CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moteur inversé Italien NEMBO

Aller en bas 
+8
jéjé l'aspi
bernard
mamanjaipeur
Bulgar
gugh
Buell-LN
4stroke4ever
Le Mans II
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gugh
Imola Racer
Imola Racer
gugh


Nombre de messages : 418
Age : 44
Localisation : Paris 10 / Avignon
Moto(s) : Garelli 1972; Mulhacen 659; Nx 250
Motard depuis : Ma premiere moto Playmobil
Date d'inscription : 15/04/2010

Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 20:55

C'est quoi cette histoire de moteur à 6 temps ? pale
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 3:43

Baron du Poil a écrit:
desmodarkus a écrit:
Je pense que la plupart des découvertes intéressantes sur les moteurs thermiques on été faites a l'époque révolue ou tout n'était pas bridé par les normes antipollution, anti bruit, anti truc...

Pas sûr.
T'as lu mon truc sur le moteur à 6 temps ?

Non, mais je te rassure, je suis pas catégorique quand je dis ça.
Simplement, cette époque ou y'avait de tout, les AJS porcupine, les uzzi V8, honda6, les deux de ouf genre des 125 V4 ou autres, les DKW à compresseur, les 4 en carré, de la Ariel à la RG gamma...
Je dis juste qu'a part une ou deux bécane remarquable, genre MotoCzyz C990, la Britten, y'a pas eu de truc fantastique.
Y'a bien eu les trains avant Fior, JBB, les Bimota Tesi, les Telelever des Bien Molles, l'Atomo, mais ça tourne autour du même concept.
Pas d'architecturemoteur de dingue, d'idée TOTALEMENT novatrice, en tout cas, je connais pas.

ALORS C'EST QUOI TON MOTEUR SIX TEMPS? Un couplage entre un deux temps et un 4? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 7:00

gugh a écrit:
C'est quoi cette histoire de moteur à 6 temps ? Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 8963

desmodarkus a écrit:
ALORS C'EST QUOI TON MOTEUR SIX TEMPS? Un couplage entre un deux temps et un 4? What a Face

C'était là les poulets.

LA ! (tu peux cliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Bartel
Lopette Racer
Lopette Racer
Bartel


Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Montcul
Moto(s) : daelim 125
Motard depuis : mon permis
Date d'inscription : 13/03/2010

Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 11:39

jéjé l'aspi a écrit:
Mouais, pourquoi pas remonter le centre de gravité...?
Mais pour quoi faire?Pour que la moto soit plus dure à inscrire en virage?Et puis avec un vilebrequin placé aussi haut, il va falloir en plus de l'effet gyroscopique des roues, combattre l'effet gyro du vilo qui est placé plus haut, donc moins de faciliter encore à la placer en virage la meule... pale
Mouais, j's'rai curieux de connaitre l'étude technique complète histoire de savoir le pourquoi du comment. study scratch

No

j'te cite sans que ce soit personnel...

Se lancer comme ça dans la conception/construction et mise au point d'un moulin n'est pas donné à tout le monde, tant en terme savoir faire que de moyens financiers. Ce n'est surement pas un boulanger qui s'est reveillé un matin avec une roteuse dans le buffet en se disant "je vais pondre une chaudière". Partant de ce principe, les questions techniques les plus basiques (ou les plus pertinantes posées sur le topic) n'ont pas manqué d'être étudiées à mon avis.

scratch Pour revenir à l'effet "gyro" (pour les intimes) son axe ne passe pas forcement par le centre de gravité (sur une moto du moins), donc ne pas confondre. Très sommairement la tendance actuelle, est au raprochement (avec un placement relatif) du centre gravité vers le pilote pour l'aider à la maniabilité (moins d'effort) et au "ressenti" des masses de la moto. Sleep L'effet Gyroscopique quant à lui, "combat" la rotation sur tout axe normal- lisez perpendiculaire- à ce dernier mais surment pas les translations.
Concretement, sur deux motos identiques, même centre de gravité, répartition de masse au mêmes endroits, celle qui aura les axes de son moteur placé au plus haut, sera la plus maniable. scratch

La passion du cafra en plus de l'art de sortir des conneries au kilomètre, c'est l'amour des mécanique nôbles ou athypiques et des sensations authentique qu'elle procurent. (là normalement, vous versez une larme...)

Pour vot' culture motarde.
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 18:41

Bartel a écrit:
jéjé l'aspi a écrit:
Mouais, pourquoi pas remonter le centre de gravité...?
Mais pour quoi faire?Pour que la moto soit plus dure à inscrire en virage?Et puis avec un vilebrequin placé aussi haut, il va falloir en plus de l'effet gyroscopique des roues, combattre l'effet gyro du vilo qui est placé plus haut, donc moins de faciliter encore à la placer en virage la meule... pale
Mouais, j's'rai curieux de connaitre l'étude technique complète histoire de savoir le pourquoi du comment. study scratch

No

j'te cite sans que ce soit personnel...

Se lancer comme ça dans la conception/construction et mise au point d'un moulin n'est pas donné à tout le monde, tant en terme savoir faire que de moyens financiers. Ce n'est surement pas un boulanger qui s'est reveillé un matin avec une roteuse dans le buffet en se disant "je vais pondre une chaudière". Partant de ce principe, les questions techniques les plus basiques (ou les plus pertinantes posées sur le topic) n'ont pas manqué d'être étudiées à mon avis.

scratch Pour revenir à l'effet "gyro" (pour les intimes) son axe ne passe pas forcement par le centre de gravité (sur une moto du moins), donc ne pas confondre. Très sommairement la tendance actuelle, est au raprochement (avec un placement relatif) du centre gravité vers le pilote pour l'aider à la maniabilité (moins d'effort) et au "ressenti" des masses de la moto. Sleep L'effet Gyroscopique quant à lui, "combat" la rotation sur tout axe normal- lisez perpendiculaire- à ce dernier mais surment pas les translations.
Concretement, sur deux motos identiques, même centre de gravité, répartition de masse au mêmes endroits, celle qui aura les axes de son moteur placé au plus haut, sera la plus maniable. scratch

La passion du cafra en plus de l'art de sortir des conneries au kilomètre, c'est l'amour des mécanique nôbles ou athypiques et des sensations authentique qu'elle procurent. (là normalement, vous versez une larme...)

Pour vot' culture motarde.

Taing', t'es énervé dans le genre...
Germ
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 18:43

Baron du Poil a écrit:
gugh a écrit:
C'est quoi cette histoire de moteur à 6 temps ? Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 8963

desmodarkus a écrit:
ALORS C'EST QUOI TON MOTEUR SIX TEMPS? Un couplage entre un deux temps et un 4? What a Face

C'était là les poulets.

LA ! (tu peux cliquer)

Mosieur le Baron, merci merci merci pour cet extrait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès interessant!
C'est bien la preuve qu'il reste des voies a explorer avant de passer au tout elec' et au 380V triphasé...
Revenir en haut Aller en bas
sebulba
Commando Racer
Commando Racer
sebulba


Nombre de messages : 2967
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 11/04/2011

Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 8:03

Baron du Poil a écrit:
gugh a écrit:
C'est quoi cette histoire de moteur à 6 temps ? Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 8963

desmodarkus a écrit:
ALORS C'EST QUOI TON MOTEUR SIX TEMPS? Un couplage entre un deux temps et un 4? What a Face

C'était là les poulets.

LA ! (tu peux cliquer)


Les teutons pendant la 2e guerre mondiale injectaient de l'eau et du méthanol dans les cylindres de leurs Me 109 ( Daimler Benz V12 inversé refroidi par liquide de refroidissement ) et/ou FW 190 ( Bmw 801 à cylidre en étoile refroidi par air ) . C'était le dispositif de surpuissance GM1 temporaire car , à mon avis , ça doit pas faire que du bien au bourrin .
Moi , en tout cas , je ferais une vidange après chaque usage vu que huile + eau (même en vapeur d'eau , et peut être encore plus d'ailleurs !!)= mayonnaise ==> pas bon .
C'était p'têt pas du 6 temps mais c'était sur des moteurs qui étaient contrôlés après chaque mission et très régulièrement révisés donc , peu compatible avec un usage quotidien .... C'est p'têt pour ça qu'on en voit pas plus ...

Vous en avez pas assez , de la puissance ? on est à plus de 200 cv sur des bourrins de série , ça d'vrait calmer les plus velléitaires , non ?

....... Ou , si c'est pour que le tartare soit encore plus haché menu , alors , là , je m'incline .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 21:45

sebulba a écrit:
Vous en avez pas assez , de la puissance ? on est à plus de 200 cv sur des bourrins de série , ça d'vrait calmer les plus velléitaires , non ?
....... Ou , si c'est pour que le tartare soit encore plus haché menu , alors , là , je m'incline .
Si.
Perso j'en ai assez. Mes motos font même pas 100 Cv.
Mais si t'as bien lu, tu verras que le but c'est pas d'être plus puissant, mais de consommer moins à puissance équivalente.

Quant à l'eu qui ferait de la mayonnaise dans l'huile c'est vrai.
Sauf si tu utilises des huiles faites pour, qui émulsionnent pas dans l'eau.
Comme celles qui servent à lubrifier les paliers de support d'hélice sur les gros bâtiments de la marine, qui bossent dans l'eau justement.
(Faudrait que métal explique comment ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
sebulba
Commando Racer
Commando Racer
sebulba


Nombre de messages : 2967
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 11/04/2011

Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 16:55

Baron du Poil a écrit:
sebulba a écrit:
Vous en avez pas assez , de la puissance ? on est à plus de 200 cv sur des bourrins de série , ça d'vrait calmer les plus velléitaires , non ?
....... Ou , si c'est pour que le tartare soit encore plus haché menu , alors , là , je m'incline .
Si.
Perso j'en ai assez. Mes motos font même pas 100 Cv.
Mais si t'as bien lu, tu verras que le but c'est pas d'être plus puissant, mais de consommer moins à puissance équivalente.

Quant à l'eu qui ferait de la mayonnaise dans l'huile c'est vrai.
Sauf si tu utilises des huiles faites pour, qui émulsionnent pas dans l'eau.
Comme celles qui servent à lubrifier les paliers de support d'hélice sur les gros bâtiments de la marine, qui bossent dans l'eau justement.
(Faudrait que métal explique comment ça marche)

idee Baron , grâce à toi , j'me couch'rai moins con que je me suis levé ce matin .... je savais pas qu'il existait des huiles qui n'émulsionnent pas avec l'eau mais ces huiles sont elles compatibles avec les régimes moteurs élevés de nos bourrins comparativement à celui d'un arbre d'hélice qui doit atteindre péniblement les 200 tours minutes ?

Après , y'a d'autres voies explorées pour réduire la conso : l'injection directe qui est peut être moins difficile à mettre en oeuvre et un moteur essence qui fonctionne sur le principe du diesel , je sais plus comment il s'appelle mais la conso d'essence serait équivalente voire moindre qu'un diesel de cylindrée équivalente . Quelqu'un sait peut être comment ce système s'appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 17:31

sebulba a écrit:
idee Baron , grâce à toi , j'me couch'rai moins con que je me suis levé ce matin .... je savais pas qu'il existait des huiles qui n'émulsionnent pas avec l'eau mais ces huiles sont elles compatibles avec les régimes moteurs élevés de nos bourrins comparativement à celui d'un arbre d'hélice qui doit atteindre péniblement les 200 tours minutes ?
Ben ça franchement je sais pas.

sebulba a écrit:
Après , y'a d'autres voies explorées pour réduire la conso : l'injection directe qui est peut être moins difficile à mettre en oeuvre et un moteur essence qui fonctionne sur le principe du diesel , je sais plus comment il s'appelle mais la conso d'essence serait équivalente voire moindre qu'un diesel de cylindrée équivalente . Quelqu'un sait peut être comment ce système s'appelle ?
Comment ça un moteur essence comme un diesel ?
Tu veux dire qui aurait son carburant injecté dans le cylindre en fin de compression et qui s'allumerait tout seul grâce à l'élévation de température ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 18:03

Ce ne serait pas le même principe de fonctionnement que certains moteurs de modèles réduits ?? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 18:29

ça m'étonnerait : il faut des régimes moteur hyper rapide pour maintenir le "filament" de la bougie au rouge ..... ça me parait difficile sur un moteur pour tout les jours Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 19:22

C'est pas faux, Oxo pale ... je cherche, ça m'interesse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 19:47

Concrêt'ment un diesel n'a pas d'allumage, c'est le mix entre une élévation de température et une compression du mélange qui provoque la combustion : je vois pas trop comment ce serait possible avec de l'essence ????????????? study
C'est notament l'allumage qui fait les perfs d'un moteur essence (nology, twin spark, système Porsche, ...) ...... comment s'en passer ????? et dans quel but ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 19:59

Oxo55 a écrit:
je vois pas trop comment ce serait possible avec de l'essence ????????????? study
Cherche pas, tu risques de te fouler un neurone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:02

Baron du Poil a écrit:
Oxo55 a écrit:
je vois pas trop comment ce serait possible avec de l'essence ????????????? study
Cherche pas, tu risques de te fouler un neurone.


Merde ! heureus'ment qu't'es là pour me remettre dans l'droit ch'min ta hauteur ...... si j'm'en foule un, j'en aurais p'us qu'deux pour d'main No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:05

Oxo55 a écrit:
Baron du Poil a écrit:
Oxo55 a écrit:
je vois pas trop comment ce serait possible avec de l'essence ????????????? study
Cherche pas, tu risques de te fouler un neurone.


Merde ! heureus'ment qu't'es là pour me remettre dans l'droit ch'min ta hauteur ...... si j'm'en foule un, j'en aurais p'us qu'deux pour d'main No

T'en avais trois ?

(ah ben oui... un pour faire des gosses, un pour imaginer des selles et un pour faire caca)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:06

Non ! un pour la luxure, un pour le génie et un pour la paresse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bartel
Lopette Racer
Lopette Racer
Bartel


Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Montcul
Moto(s) : daelim 125
Motard depuis : mon permis
Date d'inscription : 13/03/2010

Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 17:46

Baron du Poil a écrit:
sebulba a écrit:
idee Baron , grâce à toi , j'me couch'rai moins con que je me suis levé ce matin .... je savais pas qu'il existait des huiles qui n'émulsionnent pas avec l'eau mais ces huiles sont elles compatibles avec les régimes moteurs élevés de nos bourrins comparativement à celui d'un arbre d'hélice qui doit atteindre péniblement les 200 tours minutes ?
Ben ça franchement je sais pas.

sebulba a écrit:
Après , y'a d'autres voies explorées pour réduire la conso : l'injection directe qui est peut être moins difficile à mettre en oeuvre et un moteur essence qui fonctionne sur le principe du diesel , je sais plus comment il s'appelle mais la conso d'essence serait équivalente voire moindre qu'un diesel de cylindrée équivalente . Quelqu'un sait peut être comment ce système s'appelle ?
Comment ça un moteur essence comme un diesel ?
Tu veux dire qui aurait son carburant injecté dans le cylindre en fin de compression et qui s'allumerait tout seul grâce à l'élévation de température ?


L'injection directe en essence : les bourrins WV TSI et FSI

Sinon la voie ultime pour le rendement des moteur, en plus de l'injection directe, c'est la distribution hydraulique. En fait y'a plus d'arbre d'AAC les soupapes t sont actionné par pistons et fluide, une pompe envoie la sauce en rampe commune, et des électro valves ouvrent et ferment, un ECU gère le bordel, ce qui donne une vraie distribution variable, le groupe fiat va sortir ce bourrin dans pas longtemps... de source sure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 18:03

Bartel a écrit:


Sinon la voie ultime pour le rendement des moteur, en plus de l'injection directe, c'est la distribution hydraulique. En fait y'a plus d'arbre d'AAC les soupapes t sont actionné par pistons et fluide, une pompe envoie la sauce en rampe commune, et des électro valves ouvrent et ferment, un ECU gère le bordel, ce qui donne une vraie distribution variable, le groupe fiat va sortir ce bourrin dans pas longtemps... de source sure.

et l'hydraulique a quoi de plus que le pneumatique? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 18:49

Je suppose que le pneumatique est toujours problématique au niveau des fuites d'air (et vu ou j'bosse, je sais d'quoi j'cause Rolling Eyes ) et en plus il faut gréffer un compresseur d'air au moulin qui va lui bouffer pas mal dénergie ainsi que faire un bon poids supplémentaire ..... L'hydraulique est plus fiable au niveau des fuites et il suffit d'une pompe à vide plus légère qu'un compresseur et qui bouffe moins d'chevaux à entrainer ............... 'fin c'est juste ma théorie hein Wink study




là je sens qu'j'ai en prend'e plein la gueule parce que j'ai pas pensé à un truc What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 19:18

Oxo55 a écrit:




là je sens qu'j'ai en prend'e plein la gueule parce que j'ai pas pensé à un truc What a Face

la F1?...

dans tous les cas, il faut entrainer une pompe, a air ou a houile, quand aux fouites... a air ou a houile je ne vois pas trop la différence...
apres, je comprends qu'il soit nécéssaire qu'il faille s'adapter aux mécanos de base.... c'est gras? c'est que ca fouit.... What a Face


nan mais sérieux, pûrquoi?.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 19:37

woabrooo a écrit:
Oxo55 a écrit:




là je sens qu'j'ai en prend'e plein la gueule parce que j'ai pas pensé à un truc What a Face

la F1?...

oui je sais mais je ne suis pas sûr que ce système soit déjà prêt à une diffusion grand public pour une utilisation quotidienne Wink

woabrooo a écrit:
dans tous les cas, il faut entrainer une pompe, a air ou a houile, quand aux fouites... a air ou a houile je ne vois pas trop la différence...
apres, je comprends qu'il soit nécéssaire qu'il faille s'adapter aux mécanos de base.... c'est gras? c'est que ca fouit.... What a Face


nan mais sérieux, pûrquoi?.... scratch

Parce qu'actuellement, on entraine déjà une pompe à huile pour la direction assisté (par exemple) et que c'est plus facile et moins couteux d'utiliser un système largement diffusé et épprouvé que d'se lancer dans le pneumatique sur les bagnoles !
Tu connais les suspensions magnétiques ? C'est le top du top, 0 défaut et que des avantages sauf que .... ben voilà, ça coute un max parce que pas utilisé aujourd'hui alors on fait encore joujou avec des r'ssorts et des vérins

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bartel
Lopette Racer
Lopette Racer
Bartel


Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Montcul
Moto(s) : daelim 125
Motard depuis : mon permis
Date d'inscription : 13/03/2010

Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 20:37

woabrooo a écrit:
Oxo55 a écrit:




là je sens qu'j'ai en prend'e plein la gueule parce que j'ai pas pensé à un truc What a Face

la F1?...

dans tous les cas, il faut entrainer une pompe, a air ou a houile, quand aux fouites... a air ou a houile je ne vois pas trop la différence...
apres, je comprends qu'il soit nécéssaire qu'il faille s'adapter aux mécanos de base.... c'est gras? c'est que ca fouit.... What a Face


nan mais sérieux, pûrquoi?.... scratch

dans les sport méca le pneumatique sert au rappel des soupapes, (pas a la commande des remontée), en remplacement des ressort parce que ces derniers ont tendance a rentrer en vibration,(affolement des soupapes), a certain régimes parce qu'on "chatouille" le mode propre de cette pièce.

Un gaz est compressible il est donc très difficile d'atteindre une course donné (dans le cas d'un vérin) instantanément, or une distribution est une courbe "très calculée" de la levée de soupapes en fonction du temp. l'hydraulique est incompressible et n'a donc pas ces inconvénient, liée a"l'élasticité" d'un gaz, en matière de contrôle de position instantanée.
Revenir en haut Aller en bas
Bartel
Lopette Racer
Lopette Racer
Bartel


Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Montcul
Moto(s) : daelim 125
Motard depuis : mon permis
Date d'inscription : 13/03/2010

Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 20:41

le problème de ces moteurs en l'état actuel, c'est le froid extrême, qui gèle l'huile. Si ya une panne dans la détection de viscosité du fluide ou de sa température, et si tu essais de démarrer, tu casse tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur inversé Italien NEMBO
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nembo
» NEMBO SUPER 32
» Fourche inversé
» Tube italien !!
» Orgue italien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: