CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 projet scrambler sur 350 dr

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: projet scrambler 350 DR    projet scrambler sur 350 dr EmptyLun 24 Mar - 7:06

Bonjour l'équipe,
voici mon premier post sur ce forum. Moi backtofun, j'ai l'audace de me lancer dans un projet de scrambler sur une base 350 dr de 92 (reçu hier). Mes connaissances en mécanique et en bricolage général étant casi vraiment nul. Nous travaillerons en équipe avec deux amis bien plus doué roulant tous deux en R100 déjà présent sur ce forum. J'avais pas les moyens d'acheter la même machine.
Les détails se feront petit à petit. Un max de photo vont être faite pour montrer toutes les étapes jusqu'à la réalisation finale qui devrait arriver très vite.
Mais je vais avoir besoin de votre aide et de vos conseils pour y arriver, car ce projet c'est aussi le votre!

Voilà maintenant que vous vous sentez concerné je commence avec les choses à faire plutôt facile et rapide:
- démonter tous les carénages, selle, réservoir et guidon.
- révision moteur est faite c'
- nettoyage carbu c'est bon aussi
- montage cornet : je ne sais pas encore quoi mettre
- changé le guidon l'optique et le compteur
- nettoyage général de la machine
- peinture du cadre
- trouver petit garde boue avant et arrière
- le changement de jantes et de pneus se fera dans l'été
- peut être passage en bi-amortiseur
- couper la boucle arrière
- changement de la ligne et du silencieux


Et maintenant, les choses qui vont poser problème et là où vos lumières seront les bien venues :

- raccourcir la fourche j'ai trouver un excellent tuto sur ce forum j'espère que ça va pas être trop compliqué
- trouver un réservoir qui s'adapte parfaitement apparemment les gn125 passe bien sur ce cadre mais impossible d'en trouver, sur lebonco.. ils sont tous vendus)
- trouver une selle assez plate sympa ou la faire nous même car c'est assez cher sinon.
- changer le neyman (Puis je virer l'ancien tableau de bord sereinement et ne garder que les câbles neyman et compteur? est ce que c'est compliqué? Peut on mettre n'importe quel neyman?)
- changement de la batterie ou pose d'un condensateur si ce n'est pas trop compliqué.

Voilà le budget est très limité donc pas de folie. Les premières photos arrivent dès ce w-e, pas de ma sœur à poil mais de la brèle.


Dernière édition par backtofun le Lun 24 Mar - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptyLun 24 Mar - 9:31

backtofun a écrit:
car ce projet c'est aussi le votre!

ba voila ça va être notre problème maintenant ....

pour ton sujet , il y a la section modifs et transfos . (ça c'est fait ; merci bolo)

lance toi , commence à démonter , surprends nous un peut , et poses les questions après . parce qu'une fois lancé, ça ne se passe jamais comme on le veux.


et pourquoi t'es pas allé sur un forum scrambleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptyLun 24 Mar - 9:54

JulienB a écrit:
backtofun a écrit:
car ce projet c'est aussi le votre!

ba voila ça va être notre problème maintenant ....

pour ton sujet , il y a la section modifs et transfos .

lance toi , commence à démonter , surprends nous un peut , et poses les questions après . parce qu'une fois lancé, ça ne se passe jamais comme on le veux.


et pourquoi t'es pas allé sur un forum scrambleur ?


parce qu'il en existe 2386, et que c’était trop dur d'en choisir qu'un....

alors qu'il n'y a qu'un seul CRC....




'tain Juju tu poses des question des fois....


 pale 













YMCA 

Juju... idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptyLun 24 Mar - 9:57

RM  técon  BMW 

c'est vrai que c'est tellement plus facile d'aller sur un forum de mec qu'aiment pas ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptyLun 24 Mar - 10:03

YMCA YMCA YMCA 
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptyLun 24 Mar - 11:27

Un "petit" scrambler à la DEUS ?

backtofun a écrit:
Un max de photo [...] qui devrait arriver très vite.

Ca commence bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptyLun 24 Mar - 11:33

[img]projet scrambler sur 350 dr Img_4712[/img]
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptyMar 25 Mar - 11:22

J'aime beaucoup ta notion de "un max de photos"  dev 

Et donc t'es décidé? Un scrambler d'office? Même pas moyen de te faire changer d'avis?

Fais un cafra! Fais un cafra! Fais un cafra! Fais un cafra! Fais un cafra!
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Vas-y, fonces !   projet scrambler sur 350 dr EmptyMar 25 Mar - 12:20

Un cafe-racer sur cette base ? Ca vaut pas le coup  No 

Scarmbler-Bobber-BratalaWrenchMachin ... bref, tout ce qui permet de préserver le côté "vélo" : oui. Sinon ça fait beaucoup de travail sur le cadre pour avoir un résultat propre ...

... et il n'y a pas vraiment de quoi mettre en valeur côté moteur : c'est pas typiquement sculptural comme un mono anglais  What a Face 

(désolé  Very Happy  )

Pis tant que j'y suis : le double amortisseur, n'y penses même pas - à mon avis  Wink 

Il y a un truc vraiment sympa sur cette base, quand-même : c'est le double berceau sous le cadre. Avec ça tu peux tirer un look un peu rétro sans (trop) forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptyMar 25 Mar - 12:40

Merci du conseil. Le double amorto j'avais abandonné l'idée. Par contre je vais devoir trouver un système pour baisser le cadre. Et c'est vrai que le cadre de porte parfaitement aux modif. On va se régaler à faire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptyMar 25 Mar - 17:01


Si j'ai bien vu le système de bielettes Suzuki se prète pas mal aux modifs - mais bon, c'est plus un souhait qu'une certitude  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptyMar 25 Mar - 17:09

Tu as raison Chopsauce c'est assez facile, mais je vais pas m'emballer tant que je ne suis pas dessus. tout est prêt pour commencer samedi, il ne reste plus qu'a trouver un beau réservoir s'adaptant bien, je n'arrive pas tellement à trouver des infos. Celui des cb 125 est super mais impossible de savoir si il entre bien.
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptyMar 25 Mar - 17:56


C'est une Suzie. Prends un de Suzuki, rien que pour le sport. GN125 c'est pas mal, de mémoire  study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptyMar 25 Mar - 21:20

Le bidon du 125 gn passe tous seul, je l'ai mis sur mon 350 dr egalement, certes ca manque cruellement d'origininalite, mais pour une premiere moto, j'ai opte pour la facilité...
Du reste le look est sympa, bon apres il suffit de se concentrer sur une belle peinture et tous les accessoires supplémentaires pour se demarquer des autres motos!!!
Je vais suivre ton post avec interet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
artR100
Imola Racer
Imola Racer
artR100


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : R100T 1979, 103 1971
Motard depuis : ah faut un permis pour ça ?
Date d'inscription : 09/10/2012

projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptySam 29 Mar - 22:37

les premières photo desossage !

projet scrambler sur 350 dr IMG_1218_zps5e6feb5c

projet scrambler sur 350 dr IMG_1219_zps6b164850

projet scrambler sur 350 dr IMG_1220_zpsa0b0a7b1

projet scrambler sur 350 dr IMG_1224_zpsad6ad586

projet scrambler sur 350 dr IMG_1226_zpsa5f6a295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptySam 29 Mar - 22:50

Voilà le boulot du jours.
Demain c'est nettoyage, ponçage, adaptation du cadre, droppage de la fourche. Je reçois le bidon qui devrait être pas mal. Par contre l'amortisseur semble fuir. Quelqu'un sait si c'est compliqué de changer les joints?
Et je recherche également une jante avant en 19" qui soit plug and play pour la fourche de ma DR, vous auriez des info?
Revenir en haut Aller en bas
artR100
Imola Racer
Imola Racer
artR100


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : R100T 1979, 103 1971
Motard depuis : ah faut un permis pour ça ?
Date d'inscription : 09/10/2012

projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptyDim 30 Mar - 20:38

allez quelques photos de l'avancement !

projet scrambler sur 350 dr IMG_1233_zps14456b42

projet scrambler sur 350 dr IMG_1243_zps77b133a5

Peinture (Ouai on a fait les feignants on à pas sorti le moteur )
Le résultat sans le masquage est top !

projet scrambler sur 350 dr IMG_1246_zps9cd76f8a

Et la trouvaille du jour ! un réservoir de yamaha AT2  !
projet scrambler sur 350 dr IMG_1244_zps17f06840
projet scrambler sur 350 dr IMG_1245_zpsd2c22fb1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Les premières grosses modifs   projet scrambler sur 350 dr EmptyDim 30 Mar - 22:01

Donc après un démontage ultra rapide et facile, on a eu nos premières difficultés, dropper la fourche! Deux heures perdues juste pour enlever les caches poussières qui s'étaient soudés. Après on à vidanger la bonne huile de 22ans et on attend demain pour mettre les cales. Le cadre est peint, demain on s'occupe de la peinture du bas moteur, et des fond de jantes. Il faut qu'on trouve une solution pour refaire bien les liserets de ce bidon qui est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
artR100
Imola Racer
Imola Racer
artR100


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : R100T 1979, 103 1971
Motard depuis : ah faut un permis pour ça ?
Date d'inscription : 09/10/2012

projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptyDim 30 Mar - 22:09

quelqu'un a t'il déjà entendu parlé de la technique dite du "haricot blanc "  Suspect  pour décabosser un réservoir ?
Le vendeur de celui ci ( un fana de vielle yam,trial, cross etc ) a parlé de mettre des haricots avec de l'eau bouillante et et en cuisant dans l'eau avec la préssion PAFFFFF tindiiiiinnnn de nouveau normal !
Technique de grand mère ça encore ..  dev 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptyDim 30 Mar - 22:56

Vivement le reste des photos!  chubby 
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptyLun 31 Mar - 8:17

artR100 a écrit:
quelqu'un a t'il déjà entendu parlé de la technique dite du "haricot blanc "  Suspect  pour décabosser un réservoir ?
Le vendeur de celui ci ( un fana de vielle yam,trial, cross etc  ) a parlé de mettre des haricots avec de l'eau bouillante et et en cuisant dans l'eau avec la préssion  PAFFFFF tindiiiiinnnn de nouveau normal !
Technique de grand mère ça encore ..  dev 

& les pop-corn aussi  Very Happy  ?

Peut-être un truc gonflable à l'intérieur, mais il prévenir des déformations par réaction.

Autre truc - indiqué par Rem. Les carossiers ont remplacé leurs tire-clous par les batons de colle dont on enflamme un bout, que l'on éteint sur la peinture, et sur lequel on tire. Les résultats semblent varier avec la qualité de la colle. Je n'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptyLun 31 Mar - 9:51

dit moi que t'as décapé ou poncé le cadre avant de le peindre ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Jours 2   projet scrambler sur 350 dr EmptyLun 31 Mar - 21:52

Oui le cadre à été entièrement poncé. L'ancien proprio avait peint ça en jaune comme un goret. Aujourd'hui on à enfin réussi à dropper la fourche de 10cm et en remplacer la 10w par de la 15w pour durcir. Résultat, c'est du bois. A voir en conduite si ça ne l'est pas trop. Le fond de jante est peint ainsi que le bas moteur. La peinture (haute température) de celui-çi à été brûler au chalumeau pour qu'elle sèche bien et qu'elle tienne par la suite. On à commencé à s'attaquer à la selle, le cadre n'a presque pas besoin de modif il est top. On repend dans une semaine, va falloir attendre un peu les gars. Je vais essayer de trouve un moyen de debosser ce bidon et de nettoyer les 14kilo de rouille à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
artR100
Imola Racer
Imola Racer
artR100


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : R100T 1979, 103 1971
Motard depuis : ah faut un permis pour ça ?
Date d'inscription : 09/10/2012

projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptyMar 1 Avr - 12:28

Jante décapée nettoyée
Fond de jante peint en noir brillant

projet scrambler sur 350 dr IMG_1259_zpsc35035ef

Debut de polissage du T inférieur . On va faire les 2 niquel.

projet scrambler sur 350 dr IMG_1257_zps0e925f38

Une idée de la ligne avec la "selle". La base  vient d'un vieux skate coupé.
Projet avec budget minimum donc on fait avec ce qu'on trouve et ça rend plutôt pas mal !

projet scrambler sur 350 dr IMG_1258_zpsffaf7e42
Revenir en haut Aller en bas
artR100
Imola Racer
Imola Racer
artR100


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : R100T 1979, 103 1971
Motard depuis : ah faut un permis pour ça ?
Date d'inscription : 09/10/2012

projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr EmptySam 5 Avr - 20:35

Quelques photos ! On a bien avancé aujourd'hui.

les pièces sont arrivées.
projet scrambler sur 350 dr IMG_1288_zpsc6f69b3f

Remontage des fourreaux, nettoyés, et dropés de 10 cm , ainsi que des roues repeintes .
projet scrambler sur 350 dr IMG_1291_zpsc5c0b851

projet scrambler sur 350 dr IMG_1292_zps443eda95

La ligne est pas mal du tout, posé sur ses roues, peut être un poils haut de l'avant encore  (???)
projet scrambler sur 350 dr IMG_1297_zps3e241a95
projet scrambler sur 350 dr IMG_1299_zps4a2a5fed
projet scrambler sur 350 dr IMG_1300_zps949c31e9

Deux petites photos avec le phare " juste pour voir "
projet scrambler sur 350 dr IMG_1304_zps7debc907
projet scrambler sur 350 dr IMG_1305_zpsb327e636
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet scrambler sur 350 dr Empty
MessageSujet: Re: projet scrambler sur 350 dr   projet scrambler sur 350 dr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet scrambler sur 350 dr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Scrambler BMW /7
» Projet low cost TUX 125 Super Classic Scrambler
» Projet scrambler de l'espace.
» projet yamaha 125 sr scrambler ou pas ;-)
» Seven Scrambler [projet terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: