CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 750 DR Bobber

Aller en bas 
+20
métal racer
samymostro
Matt_92
zobleu
Math56
nanAr
georges clounait
nainroux
couillu
hugz
JackDoherty
Benoy
CoupSoud
Roccocub
Flaturtle
Seven
Eldudo
kaneda
The Thing
egli cr 750
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 10:41

flow a écrit:

750 DR Bobber  - Page 2 Tumbl356

En effet, elle me botte sévère. Je dis pas que je m'en inspire mais c'est vrai que en la revoyant, je me dis que j'ai une bonne base d'inspiration  pale 


J'avais pas vu ce post, sympa ton DR !!   cop 

Par contre je trouve que le hardtail de celle ci est à chier.......  BSA 

Stretch trop long et drop mal situé, après le raccordement.....

De profil elle doit être hyper vilaine  !!


Ton DR sera bien plus équilibré  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 17:07

Merci REM!!!  BMW 

Le cadre est soudé, le prolongement de la poutre est fait aussi et soudé. Là, je ne vois comment ça peut bouger.  pale 
La poutre supportera la selle. Je me tâte de plus en plus pour une selle à ressort. A voir en fonction de ce que je trouverais au moto légende  scratch 

750 DR Bobber  - Page 2 Photo29

Pour le moment, ça fait mastoc, mais la selle cachera presque tout le prolongement de la poutre, donc au final, on ne verra que la partie verticale  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 21:17

Plus je la vois, moins ça me plaît cette poutre, même si je me suis bien cassé le cul pour la faire  pale 

Je verrais plus un système de tirants qui vont jusque au bout du bras (ça limitera l'effort vertical sur les bosses) et ensuite je me reprendrais sur les fixations de l'ancien amortisseur pour faire une barre plus discrète.

750 DR Bobber  - Page 2 Photo30

Si je veux une machine épurée, c'est pas avec ce système que j'y arriverais. Des avis?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 21:26



Euh....... c'est pas top ton affaire !!  shame 

Style lourd...... mais je pensais que tu ferais des barres qui descendent jusqu'à l'axe de roue ar....... pale 

Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 21:30

T'as pas une photo avec de la lumière ? J'y vois qu'eud' Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 4:08

Je te ferais ça CoupSoud  Wink 

Rem-aïe a écrit:


Euh.......  c'est pas top ton affaire !!  shame 

Style lourd...... mais je pensais que tu ferais des barres  qui descendent jusqu'à l'axe de roue ar....... pale 


Päs top? Tu peux dire à chier oui.  RE 
Cette poutre est immonde et vivement ce soir que je la coupe.  cheers 

Les barres qui vont jusqu'à l'axe de roue arrière, ça aurait fait massif. C'est pour ça que sur la dernière photo, j'ai juste posé les barres qui vont jusqu'au bout et qui se reprenne sur les tirants qui vont du cadre au Bras. Faudrait que le prépare et les soude aussi Wink 

Maintenant faut juste que je trouve un système plus discret pour me reprendre au milieu, au niveau de la fixation de l'amorti arrière, histoire d'avoir un début d'assise et d'assurer définitivement la rigidité du cadre pale
Revenir en haut Aller en bas
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 8:36

Truc de dingue ton projet !!!

ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 11:08

Construit un hardtail...donc tu cintre un tube a 180° qui vas partir du cul de rése avec le côté boucle et venir de chaque cote a l axe de roue....le rigide c est comme ça....
Soit ce que je viens de dire dans le cas d une poutre centrale, soit 2 barres indépendante...
Revenir en haut Aller en bas
egli cr 750
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
egli cr 750


Nombre de messages : 1466
Age : 68
Localisation : Mirecourt Vosges.
Moto(s) : EGLI 1000 JAPAUTO replique RCB racer .cafe recer . CX 500 RACER. SEVEN
Motard depuis : 60 ans
Date d'inscription : 09/06/2011

750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 13:44

Facon drag rigide  affraid pour le cadre ..

750 DR Bobber  - Page 2 Chop1110
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 15:28

tu le soudes avec quoi ton réservoir Flow? fil fourré ou gaz?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 15:55

Je le soude au fil fourré car je n'ai plus de gaz. Et ensuite, je ferais un traitement restom dedans. Ce fil, c'est de la merde sur du métal fin, car c'est plus compliqué à régler. Mais en prenant le temps, ça vient bien.  Wink 
Tu y vas avec quoi toi?

hot import a écrit:
Construit un hardtail...donc tu cintre un tube a 180° qui vas partir du  cul de rése avec le côté boucle et venir de chaque cote a l axe de roue....le rigide c est comme ça....
Soit ce que je viens de dire dans le cas d une poutre centrale, soit 2 barres indépendante...

Le hardtail, j'y ai pensé, mais c'est pus facile à dire qu'à faire. Wink 

C'est sûr que les conceptions classiques sont comme ça.
Mais niveau rigidité, tu penses que je suis moins fiable avec les deux tirants, le troisième point qui sera à la place de l'amorto (car je viens de couper la poutre que j'avais faite) et les rallonges que je suis entrain de faire?

Sur le papier, je suis d'accord que le hardtail ferait plus joli, mais le cintrage, faut trouver qui peut me le faire et ensuite, faut pas se louper sur l'alignement.
Avec mon système, l'avantage est que le bras oscillant est en place de suite, en acier qui plus est, et du coup, pas de risque d'avoir un faux.
Z'en pensez quoi de ma solution? Pas en esthétique, mais en pratique.  pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 16:09

En gros, ça donnera ça:

750 DR Bobber  - Page 2 Photo31

En rouge, ce sont les tirants et les extensions qui vont jusqu'au bout du bras oscillant et en jaune, ce sera la barre de fixation qui remplacera l'amortisseur  Wink

Et je me tâte pour en souder deux renforts discrets sous le bras. Comme ça, je pense être tranquille en compression en détente, même si il y en a plus en théorie vu que ça passe en rigide.  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Roccocub
Lopette Racer
Lopette Racer
Roccocub


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : 91
Moto(s) : Cub et 11r
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 09/12/2012

750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 18:01

moi je suis toujours pas fan , les tubes sont trop rapprochés , ça fait pas épuré


pourquoi ne pas aller de l'axe de roue arriere a la fin du reservoir ?

un peu comme celle ci

http://forum.wild-motorcycles.com/viewtopic.php?t=10888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 18:12

Tu fait a ce moment la un demi hardtail.....tu gardes le BO et tu poses que les tubes supérieur.... Du rése a l axe de roue....

Comme tu le présente, ça fait pas équilibré...visuellement....

Le lien du dessus donne exactement la voie a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 18:41

Donc, si je résume. Comme j'ai fait, ça tient au niveau des contraintes, mais c'est pas esthétique selon vous, c'est juste? scratch 
Ce 11R, je le connais, j'ai suivi sa construction de A à Z. Le taf est top et le rendu est parfait. Je vais cogiter à tout ça ce soir quand je vais retourner dans l'atelier et je prendrais en compte ces remarques Wink 

Merci BMW 

Roccocub a écrit:
moi je suis toujours pas fan , les tubes sont trop rapprochés , ça fait pas épuré


pourquoi ne pas aller de l'axe de roue arriere a la fin du reservoir ?

un peu comme celle ci

http://forum.wild-motorcycles.com/viewtopic.php?t=10888

Tu es là toi!?! Ca fait plaisir de te lire!!!  cheers idee cheers


Si quelqu'un peut me renseigner sur le type d'acier à utiliser et sur la largeur de section, ça m'intéresserait  Wink


Mais bon têtu comme je suis, je vais quand même essayer mon idée. Le hardtail, je suis pas fan. Mon souci concerne, encore une fois, la contrainte. C'est à dire de savoir si ça va tenir si je m'entête avec ma méthode  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 19:20

Mode rapace :

Si tu veux plus des pièces des ton racer tu me fais signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 19:23

pourquoi pas souder directement le bras oscillant au niveau du pivot sur le cadre ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 19:31

Par pivot, tu entends "axe Bras oscillant/cadre? Si oui, il sera aussi souder aussi Softoz  Wink 

kaneda a écrit:
Mode rapace :

Si tu veux plus des pièces des ton racer tu me fais signe Very Happy

Genre la bulle, le réservoir et le cul kaneda? J'ai hésité à les liquider, mais je les garde. Je vais bien remonter un truc plus tard  dev 

Mais tu as raison d'essayer.  BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 19:41

La poutre ne me gênait pas trop. Avec un lèche roue callé dessus, y'avait de quoi faire un truc sympa je pense  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 19:46

A y re re regarder, la section était beaucoup trop large par rapport aux autres sections du cadre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 21:40

Rem-aïe a écrit:


Euh.......  c'est pas top ton affaire !!  shame 

Style lourd...... mais je pensais que tu ferais des barres  qui descendent jusqu'à l'axe de roue ar....... pale 





 jpo 




T'es suffisament balaise pour le faire mon pote!


Et pour un rigide, franchement le bras a section carré c'est pas jojo...



j'irais encore plus loin que Rem'ouille, vire le BO, fait un beau bras en tube rond, et raccorde ta poutre supp' avec deux tubes rond jusqu'à l'axe de roue, tant qu'a faire un rigide autant le faire jusqu'au bout non?



Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais depuis que je t'ai vu faire une ligne de 11R...  drunken  Bah j'pense que c'est a ta porté  cheers 




 BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 21:46

!!! EDIT !!!




J'avais pas encore lu la troisième page en répondant, mais en fait oui! Fait un HARDTAIL mec!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 0:57

Le hard tail, pourquoi pas, même si ça représente pas mal de boulot. Mais ça ne me fait pas peur et j'y songe sérieusement RE 

De plus, c'est mon premier essai dans ce style de moto. J'ai toujours fait des café racer ou des sportives sur base de GSXR.
Mais si ça me plait, j'ai déjà l'idée de me taper un 1600 wildstar (rigide d'origine).


Sauf que l'idée pour le moment, c'est d'avoir une seconde moto qui puisse rouler avant les prochaines neiges. Et chez moi, la poudreuse arrive vite et dure longtemps. Donc, en gros, si je monte un DR en hardtail, ce sera cette hiver  Wink 

Pour ce soir, j'en ai fait qu'à ma tête. dev 

J'ai soudé mes barres jusqu'au bout du bras oscillant, j'ai viré ma poutre toute pourrie. J'ai préparé ma future barre de renfort à la place de l'amorto et j'ai fini mon tunnel sous le réservoir pour faire passer mon faisceau.

750 DR Bobber  - Page 2 Photo_61


750 DR Bobber  - Page 2 Photo_62


Je suis aussi entrain de cogiter pour l'assise. Je ne sais pas encore si je fais une coque en métal ou si je pose juste une selle pale
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 19:01

reservoir et bulle non, selle faut voir, roue aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 10:42

La roue, je la garde et la coque, elle est un peu ravagée. Je sais même pas si ça ferais une base correcte de travail  pale 

Comme je suis en attente de la selle et de l'échappement pour continuer l'arrière, je me suis attardé sur le réservoir car ce rouge, je l'avais en horreur.

Déjà, nettoyage des pads de réservoir. Avant et après:

750 DR Bobber  - Page 2 Photo32

Puis, ponçage encore et encore et encore:

750 DR Bobber  - Page 2 10373410

750 DR Bobber  - Page 2 10353110

750 DR Bobber  - Page 2 13829510

C'est pas impossible que ça reste brute comme ça et que ce soit juste verni. A réfléchir.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 DR Bobber  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
750 DR Bobber
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» un bobber sidé. deux fois plus bobber
» bobber de l'est
» Bobber XS 650
» bobber xj
» R60 Bobber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: