CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE

Aller en bas 
+6
Booz
capslock
rené moto
Matt_92
nainroux
expresso-racer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 8:18

Arnaud_68 a écrit:
T'as surement raison chef!

Mais la vrai question c'est, tu les mettrais toi les 6000 dans une rougne pareil?

le chef à toujours raison alors fait pas chier et va t'acheter une MT07 t'y connais rien  bah 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 8:25

pascalrange a écrit:
Arnaud_68 a écrit:
T'as surement raison chef!

Mais la vrai question c'est, tu les mettrais toi les 6000 dans une rougne pareil?

le chef à toujours raison alors fait pas chier et va t'acheter une MT07 t'y connais rien  bah 





Je sais que le chef a toujours raison  cheers  


Mais après se qu'il a dit j'pense que je vais plutôt me mettre au scoot  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 8:28

Arnaud_68 a écrit:
T'as surement raison chef!
Mais la vrai question c'est, tu les mettrais toi les 6000 dans une rougne pareil?

J'ai depensé beaucoup plus dans des merdasses et des trucs encore plus inutiles.
J'ai toujours apprécié les monos. Simples, legers, economiques et cools. C'est affectif et pas objectif, c'est sur.  Very Happy 
Mais si on etait tous objectifs au lieu d'être affectifs, on roulerait tous avec une bécane différente de celle qu'on possède actuellement et on ne serait certainement pas sur ce forum.  Embarassed 

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 10:59

Expresso-Racer a écrit:

Quant à conception du 3 roues, la technologie est maitrisée par une floppée de consctructeurs et ne représente pas de difficulté d'assemblage.
La demande, la concurrence, le cout des risques (fiabilité, stock, pièces, sources matières premières) déterminent les prix.
Les couts de productions qui sont toujours influencés par le cout du travail, sont ici maitrisés et sont equivalents.

je crois que tu te rends pas bien compte du nombre de pièces hallucinant que tu as sur un scooter...
+ de pièces, donc + de cout, donc + de temps d'assemblage au prix de la main d’œuvre ritale...

j'me répète mais un MP3, c'est 250kg a vide !! Il y a énormément de pièces carénages plastique (très peu rentable puisque les moules en eux mêmes qui sont renouvelés régulièrement coutent 3 bras)... quand a la mécano-soudure (cadre), c'est encore du tubulaire bien chiadé (spécifique a la géométrie des scooters) qui faut mettre en position a la main sur gabarit (soudure robot + manuelle), bref encore et encore de la main d’œuvre européenne...

Un cadre de R1 ou CBR, c'est 8kg d'alu coulé/moulé et 2 ou 3 usinages en UGV... temps et cout de fab divisé par facilement 5 ou 6 par rapport a un cadre de SR...

aujourd'hui, si tu prends une moto "moderne" FZ6 ou SV... tout est moulé et/ou usiné en UGV... tres peu de main d'oeuvre pour la fabrication..
pour ce qui est de l'assemblage, y a pas photo... entre une FZ6 et un MP3, il doit bien y avoir un rapport de presque 2 pour ce qui est du temps d'assemblage...

sans parler du cout de développement entre un FZ6 ou un MP3.... rien a voir... je parie sur un rapport de 4 ou 5...

Expresso-Racer a écrit:

Les téléphones portables sont un bon exemple. 900€ pour un telephone hors abonnement...couts de production dérisoirs, mais demande, pression de la concurence et cout des risques bas vont permettre aux marques de se remplir les fouilles (cout reel : 160€ en moyenne).

cout de revient d'un Iphone, 50 dolls ! y a des business qui rapportent, hein  Very Happy 

Expresso-Racer a écrit:

Un scooter moderne se contruit par modules. Ca va très vite. Des éléments de pièces sont moulées, non manufacturées.
Une moto se construit pièce par piece et prend 4 fois plus de temps en moyenne.

j'suis desole, mais c'est un peu tout le contraire...

Expresso-Racer a écrit:

Tout ca pour dire que le SR n'est pas aussi cher qu'il en à l'air compte tenu du marché francais et de la concurrence.
Il est vrai qu'aux US, il sera moins cher (6000 USD = 4370€) du fait de la concurrence plus feroce avec des modèles de plus grosse cylindrée que les ricains affectionnent et certains couts des risques : disponibilités des pièces (delais) moins facile qu'en Europe.

ces SR sont ils assemblés au Japon ? les US sont ils + proches du Japon que de l'Europe ?
Aux US, tout (presque) est moins cher qu'en Europe...
Après c'est purement du marketing, du business...
Le model économique US est-il le même que celui européen...

Il faut pas comparer le prix d'une bécane par rapport a ses performances... entrent en ligne de compte pleeeeeeeeins de paramètres !
Donc un SR au prix d'un MT07, ouai et alors ?

Après faut bien que tout le monde vive aussi  pendu 
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 11:23

Expresso-Racer a écrit:
Arnaud_68 a écrit:
T'as surement raison chef!
Mais la vrai question c'est, tu les mettrais toi les 6000 dans une rougne pareil?

J'ai depensé beaucoup plus dans des merdasses et des trucs encore plus inutiles.
J'ai toujours apprécié les monos. Simples, legers, economiques et cools. C'est affectif et pas objectif, c'est sur.  Very Happy 
Mais si on etait tous objectifs au lieu d'être affectifs, on roulerait tous avec une bécane différente de celle qu'on possède actuellement et on ne serait certainement pas sur ce forum.  Embarassed 

moi j'attends que les gros constructeurs nous sortent un mono genre CBR650, KTM660R ou YZF660RR... mais une vraie de vraie sportive avec 65cv et 140kg de série...

J'acheeeeeeeeeeeeeeeete !!  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 13:05

Matt_92 a écrit:

je crois que tu te rends pas bien compte du nombre de pièces hallucinant que tu as sur un scooter...
+ de pièces, donc + de cout, donc + de temps d'assemblage au prix de la main d’œuvre ritale...

j'me répète mais un MP3, c'est 250kg a vide !! Il y a énormément de pièces carénages plastique (très peu rentable puisque les moules en eux mêmes qui sont renouvelés régulièrement coutent 3 bras)... quand a la mécano-soudure (cadre), c'est encore du tubulaire bien chiadé (spécifique a la géométrie des scooters) qui faut mettre en position a la main sur gabarit (soudure robot + manuelle), bref encore et encore de la main d’œuvre européenne...

Un cadre de R1 ou CBR, c'est 8kg d'alu coulé/moulé et 2 ou 3 usinages en UGV... temps et cout de fab divisé par facilement 5 ou 6 par rapport a un cadre de SR...    

aujourd'hui, si tu prends une moto "moderne" FZ6 ou SV... tout est moulé et/ou usiné en UGV... tres peu de main d'oeuvre pour la fabrication..
pour ce qui est de l'assemblage, y a pas photo... entre une FZ6 et un MP3, il doit bien y avoir un rapport de presque 2 pour ce qui est du temps d'assemblage...

sans parler du cout de développement entre un FZ6 ou un MP3.... rien a voir... je parie sur un rapport de 4 ou 5...

Expresso-Racer a écrit:

Les téléphones portables sont un bon exemple. 900€ pour un telephone hors abonnement...couts de production dérisoirs, mais demande, pression de la concurence et cout des risques bas vont permettre aux marques de se remplir les fouilles (cout reel : 160€ en moyenne).

cout de revient d'un Iphone, 50 dolls ! y a des business qui rapportent, hein  Very Happy 

Expresso-Racer a écrit:

Un scooter moderne se contruit par modules. Ca va très vite. Des éléments de pièces sont moulées, non manufacturées.
Une moto se construit pièce par piece et prend 4 fois plus de temps en moyenne.

j'suis desole, mais c'est un peu tout le contraire...

Expresso-Racer a écrit:

Tout ca pour dire que le SR n'est pas aussi cher qu'il en à l'air compte tenu du marché francais et de la concurrence.
Il est vrai qu'aux US, il sera moins cher (6000 USD = 4370€) du fait de la concurrence plus feroce avec des modèles de plus grosse cylindrée que les ricains affectionnent et certains couts des risques : disponibilités des pièces (delais) moins facile qu'en Europe.

ces SR sont ils assemblés au Japon ? les US sont ils + proches du Japon que de l'Europe ?
Aux US, tout (presque) est moins cher qu'en Europe...
Après c'est purement du marketing, du business...
Le model économique US est-il le même que celui européen...  

Il faut pas comparer le prix d'une bécane par rapport a ses performances... entrent en ligne de compte pleeeeeeeeins de paramètres !
Donc un SR au prix d'un MT07, ouai et alors ?


Tu sembles dire que mes informations sortent de ma manche.
C'est loin d'être le cas. Et tu sembles aussi dire que je suis à l'opposé de la réalité. Et pourtant…
Je ne parlais pas spécialement du Piaggio MP3 mais des scooters en général et surtout des modèles conventionnels. Mais puisque tu sembles insister sur le MP3, parlons-en.

Tu parles de main-d'oeuvre ritale. Mais ce qu'il faut signaler c'est que la plupart des scooters Piaggio sont fabriqués au Vietnam et en Inde. Une grande partie des pièces du MP3 sont elles aussi fabriqués au Vietnams et en Inde, pays où la main-d'oeuvre et de 10 à 15 fois plus basse qu'en Italie. Les pièces arrivent ensuite en Italie sous forme de modules prêts à être assemblés. Ce qui se fait très très rapidement.
Quant au cadre que tu dis être “chiadé” et nécessitant de la main-d'oeuvre européenne, il est certes tubulaire (tubes lourds) mais est relativement simple. Un ensemble berceau et quelques supports moteur c'est tout. On est loin de la complexité et de la rigidité d'un cadre de moto. (Photo d'un MP3 400). 

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Screen36

Mais je préfère revenir juste sur l'aspect initial de la conversation qui etait de comparer l'achat d'un petit SR à 6000 € plutôt que le scooter quel qu'il soit de cylindrée équivalente approchant les 8000€.
Si tu penses que le SR est trop cher, moi, je persiste à dire que les scooters sont largement exhorbitants compte tenu du peu de noblesse des matériaux et du faible cout de production dans les pays émergeants, que ce soit des scooters de marque europeenne ou pas.

Tu ne peux pas dire que tout est moins cher aux US. Ce n'est pas le cas. Après y avoir vecu 16 ans , je te le certifie.
Tu parles de pur marketing. Oui bien sûr, c'est ce que je disais : c'est la demande, la concurrence et le risque qui vont créer le prix. C'est aussi ca qu'on peut appeler le Marketing.

Le fait que le Japon soit légèrement plus près de l'Amérique que de l'Europe ne compte que pour une fraction du prix de revient. En effet le trajet en bateau de milliers de containers représentent une différence minime du tarifs.
Pour un américain plus c'est gros mieux c'est ! c'est pour cette raison que la cylindrée 125 cm³ est quasi inexistante et que les motos de moins de 750 cm3 se vendent mal. Les motos de cylindrée plus faibles sont réservés aux seuls grandes villes ayant un centre urbain (5 ou 6 villes tout au plus). Le marché des petites cylindrées aux US est une niche. Un niche suffisante pour que les manufacturiers s'y interessent en baissant les prix. Par contre les marges sont bien plus importantes sur les grosses motos. Pas étonnant que HD engrangent de juteux benefices tout en produisant bien peu de modèles par rapport a un constructeur Japonais ou Européen.

Le MT07 et SR 400 et c’est 2 philosophies: l’une est moto de consommation, une moto d'élevage qui va pouvoir faire le bonheur du banlieusard qui s’en servira tous les jours, de la moto-école ou du débutant faisant un premier achat et l’autre est une moto attachante pour quelqu'un qui aime bricoler, cafériser, qui aime se balader avec style sur le pavé ou sur les petites departementales tout en risquant de la garder plusieurs années.
La MT07 sera bonne pour la casse au terme du leasing.
C'est 2 marchés différents, 2 utilisations différentes. Les prix ont été étudiés en conséquence.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 13:41

c'est ça un cadre de MP3 400/500...

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Untitl18

ce que je veux dire... c'est qu'a prix égale, un MP3 est bien plus complexe (que ce soit l’étude, la fab ou la technique) que 80% ds motos du marche.. et que son prix est + justifié qu'une MT07 au même prix de vente...

bref, on doit vouloir dire la même chose...  idee 
Revenir en haut Aller en bas
capslock
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
capslock


Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 27/12/2013

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 13:46

23cv pour 174kg, ça doit pousser sa race... RM 







pour en faire une moto-crotte, ok.
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 13:51

capslock a écrit:
23cv pour 174kg, ça doit pousser sa race... RM 

pour en faire une moto-crotte, ok.


c'est ça le lifstaîle , payer sa bouze un prix fou et en être content
Revenir en haut Aller en bas
capslock
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
capslock


Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 27/12/2013

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 14:01

Expresso-Racer a écrit:
La plupart des scooters sont encore à 2 roues et cotoient tout de même des prix avoisinant les 8000€

Kymco 400 X-Citing (36cv) ==> 5800 euro.


Tout le monde n'est pas assez bête pour cracher 10'000 euro pour un T-max.


Et sur le marché de l'occas, tu trouves facilement des scoot de 300-400cc monocylindre à 3500-4000 euro à l'état quasi neuf avec un faible kilométrage (- de 8'000km).

Et un scoot 300 ou 400cc à 4000 euro, moi je dis, ça vaut le coup pour remplacer la voiture pour les petits trajets urbains pour un usage à l'année sauf en cas de routes verglacées, évidemment où là tu sors la Benz.


Mais là je parle de véhicule "utilitaire" permettant certes quelques escapades intéressantes hors zone urbaine avec sa femme en passager, mais acheter avant tout pour remplacer une voiture en milieu urbain et pour cet usage là, l'achat d'un scooter se justifie pleinement.


Mais sortir 6000 euro pour une bécane offrant aucun aspect pratique et doté d'un moteur poussif refroidi par air de 23cv, là je dis non. Autant acheter une Ninja 300 (40cv)...LOL
Revenir en haut Aller en bas
capslock
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
capslock


Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 27/12/2013

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 14:15

pascalrange a écrit:


c'est ça le lifstaîle , payer sa bouze un prix fou et en être content

Yeah !!!


 RM 






Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 14:32

capslock a écrit:
Expresso-Racer a écrit:
La plupart des scooters sont encore à 2 roues et cotoient tout de même des prix avoisinant les 8000€

Kymco 400 X-Citing (36cv) ==> 5800 euro.


Tout le monde n'est pas assez bête pour cracher 10'000 euro pour un T-max.


Et sur le marché de l'occas, tu trouves facilement des scoot de 300-400cc monocylindre à 3500-4000 euro à l'état quasi neuf avec un faible kilométrage (- de 8'000km).

Et un scoot 300 ou 400cc à 4000 euro, moi je dis, ça vaut le coup pour remplacer la voiture pour les petits trajets urbains pour un usage à l'année sauf en cas de routes verglacées, évidemment où là tu sors la Benz.


Mais là je parle de véhicule "utilitaire" permettant certes quelques escapades intéressantes hors zone urbaine avec sa femme en passager, mais acheter avant tout pour remplacer une voiture en milieu urbain et pour cet usage là, l'achat d'un scooter se justifie pleinement.


Mais sortir 6000 euro pour une bécane offrant aucun aspect pratique et doté d'un moteur poussif refroidi par air de 23cv, là je dis non. Autant acheter une Ninja 300 (40cv)...LOL

mouai... ca fait keke la Ninja 300  dev 

j'ai payé le miens 3000 boules avec 8000km, moteur monocylindre 500 Piaggio des MP3 a 40cv... c'est un Pigeot et je tiens les Tmax et Burn-man 650 jusque 150km/h... j'ai une Vmax de 170km/h, le Tmax prend 180 km/h et le Burn-man 650 prend 190km/h mais c'est une péniche en ville... y a pas meilleur rapport qualité/prix...
Nickel pour aller au taff et dans Paname !
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 14:36

Matt_92 a écrit:

bref, on doit vouloir dire la même chose...  idee 
Y a des chances. Dialogue de sourd par excellence.

pascalrange a écrit:
capslock a écrit:
23cv pour 174kg, ça doit pousser sa race... RM
pour en faire une moto-crotte, ok.
c'est ça le lifstaîle , payer sa bouze un prix fou et en être content

Ben ouais. Ca vous défrise, hein?

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 15:51

Expresso-Racer a écrit:

pascalrange a écrit:
capslock a écrit:
23cv pour 174kg, ça doit pousser sa race... RM
pour en faire une moto-crotte, ok.
c'est ça le lifstaîle , payer sa bouze un prix fou et en être content

Ben ouais. Ca vous défrise, hein?

non même pas un poil de cul  Demon 
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 17:01

Avant de tirer des plans sur la comète allez le voir de près le SR, la peinture, les traitements de surface du moteur et la fonderie du cylindre n'ont plus rien à voir avec les anciens, c'est du gris clair moche et granuleux digne d'un 125 Sym Wolf !
Ça fait clairement meule au rabais... Vendue plein tarif.
Revenir en haut Aller en bas
capslock
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
capslock


Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 27/12/2013

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 18:45

ouais, c'est ce que jdisais, une petite merde poussive remis au goût du jour et vendu à prix d'or.  dev 


où comment bien enculer le bobo lambda.  anal 
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL 1135
Feignasse Racer
DANIEL 1135


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : coueron 44
Moto(s) : KAWA 1100zrx
Motard depuis : 28 ans
Date d'inscription : 02/04/2012

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 20:55

C'est comme la BM nine T 15000€ le morceau, ça fait mal !!!!!
rien de nouveau, que des pièces qui existent déjà.
c'est à la mode donc ça coute un max.
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptySam 17 Mai - 17:23

Culturellement, le 400 est japonais.
Chez nous, le succès des XT/SR s'est fait en 500...
Donc, erreur de casting... et limite de la mondialisation...
Mais c'est mignon.... enfin, j'dis ça, j'lai même pas vue...............en vraie.........
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 5:54

5 pages de SR400, chers, nuls, poussifs, bobo, au rabais etc...

http://www.gravel-crew.com/custom/c150-g206.html

 Mad 

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
capslock
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
capslock


Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 27/12/2013

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 12:40

Expresso-Racer a écrit:
5 pages de SR400, chers, nuls, poussifs, bobo, au rabais etc...

 

 BSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 11:47

Pour l'avoir vu de près je ne trouve pas que ça fasse réellement machine au rabais bien évidement les materiaux utilisés ne sont pas totalement les mêmes (à la molécule près) qu'il y a 30 ans, ça s'explique par des procédés plus moderne, moins polluant et certainement plus économique !

Après je vais pas faire le relou sur le prix mais quand tu voit le prix de certaine rogne sur des sites comme le bon groin affraid il y en a qui doute de rien ! Les bonnes affaires honnête sont rares mais à force de patience on en trouve, mais 500 roros de moins sur le sr aurai été plus encourageant.

Si un jour je doit me choper une brêlasse pour me déplacer avec grâce et aisance dans la folle circulation rémoise je préfère le faire 1000 fois plus avec 23 poneys essoufflées qu'avec un suppositoire en plastic qui vaut 2000 balles de plus !

A vous les studios
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 21:51

Ben moi je la trouve sympa cette brèle ! Bon c'est clair que 6000 boules ça douille quand même un peu c't'affaire ! J'ai un peu l'impression que c'est la Royal Enfield qu'est visée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 13:17

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Screen33


LIEN :
http://www.gasoline.com.au/custom-build

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned


Nombre de messages : 6843
Age : 64
Localisation : estrosociottie latérale droite
Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 15/08/2007

LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 18:21

bon ,après tu as la KTM 390
c'est vrai qu'ils abusent un peu : 5090€ , 140kgs , 44 CV , 180 km/h , ready to race , du frein , du châssis,
un physique
cruel dilemne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SR400 un peu chromée
» SR400 Raideuboule
» sr400
» Smoky Motor Cycles SR400
» SR400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rice-Racers-
Sauter vers: