CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Guzz' Bunny's archives

Aller en bas 
+24
Frock
lejules
Anak
alfred
Le Mans II
fred-51
MotorS'
jules26
bidule
nanAr
Artex
desmodarkus
renax
couillu
slyvmax
zgood
Bulgar
Julien Morel
expresso-racer
Seven
jéjé
bolo
The Thing
ChopSauce
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 7:50

Perso j'en étais là

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Sketch1b

Bulgar a écrit:

avec les moyens du bord

On demande avoir avec tous tes moyens !

On va pas chipoter les accessoires mais inutile de s'embêter avec les pots, garde-boue, phare, etc.

En revanche les bras arrières du cadre ne seront pas coupés or ils sont large à l'arrière (Cf. image ci-dessous) et ton dosseret risque de ne pas être raccord.

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Sketchrl

On pourrait faire une question subsidiaire pour départager :

intégrer ce feu arrière-là

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Dsc04230n

...

En attendant dérouillage des supports de garde-boue av.

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Dsc04288q

par électrolyse. Ne pas oublier de sécher/phosphater rapidement les pièces ...

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Dsc04284v

Under construction ...
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 20:34

ChopSauce a écrit:
un t'it concours de design

And the winner is ...

... Lino Tonti ! Pour mémoire

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Motoguzziv7sportadvert3

Enfin presque. J'ai bien acheté la selle mais au prix de l'accastillage, me v'la barré pour me tailler un guidon multiposition dans de la ferraille de récup.

Du tabouret Guzz' Bunny's archives - Page 2 Dsc04321x

DDE et al. Guzz' Bunny's archives - Page 2 Dsc04343ih

Et voilà ...

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Dsc04358g

... c'est trop mou. Même raccourci en hauteur. Je pense je vais tailler des pattes de phare dedans Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 19:55

Dommage! C'était bien vu le coup du tabouret...
Bon, tu nous fait une V7S, alors? merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 0:59

[quote="ChopSauce"]Perso j'en étais là

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Sketch1b

Changes rien et fonces Alphonse!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Doucement le matin, pas trop vite le soir ...   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 7:06

Trop cher de faire une repro ! Il me manque trop de pièces, genre le garde-boue arrière à 200€, et pas envie d'acheter de la tôle rouillée-défoncée à 75€ le bout, non plus.

Ce sera bien une V7Sport mais sauce proto/remix, avec carter de pont (pas monté) et cache culbus des premières séries.

Le montage à blanc continue donc - avec pompes à vélo de LeMans3, plus longues, pour éviter l'effet "bas du cul" - Ritmo Sereno style -

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Dsc05317vr

J'hésite à retailler la selle neuve comme sur le dessin - et perdre une place assise - mais il va falloir affiner l'arrière.

Pour le reste du look je ne suis pas encore trop fixé. Ca tombera un peu en fonction des pièces, mais elle a déjà perdu ses bandes. Petit essai de barbouille.

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Dsc05318s

Ce vert "apprêt aéronautique" (il est plus terne sans le flash) et/ou un métalflake sur base grise confused
Revenir en haut Aller en bas
slyvmax
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
slyvmax


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : SO
Moto(s) : 2400Vmax, 1000 Guzzi,1200GS,1000MARTIN
Motard depuis : plus qu'hier et moins que demain
Date d'inscription : 10/05/2012

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 7:14

[quote="flow"]
ChopSauce a écrit:
Perso j'en étais là

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Sketch1b

Changes rien et fonces Alphonse!!! cheers

je plussoie VV

idee tiens ca donne du courage pour la suite

BMW
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 21:06

Allez encore un peu et vous allez finir par me faire fabriquer un cul de selle identique. Si quelqu'un a envie d'adopter le dessin, je lui donne l'exclusivité et je garde ma selle de routière classique.

Au rayon préparation moteur budget serré, opportunisme et bonne prise de tête : après ...

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Aac2

l'arbre à cames evo1 par Tehniprofil (merci Julien & Niko),

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Evo1l

après le volant moteur de V11 (merci Math) ... enfin dès que le Monsieur me l'aura expédié ...

et beh maintenant, je cherche une paire de Mikuni de 34, à cause que ...

EDIT (2) : Je sais ça fait désordre mais je savais pas où le ranger et ça pourrait servir ... correspondance entre ref. de débit (Mikuni série 4/042 - en bleu) et mesure de diamètre (reste du monde - en rouge) des gicleurs principaux.

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Tablemikunifryq2


Dernière édition par ChopSauce le Ven 29 Juin - 11:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 21:19

J'avais commencé un post ici : https://www.caferacerclub.org/t26434-quels-carburateurs-pour-ma-guzzi

mais ça me gavait de devoir me connecter dès que je voulais le relire, alors je refais ça ici - en entier :


Quels carburateurs pour ma Guzzi ?

Au départ j'ai trouvé cette formule, très répandue sur le net (0) :

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Taillecarbus

avec
Code:
 K = 0.55 * (nb_cyl * 0.075)

J'ai donc tracé la courbe du diamètre optimal en fonction du régime de puissance max. pour me faire une idée ; tant qu'à faire pour les cylindrées courantes en matière de gros twin Guzzi :

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Carbs

Quelques observations :

Une 750 en 30 mm, le régime de puissance max. est de l'ordre de 5000 RPM. Quasi optimal en usage quotidien. La même 750 avec des carburateurs de 36, le régime de Pmax est de l'ordre de 7000 RPM, juste avant la zone rouge, et donc parfait pour exploiter à fond le moteur.

Un 850 en carbus de 40 par contre, ça paraît être sub-optimal, ce qui ne veut pas dire que ça ne marchera pas si c'est bien réglé - je suppose.


Et pour la question récurente de la taille des soupapes ?

Pour comparer les trois montage classiques (Cf. la Guzzithèque/spécifications) :

0. la V7Sport avec carburateur de 30 et soupape d'adm. de 41
1. la Le Mans (1-3) en carburateur de 36 et soupape de 44
2. la 1000S type moteur "VV" en 40 avec soupape de 47

Donc on calcule le rapport entre les carrés des diamètres respectifs [mm] de la soupape d'admission et du carburateur :

Code:
r = diam.(soupape)² / diam.(carb.)²

soit r030, r136 & r340 - pour les montes d'origine, et r032, r034 & r036 pour les "petites soupapes" montés respectivement en 32, 34 et 36 et enfin r140 pour les premières LeMans en carbu de 40.

Ca nous donne une idée compte tenu du fait que les sections sont plus ou moins proportionnelles aux diamètres au carré, avec l'hypothèse d'une variation linéaire - en première approximation - entre les sections aux niveau du carbu et de la soupape.

Les valeurs (approximatives) :

r030=1.88 | r032=1.64 | r034=1.47 | r036=1.30

r136=1.49 | r140=1.21

r240=1.37

Pour simplistes et/ou discutables que puissent paraître ces estimations, elles corroborent les résultats théoriques de la formule de calcul du diamètre de carburateur en fonction de la cylindrée, indépendamment de la taille des soupapes. En même temps c'est un peu heureux. On pouvait espérer des motoristes qu'ils dimensionnent les soupapes en rapport avec la cylindrée.

Une fois de plus, le calcul montre que ce qu'il y a de plus proche d'une 850 Le Mans en carbu. de 36, pour une 750, c'est un carburateur de 34. On retrouve aussi le fait que, pour un moteur en petites soupapes, même un carburateur de 36 est moins exclusif qu'un 850 en carbu. de 40, et plus la cylindrée augmente, et plus les résultats sont valables.

On voit aussi que même un carburateur de 32, sur un moteur à petites soupapes - dès 750 cc - offre un montage moins exclusif qu'une Le Mans en monte d'origine.

Un dernier recoupement ?

Outre les avis positifs des américains en V7Sport à carburateurs de 32 (1, 2) :

Le diamètre du conduit d'admission dans la culasse de la 750S3 : 34.5 mm

Le diamètre de la pipe d'admission au raccord avec la culasse : 32.5 mm

Ces mesures sont approximatives, mais elles montrent bien à quel point des carburateurs de 30 sont sub-optimal en matière de puissance max. - et à quel point les motoristes de Guzzi devaient s'en douter.


Références

(0) http://c3m.competition.free.fr/tech.html.

(1) http://forum.guzzitech.com/forum/197/5109.html#p37856

(2) http://www.thisoldtractor.com/gtbender/print/moto_guzzi_tonti_dellorto_phf_32_carburetor_jetting_for_the_850_t3.htm
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Incha'Allah   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 7:58

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir voulu monter des Mikuni dits "2 temps" - sans pompe de reprise. Ici des TMX à boisseaux "hybrides" (il me semble) :

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Mauros531

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Mauros532

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Mauros533

Pour ce montage, j'ai envisagé des TM34 à boisseaux plats - comme ça :

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Tm342hinten

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Tm342links

Normalement ça devrait passer sur la pipe d'origine retouchée, avec un manchon (40 x 34 x 40) de chez http://www.motocarb.co.uk/inlet%20connectors.htm

Et avec ça ce serait tout pour la préparation moteur "hardware". Ca fait un peu flipper de se lancer dans l'aventure du réglage d'un carburateur en partant de zéro - ou presque : j'ai les données du Mikuni TM 33T (à pompe) comme base de départ.

Normalement ce ne sera que du réversible : pas de conduits retouchés pour "passer" des Dellorto de 36 qui seraient moins adaptées au 750 en petites soupapes. Par contre pas d'homologation possible en course classique genre VMA, mais bon, les VM sont tellement moches ... et puis on n'a qu'une vie pour se faire plaisir - quand on n'est pas hindhou.
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 10:57

Puisque ça n'a l'air de gêner personne que je range mon bazar ici :

- éclaté Mikuni TM

- éclaté Mikuni TM 4T

study
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 15:31

Je suis avec intérêt ton projet, en particulier la partie carbu, car à défaut de fcr hors de prix, des Mikuni TM seraient une bonne alternative. J'avais vu une fois une lm2 équipée de carbus à boisseux plats, mais ce n'étaient pas des TM, impossible de voir la marque. Je les avais ratés sur e-bay (partis à 150€ la paire opj )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 15:41

Dis moi, t'as eu des retours de mecs qu'ont monté des Mikuni? Je cherche, mais pour l'instant j'ai rien trouvé. Mes VHB sont usés au trognon et je suis de longue le tournevis à la main. Je me tâte pour les refaire. Avec tous tes tableaux, tu m'as mis le doute... pale
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:38

@n°6 : en théorie tu peux passer en 32 sans soucis mais après il faut voir à les monter. Surement le moins coûteux serait de refaire les VHB. Il y a tout ce qu'il te faut surement chez http://www.dellorto.co.uk en plus tu gardes l'aspect d'origine. Sinon, apparemment - http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=15&t=445&start=10 - les PHBH 30 sans pompe de reprise sont sans soucis, pour la moitié du prix des PHF. Si tu te fiches d'avoir un carbu droit et un carbu gauche - pour un montage pipe droite, j'imagine - tu auras peut-être plus de choix ?

Après pour ceux qui sont capables de fabriquer des pipes d'admission il y a moyen de monter tout et n'importe quoi.

___


Pour les Mikuni (& Keihin), effectivement les vendeurs mettent en avant les modèles à pompe de reprise, beaucoup plus chers, alors que les modèles de base ont équipés des wagons de 2T cross. Ce n'est pas donné pour autant, mais les Dellorto non plus, quand on en trouve en occasion Sleep

Il y a longtemps que je recherche des infos sur le montage de carbus 2T sur 4T. En fouinant un peu sur les sites officiels, on tombe assez rapidement sur l'info que les carbus dits 2T sont en fait un peu des carburateurs universels. Apparemment les VM sont montés assez couramment sur des motos de course classiques. J'ai lu une fois que la différence était dans le diffuseur d'aiguille ...

Au début je voulais monter des Bing en 36 Embarassed - de 2T toujours. C'est généralement aux USA que ça se passe dès qu'il s'agit de jouer au petit motoriste à la maison. Par exemple : http://forum.guzzitech.com/forum/197/8785.html?p=67499 mais pas que.

Avec les TM34, au moins, il y a une base de réglage et puis il paraît que c'est plus facile sans pompe de reprise. Je pense quand-même ce serait utile un lambdamètre. Avec des sous on peut les acheter pré-réglés en neuf, notamment en UK. Aux USA, j'avais demandé un devis pour un "kit V7Sport" en supposant que j'ai déjà les Bing : je n'ai même pas réussi à avoir une fourchette au but de 4 messages ! J'ai laché l'affaire.

Pour le doute c'est quand-même un peu moi qui l'ait quand on voit que tout le monde monte des carbus à pompe de reprise ... même en Finlande GGG

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Img39952

(Mikuni VM44 bored to 46mm, and machined new float chamber with DHLA accelerator pump. )

Et pour les essais routiers ce ne sera pas avant l'été prochain. Au mieux je refermerais le moteur cet hiver. Là on ne dirait pas mais je peaufine le montage à blanc de la partie-cycle What a Face

Dès que j'ai le temps je vais me tenter "la" troisième version de guidon multiposition. Je dis bien "la" et pas "une" je la sens bien et il faut que ce soit la bonne - j'en ai ma claque de vider de l'argon pour rien. Il me faut d'abord trouver un guidon (pour le "tube qui va bien") ... même (et surtout) une merde. Tout ce qu'il faut c'est qu'il ne soit pas chromé (et pas trop tordu).
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:39

Alors Julien tenté par le montage de Mikuni TM 38 - Cf guzzitech/forum ? Reste à savoir où les trouver. Les Mikuni TM34 étaient montées sur 125 YZ 1987 (au moins).

Les Mikuni VM (boisseaux ronds) ne sont finalement pas si moches ...

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Godet13

... sur la Godet-Vincent-Egli 1300 hnh
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 12:36

Math a écrit:
ce qui est sympa aussi c'est de monté un ensemble de V11 ou de daytona , 1100 sport, ca reste dans l'esprit de l'embrayage d'origine mais au lieu d'avoir 6 ressort t'en a 8 donc attention de bien avoir le plateau de pression Wink

[...]

Guzz' Bunny's archives - Page 2 30067006


Pas mieux :

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Dsc05358d

Ca c'était la bonne nouvelle. La mauvaise c'est qu'il risque de falloir changer les boisseaux des TM34. A 40€ pièces ... http://www.3as-racing.com/A-35282-boisseau-d-origine-pour-carburateur-mikuni-type-tm32-34.aspx?FI_2=2&F_3=353 Mais bon ça sera du réglage pour l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 13:55

ChopSauce a écrit:

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Mauros531

celle la c'est juste une tuerie!! moi
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptySam 7 Juil - 20:54

Malgré le petit parti en vacances, les travaux domestiques me laissent toujours aussi peu de temps. J'ai même pas fini

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Dsc05359m

les fixations des boitiers Cartier d'allumage transistorisé

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Dsc05362b

... l'allumage électronique du pauvre. Normalement je devrais recevoir ça aussi

Guzz' Bunny's archives - Page 2 2638753358

Guzz' Bunny's archives - Page 2 2687254610

Pas donné, et dommage pour le poids, mais bon pour les poignets drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptySam 7 Juil - 21:06

joli les bracelet réglable drunken
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 10:51

Beh au début j'aimais pas, mais pour avoir essayé rien que la position avec mes répliques, je suis largement convaincu.

Ca fait un peu ch** quand-même d'en acheter alors qu'il ne me manque que du tube de 22 assez solide et d'un peu de temps pour finir les miens, mais là le prix était voisin de mon seuil psychologique - et ils sont neufs. Il me tarde qu'ils soient à la maison. J'en stresse.
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 21:15

Les guidons sont en route ...

... et j'ai une paire de carbus. Pas neufs les carbus de 125 YZ (1987), mais au moins ils ont le bon boisseau (n° 3.0) dessus et des réglages un peu moins "à l'ouest" que les carbus génériques vendus neufs chez Mikuni. Pour les pipes on devrait s'arranger avec mes meuleuses et une paire de pipes en rab ... à moins qu'un généreux tourneur souhaite éviter le massacre de pièces de collection - quasi Rolling Eyes

J'ai un souci de robinet par contre. Sur les Guzzi - apparemment - c'est du 7 mm (environ) les durites Norton

Sur les Mikuni c'est du 8 mm. Je serais plutôt content de passer tout en 8 mm mais pour les robinets ? Si j'ai bien compris sur les Guzzi c'est du pas métrique fin genre 16x100. C'est comment sur les japonaises ? Mieux encore : quelqu'un sait quel robinet monter en lieu et place ? Autre chose - ou je demande à Google ?
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 20:12

ChopSauce a écrit:
Les guidons sont en route ...

Arrivés. Un peu déçu de ne pas être arrivé au bout de mes répliques mais consolé :

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Dsc05375e

Ils sont sublimes. Par contre ils ne se sont même pas donnés la peine de gratter les boulettes de soudure avant de chromer

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Dsc05376e

Ca c'est le genre de trucs que je n'ai jamais vu sur une japonaise ital

ChopSauce a écrit:

J'ai un souci de robinet par contre. Sur les Guzzi - apparemment - c'est du 7 mm (environ) les durites Norton

Sur les Mikuni c'est du 8 mm. [...] ? [...] ? [...] ? [...] ?

Yapa k'moi qui sèche on dirait ? Une (des) suggestion(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Réglage carburateurs Mikuni TM   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 17:55

J'ai fait un tableau pour récapituler les montages en Mikuni renseignés sur le net. Je le complèterai si besoin


Setup

Main jet [1] /
gicleur principal

Pilot jet /
gicleur ralenti

Needle jet [2] /
puits d'aiguille

Jet needle [3] /
aiguille

Throttle valve /
boisseau

Guzzi (small valves)
VHB 30

  (142, 120) [4]

50

Suz.350 DR
TM33 (4T)

  (127.5)

37.5

P-8

5FP96

Mikuni stock
TM34-2

280 (147.5)

50

Q-2

5FP-17

4

Yam.125 YZ
TM34-2HG

270 (146)

60

Q-2

7DJ1

3

Yam. Blaster
TM34

360-380 (~165)

47.5

P-8

5FP17

Hon.250 XR
TM34 [5]

195 (127.5)

40

?-2

6DH3

Hon.250 XR
TM36

220 (135)

25

P-0

6CF1

Hon.350 XL
VM36 [6]

220 (135)

30

P-5

6F8

3

Hon.350 XL
VM38 [7]

190-230 (~130)

~40

P-5, P-6, P-8

6CF1, 6DH2

2.5, 3

Hon.500 XR
VM38

230 (137.5)

35

P-5, P-6

6CF1

Guzzi 1000SP
VM32 [8]

170 (120)

35

P-0

6DH3

2.5

Mikuni stock
TM38

230 (137.5)

22.5

Q-2

6FJ41

4

Guzzi 1000SP
TM38 [9]

200 (130)

Guzzi 1000L-M
TM38 [9]

180 (122.5)

40



6FJ41

3


Notes

[1] Flow (diam. [mm/100])

[2]
Guzz' Bunny's archives - Page 2 Needlejetsizes

[3] http://www.mikunioz.com/needles_numerical_list.htm

[4] http://guzzitek.org/tableaux_guides/specifications

[5] Al Baker's. http://www.dirtrider.net/forums3/showthread.php?threadid=53311

[6] http://forum1.aimoo.com/xlboard/XL-350/Info-on-36VM-Mikuni-for-350-s-1-2009454.html

[7] Suggestions. http://forum1.aimoo.com/xlboard/XL-350/Carb-1-2114405.html

[8] http://thisoldtractor.com/gtbender/moto_guzzi_tonti.htm#gtb_mikuni_round_slide_tuning_baseline

[9] http://forum.guzzitech.com/forum/197/8785.html


Dernière édition par ChopSauce le Lun 13 Aoû - 22:26, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 18:19

Sa c'est pas du tableau de lopette Mondial
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 6:03

Merci. EDIT : le tableau est à jour à ce jour (13/08/2012)

Quelques remarques. J'ai finalement pris le risque de changer à peu près tout dedans les Mikunis. Comme j'ai acheté des rougnes à reconditionner, je peux me le permettre.

La principale modif. concerne les aiguilles. J'ai chois les aiguilles 6CF1 utilisées sur les gros monos de course, de nouveau disponibles chez Mikuni. J'ai pas mal hésité, mais apparemment http://thisoldtractor.com/gtbender/moto_guzzi_tonti.htm#gtb_mikuni_round_slide_tuning_baseline des montages similaires (les aiguilles 6DH2 et 6DH3 seraient des substituts de 6CJ1) ça fonctionne sur les Motos Guzzi aussi. En tout cas leur profil est bien à part et aucune autre aiguille ne s'en rapproche vraiment. Les puits d'aiguilles qui vont avec sont plus fins par contre de P-0 à P-6 au lieu des Q-0 à Q-2 d'origine.

Pour le reste des pièces de Mikuni - en première approximation des réglages - ce sera commandé au retour de vacances. Là c'était plutôt garderie, avec atelier barbouille Very Happy

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Dsc05429gm

Pas encore trop fixé sur la couleur et le motif des bandes - à la V7Sport - pour le réservoir.


Dernière édition par ChopSauce le Lun 13 Aoû - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 7:15

ChopSauce a écrit:
Pas encore trop fixé sur la couleur et le motif des bandes - à la V7Sport - pour le réservoir.

laisse comme ca c'est super beau sur un tracteur... dev

Kissass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guzz' Bunny's archives
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» MV beurk!! archives
» Vielles archives Italiennes
» LE BEAU DESMO06 ET SON 350 RDLC, ARCHIVES 1981
» Guzz US
» What a guzz!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: