CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Xj 400 à ma sauce

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyJeu 12 Juin - 11:27

Bonjour,
Depuis ma présentation, pas trop de post si ce n'est qu'aujourd'hui j'ai finalement pas mal avancé sur le XJ. cheers 
J'ai augmenter les aiguilles de richesse de 10 pts suite à la pose de deux filtres à Air KN, j'ai fini le fond de selle, collage mousse et patron pour recouvrir le tout,
Fignolage de l’électricité en cours avec installation des clignos arrière. Deux pots megaton noir mat sont à commander aussi...

Me reste encore le freinage à terminer et le réglage de la bête pour rouler enfin avec cette brêle.

Soyez indulgents c'est ma première modif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyJeu 12 Juin - 11:30

Xj 400  à ma sauce Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyJeu 12 Juin - 11:32

J'adooooooore ta selle  drunken 



































































 dev 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyJeu 12 Juin - 11:36

Oui elle est pas finie hein...  Demon 
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyJeu 12 Juin - 11:43

mercurt a écrit:
Oui elle est pas finie hein...  Demon 

Sans déconner?  scratch 

En tout cas pour l'heure, elle a une bonne petite gueule. Pour une première prépa en tout cas, tu t'es pas mal démerdé du tout. Mais si tu as une photo de la base ce serait pas mal aussi pour ce rendre compte du taf réalisé.

Mais déjà  idee 

Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyJeu 12 Juin - 12:10

mercurt a écrit:
Xj 400  à ma sauce Img_2013

c'est pas mal du tout pour un commencement et surtout avec ce réservoir hyper mal gaulé...  !! Franchement j'aime bien  Germ 

mon avis (qui ne regarde que moi...) :

-alors ?? y sont ou les bracos ??
-redescends la fourche de 5cm (fais le test au début en descendant la fourche dans les Té et montre nous en photo..)
-redescends l'ensemble bloc phare/compteur de minimum 5cm
-jantes full black

quand tu vas faire ta housse, arrondis bien les angles... et essaye d’épouser au max le dessus du réservoir (une belle courbe tangente)

bravo pour une 1ere  idee

ta chaine n'est-elle pas trop tendue ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyJeu 12 Juin - 12:18

A l'origine c'était grosso merdo ça :
Xj 400  à ma sauce 565762yamahaxj40080
Jante full black c'est prévu, mais bon faute de temps.... CM 
Descendre la fourche de 05 cm j'ai essayé mais j'ai pas réussi à désolidariser les fourreaux, j'avais pas l'outil quoi... Quand j'avais essayer de desserrer l'écrou en dessous ben ça tournait dans le vide et pas moyen d’accéder par le haut  RE  
Pour descendre le phare de 05 bon centimètres, il est vrai qu'en regardant la photo ça le ferait, mais pour ça, j'ai gardé l'araignée d'origine, du coup faut que je choppe des pattes de phares à mettre sur les tubes pour le descendre. les compteurs je vais essayer de les faire descendre aussi.

Merci de votre soutien en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyJeu 12 Juin - 12:45

mercurt a écrit:
A l'origine c'était grosso merdo ça :

Jante full black c'est prévu, mais bon faute de temps.... CM 
Descendre la fourche de 05 cm j'ai essayé mais j'ai pas réussi à désolidariser les fourreaux, j'avais pas l'outil quoi... Quand j'avais essayer de desserrer l'écrou en dessous ben ça tournait dans le vide et pas moyen d’accéder par le haut  RE  
Pour descendre le phare de 05 bon centimètres, il est vrai qu'en regardant la photo ça le ferait, mais pour ça, j'ai gardé l'araignée d'origine, du coup faut que je choppe des pattes de phares à mettre sur les tubes pour le descendre. les compteurs je vais essayer de les faire descendre aussi.

Merci de votre soutien en tout cas !

ça devrait être le même système que sur la mienne, un emmanchement conique... faut tirer sur le tube, pendant que le fourreau est dans l’étau... en tous cas, pas besoin d'outils particulier pour la mienne, tout s'est désolidarisé tout seul le temps de dévisser la vis du dessous... commence par descendre la fourche dans les T et fais la dépasser de 5cm au dessus, histoire déjà de voir l'assiette générale...

c'est ça ton araignée ? si oui, choppe des pattes de phare a 15 boules...

Xj 400  à ma sauce $T2eC16d,!zMFIcuMGObBBSZ4qcjfdw~~60_57

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyJeu 12 Juin - 13:04

Matt_92 a écrit:

ça devrait être le même système que sur la mienne, un emmanchement conique... faut tirer sur le tube, pendant que le fourreau est dans l’étau... en tous cas, pas besoin d'outils particulier pour la mienne, tout s'est désolidarisé tout seul le temps de dévisser la vis du dessous... commence par descendre la fourche dans les T et fais la dépasser de 5cm au dessus, histoire déjà de voir l'assiette générale...


En fait j'avais coincé le tout déjà dans un fourreau et avec un pote on a essayé de tirer sur les tubes et dévisser en même temps mais rien à faire.
Bref, je vais tester l'assiette quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyJeu 12 Juin - 14:51

Elle va avoir une gueule sympa ta meule une fois fine  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyVen 13 Juin - 15:16

hop phare rabaissé avec des pattes à 19 Boules  Rolling Eyes 
C'est vrai que c'est mieux...  cop

Xj 400  à ma sauce Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyVen 13 Juin - 16:14

Orientes le plus vers le bas, ce sera encore mieux car là, il claire la lune  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyVen 13 Juin - 16:17

j'allais mettre quasi la même chose, là tu communiques avec les étoiles; mais je vois que tu n'as pas complètement emboité le cerclage en fait.....

mais trop gros ce phare.... ou alors redescends le encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyVen 13 Juin - 16:20

j'ai envie de dire, descends le encore un chouilla de 3cm.... évidemment les compteurs suivent !

la fourche maintenant, la fourche...  cheers 

 nim 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyVen 13 Juin - 18:02

J'ai pas réglé le phare, c'était pour donner l'aperçu.
Pour la fourche ça attendra car la les tés-(tines ou tons comme on veut  dev ) touchent le guidon si je descends un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyVen 13 Juin - 18:07

La simili araignée ressemblait à ça au fait :

Xj 400  à ma sauce _1210
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptySam 14 Juin - 8:22

mercurt a écrit:
J'ai pas réglé le phare, c'était pour donner l'aperçu.
Pour la fourche ça attendra car la les tés-(tines ou tons comme on veut  dev ) touchent le guidon si je descends un peu.

tu veux dire les tubes de fourche ?

si oui... c'est pour ça, qu'il te faut une paire de bracos...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptySam 14 Juin - 13:21

oui les tubes...  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyDim 31 Aoû - 9:23

Bon ça avance un peu, mais pas aussi vite que je voudrais. En même temps vu la météo de cet été dde
Bref, je suis à la recherche d'un Maître cylindre.
L'idée c'est que je suis passé en double disque, de ce que jai pu lire à droite à gauche il faut adapter la taille du maître cylindre et là... j'ai tout lu et son contraire affraid .
Si je regarde la formule générique, j'ai deux étriers simple piston qui font 38mm chacun.
Logiquement, et après calcul ultra savant de la mort qui tue, il me faudrait un Mc de 11mm. Seulement, je suis sur un montage équivalent d'une yam RD350 LC qui a un mc de 5/8 soit 15mm et des bananes,
Alors... Mc de 11, Mc de 15,87 ?
Là je sais pas,
Le fait d'avoir mis deux disques et donc deux durites sous entend que je dois augmenter le diamètre du piston du MC ?
Le fait d'avoir des étriers simple piston fait que je dois mettre du 11mm?
Je voudrais un feeling standard, pas forcément du on/off...

Si non, la selle est en couture, j'ai refait une nouvelle boite elec sous la selle avec un plat pour le four en inox à 4Euros en grande distribution, et j'ai cramé ma batterie solise en faisant une mauvaise manip pour la planquer sous le réservoir anal
y'a que ceux qui font rien qui font pas de conneries comme disait mon grand père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyDim 31 Aoû - 9:32

te prends pas le choux, essaies de trouver un maitre cylindre de 350 lc.

et pour le feeling tu mets de la durite avia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyDim 31 Aoû - 10:42

Durites avia c'est déjà monté, pour le MC, je voudrai quand même partir sur un truc neuf ou récent parce que les freins c'est quand même important non ? yuyu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyDim 31 Aoû - 10:48

mercurt a écrit:
Durites avia c'est déjà monté, pour le MC, je voudrai quand même partir sur un truc neuf ou récent parce que les freins c'est quand  même important non ? yuyu

ha bon scratch je croyais que c'était pur les fiottes moi, les freins ... Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyDim 31 Aoû - 11:21

tu l'as rechargé ta Solise ? elel donne combien de Volt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyDim 31 Aoû - 12:43

Elle a fumé, cramé... Bref, j'ai récupéré les piles pour voir si je peux en faire quelque chose mais j'ai comme un doute !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce EmptyDim 31 Aoû - 14:07

ah merde.... qu'est ce t'as foutu ?? t'as court-circuité ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xj 400  à ma sauce Empty
MessageSujet: Re: Xj 400 à ma sauce   Xj 400  à ma sauce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xj 400 à ma sauce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 650 dr à ma sauce
» K6 a la sauce Berrichonne
» Bm à ma sauce
» KZ 400 sauce CR
» HD à la sauce britannique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: