CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 debut transfo 500 cx

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



debut transfo 500 cx Empty
MessageSujet: debut transfo 500 cx   debut transfo 500 cx EmptyJeu 21 Juin - 21:19

ca y est je commence les transfo de mon 500 cx a
je commence par la fourhce,la colonne ,les freins, la roue ....

pour la fourche : il faut prendre de la 15 plutôt ?
il n'y avait plus la rondelle entre les 2 ressorts ( cela semble un grand classique ), on peut le remplacer par une rondelle de bonne taille ou il faut passer chez Honda ?

pour la roue : la jante est pas en trop mauvais état, mais la peinture des "bâtons" s'en va ..si je fais que décaper ...ca va rouiller de suite ? ca peut se repeindre ?


pour la colonne : on peut remplacer sans difficulté les cuvettes par des roulements ssh 750 ?


pour les freins y a une ref speciale pour les durites avia ?

j'ai cherché les pièces un peu partout sur le net, et au niveau des pièces ( je pense surtout au frein ), sur ebay allemagne principalement je trouve ne pas las 500 cx a , ce sont les memes pieces pour toutes les cx 500 de 1980 ou pas ??

voila ma tripoté de question .....merci d'avance pour les reponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



debut transfo 500 cx Empty
MessageSujet: Re: debut transfo 500 cx   debut transfo 500 cx EmptyVen 22 Juin - 0:10

Pfiouuuu!!! Tu as du courage. Si tu en es à te poser ces questions, tu b'as pas fini affraid

Dans l'ordre:

Fourche: La 15, c'est bien, mais tout dépend de la dureté de fourche que tu veux. Ta rondelle, tu peux la remplacer comme tu le dis, ça ira.

Roue: oui, tu décapes si tu veux ou tu ponces pour avoir une surface lisse et ensuite tu repeinds.Chez restom, ils font de la peinture epoxy qui durcit à froid qui est très bien.

Colonne: J'en sais rien de rien, je connais pas ta brêle. pale

Frein: Je sais pas si tu as eu une ref, mais pas mal se font au metre. Donc mesures les et achètes en de la même taille à un poil de cul près.

Pour l'adaptabilité des pièces, j'en ai aucune idée.

Autre chose? Mondial

Par contre, ouvres pas un post à chaque fois, ça risaue d'être lourd. Poursuit celui ci si tu as des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



debut transfo 500 cx Empty
MessageSujet: Re: debut transfo 500 cx   debut transfo 500 cx EmptyMer 27 Juin - 17:03

ca avance doucement , j'attends des pieces...et pour l'instant j'ai poli les fourreaux de fourche ...

avant

debut transfo 500 cx Fourre10


après

debut transfo 500 cx Fourre11

rien d'extraordinaire mais faut bien commencer par quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



debut transfo 500 cx Empty
MessageSujet: Re: debut transfo 500 cx   debut transfo 500 cx EmptyMer 27 Juin - 19:44

C'est un bon début ! On passe tous par ces satanés fourreaux à polir dev

Bon taf, t'auras bientôt de la corne sur tes doigts comme nous tous a force de nettoyer, poncer, polir, lustrer....

BMW

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut transfo 500 cx Empty
MessageSujet: Re: debut transfo 500 cx   debut transfo 500 cx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut transfo 500 cx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debut cx 500
» Début du CR/7
» Base KTM 4t tout début 1990
» 800 DR... Enfin, au début...
» 850 T5, le tout début

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: