spkeakrai pas l'italien?

Si je peux avoir le lien sur l'article, je peux essayer de percer le mystère... study

What a Face http://ottonero.blogspot.com/2010/10/nembo.html
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 9:14

Buell-LN a écrit:
En fait, y'a rien de nouveau. Une marque française avait déjà eu l'idée en 1938, il s'agissait d'un proto MGC 4 cylindres de 600cc.

Moteur inversé Italien NEMBO MGC4

Cette technique vient de l'aviation, elle permettait de remonter l'axe de l'hélice dans le cas où celle-ci était montée en bout de vilebrequin.

En moto, y'a plusieurs théories qui n'ont à ma connaissance jamais été vérifiées en réel:
- ça remonte de CdG, à la mode en ce moment,
- ça libère l'espace du haut pour alimenter en air frais l'admission,
- et ça permet une sortie droite des échappements.

Moi ce qui me choque, c'est la position du pignon de SdB et la faible garde au sol que ça engendre... Rolling Eyes .
..

Et le problème c'est que quand le moteur tourne pas pendant un moment, t'as l'huile qui tombe dans les cylindres, avec tous les risques que ça comporte lors du démarrage.

Renault l'avait aussi déjà fait sur les avions Caudron de record de vitesse.
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 10:17

Comme ça on est sur que le haut moteur (qui est en bas) est bien lubrifié et la jupe des pistons renvoie l'huile vers le haut pour lubrifier le bas moteur (qui est en haut) et par là même on supprime la pompe à huile qui comme chacun le sait et toujours une source d'emmerdes.

C'est l'avenir je vous le dit, dans un monde ou l'on essaye de nous faire croire que reculer c'est avancer et ou l'on marche sur la tête.

C'est L'A VEU NIIRRR!!!


BMW BMW BMW BMW
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 10:18

Et puis Nembo, scratch ça veut pas dire nabot en italien????? study
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 10:30

Mouais, pourquoi pas remonter le centre de gravité...?
Mais pour quoi faire?Pour que la moto soit plus dure à inscrire en virage?Et puis avec un vilebrequin placé aussi haut, il va falloir en plus de l'effet gyroscopique des roues, combattre l'effet gyro du vilo qui est placé plus haut, donc moins de faciliter encore à la placer en virage la meule... pale
Mouais, j's'rai curieux de connaitre l'étude technique complète histoire de savoir le pourquoi du comment. study scratch
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 10:39

bref, c'est d'la merde, quoi.

J'ai bon, là, nan?
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 10:54

Probablement.
Mais on peut pas en vouloir à des qui décident de chercher dans de nouvelles directions ou à adapter des anciennes.

Le seul truc plus gonflant, c'est quand les mecs fabriquent des trucs avec des arguments en bois pour les vendre à des bobos.
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 11:05

Baron du Poil a écrit:
Probablement.
Mais on peut pas en vouloir à des qui décident de chercher dans de nouvelles directions ou à adapter des anciennes.

Le seul truc plus gonflant, c'est quand les mecs fabriquent des trucs avec des arguments en bois pour les vendre à des bobos.


Parce qu'en plus le moteur est en bois!!!!! affraid


C'est vraiment de la edrem !!!! What a Face
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 15:58

Moi je dis c'est bien les mecs qui cherchent des trucs pas conventionnels qui sortent des sentiers battus et tout et tout...
Mais la, je suis pas sur de piger l'intérêt du truc..
Retourner le moulbif? Pour gagner quoi en fin de compte?
Je suis sceptique, a mon avis, juste des gars qu'on la chance d'avoir le temps et le fric de travailler la dessus.
Par exemple, je trouvais les solutions de Michael Czyz beaucoup plus couillues et innovantes sur sa C1 990! Même si il a rien inventé.

Je pense que la plupart des découvertes intéressantes sur les moteurs thermiques on été faites a l'époque révolue ou tout n'était pas bridé par les normes antipollution, anti bruit, anti truc...
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 16:05

Même sans parler de norme anti bruit, anti pollu...en terme d'innovations réélles, il n'y a plus beaucoup de chose à défricher, et effectivement pour moi aussi la Motoczyz C1 990 était la chose la plus intéressante avec la Britten du Neo zélandais John Britten, c'étaient les études les plus abouties et innovantes de ces dernières années en deux roues.
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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 16:54

desmodarkus a écrit:

Je pense que la plupart des découvertes intéressantes sur les moteurs thermiques on été faites a l'époque révolue ou tout n'était pas bridé par les normes antipollution, anti bruit, anti truc...


c'est pas completement faux, mais prends les réglements des GP, depuis l'époque du noir et blanc, on interdit plein de trucs au fur et a mesure que la technologie évolue.... study

et puis c'etait surtout a l'époque ou on ne savait pas faire toutes les simulations d'aujourd'hui.
quelqu'un dans l'usine avait une idée qui semblait tenir la route? on essayait de suite!.... merde
et tout le monde a essayé tout depuis des lustres...

aujourd'hui, quand les GP sont revenus au 4T, tout le monde est arrivé avec son V4.... sauf Yam, mais ils "trichent" sur le calage pour compenser...


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MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 20:49

desmodarkus a écrit:
Je pense que la plupart des découvertes intéressantes sur les moteurs thermiques on été faites a l'époque révolue ou tout n'était pas bridé par les normes antipollution, anti bruit, anti truc...

Pas sûr.
T'as lu mon truc sur le moteur à 6 temps ?
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