CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 big bore racer

Aller en bas 
+24
Raoulpetit
skrib
Frock
flatutut
CoupSoud
CAB2A
fred-51
mamanjaipeur
Gentleman Rider
Turkish
Maxx
lolobuell
Anak
Seven
Le Mans II
Eldudo
Afterburned
joodis
nanAr
rené moto
Artex
The Thing
ChopSauce
couillu
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 19:10

joodis a écrit:
MR CARZO a écrit:
pour l ordi je suis pas d accord il faut le prendre pour ce que c est un outil comme un autre une feuille de papier moderne qui racourci le temps de conception
moi j aime bien
entièrement d'accord avec toi ,j'en profite aussi de l'ordi et pour pleins de choses ,c'est un super outils , mais qui ne remplace pas la main ,enfin pas encore ,quoi que! j'ai plus de 20 ans d'expérience dans mon taf qui est le tube , et suis dirigé par de guss qui font tout a l'ordi et qui te dise oui la ça passe , bas oui a l'ordi ca passait cheers , j'ai pas leurs salaire et suis encore obligé de leurs faire voir , mais j'aime bien aussi faire profité de ce que j'ai pu apprendre

jpo

Et je trouve que c'est bien aussi de savoir faire sans. De savoir comprendre ce que l'ordi fait. Après c'est sûr que c'est un super outil qui permet parfois plus de choses mais qui fait aussi ses erreurs. Mais c'est aussi bien souvent la faute de la personne, comme on dit : quand il y a une anomalie sur un PC, le problème vient souvent d'entre la chaise et le clavier.
On lui fait parfois trop confiance et comme Joodis je le constate souvent dans mon travail aussi... S'en est même généralement abasourdissant, surtout que les guss qui ne voient que part ça et refusent d'être contredis parce qu'ils sont surhumains de par leurs études et donc qu'ils n'acceptent pas qu'ils aient pu faire une erreur. Rolling Eyes Alors que s'ils savaient un peu plus la base de ce qu'ils font ces erreurs seraient moins fréquentes... pale
Par contre toi CARZO tu sembles être le bon contre exemple, tu dois allier les deux et ça doit mieux rouler.

Enfin c'est mon avis et je suis un peu aigri à ce niveau à cause de mon travail actuel. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joodis
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
joodis


Nombre de messages : 800
Age : 54
Localisation : igoville 27 eure
Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj
Motard depuis : 20 ans
Date d'inscription : 01/05/2010

big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 19:25

non mais sans blague , enfin si merde quand même , imaginé demain , une roue anglaise numérique , trop de la babal .
faudrait quand même un guss pour entré les valeurs , et un vioc a coté pour dire putain de merde si j'avais eu ça , je vendrais de citernes dans le monde entier . pas possible , fort heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 5:29

mais ca existe il y a une machine de formage numerique c est une petite boule qui tourne sur elle meme et repousse doucement le metal en plusieurs passe
mais pour lr coup aucun interet car c est extremement lent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 15:27

[img]big bore racer - Page 2 2012-019[/img]





ouaiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 9:12

cheers cheers cheers tyu

idee idee idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 14:18


Félicitations. C'est une moto à fort potentiel, en effet. Rien que la cylindrée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptySam 28 Juil - 12:43

j ai fait un tour hier super saine mais j avaid jamais tape dans les grosse cylindrees ...bordel c est lourd
va faloir aleger tout ca j espere 20kg au moins
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptySam 28 Juil - 14:14

Fais toi plaisir...A voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptySam 28 Juil - 19:52

C'était ton cadeau d'anniversaire ?

20 kg c'est un beau challenge pour le régime. Il y a de la marge mais quand on y regarde de plus près, il faudrait refaire un cadre d'abord. Celui-là est fait en tubes d'une épaisseur maousse. Difficile de se passer du pont aussi, ou de la boite ...

Si tu gagnes 10-15 kg ce ne sera pas mal. Après c'est plus cher je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 13:21

a poil



[img]big bore racer - Page 2 Nue10[/img]





petit essai avec le reservoir que j avais fait pour le r65

big bore racer - Page 2 Rese_e10




j aime bien il faudra juste que je perse pour le tunel central car la c est un peu haut quand meme









[img]big bore racer - Page 2 Rese_e11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 13:24

quelqu un sait ou trouver les supports alu pour remplacer la plaque de batterie et le support de batterie pour planquer la batterie entre la boite et la roue
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:21

je peux, je suis revendeur de pièces guzzi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:34

MR CARZO a écrit:
quelqu un sait ou trouver les supports alu pour remplacer la plaque de batterie et le support de batterie pour planquer la batterie entre la boite et la roue

Instructif Wink

https://www.caferacerclub.org/t26641-plaque-batterie-alu-guzze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 7:09

merci artrx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 7:10

artex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 7:11

rene mp
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 11:55

pas vraiment fan de ce réservoir... pale mais bon a voir plus tard...

sinon elle est bien sympa a poil...ca promet... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 15:26

a poil 2 le retour
[img]big bore racer - Page 2 Nue210[/img]

second essai sans ce guidon pouri
la je crois qu on comprends mieu ou on va

[img]big bore racer - Page 2 Essai310[/img]

[img]big bore racer - Page 2 Essai410[/img]


apres je racourcirais le cadre a l arriere
Revenir en haut Aller en bas
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned


Nombre de messages : 6843
Age : 64
Localisation : estrosociottie latérale droite
Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 15/08/2007

big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 17:22

le verbe raccourcir prend trois c
et après que tu aies raccourci le cadre , après l'avoir détruit , tu as quoi de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 18:11

j ai pas dit que je jetais les tubes ca se resoude
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 20:09

EDIT : moi ce que j'en dis c'est ta moto, tu fais ce que tu veux hein, on est bien d'accord ? Pour le reste je trouve dommage mais bon ...

ChopSauce a écrit:
Ah oui, pour certains, dont moi, le challenge c'est de faire un café racer sans couper les tubes, car tout le monde sait ce que ça vaut les "ça se ressoude" : un "yakapacoupé" Very Happy

Tiens, si le challenge te tentes et que tu manque d'inspiration :

big bore racer - Page 2 Sketch1b

Je te cède le droit d'exploitation du dessin pour cet usage unique What a Face


Dernière édition par ChopSauce le Mar 31 Juil - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 20:48

couper ou ne pas couper telle est la question ,c'est du shakespeare...euh non c'est de moi Wink, sur certaines guzzi "collectionnables" de faible diffusion, belles, ça me ferait mal de couper , je pense à une V7 sport,une S ou une S3 , j'ai deux LM1 je n'ai pas envie de couper, histoire si un jour grabataire,envie de transmettre un patrimoine en espèces sonnantes et trébuchantes, je reviendrai à une moto sortie d' usine.J'aurais une le mans 3 ou 4, je n' hésiterais pas à tailler dans le gras,genre ablation du berceau inférieur, montage d' un carter de distribution "moderne" avec fixation en haut , suppression de l' arrière en acier et remplacement par un bout en alu, mono amortisseur etc, bormi en italie m'inspire beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 5:45

chop merci pour ton dessin tres sympa de partager mais j avais mon idee avant de commencer
rene t as pas recu mon mp?
apres pour la modif du cadre voila mon avis
deja je ne modifie pas une vincent mais une guzzi 1000 g5
deuxiemement je ne pense pas etre immortel donc si un jour cette moto a une cote
enorme je serais soit tres tres vieux soit tres tres mort.
tertio la rubrique s apelle modif et transfo et non restauration et origine
quatriemement faut etre honnete ce qui nous anime tous c est de mettre les mains dedans
donc si un jour un mec l achete pour la restaurer a l origine
pendant qu il travaillera dessus il ce dira quel connard d avoir touche au cadre
mais il reussira bien a le resouder proprement et a tout remettre en place

et quand il aurra fini il sera fier de lui et il pourra dire c est moi qui l ai fait
non sans deconner je suis un espece de mere theresa des restaurateurs
c est pour ca que je vais raccourcir le cadre avec 3 c... et une scie .
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 7:20

MR CARZO a écrit:
c est pour ca que je vais raccourcir le cadre avec 3 c... et une scie .

cheers mille fois raison....... michael

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 7:30

MR CARZO a écrit:
chop merci pour ton dessin tres sympa de partager mais j avais mon idee avant de commencer

De rien, c'est juste pour illustrer mon propos : ce n'est pas un motif imposé. Pour une Guzzi sublime, au cadre coupé, on voit tellement de gâchées pour lequelles ça n'apporte rien, que c'est vrai ça fait mal au coeur, mais surtout je n'admet pas de lire que le gars n'a qu'à ressouder. Ce n'est pas vrai, pas pour une restauration, ou alors du travail de merde. Pour faire propre il faut changer le cadre -

EDIT : et pis j'attends toujours de voir une vraie finition des extrémités coupées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





big bore racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: big bore racer   big bore racer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
big bore racer
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» big bore, on aurait pas du recevoir un numero deux?
» pas vraiment un racer mais un racer quand meme
» En attendant de finir le café racer, on a restauré le racer
» CZ racer
» 750 racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: