CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 750 DR Bobber

Aller en bas 
+20
métal racer
samymostro
Matt_92
zobleu
Math56
nanAr
georges clounait
nainroux
couillu
hugz
JackDoherty
Benoy
CoupSoud
Roccocub
Flaturtle
Seven
Eldudo
kaneda
The Thing
egli cr 750
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyDim 25 Mai - 12:42

750 DR Bobber  - Page 3 16099110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyDim 25 Mai - 16:07

j'attends de voir comment tu vas faire la boucle arrière ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyDim 25 Mai - 16:21

bien en brut..; Wink  avec le BO plus parallèle au sol ça n'aurait pas été mieux?..... du mal à imaginer l'arrière aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyDim 25 Mai - 17:54

L'arrière, ça va être une selle cuir marron que j'ai commandé avec un garde boue arrière que j'achèterais à Dijon le week end prochain.  Wink 

J'ai déjà posé l'amorto arrière de vtt pour absorber les chocs:

750 DR Bobber  - Page 3 $(KGrHqRHJCIFHV3j96oEBR3wltS,!Q~~60_12

Pour le BO parallèle, j'ai testé mais ça amenait la moto trop vers le bas et je n'aimais pas  pale


Mais bon, je vous avoue que ce n'est pas encore très clair dans ma tête. Je verrais avec ce que j'ai et ce que je vais recevoir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 0:21

J'ai reçu ma selle ce jour. Elle est en cuir brun, surpiqué de fil de lin. Elle a un bon look vintage, j'adore  drunken 

Du coup, j'ai fini d'adapter mon amortisseur arrière de VTT et j'ai percé, découpé soudé une plaque en sous la selle pour la fixer. Faut encore que je fasse des fixation au cadre et encore une fixation sous la selle pour qu'elle soit en place et que je puisse poser mon cul dessus.

750 DR Bobber  - Page 3 Photoa12

750 DR Bobber  - Page 3 Phoato10

Du coup, j'ai eu bonne petite idée. Il y aura une coque derrière, mais faut encore que je cogite un peu  merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 11:48

Je suis pas fan de ce genre de brelles mais la tienne est sympa, j'aime bien de profil Wink
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 17:31

mon opinion dit que vu l'angle de ton amorto, eh bah il vas pas servir a grand chose...

d'autres fotos du montage de l'ensemble, en dessous par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 19:42

Pour le moment, le montage se résume à une barre vissée avec deux pattes soudées. J'ai reçu la selle hier et j'ai fait ça à la va vite.

Mais tu as raison, à y réfléchir, dans cette config', il servira à rien, faut que je cogite à un autre système pour qu'il puisse travailler  pale 

Au moins, je sais que la selle sera dans cette position, ça me donne une idée et surtout des idées pour finir l'arrière ensuite. 
Vu que je fais tout au moins deux voire trois fois avant que ça me plaise, je me doutais que au premier essai, ça n'allait pas le faire  dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 20:54

Eh flow!



En rentrant du rencard annuel, on passe une nuit a Pontarlier, alors si ça te dit une soirée absinthe avec nous, va voir dans le topic du rencard annuel, départs grands est!



 idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 16:39

Je viens de répondre Tonton  BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 17:48

joli taf , méme si ç'est pas trop ma tasse de thé.

pour ton amorto de selle

Citation :
dans cette config', il servira à rien, faut que je cogite à un autre système pour qu'il puisse travailler  


tu pourrais peut étre faire une articulation sur l'avant de le selle et te servir de tes barres de renfort du BO comme fix inférieure pour l'amorto.

 tyu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 19:03

Je partais sur cette idée et je pense que c'est la meilleur solution, tu as raison  BMW
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 22:24

Ce serait pas mieux de fixer l'amorto vers les barres de renfort à l'arrière et garder la fixation sur le résé? C'est plus confortable si ça bascule dans ce sens là non?
En plus si tu le fous sur biellettes tu pourras régler l'assise.
Enfin je trouve que c'est mieux de bouger du cul que des couilles quoi!  pig 

Je propose juste  study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 11:04

C'est pas faux tout ça Jack. C'est ce que j'ai fait après coup.  Wink 

Et du coup, ça y est, je peux poser mon cul dessus et poser mes pieds sur les cales pieds (même si il faut que je fasse encore des finitions sur la fixation au niveau du réservoir).  cheers 
J'ai repris ceux d'origine et ça fait sympa. La position ressemble à celle d'un HD Sporster d'origine. Ca devrait pas être trop fatiguant.

750 DR Bobber  - Page 3 Photo_11

J'ai aussi posé la fourche de 750 gsxr de 85 et j'ai fait toutes les entretoise car je me suis rendu compte que la largeur entre les deux fourreaux du DR était plus petite que celle du GSXR de 85. Donc au lieu de mettre 45minutes, ça m'a pris 3h.  Rolling Eyes 

750 DR Bobber  - Page 3 Photo_10

Maintenant, faut que j'attaque le cul de selle et le garde boue arrière et ensuite, batterie et faisceau à planquer puis échappement. Go go go!!!  YEUX  YEUX  YEUX 

PS: J'ai aussi craqué pour des poignées assorties à la selle  dev


Dernière édition par flow le Mer 4 Juin - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 12:15

ça prend forme......  idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 19:56

Mais juste un lèche roue,.......laisse le cul comme ça... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 20:32

A voir  pale 

Par lèche roue, tu entends garde boue arrière? C'est une alternative que je n'exclue pas. Je tente mon affaire, mais si ça ne me plaît pas, je passe à autre chose.

Plus précisément, tu penses à quoi Hot Import? Tu as un exemple concret?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 20:40

hot import a écrit:
Mais juste un lèche roue,.......laisse le cul comme ça... Twisted Evil 

Fais pas un mélange des deux, met pas le lèche cul  Razz 

j'y pensais aussi un espèce de garde boue pour couper l'écart entre selle et roue arrière, peut être aussi pour donner moins l'impression que le BO est gigantesque
Revenir en haut Aller en bas
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
hugz


Nombre de messages : 4613
Age : 43
Localisation : Montpellier
Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 06/02/2012

750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 23:11

Sympa flow ce montage ! J'aime bien comme ça avec la selle et rien derrière ! Triumph 

As tu trouvé la roue de 21" que tu cherchais ?
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyJeu 5 Juin - 8:52

gaffe aux cuissots par contre! ca risque de bouilloner au niveau du pot...  fat 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyJeu 5 Juin - 9:37

hugz a écrit:


As tu trouvé la roue de 21" que tu cherchais ?

C'est pas une jante de 21 que je cherche, mais la même jante que j'ai actuellement (une de 650DR en 17') car la mienne a un morceau en moins au niveau du logement du roulement. Même si je ne suis pas certains que ça puisse casser plus, je préfère assurer et changer.

Ou au pire, il me faudrait un moyeu de 750DR, mais j'ai la flemme de faire le rayonnage  Rolling Eyes 


@Couillu. On m'avait dit ça pour l'ancienne config'. Suffit de mettre un pare chaleur  dev
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyJeu 5 Juin - 9:43

sur! mais faut penser a le mettre... sinon...  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyJeu 5 Juin - 9:48

Il est déjà prêt, je récupère l'ancien que j'avais fabriqué  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyJeu 5 Juin - 10:32

Ou un lèche roue façon sportive ou un petit garde boue posé très prêt du pneu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 EmptyJeu 5 Juin - 11:27

J'ai commencé un espèce de truc hier soir, mais pour le moment, ça ne me satisfait pas.  Rolling Eyes 
Mais je vais pas lâcher l'affaire  Twisted Evil 

J'ai vu sur ebay des garde boue brut de 150mm de large à pas de sous. Vu que mon pneu est en 140 de large, ça ferait une bonne base pour tailler dedans et faire un truc sympa  pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 DR Bobber  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 DR Bobber    750 DR Bobber  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
750 DR Bobber
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» un bobber sidé. deux fois plus bobber
» xs bobber
» GEX bobber..
» Bobber LC4
» YZ 490 BOBBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: