CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Sharter] Mes XS en projet cafe racer

Aller en bas 
+9
métal racer
D@nte34
hugz
Eldudo
wam
couillu
Gentleman Rider
kaneda
nainroux
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sharter] Mes XS en projet cafe racer   [Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 EmptyMer 19 Fév - 18:08

Déterrage du topic chubby 

1 an et demi plus tard en fait... bah ça roule plutôt pas mal dans l'ensemble !!
Quelques sorties de temps en temps, des pannes, des mal au cul, des pannes,...

L'avancement en images du projet :

Petite batterie de 3Ah sous la coque arrière, mise en place de la connectique rapide de l'optimate pour les périodes d'inactivité :
[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 176013IMAG1247

Quasi prête avant peinture, ça roule peinard sur quelques centaines de bornes donc la banane !! :
[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 728429IMAG1253

Problème de kick, le coupable vite trouvé (et pas possible de résoudre le soucis, plus de ressort de rappel du kick) :
[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 243164IMAG1374

Plusieurs fuites d'huile, le soucis venait des joints toriques au dessus et en dessous du joint de culasse, obligé de tout réouvrir (mais sans réouvrir la chaine de distri donc faut bidouiller) :
[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 947449IMAG1441

[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 293274IMAG1442

Ponçage et mise en apprêt de la coque et réservoir, il a fallut récupérer l'énorme creux dans le réservoir suite à une chute à l'arrêt de la bécane. Même après avoir redressé la tôle c'était aussi plat que les Alpes hehe 

[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 243780IMAG1467

Peinture finale :
[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 177678IMAG1493

[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 238734IMAG1495

[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 888111IMAG1590

[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 822795IMAG1592

Pose d'une "selle", d'un feu arrière, autocollants :

[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 450475IMAG1619

[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 238196IMAG1623

[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 569834IMAG1625

[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 632499IMAG1628


Suite à un bisou contre 4*4 en SV et une main gauche en miettes de chez miettes... j'ai réussi à reprendre le XS 2 mois plus tard (septembre 2013) et continuer mes balades avec 7 broches dans le pouce/métacarpe  Twisted Evil :

[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 113254IMAG1898


Résolution de mon soucis de réserve d'essence, j'avais inversé les deux couvercle de robinets donc les encoches étaient fausses.
Perte de l'embrayage en pleine balade autour du mont blanc, écrou de noix d'embro qui s'est barré sans faire de dégâts mais c'est relou de conduire sans embro...

[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 614372IMAG2236

Achat d'un Tuono pour remplacer Feu SV.

Récupération du système de freinage arrière du SV pour l'adapter sur le XS (tant qu'à faire) :
[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 581278IMAG2233

Mise en place de clignotants à l'avant et centrale clignotante pour faire tout fonctionner correctement (clignos arrière intégrés au feu).

Je referais des photos un jour pour montrer l'ensemble de la bête Very Happy 

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sharter] Mes XS en projet cafe racer   [Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 EmptyMer 19 Fév - 19:12

cop cop  féloche mec, tu la pas volé celle là!  idee idee idee idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sharter] Mes XS en projet cafe racer   [Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 EmptyMer 19 Fév - 19:16

C'est propre tout ça !!

 idee idee idee idee idee idee idee 
Revenir en haut Aller en bas
vinzouch
José Racer
José Racer
vinzouch


Nombre de messages : 2186
Age : 37
Localisation : Lille
Moto(s) : XS500, SV650
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 20/12/2011

[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sharter] Mes XS en projet cafe racer   [Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 EmptyMer 19 Fév - 20:06

he's back  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sharter] Mes XS en projet cafe racer   [Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 EmptySam 27 Fév - 18:25

Super!!!

Dit moi, ta coque, elle vient de ou?. je la trouve assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sharter] Mes XS en projet cafe racer   [Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 EmptySam 27 Fév - 23:39

Merci :)

La coque vient de l'atelier Wrenchmonkees, à l'époque je n'avais pas le temps de me lancer dans la résine et j'ai payé le prix fort pour leur réalisation... mais je regrette pas.
Regarde sur le site tu trouveras toutes les infos, à partir des plans tu peux te faire un moule et t'en sortir une pour pas cher Wink

Le XS roule pas trop depuis un an, galère à le démarrer, achat d'une maison, copine à l'étranger, ma bécane principale qui demande un peu d'entretien,... j'suis un peu déçu de pas pouvoir rouler régulièrement avec mais ptete avec du courage cet été je la sortirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sharter] Mes XS en projet cafe racer   [Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 11:22

joli brelon, t'as intérêt de la sortir, il faut user du fruit de ton travail, c'est important pour garder le sourire et le moral..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sharter] Mes XS en projet cafe racer   [Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 14:56

Sharter a écrit:
Merci :)

La coque vient de l'atelier Wrenchmonkees, à l'époque je n'avais pas le temps de me lancer dans la résine et j'ai payé le prix fort pour leur réalisation... mais je regrette pas.
Regarde sur le site tu trouveras toutes les infos, à partir des plans tu peux te faire un moule et t'en sortir une pour pas cher Wink

Le XS roule pas trop depuis un an, galère à le démarrer, achat d'une maison, copine à l'étranger, ma bécane principale qui demande un peu d'entretien,... j'suis un peu déçu de pas pouvoir rouler régulièrement avec mais ptete avec du courage cet été je la sortirai.

merci pour l'info/astuce.
vais surement partir de cette base pour m'en faire une en metal, plus facile pour moi de souder que de "fibrer".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sharter] Mes XS en projet cafe racer   [Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 19:58

Ouai pareil j'suis plus à l'aise avec de la ferraille qu'avec de la fibre, question de feeling j'pense !

J'aimerai bien en profiter et me dire qu'elle est géniale en roulant mais pour la démarrer je met 30 minutes et ça fini au start pilot, impossible de lancer le moteur sinon et je sais jamais si je suis en train de la noyer ou si elle va péter.

Changement des gicleurs de ralenti prévu pour compenser les cornets, elle tiens pas le ralenti et démarre super difficilement, à voir si ça améliore le comportement :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sharter] Mes XS en projet cafe racer   [Sharter] Mes XS en projet cafe racer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sharter] Mes XS en projet cafe racer
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Projet cafe racer
» projet sei cafe racer
» Projet ST2 / Café Racer
» Projet CX 400 Café racer
» lancement projet café racer sur xj 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: