CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Projet Héritage Z750 en Café Racer.

Aller en bas 
+4
GEORGES DE LA JUNGLE
D@nte34
couillu
Booz
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyJeu 9 Mai - 21:54

Je me lance!!!! J'ai envie de mettre une date grâce à ce post pour commencer mon projet!!!
Je compte prendre le Z750 année 1980 pour en faire un Café Racer, certains dirons Streetfigther si ils veulent, pour l'instant se sera un projet!!!

Comme je l'expliquais dans ma présentation cette moto appartient à mon père qui me laisse libre court. J'ai envie de l'appeler Héritage car j'ai envie que cette moto reste dans la famille et qu'elle passe le temps à travers moi comme elle a fait avec mon père. Donc avec ce projet je lui donne une nouvelle vie!!!

J'ai un peu honte (beaucoup) car dans la plupart des projets que j'ai vu ces les propriétaires font eux mêmes les motifs sur leurs motos et dans mon cas je serai incapable d'en faire autant. Je ferai les modifs par un mécano avec les économies :((

Je compte mettre une coque de FZ1 avec son bras oscillant pour l'arrière et pour le devant une fourche plus récente avec les optiques des Speed Triple (pas sur), l'objectif et de mettre les parties de devant et arrière de nos jours et de garder le centre de la moto dans son jus!!!!

Les soucis:

1)trouver le mécano
2)diagnostic du moteur
3)problèmes par rapport aux modifs que je compte faire
4)le nerf de la guerre L ARGENT!!!!

Affaire à suivre...........

Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyJeu 9 Mai - 22:27

Héritage a écrit:

Je compte prendre le Z750 année 1980... Je compte mettre une coque de FZ1... avec les optiques des Speed Triple...

Affaire à suivre...........

Ma foi, comme c'est toi qui va être posé là dessus, le principal c'est que ça te plaise hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyJeu 9 Mai - 22:35

Héritage a écrit:


Les soucis:

1)trouver le mécano
2)diagnostic du moteur
3)problèmes par rapport aux modifs que je compte faire
4)le nerf de la guerre L ARGENT!!!!

Affaire à suivre...........


Le 4) va t'empêcher de réaliser le 1)....... Mondial

Ce qui va pas te donner le 2 ) Mondial Mondial

Et tout ça va t'amener au 3 ) Mondial Mondial Mondial

yuyu yuyu yuyu CM CM CM

Affaire à suivre......... shame



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyJeu 9 Mai - 22:43

Non le 4 ralentis le 3 !!!!
Quand je veux quelque chose j'essaie de l'avoir, tu demanderas à ma femme Sexy
Je compte être honnête je dirai le coût de chaque étape!!!!
Pour le moment j'ai pas un matelas confortable d'euros devant moi juste un ptit drap pendu
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyVen 10 Mai - 6:32

franchement le mix coque arriere + Bo fz1 avec les optique 1050 ca va faire degueulasse...

trop volumineux par rapport a ton cadre, autant la coquque le bo que les feux...

part de zero, colle lui deja une fourche inversée pour voir la gueule que ca lui fait, et luisse lui son bo d'origine... apres tu pers sur une coque CAFE RACER pas street, un feu et pour pas c her tu te sors un tric stylé modernisé, et qui te coutera un rein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyVen 10 Mai - 9:59

Je suis d'accord à toi pour les optiques je ne sais plus qui m'a mis un carton sur ça RE
Maintenant j'espère que tu te trompes pour l'arrière j'aime bien surtout le BO car le kit chaîne qui passe dedans je kiff Kissass

Après je ne suis pas non plus réfractaire sur une autre coque ou arrière comme justement celle de la Speed Triple qui est plus ramassée. Ça fait plus ptit Sexy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyVen 10 Mai - 11:53

Pas trop le prix des pièces qui me fait peur affraid
C'est plus le côté c'est réalisable ou ça ne passe pas et je cherche une autre solution confused
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyVen 10 Mai - 17:10

Tout est réalisable, c'est juste une question de fric ! Regardes, y a pas mal de monde qui monte des BO mono bras de VFR sur à peut prêt n'importe quoi comme brèle ! Un pote à moi en a monté un sur un FZ6 ! Ainsi qu'une fourche de Bioule avec freinage périmétrique, c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Invité
Invité
avatar



Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyVen 10 Mai - 17:25

D@nte34 a écrit:
Un pote à moi en a monté un sur un FZ6 ! Ainsi qu'une fourche de Bioule avec freinage périmétrique, c'est dire !

T'as de drôle de pote l'ami Look Mondial


idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyVen 10 Mai - 20:00

Ben chui pas fan du résultat mais je respecte le taf effectué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
GEORGES DE LA JUNGLE
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
GEORGES DE LA JUNGLE


Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : basse normandie
Moto(s) : 2 1000 cbr 89. 92 et un 800 dr
Motard depuis : 1978
Date d'inscription : 20/03/2011

Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyVen 10 Mai - 21:07

on parle on parle..........
mais elle est ou la meule??????????
shame shame shame shame shame shame shame


faible faible faible faible faible faible faible
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyVen 10 Mai - 21:09

GEORGES DE LA JUNGLE a écrit:
on parle on parle..........
mais elle est ou la meule??????????
shame shame shame shame shame shame shame


faible faible faible faible faible faible faible

jpo

dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyVen 10 Mai - 21:14

Chez son père !! pale

dev dev

Mais il aura pas l'autorisation de la bricoler....... pjp

RM RM RM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyVen 10 Mai - 22:38

On parie BMW
Je n'arrive pas à mettre des photos Velocette

Étape1: les mécanos

Donc la bonne nouvelle j'ai trouvé 2 mécanos potentiels. 1 garage qui fait dans les anciennes et l'autre qui est en micro société mais depuis peu. Le second sera sans doute plus intéressant car il prendra plus facilement le papier qui se froisse 😜

Je le contact demain et la moto et tjs au chaud dans l'antre de mon père!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyLun 13 Mai - 11:12

1)Le mécano

J'ai pu contacté le mécano que l'on m'avait conseillé. Je sais que je suis ( un peu) têtu mais j'ai tout de même bien lu vos conseils (cachés derrière certaines moqueries).
Donc première douche froide le BO poubelle ml, cause la difficulté pour l'adaptation et surtout les soudures sur l'aluminium. Pour lui cela rester tout de même faisable mais l'amortisseur risquerait d'être trop bas et toucher en descendant des trottoirs ou racler. Donc pale comme vous m'avez conseillé et le mécano je partirai sur un BO dis classique avec 2 amortisseurs. En premier il commencera par le moteur.

Le projet commencera mi-juin enveloppe pour l'étape moteur 1500€ on verra s'il peut faire d'autres modifs
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyLun 13 Mai - 11:52

avec 1500 ca fait une belle enveloppe... cheers

on te l'avait dit le BO c'etait pas une bonne idée, la fourche moderne ca oui par contre c'est con comme deux coup de presse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyLun 13 Mai - 12:19

Oui je sais mais je l'imaginais comme ça je ne sais pas pourquoi.
Mais tu l'avais dis je sais 😇
1500€ j'espère que le moteur sera révisé (moteur nickel) avec les carbus cornets
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyLun 13 Mai - 12:26

Héritage a écrit:
1500€ j'espère que le moteur sera révisé (moteur nickel) avec les carbus cornets

bah quand meme je pense...

dude disait l'autre jour que ca lui avait couté 750€ la refection du moulin complet par ses soins... quand meme le double pour la main d'oeuvre ca doit suffire je pense... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyLun 13 Mai - 12:52

Oui je suis son projet. Mais il faisait juste une révision complète de son moulin moi j'aimerai y rajouter rampe carbu et j'ai peur pour le 4/1 qui je viens de voir et fut pourri voir mon nouveau avatar vu que les photos c'est tjs pas ça tttt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyLun 13 Mai - 13:29

Loin de moi l'idée de jouer les talibans du forum..............mais SUCCESSION est le 2éme lascar de la journée qui se pointe et nous expliquent avec force bonnes raisons qu'il va déléguer l'intégralité de sa transfo à quidam quelconque...........si toutes les transformations bien au delà du cafra pur et dur m'intéresse à voir progresser, et dieu sait si l'éventail est large sur le CRC, je me demande quel est l'intéret d'une transfo où le gus ne met meme pas le petit doigt dans le camboui?
je pose juste la question...........ma réponse, toute personnelle, ................... RM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyLun 13 Mai - 13:53

Loin de moi l'idée de jouer les talibans du forum..............mais SUCCESSION est le 2éme lascar de la journée qui se pointe et nous expliquent avec force bonnes raisons qu'il va déléguer l'intégralité de sa transfo à quidam quelconque...........si toutes les transformations bien au delà du cafra pur et dur m'intéresse à voir progresser, et dieu sait si l'éventail est large sur le CRC, je me demande quel est l'intéret d'une transfo où le gus ne met meme pas le petit doigt dans le camboui?

Si tu me connais tu dirais touche rien c'est mieux...
Je ne connais rien en mécanique et je ne vais pas lancer dans ce genre de truc. Je ne m'en sens pas capable en plus si c'est pour rien faire et faire au final de la merde Demon Maintenant ce n'est pas pour autant que je n'ai pas des idées et l'envie d'avoir des choses à moi.

C'est facil à dire pour vous autres qui avaient des bases où pour la plus part se trouve être votre passe temps. Moi la bricole, la mécanique ce n'est pas mon truc du tout. Quand on ne sait pas faire on paie malheureusement.

Steed tu penses que tout le monde est capable de construire une maison, faire une charpente, transformer une moto, réparer une voiture, faire de la carrosserie........Moi Demon si toi oui bin tant mieux pour toi MDR2

Revenir en haut Aller en bas
planetary
Lopette Racer
Lopette Racer
planetary


Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : 60
Moto(s) : 500 cx
Motard depuis : Quelques années
Date d'inscription : 01/01/2013

Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyLun 13 Mai - 14:15

Héritage a écrit:
Si tu me connais tu dirais touche rien c'est mieux...
Je ne connais rien en mécanique et je ne vais pas lancer dans ce genre de truc. Je ne m'en sens pas capable en plus si c'est pour rien faire et faire au final de la merde Demon Maintenant ce n'est pas pour autant que je n'ai pas des idées et l'envie d'avoir des choses à moi.

C'est facil à dire pour vous autres qui avaient des bases où pour la plus part se trouve être votre passe temps. Moi la bricole, la mécanique ce n'est pas mon truc du tout. Quand on ne sait pas faire on paie malheureusement.

Steed tu penses que tout le monde est capable de construire une maison, faire une charpente, transformer une moto, réparer une voiture, faire de la carrosserie........Moi Demon si toi oui bin tant mieux pour toi MDR2
Comme dirais l'autre quand tu connais pas t'apprend Very Happy Je suis dans le même cas que toi niveau connaissance méca, mais avec un peu de temps libre devant moi je tente de sauvé massacrer un CX à 500 boule, autrement dit pas d'âme à sauver.
Même si tu fais faire le plus gros par un pro (ca reste un choix qui se respecte) que ca ne t'empèche pas de mettre la main à la patte et d'y prendre plaisir. Même démonter quelques pièces ou changer quelques éléments à ta porté, y'a pas mieux pour te foutre la banane quand ton projet roulera, et tu pourra même te la raconter auprès de tes potes avec "c'est moi qui l'ai fait".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyLun 13 Mai - 14:16

Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Photo_12


Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Photo_13


Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Photo_14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyLun 13 Mai - 14:23

t'ai mignon tout plein HOIRIE............tu sais pas faire alors tu laisses faire les autres, fort bien, mais vois tu je vais pas te faire mon CV in extenso mais pour situer le sujet j'ai un DESS en droit privé notarial.........pas franchement le genre de bagages qui te prédispose à déculasser ou à souder.........y'a 10 ans je n'étais capable que de changer les bougies mais en une aprés midi, et puis je me suis dit que je n'étais pas plus con ( ou à peu prés) qu'un autre. Alors j'ai lu, j'ai écouté, j'ai regardé.......j'ai essayé de comprendre.........et je te rassure j'ai encore énormément à apprendre...........mais le fait est que dix ans plus tard, aprés des conneries que je n'oserais meme pas mettre sur un forum, je crois que je suis un peu moins quiche, que je maitrise peu ou prou le fonctionnement de ma Troumf ( la 3éme) et qui si par le grand des hasards tu as lu mon post concernant sa modif, eh bien, je vais te dire, que le soir où tout à fini par fonctionner, c'était pas une demi molle, mais une bien dure que j'avais, justement en fonction du fait que rien mais absolument rien me prédestinait à savoir le faire............et allant plus loin, je te dirai, que le fait de m'interesser à la mécanique, m'a amené à cotoyer et sympathiser avec des gens de tous horizons, pas forcément de mon milieu de petit bourgeois col blanc, des tonnes de rencontres impropables qui au final, outre l'aspect purement technique, m'ont enrichies sur le plan humain

aprés tu fais ce que tu veux, franchement je me cogne à point..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  EmptyLun 13 Mai - 14:26

TON DOIGT TU TE L ENFONCES DANS UNE PARTIE CHARNUE DE TON INDIVIDU................ok? Monsieur ne supporte pas la contradiction, Môssieur est malpoli..........que cela ne tienne, on a pas vraiment besoin de toi ici...................bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Héritage Z750 en Café Racer.    Projet Héritage Z750 en Café Racer.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Héritage Z750 en Café Racer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet CX 400 Café racer
» Projet cafe racer
» projet sei cafe racer
» Projet ST2 / Café Racer
» Mon projet cafe racer provençal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: