| Moteur inversé Italien NEMBO | |
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+8jéjé l'aspi bernard mamanjaipeur Bulgar gugh Buell-LN 4stroke4ever Le Mans II 12 participants |
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Auteur | Message |
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Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 88 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Moteur inversé Italien NEMBO Lun 25 Oct - 19:49 | |
| Avec une mauvaise traduc de Google Apriori de type de moteur :1 Avec refroidissement par air et 1 eau... Le résultat est que le "SUPER 32", équipé de ce moteur, dispose d'une ligne passionnante, est très léger, avec un poids total de 140 kg à sec kg E155, selon les spécifications requises, une distribution de poids réussie et peut être "court" ou "long": dans la version actuelle a une fourche carbone et un empattement de 670 mm de long de 1450 mm. La moto "SUPER 32" est produit sur commande et complète les deux premiers prototypes seront en mesure de voir avant Noël 2010. " Les principales caractéristiques de ce moteur incroyable: Moto Nimbus - Moteur Super 32 Reprise " Taille: Largeur maximale: 480 mm Hauteur: 480 mm Longueur maximale: 420 mm Caractéristiques techniques du moteur prototypes n.001 et n. 002 refroidi par air / huile: Moteur: 4 temps inversé - 3 cylindres - Euro 3 Alésage: 100 [mm] Course: 77 [mm] Déplacement: 1814 [CC] Taux de compression: 10,5: 1 Distribution: OHV SACT Nombre de soupapes: deux soupapes par cylindre Système de refroidissement Air / huile système de lubrification à carter sec Transmission: 6 vitesses Puissance maximale: 162 [ch] à 7000 [rpm] Couple maxi: 16,5 [kgm] @ 5250 [rpm] Régime maximal du moteur: 7500 [rpm] Poids total: 90 [kg] moteurs des séries de données techniques refroidi à l'air: Moteur: 4 temps inversé - 3 cylindres - Euro 3 Alésage: 103 [mm] Course: 77 [mm] Déplacement: 1925 [CC] Taux de compression: 11,5: 1 Distribution: OHV SACT Nombre de soupapes: deux soupapes par cylindre Système de refroidissement Air / huile système de lubrification à carter sec Transmission: 6 vitesses Puissance maximale: 203 [ch] @ 7500 [rpm] Couple maxi: 19 [kgm] @ 5500 [rpm] Régime maximal du moteur: 8000 [rpm] Poids: 85 [kg] Caractéristiques techniques de l'air série de moteurs refroidis par eau / Moteur: 4 temps inversé - 3 cylindres - Euro 3 Alésage: 107.5 [mm] Course: 77 [mm] Déplacement: 2097 [CC] Taux de compression: 12,5: 1 Distribution: OHV SACT Nombre de soupapes: deux soupapes par cylindre Système de refroidissement air / eau système de lubrification à carter sec Transmission: 6 vitesses Puissance maximale: 254 [ch] @ 8000 [rpm] Couple maxi: 24,5 [kgm] @ 6500 [rpm] Régime maximal du moteur: 9000 [rpm] Poids: 85 [kg] | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Lun 25 Oct - 19:52 | |
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4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Lun 25 Oct - 20:22 | |
| - Zorg a écrit:
- Et c'est quoi l'interet d'un tel moteur
ben, y faut moins de ferraille pour faire un châssis entre le "bas moteur" qu'est en haut et la colonne de direction ... j'voudrais bien voir la gueule du bras oscillant ... y'en a pt'être pô ! ? du gros couple, un poids plume, un chèque de cinq mille patates ça doit pouvoir le faire, non? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Lun 25 Oct - 20:34 | |
| c'est pareil, j'vois pas en quoi ça peut servir ce bourrin... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Lun 25 Oct - 21:02 | |
| vla pas le bordel pour la vidange.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Lun 25 Oct - 21:13 | |
| faut r'tourner l'moteur à chaque fois, spa super pratique je trouve... |
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Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 62 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
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gugh Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 44 Localisation : Paris 10 / Avignon Moto(s) : Garelli 1972; Mulhacen 659; Nx 250 Motard depuis : Ma premiere moto Playmobil Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Lun 25 Oct - 23:12 | |
| Le relais de boite doit pas être top non plus | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Mar 26 Oct - 19:04 | |
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Bulgar Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : Lyon Moto(s) : Héritage 750 Motard depuis : 2 chutes... Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Mar 26 Oct - 19:46 | |
| le moteur a l'envers et pourkoi fèr ? ba ché pas ... faudrait p't' être leur poser la question... les ducateux ritals ?? y spkeakrai pas l'italien?
moi je dis oui pour le cadre (rigidité et poids ...) et non pour le reste | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Mar 26 Oct - 19:52 | |
| - Citation :
- y spkeakrai pas l'italien?
Si je peux avoir le lien sur l'article, je peux essayer de percer le mystère... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Mar 26 Oct - 19:54 | |
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mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Mar 26 Oct - 20:27 | |
| Et pour la conduite , faut s'mettre dans quelle position ?!? Ils disent rien sur la revue technique | |
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Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 88 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Mer 27 Oct - 9:14 | |
| - Buell-LN a écrit:
- En fait, y'a rien de nouveau. Une marque française avait déjà eu l'idée en 1938, il s'agissait d'un proto MGC 4 cylindres de 600cc.
Cette technique vient de l'aviation, elle permettait de remonter l'axe de l'hélice dans le cas où celle-ci était montée en bout de vilebrequin.
En moto, y'a plusieurs théories qui n'ont à ma connaissance jamais été vérifiées en réel: - ça remonte de CdG, à la mode en ce moment, - ça libère l'espace du haut pour alimenter en air frais l'admission, - et ça permet une sortie droite des échappements.
Moi ce qui me choque, c'est la position du pignon de SdB et la faible garde au sol que ça engendre... ... Et le problème c'est que quand le moteur tourne pas pendant un moment, t'as l'huile qui tombe dans les cylindres, avec tous les risques que ça comporte lors du démarrage. Renault l'avait aussi déjà fait sur les avions Caudron de record de vitesse. |
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bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Mer 27 Oct - 10:17 | |
| Comme ça on est sur que le haut moteur (qui est en bas) est bien lubrifié et la jupe des pistons renvoie l'huile vers le haut pour lubrifier le bas moteur (qui est en haut) et par là même on supprime la pompe à huile qui comme chacun le sait et toujours une source d'emmerdes. C'est l'avenir je vous le dit, dans un monde ou l'on essaye de nous faire croire que reculer c'est avancer et ou l'on marche sur la tête. C'est L'A VEU NIIRRR!!! | |
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bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Mer 27 Oct - 10:18 | |
| Et puis Nembo, ça veut pas dire nabot en italien????? | |
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jéjé l'aspi Manxman Racer
Nombre de messages : 398 Age : 42 Localisation : Saint Nazaire Moto(s) : Ducati monster et Kawa 1100 Zephyr Motard depuis : que je tiens en équilibre sur deux roues Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Mer 27 Oct - 10:30 | |
| Mouais, pourquoi pas remonter le centre de gravité...? Mais pour quoi faire?Pour que la moto soit plus dure à inscrire en virage?Et puis avec un vilebrequin placé aussi haut, il va falloir en plus de l'effet gyroscopique des roues, combattre l'effet gyro du vilo qui est placé plus haut, donc moins de faciliter encore à la placer en virage la meule... Mouais, j's'rai curieux de connaitre l'étude technique complète histoire de savoir le pourquoi du comment. | |
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1050 Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1473 Age : 45 Localisation : Paris Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens Motard depuis : 1902 Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Mer 27 Oct - 10:39 | |
| bref, c'est d'la merde, quoi.
J'ai bon, là, nan? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Mer 27 Oct - 10:54 | |
| Probablement. Mais on peut pas en vouloir à des qui décident de chercher dans de nouvelles directions ou à adapter des anciennes.
Le seul truc plus gonflant, c'est quand les mecs fabriquent des trucs avec des arguments en bois pour les vendre à des bobos. |
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bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Mer 27 Oct - 11:05 | |
| - Baron du Poil a écrit:
- Probablement.
Mais on peut pas en vouloir à des qui décident de chercher dans de nouvelles directions ou à adapter des anciennes.
Le seul truc plus gonflant, c'est quand les mecs fabriquent des trucs avec des arguments en bois pour les vendre à des bobos. Parce qu'en plus le moteur est en bois!!!!! C'est vraiment de la edrem !!!! | |
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desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Mer 27 Oct - 15:58 | |
| Moi je dis c'est bien les mecs qui cherchent des trucs pas conventionnels qui sortent des sentiers battus et tout et tout... Mais la, je suis pas sur de piger l'intérêt du truc.. Retourner le moulbif? Pour gagner quoi en fin de compte? Je suis sceptique, a mon avis, juste des gars qu'on la chance d'avoir le temps et le fric de travailler la dessus. Par exemple, je trouvais les solutions de Michael Czyz beaucoup plus couillues et innovantes sur sa C1 990! Même si il a rien inventé.
Je pense que la plupart des découvertes intéressantes sur les moteurs thermiques on été faites a l'époque révolue ou tout n'était pas bridé par les normes antipollution, anti bruit, anti truc...
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jéjé l'aspi Manxman Racer
Nombre de messages : 398 Age : 42 Localisation : Saint Nazaire Moto(s) : Ducati monster et Kawa 1100 Zephyr Motard depuis : que je tiens en équilibre sur deux roues Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Mer 27 Oct - 16:05 | |
| Même sans parler de norme anti bruit, anti pollu...en terme d'innovations réélles, il n'y a plus beaucoup de chose à défricher, et effectivement pour moi aussi la Motoczyz C1 990 était la chose la plus intéressante avec la Britten du Neo zélandais John Britten, c'étaient les études les plus abouties et innovantes de ces dernières années en deux roues. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Mer 27 Oct - 16:54 | |
| - desmodarkus a écrit:
Je pense que la plupart des découvertes intéressantes sur les moteurs thermiques on été faites a l'époque révolue ou tout n'était pas bridé par les normes antipollution, anti bruit, anti truc...
c'est pas completement faux, mais prends les réglements des GP, depuis l'époque du noir et blanc, on interdit plein de trucs au fur et a mesure que la technologie évolue.... et puis c'etait surtout a l'époque ou on ne savait pas faire toutes les simulations d'aujourd'hui. quelqu'un dans l'usine avait une idée qui semblait tenir la route? on essayait de suite!.... et tout le monde a essayé tout depuis des lustres... aujourd'hui, quand les GP sont revenus au 4T, tout le monde est arrivé avec son V4.... sauf Yam, mais ils "trichent" sur le calage pour compenser... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO Mer 27 Oct - 20:49 | |
| - desmodarkus a écrit:
- Je pense que la plupart des découvertes intéressantes sur les moteurs thermiques on été faites a l'époque révolue ou tout n'était pas bridé par les normes antipollution, anti bruit, anti truc...
Pas sûr. T'as lu mon truc sur le moteur à 6 temps ? |
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| Sujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO | |
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