CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 883 Special

Aller en bas 
+5
D@nte34
wam
Seven
Gentleman Rider
desmodarkus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 8:23

D@nte34 a écrit:
Je t'aime bien toi !
idee idee idee idee idee

Vas y allonge, c'est intéressant ! Mondial
jpo J'adore ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 10:36

Tu m'apprend rien de nouveau minisandwich.

T'es pas allé bien loin dans ton développement.

Et je te confirme qu'enlever 10kg ne va pas te faire gagner 10cv.

Mais je persiste à dire que les 20cv sois-disant gagné avec les modifs que tu nous cites, c'est du pipo.

La ligne complète d'échappement, c'est maxi 2-3cv à la roue et encore faut-il ensuite avoir un bon ratio admission/échappement et un bon réglage carbu. Donc faut déjà aller les chercher les 2-3cv.

En fait, tant que tu touches pas au moulin, faut pas espérer gagné 10cv à la roue, à part dans tes rêves bien sûr.

Et remplacer la courroie par une chaîne ne va pas te faire grimper aux arbres.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 11:11

jpo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 12:59

minisweetech a écrit:
Allons-y pour des petits bourricots peut-être.

Alors, on n'est pas sur de la modif de 4 pattes ici, mais bien sur un bon vieux bicylindre de chez Harley, le truc bien coupleux, auquel on vient en remettre une couche.

Je le répète encore, mais c'est mon schéma pour le drag. En théorie, on est sur du 20ch. ce qui peut se traduire par 12 à 15 ch, mais avec 4 à 7 Nm supplèmentaire. le ratio est le même (ratio de drag).

Comme, je dois gagner en couple, faut s'arracher très vite. Donc la courroie dégage au profit d'une chaine.

Côté carbu, je préconise plutôt le Mikumi. je crois qu'en 40, il n'existe plus. Il est simple à régler. Un S&S, c'est mieux c'est vrai, mais plus pointu dans les réglages et surtout plus cher.

L'élèment le plus déterminant reste quand même le poids de la moto, bien plus que celui du pilote, même si ça compte quand même pour s'arracher.

La moto a sa propre structure dès qu'on "l'entame", les réactions se font sortir. Enlever du poids sur une moto, aussi facile que ça peut l'être, entraine forcément une réaction. La théorie dit que 10 kg de moins sur une moto = environ 10 ch. c'est complètement faux forcément car il y a aucun ajout moteur. Par contre, le ratio poids/puissance change automatiquement.

Sur une base de sportster pour faire un drag, il n'est pas dur de virer 20 kg minimum. La tendance serait de dégager tout : garde-boue, selle...

Changer les roues pour du plus fin. Mais là encore, on change l'inertie des roues. Tout ces changements entraineront des reactions plus vives à la moto.


Je peux aller plus loin dans le raisonnement c'est pas dur pour moi.

j'ais un 1200 sportster en modif en ce moment
le passage en chaine ne te fais aucunement gagner des chevaux.c'est juste que tu ne perd plus ceux que tu as du fait de l'elasticité de la courroie.le carbu mikuni en 42 c'est ce qui se fait de mieux pour les sportster evo.je viens d'en acheter un (408 euros le kit complet avec petite reduc)le s&s est moins cher mais ne sert a rien sur un sportster car difficile a regler et surtout marche mieux sur les harley fonte.l'echappement supertrapp le plus connu te fait gagner au grand max 5 poney mais tu gagne surtout sur le couple.le plus simple a faire pour gagner des chevaux (c'est ce que je vais faire)c'est passer en arbre a came de buell avec mikuni hsr 42 et echappement.la tu arrive peu etre a tes 20 cv.faudra que je passe la mienne au banc pour en etre sur.
ps:pour les arbres a cames de buell il faut un 1200 origine et non un 883
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 17:06

Puisqu'on peut plus rigoler ...

Minisweetech : t'as l'air aussi calé en préparation que moi en jeu d'échecs. C'est dire combien tu perds ton temps à écrire ici alors qu'il y a tant et tant de docs disponibles sur le net pour te former, si le sujet t'intéresse vraiment.

Tu pourrais déjà commencer par mon post sur le choix de la bonne taille de carburateur - là : https://www.caferacerclub.org/t26434-quels-carburateurs-pour-ma-guzzi - ça ne s'applique pas qu'aux Guzzi d'ailleurs.

Si tu en sais plus que moi, je lirai avec attention tes commentaires. Pour le moment je n'ai que quelques lecteurs silencieux study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 21:45

En fait, on dit a peu près tous la meme chose. Comme je l'ai dis deja 2 fois, c'est la config que je prepare pour mon drag.
Sauf que j'ai une approche plus physique sur les forces et réactions de la moto a l'acceleration, déformation, etc.
Je n'ai ni insulté quelqu'un, ni manqué de respect a quelqu'un. J'ai juste mis en avant ma config.

Il y a sûrement 1000 façons de faire les choses pour gagner du bourrin. On peut simplement s'inscrire sur le forum et attendre les commentaires très constructifs de certains d'entre vous.
Apres, il y a ceux qui préparent des drag en collaboration avec des mecs qui tournent en top fuel ou en super street twin, des gens pas trop manchot sur le sujet. A ça on y ajoute gros de math, de travail sur l'inertie, la poussée et les déformations et on prepare un petit drag , sur de simple base. Moi, c'est mon cas.

Je ne suis peut-etre pas une flèche aux yeux de certains ici mais un moteur je sais comment ça marche, et pas qu'un bicylindre, si vous voulez on peut parler V8 aussi et meme fabrication de Rod, si il y en a qui veulent jouer je suis preneur.

Au fait, c'est minisweetech pas minisandwich. Si deja tu n'arrive pas à lire ça pas étonnant que tu ne comprenne pas ce que j'écris


Dernière édition par minisweetech le Mer 11 Juil - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 3:52

minisweetech a écrit:
En fait, on dit a peu près tous la meme chose. Comme je l'ai dis deja 2 fois, c'est la config que je prepare pour mon drag.
Sauf que j'ai une approche plus physique sur les forces et réactions de la moto a l'accelerztion, déformation, etc.
Je n'ai ni insulté quelqu'un, ni manqué de respect a quelqu'un. J'ai juste mis en avant ma config.

Il y a sûrement 1000 façons de faire les choses pour gagner du bourrins. On peut simplement s'inscrire sur le forum et attendre les commentaires très constructifs de certains d'entre vous.
Apres, il y a ceux qui préparent des drag en collaboration avec des mecs qui tournent en top fuel ou en super street twin, des gens pas trop manchot sur le sujet. A ça on y ajoute gros de math, de travail sur l'inertie, la poussée et les déformations et on prepare un petit drag , sur de simple base. Moi, c'est mon cas.

Je ne suis peut-etre pas une flèche aux yeux de certains ici mais un moteur je sais comment ça marche, et pas qu'un bicylindre, si vous voulez on peut parler V8 aussi et meme fabrication de Rod, si il y en a qui veulent jouer je suis preneur.

Au fait, c'est minisweetech pas minisandwich. Si deja tu n'arrivez pas à lire ça pas étonnant que tu ne comprenne pas ce que j'écris

Rhoooooo détend toi du zlip miniswitchme......

Ici faut pas se prendre au sérieux, si tu te braques paske deux ou trois gus sont pas d'accord ou raillent tes théories métaphysiques on a pas fini....

Moi tu vois, chui une grosse quiche en méca....J'connais deux ou trois trucs mais rien de plus....Et de prime abord, gagner 20 bourrins sur un 883 juste en y faisant ce que tu dis ben moi je dis nan.
Sur un 900 Ducat'.....je sais que ça va en faire rire.....qu'est plus prévu pour la performance que ton bloc ricain, gagner 20 Cv demande une très grosse prépa, particulièrement onéreuse.
Alors si gagner 20Cv était si facile ça se saurait.....

Moi j'attends ton relevé au banc pour te croire Wink

Et ce n'est que mon opinion, mais tu ne me feras pas changer d'avis.

Maintenant, tu peux éventuellement en choper une idee

_________________
883 Special - Page 3 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 6:28

desmodarkus a écrit:
minisweetech a écrit:
En fait, on dit a peu près tous la meme chose. Comme je l'ai dis deja 2 fois, c'est la config que je prepare pour mon drag.
Sauf que j'ai une approche plus physique sur les forces et réactions de la moto a l'accelerztion, déformation, etc.
Je n'ai ni insulté quelqu'un, ni manqué de respect a quelqu'un. J'ai juste mis en avant ma config.

Il y a sûrement 1000 façons de faire les choses pour gagner du bourrins. On peut simplement s'inscrire sur le forum et attendre les commentaires très constructifs de certains d'entre vous.
Apres, il y a ceux qui préparent des drag en collaboration avec des mecs qui tournent en top fuel ou en super street twin, des gens pas trop manchot sur le sujet. A ça on y ajoute gros de math, de travail sur l'inertie, la poussée et les déformations et on prepare un petit drag , sur de simple base. Moi, c'est mon cas.

Je ne suis peut-etre pas une flèche aux yeux de certains ici mais un moteur je sais comment ça marche, et pas qu'un bicylindre, si vous voulez on peut parler V8 aussi et meme fabrication de Rod, si il y en a qui veulent jouer je suis preneur.

Au fait, c'est minisweetech pas minisandwich. Si deja tu n'arrivez pas à lire ça pas étonnant que tu ne comprenne pas ce que j'écris

Rhoooooo détend toi du zlip miniswitchme......

Ici faut pas se prendre au sérieux, si tu te braques paske deux ou trois gus sont pas d'accord ou raillent tes théories métaphysiques on a pas fini....

Moi tu vois, chui une grosse quiche en méca....J'connais deux ou trois trucs mais rien de plus....Et de prime abord, gagner 20 bourrins sur un 883 juste en y faisant ce que tu dis ben moi je dis nan.
Sur un 900 Ducat'.....je sais que ça va en faire rire.....qu'est plus prévu pour la performance que ton bloc ricain, gagner 20 Cv demande une très grosse prépa, particulièrement onéreuse.
Alors si gagner 20Cv était si facile ça se saurait.....

Moi j'attends ton relevé au banc pour te croire Wink

Et ce n'est que mon opinion, mais tu ne me feras pas changer d'avis.

Maintenant, tu peux éventuellement en choper une idee

Ta réponse me va, elle n'est pas dénuée de bon sens. Je travaille sur ce que j'ai cité plus haut. Effectivement le passage au banc sera de mise. Ce dernier nous permettra de bosser sur les 2 courbes : puissance et couple

Perso, le couple m'intéresse plus. Mon calendrier drag est plutôt sur 200m. Si j'atteind les 130 ou 140 en bout de ligne droite ça m'ira pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 10:10

.


Dernière édition par seb17 le Lun 6 Aoû - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 10:36

Ou tu passes à la banque puis chez Wakan Avinton acheter le S&S de la Hundred, 115 ch et un couple de malade..... Twisted Evil Twisted Evil Puis tu rachètes un cadre Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 13:07

Gentleman Rider a écrit:
Ou tu passes à la banque puis chez Wakan Avinton acheter le S&S de la Hundred, 115 ch et un couple de malade..... Twisted Evil Twisted Evil Puis tu rachètes un cadre Razz Razz Razz Razz

Le cadre, je le fabrique. Pour le reste je pensais plutôt braquer de la superette pour me faire la main.

Mais je prend en compte vos remarques même si je fais ma tête de noeud Wink

mais j'ai quelques potes, comme déjà dit dans d'autres postes qui ne sont pas manchot sur le sujet.

j'ai fais le choix de partir d'un 883, et non d'un Buell. Même si cela aurait plus intelligent.
Je veux cette base et pas une autre pour des raisons perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 15:39

.


Dernière édition par seb17 le Dim 5 Aoû - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 18:21

seb17 a écrit:
minisweetech a écrit:

Le cadre, je le fabrique.

tu t'es bricolé un marbre?

Ou un gabarit?

_________________
883 Special - Page 3 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 20:08

.


Dernière édition par seb17 le Dim 5 Aoû - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Mieux vaut en rire ...   883 Special - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 20:35

Si-si, on dit bien un marbre. Moi j'avais compris que c'était Krugger qui lui fabriquait le cadre, m'enfin il n'y a que les agros qui ne changent pas d'avis ...

... braquer des supérettes ... Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 6:03

le cadre du drag, je le fabrique. mais le cadre de la HD pour rouler sur la route, c'est Krugger qui va s'y coller :)
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 6:29

minisweetech a écrit:

j'ai fais le choix de partir d'un 883, et non d'un Buell. Même si cela aurait plus intelligent.
Je veux cette base et pas une autre pour des raisons perso

Exterieurement, un bloc de Buell S1 ou M2 ressemble au 883, c'est l'interieur qui est plus "soigné" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 8:59

pour l'instant, MA config, je la vois ainsi :

883 avec kit 1200 ;
culasse thunderstrom ;
aac Andrews N4 ou N2. Le N2 semble envoyer dès 2000trs
échappement Superstrapp (les coupelles seront mise lors du passage sur banc, afin de trouver le meilleur rapport)


Je vais augmenter la prépa, car ce sera surement le seul 883 au départ en street twin l'année prochaine. ce sera également le seul avec une pilote de 50kg :)

Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 13:58

Ta prépa est très sympa, ça doit se rapprocher du moteur de Buell ou pas bien loin ... non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 6:24

Oui tout à fait. Les culasses Thunderstrom sont d'ailleurs des culasses Buell. reste à savoir si des Screamin sont plus adaptés au kit 1200 ou pas.
les AAC reprennent les config d'origine des Buell.

Le réel avantage du 883 ici, c'est ça boite. Pour courir 2 fois dans l'année sur 200m, j'ai tout intéret de jouer sur le couple, pour que ça traque fort
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 6:38

Tu as un 883 boite 4 vitesses scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





883 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 883 Special   883 Special - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
883 Special
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Spécial HOT ROD....
» special AFTER
»  BMW Spécial K
» ST4 Special
» Triton spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Yankees-
Sauter vers: