CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Nouvelle" T3 Calif

Aller en bas 
+4
Shakos
Seven
Artex
couillu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 11:52

jimmy38 a écrit:
pour les bobines tu peus garder celles d'origine mais c'est preferable de les changer (moi j'ai mis celles d'une ducati) mais n'importe quelle jap ferons l'affaire
pour les bougies evite les NGK prend du CHAMPION tu verras sa pete beaucoup mieux

Alors là non!!!

Si tes bobines sont d'origine et qu'elles fonctionnent surtout ne les changes pas, car elles sont de très bonne qualité...Et quasi inusable.
Dixit Patrick Zammit de l'Atelier quand je lui est posé la question sur le sujet.
Et il sait de quoi il parle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 12:36

a oui c'est vrai je n'y pensé plus a ces grosses bobines verte je crois scratch avec un liquide a l'interieur mais qui ne sont plus fabriqué de la meme façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 9:08

La boite à air... Et ce putain de trou que quand t'es dedans t'es heureux... Rolling Eyes
"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Photo_10

Le filtre qu'avait besoin de souffler...

"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Photo_11

La vieille toute nue!

"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 9:36

Artex a écrit:


Pour le pétaradage commence par regarder la tête d'allumeur ou ("tête de delco") il y a pas mal de chance qu'elle soit dévissé ce qui provoque un décalage de l'avance, c'est a côté du cylindre droit. Tu le prend en main et tu tournes, si ça bouge tu est bon pour recaler le bordel... Wink

J'ai effectivement trouvé la tête de delco entre le cylindre droit et la boite à air.

Quand tu dis "tu le prends en main et tu tournes", tu veux dire que je dois ouvrir le cache tenu par deux vis à tête plate et la tête de delco se trouvera en dessous?

@+
Revenir en haut Aller en bas
4stroke4ever
José Racer
José Racer
4stroke4ever


Nombre de messages : 2086
Age : 72
Localisation : Côtes de Penthièvre
Moto(s) : Germaine
Motard depuis : l'ai-je été?
Date d'inscription : 11/06/2008

"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 14:33

Toine0001 a écrit:
Artex a écrit:


Pour le pétaradage commence par regarder la tête d'allumeur ou ("tête de delco") il y a pas mal de chance qu'elle soit dévissé ce qui provoque un décalage de l'avance, c'est a côté du cylindre droit. Tu le prend en main et tu tournes, si ça bouge tu est bon pour recaler le bordel... Wink

J'ai effectivement trouvé la tête de delco entre le cylindre droit et la boite à air.

Quand tu dis "tu le prends en main et tu tournes", tu veux dire que je dois ouvrir le cache tenu par deux vis à tête plate et la tête de delco se trouvera en dessous?

@+


salut toine

dans l'ensemble, l'entretien n'est pô trop compliqué mais, mais
il te faut absolument un document de travail, de méthode;

je te conseille la Revue Moto Technique;

tu gagneras du temps et nous aussi . . .

bien cordiaLeMans
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 14:49

Ne t'inquiète pas, j'ai la RMT de la moto, + tous les PDF la concernant trouvés sur guzzitek.org, j'ai même un PC dans le garage pour afficher tous les éclatés pièces et les manuels pendant que je bosse.

Si je pose des questions sur ce forum ce sera quand j'ai des doutes ou qu'il me manque des infos (genre la méthode de changement de filtre à air qui omet partout que si tu démontes pas les carbus ou que tu décadres pas, ça passe pas...)

Je suis en vacances la semaine prochaine j'aurai un peu plus de temps pour m'en occuper et plus de temps pour me mettre dans les docs aussi...

@+
Revenir en haut Aller en bas
4stroke4ever
José Racer
José Racer
4stroke4ever


Nombre de messages : 2086
Age : 72
Localisation : Côtes de Penthièvre
Moto(s) : Germaine
Motard depuis : l'ai-je été?
Date d'inscription : 11/06/2008

"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 14:56

Toine0001 a écrit:
Ne t'inquiète pas, j'ai la RMT de la moto, + tous les PDF la concernant trouvés sur guzzitek.org, j'ai même un PC dans le garage pour afficher tous les éclatés pièces et les manuels pendant que je bosse.

Si je pose des questions sur ce forum ce sera quand j'ai des doutes ou qu'il me manque des infos (genre la méthode de changement de filtre à air qui omet partout que si tu démontes pas les carbus ou que tu décadres pas, ça passe pas...)

Je suis en vacances la semaine prochaine j'aurai un peu plus de temps pour m'en occuper et plus de temps pour me mettre dans les docs aussi...

@+

tu veux dire que la dépose des carbus n'est pas mentionné?
profites en pour voir (changer ?) les manchons côté moteur;

tiens nous au courant,
kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 15:15

Oui ce sont des gros farceurs:

Ils annoncent ça comme ça:

Pour enlever la cartouche «D» du boîtier «A» opérer de la façon suivante (fig. 198) :
• Soulever la selle et la mettre sur sa béquille
• Déposer la boîte à outils après avoir dégrafé sa sangle
• Dégrafer la sangle du réservoir, débrancher les tuyaux d’essence et déposer le réservoir
• Débrancher les fils batterie et déposer celle-ci
• Dégrafer les ressorts des pattes «F» et débrancher le raccord caoutchouc «G» des carburateurs
• Dévisser l’écrou «B» maintenant le reniflard «H» préalablement débranché des tuyaux
• Déposer la cartouche «D» et la rondelle «E».


En gros, avant la dernière étape, ils oublient JUSTE (une broutille) de mentionner que sans décadrer ou sans désemmancher les carbus, la boite à reniflard ne passe tout simplement pas!!

Manchons côté boite à air dévissés, l'espace entre les deux carburateurs est d'environ 10cm, et la boite à reniflard en fait 15. Et comme c'est elle qui tient la bague et le filtre, tu dois tout emmancher en même temps...

Ce soir je doit finir de remettre le raccord caoutchouc et les carbus, je sais pas pourquoi mais je crois que j'aurais plus vite fait de ressortir toute la cartouche et de brancher le raccord caoutchouc AVANT de l'introduire dans la boite à air...

@+
Revenir en haut Aller en bas
4stroke4ever
José Racer
José Racer
4stroke4ever


Nombre de messages : 2086
Age : 72
Localisation : Côtes de Penthièvre
Moto(s) : Germaine
Motard depuis : l'ai-je été?
Date d'inscription : 11/06/2008

"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 15:35

visiblement, t'as pas deux mains gauches,
éventuellement, tu peux utiliser des anneaux d'élastique pour palier à la troisième main absente;

au besoin, tu tél à Fanch, le boss de moto passion,
si tu lui prends des marchandises, il peut te consacrer un peu d'temps, non?

à+
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 16:27

Toine0001 a écrit:
Artex a écrit:


Pour le pétaradage commence par regarder la tête d'allumeur ou ("tête de delco") il y a pas mal de chance qu'elle soit dévissé ce qui provoque un décalage de l'avance, c'est a côté du cylindre droit. Tu le prend en main et tu tournes, si ça bouge tu est bon pour recaler le bordel... Wink

J'ai effectivement trouvé la tête de delco entre le cylindre droit et la boite à air.

Quand tu dis "tu le prends en main et tu tournes", tu veux dire que je dois ouvrir le cache tenu par deux vis à tête plate et la tête de delco se trouvera en dessous?

@+

Tu prends dans la main et tu tournes a droite ou a gauche c'est juste pour voir si c'est dévissé! C'est tout!
Prends une revue tech comme indiqué ci dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Math


Nombre de messages : 882
Age : 40
Localisation : Avignon
Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans
Motard depuis : que je suis né.
Date d'inscription : 29/09/2007

"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 6:54

tiens voila ce qu j'y ai fait ma T3 :p

https://picasaweb.google.com/116444341979361941340/Refection850T3California

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisguzzistes.fr
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 7:57

Artex a écrit:


Tu prends dans la main et tu tournes a droite ou a gauche c'est juste pour voir si c'est dévissé! C'est tout!
Prends une revue tech comme indiqué ci dessus Wink

Pas de souci de ce côté là, j'ai enlevé le capuchon et à l'intérieur c'est raide de neuf. Pas une trace de corrosion, j'ai vérifié toutes les vis, tout est nickel.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 8:00

Math a écrit:
tiens voila ce qu j'y ai fait ma T3 :p

https://picasaweb.google.com/116444341979361941340/Refection850T3California

Wink

J'avais déjà étudié ton site en détail, impressionnant! mais là c'est clair qu'il y a de l'outillage pro et de la connaissance...

Je n'en suis pas là!!

Même si ça me plairait bien de lui "gratter les entrailles" si j'avais le matos dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 8:47

Suite de mes travaux hier soir:

Il me restait à emmancher le raccord caoutchouc reniflard / carbus pour finir mon changement de filtre à air.

Evidemment, une fois le filtre à air et la boite à reniflard fixés, ça passait plus...

J'ai donc tout redémonté (à force on s'habitue pale ), j'ai d'abord fixé le raccord caoutchouc a la boite à reniflards qui tient le filtre à air, mais comme je n'avais pas trouvé les pattes de fixation à ressorts au démontage (elles ont du gicler avec l'ancien propriétaire avant mon père), j'ai fixé ça avec du joint silicone salle de bain noir qu'il me restait. C'est très propre et puis ça s'enlève ensuite. (Il y en avait dessus au démontage, c'est de là que m'est venue l'idée)

Merci pour le tuyau de l’élastique, ça m'a bien aidé!! J'en avais pas donc j'ai mis de la ficelle à rôti bien solide, que j'ai enlevée une fois la boite à air vissée. (On fait comme on peut... study )

Renmanchage des carbus tant bien que mal, faudra que je pense à changer le raccord caoutchouc car il commence à craqueler à force de circonvolutions...

Serrage des colliers de carbus, rebranchement des durits, tout est OK de ce côté là.

Brossage des cosses de batterie car elles étaient bien verdies, installation de la batterie neuve, le reniflard d'acide est un peu court faudra que j'en mette un plus long pour éviter que ça me dégueulasse le cadre et le pont...

Changement des bougies pour des neuves (des NGK mais j'avais déjà commandé quand j'ai su qu'il valait mieux des champion..)

Remontage du réservoir d'essence en faisant attention aux gaines.

Je mets le contact, tous les voyants fonctionnent, je mets au point mort.

Je teste vite fait les phares, ça va je me suis pas gourré en le remontant cheers

Première tentative de démarrage:

- Je vérifie que je suis bien sur RUN et que tous les équipements électriques sont bien éteints.
- Je mets le starter
- J'actionne le démarreur et j'entends juste un petit "clac" puis rien ne se passe scratch
- Oh putain qu'est-ce que j'ai fait encore, ça marchait avant que je la rapatrie en Bretagne... scratch
- Je revérifie tout, le seul truc que j'avais oublié c'était d'ouvrir l'essence (oui je sais c'est quand même super important! pig ) mais normalement ça n'empêche pas le démarreur de tourner confused
- Je retente, le démarreur répond bien. Ca tourne environ 10 secondes dans le vite puis j'entends un "pète" dans le pot, ça commence à s'ébrouer et puis BRRRRROOOOOOAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!! ah que c'est bon !! affraid

Je l'ai faite chauffer environ 6 à 7 mn, (pas plus car il était quand même 22H Sleep ), starter enlevé, elle tient même le ralenti et est super stable!!! elle ne ratatouille plus et elle monte normalement dans les tours, les deux cylindres en même temps.

Je vais quand même faire un jeu aux soupapes parce que je veux être sûr qu'il n'y a pas un jeu hors cote, mais dans l'ensemble elle tourne nickel. (A voir en roulant, à haut régime et à chaud).

Arrêt de la machine, moteur chaud donc j'entame ma vidange et évidemment j'en fous partout car je pensais pas que ça allait gicler comme ça, forcément à moins de mettre mon bac sous la béquille centrale j'aurais jamais pu éviter ça....

Prochaine fois je mettrai le bac à la quasi verticale pour le "premier jet".

Une huile bien noire a coulé toute la nuit par la vis de vidange (qui trempe dans l'essence F depuis hier soir pour lui enlever son dépôt/limaille)

Et ce soir remplissage en 20W50 TOTAL ACTIVA Minérale de chez Leclerc à 11,90€ les 5L cheers

Vidange Purge liquide de frein ce weekend, et je pourrai faire mes premiers tours de roue pour vérifier l'état "roulant" de la bête.

Suite au prochain numéro


Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 10:25

N'oublies surtout pas de nettoyer la crépine, ça sert a rien de vidanger et de la laisser dégueulasse, c'est accessible par la trappe dessous d’après ce que je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 10:37

Oui pas de souci c'est prévu au démontage de carter car le filtre à huile sera changé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 22:37

Allez hop, suite des événements car faut pas mollir.

Après avoir laissé couler l'huile toute la nuit au fond du carter inférieur, je me lance dans le démontage du dit carter et de ses 18 vis pour nettoyer la crépine et l'intérieur du carter, et changer mon filtre à huile.

D'abord il me faut enlever ce satané écrou de jauge...

J'ai eu beau avoir acheter une clé à pipe de 22, impossible de la placer pour faire suffisament levier... Je me coince sur le pare carter ENORME california, entre les marche-pieds énormes eux aussi, et le support de béquille juste gigantesque.

Bon de toute façon je voulais virer le pare carter. Hop c'est fait, et 10minutes plus tard le marche pied est démonté aussi et le bouchon de vidange est venu avec un léger coup de masse sur la clé (il était bien serré).

Je retire le carter inférieur (il manquait deux vis!! scratch faut que j'en rachète) et constate le dépot noir, mais heureusement il doit y avoir une bonne quanttité de "merde" qui est descendue pendant toute la nuit.

Nettoyage de la crépine à l'essence F et séchage à l'air comprimé.

J'huile le joint du filtre à huile neuf et le serre fermement à la main. Je remonte le bouchon de vidange avec un joint neuf, au préalable je me couche sous la moto pour inspecter l'intérieur du moteur.

C'est beau, on dirait une cathédrale, et avec mes yeux de débutant, j'ai beau regarder partout, ça a l'air neuf cheers

Je remonte mon carter avec un joint neuf aussi, en serrant toutes les vis en croix, et je commence à mettre mes 3L d'huile.

Je lis dans le hors série mécanique de Moto Mag de 2003 (une bible!) qu'il reste toujours de l'huile dans un moteur et qu'il ne faut donc pas mettre la contenance exacte indiquée, mais un peu moins. Je mets 2L, je contrôle à la jauge vissée d'un tour, pas d'huile dessus.

Je remets 500ml environ, je suis donc à 2,5L d'huile neuve rajoutée. Je recontrole le niveau et là je suis au maxi!! scratch Déjà??? confused

Bon il est 0H00, je vais peut-etre pas la démarrer maintenant pour la faire chauffer je ferai ça demain!

J'espère juste ne pas en avoir mis de trop sinon je suis bon pour en enlever...

Allez Dodo pour ma première nuit de VACANCES cheers bricolage en vue cette semaine study cheers


@+!

Toine
Revenir en haut Aller en bas
4stroke4ever
José Racer
José Racer
4stroke4ever


Nombre de messages : 2086
Age : 72
Localisation : Côtes de Penthièvre
Moto(s) : Germaine
Motard depuis : l'ai-je été?
Date d'inscription : 11/06/2008

"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 6:51

study

jauge vissée d'un tour comme tu dis, et comme précisé sur la RMT,
ça représente plus ou moins 2,5 litres effectivement,
mais le niveau le meilleur est à 1cm au dessus du mini,
ton moteur va donc "extraire" l'excédent par le reniflard;

il est préférable d'utiliser une clé 6 pans douille ou pipe
pour des couples importants de dévissage (doute)
les surfaces d'appui sont bien meilleures.

il est vrai que le coup d'oeil par en dessous le moteur est assez intéressant,
mais l'examen de l'huile de vidange et de sa vis aimantée primordial;

as tu graissé ton joint neuf avant de le mettre en place?

Sleep j'me suis levé trop tôt, j'me recouche Sleep

kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 9:20

Tu aurais pu prendre une image de la cathédrale Mondial

As tu vérifié que les pas de vis des deux manquantes est encore bon avant d'en racheter?

Si il est niqué tu est bon a jouer de l'helicon...Pon!..Pon!..Pon!Pon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 16:55

Si tu es aussi courageux en méca que sur le clavier ; elle va tourner rond cette chignole :-)
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 19:15

Artex a écrit:
Tu aurais pu prendre une image de la cathédrale "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 759300

As tu vérifié que les pas de vis des deux manquantes est encore bon avant d'en racheter?

Si il est niqué tu est bon a jouer de l'helicon...Pon!..Pon!..Pon!Pon!


un grand classique sur les carters de guzzi, vive le filtre extérieur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 16:00

Bon, pas trop avancé parce que c'est pas tout ça mais je roule moi Very Happy

Premiers tours de roue, j'ai fait 10 bornes, elle tournait nickel sauf au ralenti ou elle broutait et petait un peu.

Jeu aux culbu vérifié, la cale de 0,20 passe en forçant a peine a l'admission comme a l'echappement . La cale de 0,15 passe large et celle de 0,25 ne passe pas du tout. C'est du tout bon de ce côté là.

J'ai refait environ 50 bornes depuis, elle ne deconnait qu'au ralenti mais quand elle est vraiment chaude elle se met a avoir des ratés autour de 4000 tours. Je suis bon pour faire un réglage de richesse.

Ça freine pas très bien, faut que je purge les freins, c'est ma prochaine intervention.

Allez à+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 11:27

Scéance de mécanique depuis hier. Au programme, démontage des carbus pour les nettoyer.

Démontage du carbu gauche pour commencer, mon père l'avait déjà nettoyé il y a 4 ans. Toutes les pièces avaient été changées à l'occasion, il est clair que l'intérieur est neuf.

Du coup j'ai juste changé le joint papier sous le couvercle et remis un peu d'huile moteur dessus au remontage, et j'ai changé le joint du couvercle de piston de starter.

Au remontage j'ai eu une difficulté c'est que je me suis retrouvé avec un gicleur à petit trou et un gicleur à gros trou.

J'avais pas repéré que c'étaient pas les mêmes pièces, du coup j'ai trouvé dans une doc dell orto, que le gros est le "massimo" et le petit, le "minimo". Et j'ai pu repérer que le gros va bien tout en bas du carbu, et le petit va près des flotteurs.

Au remontage, aucun souci, tous les cables sont remis sans souci, et tout s'emmanche parfaitement.

J'essaye de démarrer, je mets le contact, j'ouvre l'essence, je mets le starter, je vérifie bien que le coupe contact est désactivé, les anti-parasite sont bien branchés, je lance un coup de démarreur, celui-ci tourne bien, mais rien. Pas un pet, pas une étincelle, pas un début de démarrage scratch

Je démonte les bougies, elle sont nickels, puis je me souviens que j'avais vissé la vis de richesse du carbu gauche à fond pour faire mes réglages. Ca doit être que ça. Je la dévisse de 2,5 tours, je fais le même réglage sur l'autre carbu, je visse les vis de richesse juste ce qu'il faut pour que les boisseaux se soulèvent un quart de poil, je revérifie bien tout, je tente de démarrer, le démarreur tourne, mais la moto ne démarre pas...

J'ai remonté le carbu gauche en suivant le schema de la doc technique de dell orto sur ce modèle, je ne pense pas m'etre trompé pour quoi que ce soit.

Vous pensez que je l'ai noyée peut-etre? Comment on règle ça ?

Je sèche docteurs No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:15

Ta Batterie est correcte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:18

MV Racer80 a écrit:
Ta Batterie est correcte?

Neuve, et le démarreur tourne à fond donc c'est pas la batterie.

Dans l'ordre j'ai vérifié:
- Arrivée d'essence
- starter
- bougies
- coupe contact


Je l'ai peut-etre noyée du fait d'avoir eu la vis de richesse du carbu gauche vissée à fond pendant la premiere tentative de démarrage?

Je vais retirer les bougies, laisser sécher un peu et les chauffer au briquet avant de les remonter et de retenter le démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nouvelle" T3 Calif
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vol calif III
» Calif'
» T3 calif ...
» Calif' 1400
» Calif 1400cc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: