CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 lancement projet café racer sur xj 400

Aller en bas 
+7
joodis
couillu
z air 500
PadyBlues
Matt_92
theroad
Shakos
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 13:46

j'ai monté des clignos à les à la pelle quand je bossais, si t'as pas de résistance, ça marche pas correctement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 13:48

gaet a écrit:
j'ai monté des clignos à les à la pelle quand je bossais, si t'as pas de résistance, ça marche pas correctement. Wink

Tu peux approfondir au sujet des résistances, ça m’intéresse study

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 14:07

Citation :
j'ai monté des clignos à les à la pelle quand je bossais, si t'as pas de résistance, ça marche pas correctement.


Par contre, moi je prends une clef de 13 pour les monter, ça va beaucoup mieux comme ça !

RM idee
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 16:05

tu peux essayer a la pioche aussi mais c'est pas gagné non plus!!! haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 16:25

AJS2 AJS2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 EmptyMar 31 Jan - 22:16

Alors cette après midi, travail sur le support arrière de feux.

J'ai récupérer la plaque métalique en extension du garde boue d'origine, l'ai coupé, meulé, plié et peint...

Voici le résultat :

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Photo_29 lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Photo_30
lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Photo_31 lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Photo_32
lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Photo_33 lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Photo_35

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Photo_34
lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Photo_36
lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Photo_37
lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Photo_38

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Photo10

Sleep

Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 EmptyMer 1 Fév - 9:29

ca avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 EmptyMer 1 Fév - 10:52

Oui c'est cool !!

Mais qu'est ce que ça caille en ce moment dans l'garage !!

Germ
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 EmptyMer 1 Fév - 11:53

Scanner 22 a écrit:
Oui c'est cool !!

Mais qu'est ce que ça caille en ce moment dans l'garage !!

Germ

tafiole !! ce matin je suis aller au boulot en moto par -5°

aller au boulot !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 EmptyMer 1 Fév - 11:59

Peut-être mais toi t'es bargeot !

Allez hop, sous la couverture !

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 EmptyMer 1 Fév - 19:25

Scanner 22 a écrit:
Peut-être mais toi t'es bargeot !

Allez hop, sous la couverture !

BMW

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 EmptyMer 1 Fév - 19:33

cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 21:24

mini.yo a écrit:
tu parle des quelles car j'ai presque les même que toi x5 pour la xj,et la xjr en première mouture 95

pour te dire je t'attend au tournant , Mondial

haha
Revenir en haut Aller en bas
Triviumdu31
Feignasse Racer
Triviumdu31


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Longages Toulouse
Moto(s) : Xj400
Motard depuis : 10ans
Date d'inscription : 28/06/2022

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 17:44

Invité a écrit:
Bon, j'me suis pas glandé ce week end !

J'ai reçu mes depressiomètres pour faire ma synchro samedi....J'ai branché et là, catastrophe, non seulement tout était décalé mais en plus, impossible de régler ! Je précise qu'elle tournait comme une patate ! Après trois démontages et re nettoyage e la rampe de carbus, toujours pas mieux. Problème de richesse au ralenti.

J'ai reglé mes crans d'aiguilles sont au niveau 5 (le plus bas donc)

Ensuite, comme j'avais fais des essais sur route, elle beuhhhh à l'accélération. Dépose de la rampe, contrôle du diamètre des gilceurs principaux.

Réultat, 80. Mon beau père ayant acheté la semaine dernière une "fausse dremel" au LIDL à 19,90 €, j'ai trouvé dans son coffret un forêt de 0.95mm et un de 115mm.

J'ai pris un vieux carbu pourri (pas de soucis, j'ai quasiment que ça!) et ai vissé mon premier gicleur. Posé sur la table du salon, tout en transpirant.... j'ai percé à 0.95.

Remontage de la rampe et test sur route. Résultat, une super pêche !! Mais c'est pas encore ça.

Re dépose de la rampe, même principe et perçage à 115mm. Remontage et test. Résultat, NICKEL ! Une patate d'enfer !!

MAIS..... de retour chez moi, ce putain de ralenti est toujours merdique. Ca cogne dur au ralenti.

Je passe à table...je réfléchi...je cogite.... Avant de manger, j'avais controlé les culot de mes bougies neuves. Toutes trop clair. J'avais réglé mes vis de richesses à 2 tours, comme en sotrie d'usine. J'avais resseré pour apauvrir l'air.... Je réfléchi toujours...Je vous dis cela, mais on était déjà samedi soir 22h !!

Putain le déclic ! Si le cul des bougies et trop blanc, mélange trop pauvre, il faut desserer pour augmenter l'essence dans le mélange ! Sur l'xj, il s'agit bien de vis de richesses et non pas de vis d'air !! Je retourne au garage, resserrage des vis puis desserrage à 3 tours.

Nickel !Ralenti plus stable moins de cognement. Je paufine mon réglage.

Couché à 1h00 du mat, réveil à 7h30 !! Retour au garage mais impossible de faire tourner la bête à cette heure-ci ! 9h30, premiers tours moteurs, synchro et super résultat !!

Bien content de vous dire qu'elle tourne nickel !! Quand je pense que j'ai fais un assemblage en partant de 12 carbus, tous plus pourris les uns que les autres, j'vous dirais que je suis pas peu fier !!   cheers

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Photo_21

Salut! J'ai le même soucis que toi mais moi j'arrive pas a le faire démarré a froid! :/ Il me.faut du startpilot une fois chaude elle démarre níquel, j'ai juste changé les gicleur principal, t'as changé aussi le gicleur du relanti?

Merci pour ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancement projet café racer sur xj 400
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Projet CX 400 Café racer
» Projet cafe racer
» Projet ST2 / Café Racer
» projet sei cafe racer
» Projet Héritage Z750 en Café Racer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: