CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HVA 360 WR Street Tracker

Aller en bas 
+17
couillu
gretscho
kikekoka
kaseurdemoto
rené moto
Gentleman Rider
alfred
fred-51
Bud
Eldudo
nainroux
richard78
Flaturtle
CAB2A
ChopSauce
DidierV4
Anak
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 21:41

jpo eldudo , très belle photo.

sacrès taff que tu nous faits là! idee
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Lopette Racer
Lopette Racer
Bud


Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : LYON
Moto(s) : en chantier
Motard depuis : que j'ai arrêté de marcher
Date d'inscription : 03/01/2011

HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 22:52

Un beau projet et du bon boulot !!
Tu connais peut être celui ci
Husky
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Commando Racer
Commando Racer
fred-51


Nombre de messages : 2579
Age : 58
Localisation : aisne
Moto(s) : 1200 inazuma
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 05/12/2009

HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptySam 12 Jan - 0:27

jusqu'au bidon drunken MDR2 ,

chapeaux
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptySam 12 Jan - 9:59

drunken

Respect pour ton paternel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptySam 12 Jan - 11:49

Pour le HVA 570, bien sûr que je l'avais vu, et bien regardé, ça c'est de la belle machine !

Peinture à la bombe (MOTIP), après quelques déboires (réactions chimiques), ça y est. L'intérieur est passé à la résine résistant à l'essence, et Vive la France ! (elle est pas belle ma rime ?). Comme il faut pas gâcher, j'ai traité les réservoirs d'un pote et de mon frangin (enfin les réservoirs de leurs machines) :
HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Img5982uo


Après avoir hésité, le cadre est peint à la bombe aussi, ce qui me permettra de faire des retouches s'il y avait des modifs de dernière minute.

Autocollant découpé dans du Vénilia :
HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Img6075g




Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19003
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptySam 12 Jan - 13:16

Fameux travail Bienvenue

idee Pour toi et BMW A ton papa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptySam 12 Jan - 17:44

Petit nettoyage du cadre, je veux dire à la disqueuse, lime, papier à poncer, et retour de sablage :
HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Img6217ny



Pour le bras oscillant, après avoir fini d'enlever la p... de colle, tronçonnage de pattes inutiles (ça bourre bien dans l'alu épais), et enfin ponçage (ponceuse orbitale, papier à poncer, et pour finir éponge abrasive + Miror) pour effacer les impacts de pierres. Ggggrrrr des vis se sont cassé dans leurs filets, ce qui n'est pas trop grave, sauf pour les fixations du patin de chaine :
HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Img6240r

Revenir en haut Aller en bas
CAB2A
Manxman Racer
Manxman Racer
CAB2A


Nombre de messages : 362
Age : 50
Moto(s) : BMW
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 02/09/2012

HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptySam 12 Jan - 19:42

Po......... po.........po je me languis de voir le résultat final MDR2
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptySam 12 Jan - 21:08

Ouais c'est beau ! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Lopette Racer
Lopette Racer
Bud


Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : LYON
Moto(s) : en chantier
Motard depuis : que j'ai arrêté de marcher
Date d'inscription : 03/01/2011

HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 10:23

J'ai procédé aux mêmes étapes que toi pour mon cadre. Et j'ai fait l'erreur d'utiliser le PRIMER MOTIP. Il ne tient pas sur la ferraille et même avec la peinture ça s'écaille trop facilement. Je pense que j'aurai du peindre directement sur le cadre sans primer ou en tout cas pas celui là.
Pour l'échappement et pour avoir un résultat sympa et durable, il faut mettre un coup de peinture HT, le monter en température, poncer 400, et une nouvelle couche de peinture HT.
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 10:26

CAB2A a écrit:
Po......... po.........po je me languis de voir le résultat final MDR2

Eldudo a écrit:
Ouais c'est beau ! drunken drunken

jpo jpo jpo jpo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 10:54

Bud a écrit:
J'ai procédé aux mêmes étapes que toi pour mon cadre. Et j'ai fait l'erreur d'utiliser le PRIMER MOTIP. Il ne tient pas sur la ferraille et même avec la peinture ça s'écaille trop facilement. Je pense que j'aurai du peindre directement sur le cadre sans primer ou en tout cas pas celui là.
Pour l'échappement et pour avoir un résultat sympa et durable, il faut mettre un coup de peinture HT, le monter en température, poncer 400, et une nouvelle couche de peinture HT.

Je le savais qu'il ne fallait pas faire ce post... casseur de moral !... heuuuuu et ça commence à s'écailler au bout de combien de temps ????
Pour le pot, tu l'as chauffé avec le moteur en route ? Après peinture, je l'ai stocké tout l'été dans le grenier où régnait une chaleur de four, on verra bien... parce que ça ne rentre pas dans la gazinière ; les carters, oui, par contre :
HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Img6259m


Le problème c'est que ça sent TRES fort lors des utilisations ultérieures. Et comme je n'avais pas demandé la permission, sûr de la réponse, lorsque madame m'a dit son ressenti olfactif, j'ai dû marmonner 'ah bon, tu trouves ?'
Revenir en haut Aller en bas
Anak
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Anak


Nombre de messages : 1454
Age : 57
Localisation : East Belgium
Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper
Motard depuis : 1974
Date d'inscription : 03/11/2012

HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 13:02

jpo pour le primaire MOTIP: c'est un mono composant (séchage à l'air) donc source d'enmerdre comme décollement écaillage etc...

Il faut utiliser un primaire et une couleur bi-composante (avec durcisseur séparé que tu ajoute juste avant de peindre)

La seule exception étant les pots et bloc moteur ou tu as des couleurs spécifique HT qui durcissent et se catalysent par HT Wink

Honnêtement, à ta place, le cadre, je le passe au thinner cellulosique avec des vieux chiffons pour virer tout le Motip Et j'y repasse une couche d'un bon primaire bi-composant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 13:32

Anak a écrit:
jpo pour le primaire MOTIP: c'est un mono composant (séchage à l'air) donc source d'enmerdre comme décollement écaillage etc...

Il faut utiliser un primaire et une couleur bi-composante (avec durcisseur séparé que tu ajoute juste avant de peindre)

La seule exception étant les pots et bloc moteur ou tu as des couleurs spécifique HT qui durcissent et se catalysent par HT Wink

Honnêtement, à ta place, le cadre, je le passe au thinner cellulosique avec des vieux chiffons pour virer tout le Motip Et j'y repasse une couche d'un bon primaire bi-composant sunny

Ca se présente comment ? c'est en bombe avec une cartouche qu'on déclenche, ou il faut le faire au pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
CAB2A
Manxman Racer
Manxman Racer
CAB2A


Nombre de messages : 362
Age : 50
Moto(s) : BMW
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 02/09/2012

HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 13:38

ça, ça donne quoi ??
http://peinture-outillage.fr/outillage-peinture/8-bombe-bi-composant-a-l-unite
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Lopette Racer
Lopette Racer
Bud


Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : LYON
Moto(s) : en chantier
Motard depuis : que j'ai arrêté de marcher
Date d'inscription : 03/01/2011

HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 14:22


Je le savais qu'il ne fallait pas faire ce post... casseur de moral !... heuuuuu et ça commence à s'écailler au bout de combien de temps ????
Pour le pot, tu l'as chauffé avec le moteur en route ?

Ca s'écaille dès le début !!! Pour la mise en température effectivement avec le moteur tournant c'est bon.
La peinture carter de MOTIP par contre est très bien. J'ai repeint le moteur avec, ça tient très bien et un bon rendu. J'ai même repeint le bras oscillant et les tubes de fourche avec et ça tient super.
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 14:36

J'avais utilisé la peinture Motip grise pour jante pour mon bras oscillant avec l'après Motip, malgré une bonne préparation ça saute au moindre coup... pale
Revenir en haut Aller en bas
Anak
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Anak


Nombre de messages : 1454
Age : 57
Localisation : East Belgium
Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper
Motard depuis : 1974
Date d'inscription : 03/11/2012

HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 16:07

Puis surtout un mono-composant sans chauffe, ça se barre à la vue de la moindre trace d'hydrocarbure What a Face

@jjb: les deux existent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 19:04

Comme il y a un seul radiateur au lieu de 2, il faut raccorder les 2 sorties de la culasse à une seule entrée dans la radiateur.

D'où de nouveau appel aux compétences du papa, il sait la plomberie aussi :
HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Img6264h



De mon côté, je soude le support compteur en alu que j'avais fait pour mon LC, avec une autre pièce que j'ai faite pour le support contacteur, soudure 'basse température' Lumiweld, pas facile, mais ça se fait (c'est avec ça que j'ai soudé le bouchon sur le radiateur, et un support avant de selle sur le bâti arrière)
On verra si ça tient longtemps :
HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Img6270u



Encore de la plomberie, mais plastique cette fois, pour raccorder carbu et filtre KN (passke y'a un montant du cadre et un amortisseur entre les deux). Une tranche de chambre à air pour la fixation sur le carbu parce que ça baguenaude, des coups de lime à l'autre bout pour le flux d'air. Pour éviter de néfastes tourbillons d'air à l'entrée du carbu, vous versez dans une gamelle 2 louches de miel, je veux dire de la résine polyester + de la fibre hachée menu menu, vous tartinez soigneusement.
HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Img6281vr


Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 7:39


Comme primaire à pas cher il y a la "galvanisation à froid" (peinture au zinc) en bombe. Je ne sais plus quelle marque c'était mais j'en ai mis sur mon rats de bagnole et ça tient aussi bien que la peinture carosserie. Ca résiste mieux que l'epoxy au diluant carossier (super pour virer les colles et peinture).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 17:38

Tant pis pour la galva, je note bien, mais on verra ça plus tard si ça se dépouille de tous les côtés...
Justement peinture : peinture sur vénilia blanc pour faire un petit autocollant pour agrémenter la fin de selle (question de goût me direz-vous... ; en bas un 1er raté) :HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Img6286qc



Petite finition encore, une vis pas super bien emboutie : pas de souci, vite ma perceuse à colonne, une lime, puis papier à poncer :
HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 P1020332p



Alors là on rigole plus, non non ce n'est pas un instrument de torture de l'Inquisition, mais le 'guide-tube' qui va me permettre de faire la boucle arrière de cadre, en tube d'alu (il faut savoir que l'alu est farceur : il ne se laisse pas gentiment travailler comme un tube d'acier : il ne prévient pas que ça va être trop chaud, pas de changement de couleur, rien, pis PAF! tout d'un coup tout s'écroule) :
HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 P1020330g


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 17:41

On taraude chaque extrémité du tube pour le boucher après l'avoir rempli de sablon, ensuite on l'enfile dans le support et après plusieurs manipulations on obtient ça :
HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 P1020345t



Enfin, au 2ème coup, quand on a compris que la courbe est un peu ratée parce qu'on n'a pas bloqué le tube pour éviter qu'il recule.

La plaque d'alu sert pour rigidifier et pour servir de support aux feu-plaque.

C'est tout pour ce soir, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptySam 19 Jan - 9:17

L'assemblage continue :
HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Img6472de


HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Img6474n

Revenir en haut Aller en bas
CAB2A
Manxman Racer
Manxman Racer
CAB2A


Nombre de messages : 362
Age : 50
Moto(s) : BMW
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 02/09/2012

HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 23:21

PUTA...... C'est beau Triumph Triumph Triumph

des nouvelles photos :Trinque: :Trinque:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 EmptySam 26 Jan - 11:02

C'est à dire que là, on rentre dans le caca : l'électricité n'a jamais été mon fort, je repousse l'échéance, trouve d'autres choses à faire : vaisselle, pliage de linge...

A un moment c'est à peu près à jour tout ça, va falloir s'y mettre... ah oui mais faut aussi que je me tienne à jour de ce que les autres font de beau sur leurs bécanes, donc ordi.

Y'a pas, y faut... bon... allez...

Un schéma en noir&blanc, j'essaie de m'y retrouver entre lui et le matériel (putain de z'yeux de vieux !)..., séance coloriage, puis dépouillage, puis découvrage du chantier (fils coupés, raboutés -en plusieurs couleurs de suite, c'est plus beau, connectique cramée par endroits...), je pense être arrivé à reconnecter (mais j'suis pas sûr !) :
HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Img6479dk


HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Img6481nw



J'ai voulu m'y mettre encore, destin : le fer à souder reste désespérément froid, ah mince dis-donc, voilà un peu de répit !

Donc en plus d'attendre la connectique que j'ai commandé, faut que j'emprunte un fer...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HVA 360 WR Street Tracker
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CB Street Tracker
» TRIUMPH
» STREET TRACKER
» Dr 650 se Street tracker
» BMW street tracker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: