CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Nouvelle" T3 Calif

Aller en bas 
+4
Shakos
Seven
Artex
couillu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 20:13

C'est souvent le contacteur neiman qui déconne surtout au niveau de l'alim (rouille ou déssoudé ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 10:47

cpamoi a écrit:
C'est souvent le contacteur neiman qui déconne surtout au niveau de l'alim (rouille ou déssoudé ) .

Je l'ai démonté et je n'ai pas remarqué de souci. tous les contacteurs rouge/vert/marron/blanc sont propres et bien branchés

par contre dans mes essais j'ai grillé le fusible de témoin de phare/éclairage compteur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 12:58

Tu l'as testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 12:59

As tu vérifié tes fils dans le phare ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 13:01

cpamoi a écrit:
As tu vérifié tes fils dans le phare ?
Merci cpasmoi tu m'a mis sur la voie.

La cosse qui relie le commodo droit au faisceau principal était bien bouffée à l'intérieur du phare. J'ai shunté les deux arrivées blanches du coupe-circuit et tout refonctionne!!

Maintenant il fait que je sache si je remplace le coupe-circuit/bouton démarrage entier (50€ sur la boutique italienne) ou si je refais les connexions au niveau du phare.

Merci! Merci merci!

Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 13:59

Chapeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Math


Nombre de messages : 882
Age : 40
Localisation : Avignon
Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans
Motard depuis : que je suis né.
Date d'inscription : 29/09/2007

"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 14:27

sur toute mes guzzi c'est le premier truc que je fait je shunt le coupe jus ... un jour ou l'autre tu fini toujours par etre emmerdé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisguzzistes.fr
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 15:51

Math a écrit:
sur toute mes guzzi c'est le premier truc que je fait je shunt le coupe jus ... un jour ou l'autre tu fini toujours par etre emmerdé ...

Comment tu fais après quand t'as besoin de couper le circuit ? scratch

Bien que je ne vois pas d'utilité d'un coupe circuit à part vraiment en cas d'urgence après une chute ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 16:41

Tu planques un interrupteur qque part .
Il n'y a pas de problèmes , il n'y a que des solutions :-)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 18:19

cpamoi a écrit:
Tu planques un interrupteur qque part .
Il n'y a pas de problèmes , il n'y a que des solutions :-)
A+
ah oui mais non là ça va vraiment m'obliger à étudier le circuit électrique au delà du phare, moi qui étais si content d'en être debarrasé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 19:52

quote]ah oui mais non là ça va vraiment m'obliger à étudier le circuit électrique au delà du phare, moi qui étais si content d'en être debarrasé ! Very Happy [/quote]

Intellectuellement plus intéressant que de monter des piècesmachintruc qui brillent & qui coûtent un bras .

(Réussir à placer "intellectuellement " ici ça relève du prodige , je vais me faire taper dessus Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyMar 28 Aoû - 7:07

Toine0001 a écrit:
Math a écrit:
sur toute mes guzzi c'est le premier truc que je fait je shunt le coupe jus ... un jour ou l'autre tu fini toujours par etre emmerdé ...

Comment tu fais après quand t'as besoin de couper le circuit ? scratch

Bien que je ne vois pas d'utilité d'un coupe circuit à part vraiment en cas d'urgence après une chute ou autre...

Si c'est pour couper le contact ben tu coupes le contact en tournant la clé à gauche Wink ,sinon j'avais monté un coupe circuit type "jet ski" que je vais remplacer par un de chez Pingel,sinon tu peux monter un contact à mercure,solution utilisé par yamaha sur certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyLun 3 Sep - 9:03

Bon ça roule bien, je me fais bien plaisir, j'ai enfin changé mes fixations de bas de cadre qui étaient restées en version "California", et par la fameuse loi de Murphy, j'ai fait tomber l'écrou entre le moteur et le bas de cadre. 35 minutes pour le récupérer Rolling Eyes

Un petit nettoyage et la suppression du logo "moto Guzzi" autocollant que mon père avait rajouté en plus du logo standard. ça faisait doublon donc je l'ai viré. J'ai laissé l'autocollant d'aigle GUZZI, du coup il est peut-être un peu trop haut. Mais au moins ça fait moins moche que de voir deux fois le même logo.

Je verrai peut-être à changer les logos quand je repeindrai le réservoir..

"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Photo_15

Par contre j'ai une interrogation.

Au démarrage, pendant que le démarreur tourne (soit moins de deux secondes car elle démarre super bien), j'entends le moteur qui fait un drôle de bruit métallique, je pense à un problème d'avance à l'allumage (étincelle qui se ferait au mauvais moment?). Une confirmation?

Pour régler l'avance, j'ai absolument besoin de la clé spéciale Guzzi pour dévisser la tête d'allumage ou il y a une astuce?

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
4stroke4ever
José Racer
José Racer
4stroke4ever


Nombre de messages : 2086
Age : 72
Localisation : Côtes de Penthièvre
Moto(s) : Germaine
Motard depuis : l'ai-je été?
Date d'inscription : 11/06/2008

"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyLun 3 Sep - 9:51

Toine0001 a écrit:


Pour régler l'avance, j'ai absolument besoin de la clé spéciale Guzzi pour dévisser la tête d'allumage ou il y a une astuce?

Merci @+

faut la créer:

"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 120903120528824002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 8:06

OK merci je vais me fabriquer ça.

J'espère que mon bruit ce n'est que ça!

Pour la vérification des repères j'utilise bien ça?

http://guzzitek.org/atelier/divers/DisqueCalageDistribution.jpg

Depuis hier j'ai un nouveau souci en plus de ce bruit de "casserole" quand le démarreur tourne.

Elle tournait bien sans avoir touché à rien, ça pouvait pas durer c'était trop beau!!

Maintenant, quels que soient mes réglages de vis de richesse et de ralenti, la moto cogne grave sous 3000trm... Inconduisible en ville et limite dangereux car elle repart normalement au dessus de 3000 mais d'un seul coup. Assez déstabilisant...

Je vais déjà régler mon avance, finir de nettoyer mes carbus (jai eu le temps de faire que le gauche) et je vous en recause après!

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 7:56

Oui, normalement ça devrait aller mieux avec l'allumage réglé proprement, mais le bruit de casserole quand le démarreur tourne ???

Math a écrit:
sur toute mes guzzi c'est le premier truc que je fait je shunt le coupe jus ... un jour ou l'autre tu fini toujours par etre emmerdé ...

C'est peut-être pour ça j'avais lu sur un forum "ricain" : monter le + après contact sur relais, mais je me demande s'il n'y a pas confusion, à ce sujet.

Normalement le coupe-circuit ne fait que mettre le signal des bobines à la masse, non ? Dès que l'allumage est transistorisé ou mieux entièrement électronique, il devrait y avoir moyen de plus passer qu'un courant faible dans le coupe-circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 8:26

ChopSauce a écrit:
Oui, normalement ça devrait aller mieux avec l'allumage réglé proprement, mais le bruit de casserole quand le démarreur tourne ???

Ben en fait ça fait un bruit métallique inquiétant comme s'il n'y avait pas d'huile, puis quand le moteur démarre, l'huile va partout et il n'y a plus de bruit. C'est à ça que ça fait penser mais le décrire proprement est assez difficile. Je devrais faire une vidéo où j'enregistre le bruit. Le problème c'est que le moteur démarre tellement vite que ce bruit n'est audible qu'une demie-seconde.

Je pourrais éventuellement couper l'essence pour laisser le démarreur tourner "dans le vide" mais si ce bruit correspond à un truc "grave" ça va pas le faire No

Ce bruit est apparu depuis que j'ai rebranché mon bouton de démarrage seul sur le guidon après avoir enlevé les fils de coupe-circuit et les avoir shunté dans le phare. J'aurais mal soudé à l'étain le bouton et ce bruit serait dû à un faux contact?

C'était ma première soudure à l'étain et je dois dire que j'ai galéré scratch
Revenir en haut Aller en bas
4stroke4ever
José Racer
José Racer
4stroke4ever


Nombre de messages : 2086
Age : 72
Localisation : Côtes de Penthièvre
Moto(s) : Germaine
Motard depuis : l'ai-je été?
Date d'inscription : 11/06/2008

"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 9:54


. Suspect
essayes ton démarreur SANS le contact pour voir, et enregistre






j'connais une coop bretonne qui peut dupliquer sur cd,
il suffit de lui dire combien t'en veux . . .


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 9:56

4stroke4ever a écrit:
Suspect

essayes ton démarreur SANS le contact pour voir, et enregistre


Sans contact le démarreur tournera? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
4stroke4ever
José Racer
José Racer
4stroke4ever


Nombre de messages : 2086
Age : 72
Localisation : Côtes de Penthièvre
Moto(s) : Germaine
Motard depuis : l'ai-je été?
Date d'inscription : 11/06/2008

"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 9:59

.
ben ouais, le mien tourne sans contact,
juste pour montrer aux gens la qualité Moto Guzzi


drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 10:01

4stroke4ever a écrit:
.
ben ouais, le mien tourne sans contact,
juste pour montrer aux gens la qualité Moto Guzzi


drunken

Donc en gros si t'as assez de batterie, le mec se met en prise et il la vole devant tes yeux en roulant uniquement au démarreur dev

Cocasse isn't it?

Je suis venu au taf avec donc je vais pouvoir essayer ça dans 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
4stroke4ever
José Racer
José Racer
4stroke4ever


Nombre de messages : 2086
Age : 72
Localisation : Côtes de Penthièvre
Moto(s) : Germaine
Motard depuis : l'ai-je été?
Date d'inscription : 11/06/2008

"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 10:07

yep,

sauf qu'il va seulement pouvoir faire des ronds . . .



Very Happy



avant de vider les accus rapidos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 10:16

4stroke4ever a écrit:
yep,

sauf qu'il va seulement pouvoir faire des ronds . . .



Very Happy



avant de vider les accus rapidos

Ah le fourbe il a mis le Neiman dev
Revenir en haut Aller en bas
4stroke4ever
José Racer
José Racer
4stroke4ever


Nombre de messages : 2086
Age : 72
Localisation : Côtes de Penthièvre
Moto(s) : Germaine
Motard depuis : l'ai-je été?
Date d'inscription : 11/06/2008

"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 10:20

Very Happy

toujours le neiman, toujours, même pour un petit arrêt,

sinon, pas d'assurance vol . . .


study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 10:52

4stroke4ever a écrit:
Very Happy

toujours le neiman, toujours, même pour un petit arrêt,

sinon, pas d'assurance vol . . .


study

Bon ben je viens de tenter, la mienne démarre pas sans contact. Le démarreur ne tourne pas.
pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nouvelle" T3 Calif
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vol calif III
» Calif'
» T3 calif ...
» Calif' 1400
» Calif 1400cc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: