CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI

Aller en bas 
+20
Clouseau
alfred
Eldudo
crazydesmo
RSM07
Pegjy
armando
ChopSauce
Seven
lolobuell
bolo
métal racer
LennyKa
xav32
Artex
kikekoka
Booz
Jagbruno
The Thing
desmodarkus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyMer 20 Mar - 18:54

Tu parles de la moto ou du cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyMer 20 Mar - 18:58

Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 2012-121

Je parle de celle là

ok y'a deux trois truc pas net mais globalement elle est crédible
Si il y a un truc flagrant qui m'échappe dis moi ?
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyMer 20 Mar - 19:51

Oui mais nous on parlait de l'autre,faut suivre Razz en plus c'est toi qui avait lancé le débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyMer 20 Mar - 20:44

desmodarkus a écrit:
Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Ducati15

Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Ducati16

ah houai celle là...

Pas facile...
Certainement un model fin 73 avec axe de roue avant central et étriers Scarab pour ce que je peux en voir.

Les fourreaux peints avec les carters polis me font penser au GT.
Les S et SS avaient soit les Fourreaux et les Carter peints en noir mat pour les versions 72/73 soit l'ensemble en poli en 74.
(à vérifier)

L'habillage c'est du SS

Et pour le cadre seul la version étroite existait jusqu'en 74 y compris pour le GT
Le cadre large est apparue avec le model 860gt à carter carré.

Enfin voilà de mémoire ce que je crois en savoir
BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyMer 20 Mar - 21:32

Hé hé , il me semblait bien que l'on ne parlait pas de la même chose :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyMer 20 Mar - 22:36


Oui et pour reprendre un de tes propos,
je ne suis pas certain que la pratique de passer les 750 en 860 était courante sur les model avant 75 date de sortie du 900ss.
Les SS à carter ronds ont quand même été des éditions très limitées.

Il y'a de réelles différences avec les moteurs de la génération suivante à carters carrés:
- la commande de distribution intégralement revue
- le circuit d'huile aussi, avec un filtre en dérivation en lieu et place de l'ancien allumage à rupteurs
- apparition de l'allumage électronique
et certainement tout un tas d'autres subtilités mécaniques dont je n'ai pas connaissance

Je ne connais pas assez les différences et l'interchangeabilité de pièces entre les deux blocs.
Mais l'augmentation de cylindrée, du fait que les pièces existaient,
me semble plus simple à réaliser sur les carters carrés.
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 6:59

SCARCOM a écrit:


Et pour le cadre seul la version étroite existait jusqu'en 74 y compris pour le GT
Le cadre large est apparue avec le model 860gt à carter carré.

Enfin voilà de mémoire ce que je crois en savoir
BMW

scratch Là, je crois que va falloir que tu révises un peu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 10:23

armando a écrit:
SCARCOM a écrit:


Et pour le cadre seul la version étroite existait jusqu'en 74 y compris pour le GT
Le cadre large est apparue avec le model 860gt à carter carré.

Enfin voilà de mémoire ce que je crois en savoir
BMW

scratch Là, je crois que va falloir que tu révises un peu What a Face

Pour moi, mais je reste prudent sur la véracité de ce que j'avance,

Peu de différences sur les cadres pour les versions avant 74 :
- commandes reculées entre le GT et le S
- Et j'ai du mal à faire la différence sur les berceaux arrières des SS
alors que l'avant me semble identique

A partir de 74 c'est plus évident
L'angle de chasse est variable entre les versions "GT-GTS" "DARMAH" "SS-S2-MHR"
Positions des commandes reculées sur "SS-S2-MHR" et le DARMAH SSD
Dessin des berceaux larges sur les GT-GTS et DARMAH, étroit sur les SS pas la moindre idée sur les S2 et MHR

Mais je peux me tromper et je suis preneur de toute info.

BMW
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 11:50

En fait c'est le contraire de ce que tu dis,pour les 750,toutes les gt avaient le cadre large tandis que les s et ss avaient le cadre étroit( sauf les premières s de 72)tu fais facilement la différence grace à la fixation supérieure des amortisseurs,à l'extérieur sur les cadres étroits...

cadre large:

Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Gt10

cadre étroit:

Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 S10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 12:53

Ok vue pour l'arrière et merci de l'info

Etant donné que cette disposition est apparue avec le proto du SS de 73,
l'erreur que je faisais était de croire que seul les SS avait le berceau arrière plus étroit.
Quand je le comparais avec la plus part des 750s j'y voyais que dalle...
De fait je me disait que c'était kifkif pour les version avant 74.

Pour moi la grosse différence de largeur se jouait sur les demis berceaux moteur avant et arrière
qui sont franchement différents, toutes versions confondues, avant 74 et les GT/GTS et DARMAH d'après.

Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 07_con10

Bien plus larges et renforcés sur l'avant comme on peut le voir sur ce cadre de 860GT à boucle arrière relevée.

En fait un des invités ayant participé m'a renvoyé sur un ancien topique ouvert ici au CRC qui m'a l'air bien complet
https://www.caferacerclub.org/t23488p30-couples-coniques-les-cadres

BMW


Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 13:21

Un ancien membre? Je crois savoir qui c'est dev Et il dit quoi sur celle qui nous intéresse,lui? vraie ss ou pas?

Juste comme ça,tu peux mesurer ton moteur sur les fixations arrieres et avant pour voir si les carters ronds sont interchangeables avec les carrés...perso j'ai un vieux carter rond à la maison et je trouve 250mm à l'avant et à peine 230 à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 14:31

armando a écrit:

Un ancien membre? Je crois savoir qui c'est dev Et il dit quoi sur celle qui nous intéresse,lui? vraie ss ou pas?

A sa connaissance une seule 750 à Carters ronds a été portée en 860 en 1975, et dans l'autre hémisphère (Australie)

Ca recoupe avec ce que je disais sur les versions à Carter Rond, moi je n'irai pas jusqu'à dire une seule,
mais je suis persuadé que l'exercice n'est pas si courant.

Le fait que ce soit un SS est finalement bien impossible à déterminer d'après les seules photos
Avec les précisions que tu as apporté sur les cadres il peut s'agir d'un 750s ou SS porté en 860.

Il faudrait les numéros de cadre et moteur pour vraiment savoir.

Pour info, j'ai repris la bible de Falloon sur les 750, j'ai un chiffre de 401 unités de SS en 74.
Mais je ne comprend pas si c'est production totale pour 1973 et 1974 ou juste la production de 1974.

Quoiqu'il en soit ça fait peu de vrais SS à Carters Ronds en circulation.


Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 14:52


Transformations courantes,j'exagère!mais il me semble bien avoir vu de mes yeux des 900 à carters ronds préparées pour l'endurance en vente à st jean d'angely chez st jean moto au début des années 80,j'étais jeune,je peut me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 16:33

armando a écrit:

Transformations courantes,j'exagère!mais il me semble bien avoir vu de mes yeux des 900 à carters ronds préparées pour l'endurance en vente à st jean d'angely chez st jean moto au début des années 80,j'étais jeune,je peut me tromper...

Houai ça c'est probable.
Le premier 860 a été préparé pour les 24 heures de Barcelone de 1973.

Mais j'imagine que la modif 750 up to 860,
est restée confidentielle au monde de la course pour les machines produites avant 74.


Dernière édition par SCARCOM le Jeu 21 Mar - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 16:40

On vient de me renvoyer le lien d'où sont issues les photos
Il y a quelques explications sur l'engin

http://www.bikeexif.com/ducati-860ss
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 17:26

SCARCOM a écrit:
On vient de me renvoyer le lien d'où sont issues les photos
Il y a quelques explications sur l'engin

http://www.bikeexif.com/ducati-860ss

Donc si j'ai bien compris c'est une réplique de 750ss préparée en 860 ? C' est celle dont parlait "invité" Wink on est pas plus avancés!

idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 17:45

armando a écrit:
SCARCOM a écrit:
On vient de me renvoyer le lien d'où sont issues les photos
Il y a quelques explications sur l'engin

http://www.bikeexif.com/ducati-860ss

Donc si j'ai bien compris c'est bien une 750ss préparée en 860 ? C' est celle dont parlait "invité" Wink

idee idee

Voilà [sic]
C'est une replica d'une machine de course préparée en 1975 pour participer à Bathurst à la course la plus populaire d'Australie.
Dominée à l'époque par les kawa Z1, Kenny Blake va devenir un héro local en remportant cette édition au guidon de la duc.


Il faut savoir que les stock de 750 à Carters Ronds ont été écoulés tardivement vers l'Australie.
Jusqu'en 1978 si je comprends bien le bouquin de Falloon.
Certainement une des raisons pour l'importateur d'être parti sur cette base pour la prépa en 1975.

Cette réplica à été réalisée par Tony Hannagan de Beveltech.
http://www.beveltech.net/

Merci pour le lien et les infos qu'on en tire
idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 5:23

salut les ballerines (dire pointures m'aurait écorché la langue iuy ), en tout cas bel échange, le même escrime sur les varices de Michel Drucker, et je me barrais illico! mais bon là je me réveille moins con qu'hier! ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 7:51

C'etait enrichissant c'est sur Germ



Et ça m'a permis de reviser mes classiques Mondial



BMW

_________________
Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 16:09

En fouillant sur le net j'ai trouvé celle là, le gars(Joel Guilet) avait transformé sa 750 de route en 900 avec l'aide de st jean moto,pour s'engager au bol d'or 79.Je n'avais donc pas revé...

Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Jo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 16:43

armando a écrit:
En fouillant sur le net j'ai trouvé celle là, le gars(Joel Guilet) avait transformé sa 750 de route en 900 avec l'aide de st jean moto,pour s'engager au bol d'or 79.Je n'avais donc pas revé...

Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Jo10

C'était le bon temps , plusieurs ducat au départ , peu à l'arrivée ; mais il y avait du spectacle à cette époque .
Je crois que Guillet avait cassé , mais c'est vieux déja .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 16:49

Belle machine...
Equipée d'une fourche à déport d'axe de 30mm sur l'avant

BMW

Quand je zieute sur les photos de bécanes de course, elles sont généralement équipées de carters ronds ! ! !
Mêmes sur des années tardives comme celle que tu viens d'envoyer.

Il doit y avoir une raison (économique/historique/technique)

Celle du grand Mike du TT de 78 en carter rond aussi.
Certainement des fabrications spéciales aux vus des détails,
ex le carter principal moteur est équipé d'une réservation pour un filtre additionnelle à gauche.







Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 17:49

Celle du tt est une preparation ncr,mais la base etait une 900 ,les carters sont spéciaux drunken par contre mike hailwood avait fait son retour en competition juste avant en australie sur une 750 ss carters carrés...

Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Mike10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 18:39


Houa ! ! ! quasi stock en apparence...

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 21:33

L'aérodynamique des plaques numéros était au top :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI   Les couples coniques - Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducati Twins à Couples Coniques : C'est ICI
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» DUCATI COUPLES CONIQUES SIDECAR !
» Couples coniques/NCR
» une pluie de couples coniques.....
» Brochette de couples coniques
» Couples Coniques: les cadres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: