CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yam 250sr Street Tracker

Aller en bas 
+6
JackDoherty
kaneda
hugz
Matt_92
vinzouch
Soldier0334
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bidule
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
bidule


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : la rochelle
Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000
Motard depuis : je sais pu...
Date d'inscription : 13/04/2010

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 12:16

et en jouant un peu sur les teinte de la version 4 ans et demi???
Genre un rouge bordeaux "sang de boeuf" + un beige ça pourrait être sympa non?
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 13:49

jpo idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptySam 12 Juil - 11:23

bidule a écrit:
et en jouant un peu sur les teinte de la version 4 ans et demi???
Genre un rouge bordeaux "sang de boeuf" + un beige ça pourrait être sympa non?
Ouaips carrément, je vais faire plusieurs test potoshop...

Ce matin monsieur le facteur m'a apporté mon joli guidon, et mon poto la boucle arrière !
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam19

Le guidon donne carrément bien, et la posture est surkiffante !
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam20
En revanche le câble de frein passe à peine, pas un souci pour le fonctionnement proprement dit, mais niveau esthétique j'aime pas le câble en plein milieu. Va falloir que je trouve une combine pour ce plan.

Cet après-midi je tente le soudage de la boucle, ça va être du sport je suis pas un champion de la soudure à l'arc...
Passage obligé chez brico pour toper du matos de meulage et 4 bricoles pour monter tout ça.

Je foutrais des photos dès que j'ai terminé.

J'ai aussi acheté du matos de carrossier pour retaper le réservoir, décapant RESTOM, mastic et peinture à chassis (pour la fourche et la boucle).
Je vais tenter un débosselage de réservoir à la sauvage avec de la cyanolite, un gros boulon de matelassier et beaucoup de patience  pale

[Cambouis-mode: On]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptySam 12 Juil - 19:03

Bon ben ça y est j'ai fini le boulard de ma meule, ça a pas été sans mal...
 Sleep 

Démontage de l'arrière train
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam21
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam22

Repérage de la coupe
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam23

Et pis là c'est trop tard pour faire marche arrière.
Donc on assure ou on assure...
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam24

Taille du cul à la longueur voulue, et j'ai eu l'idée de foutre des réglettes pour aligner les tubes ensemble.
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam25

Rien qu'avec les réglettes le truc tiens super bien en fait, ça permettra de rigidifier le border si la soudure est foireuse (depuis le temps que j'ai pas soudé ça risque de servir...)
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam26

J'ai soudé comme un gros porc, heureusement que mon voisin était pas loin et m'a fignolé le truc en bouchant les trous
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam27

Un chti coup de meuleuse histoire de faire propre
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam28

Et voilà, fini pour aujourd'hui, j'ai remonté la béquille latérale car la centrale touche plus par terre depuis que j'ai remonté la roue arrière avec un réglage correct ... Vla le boulot de l'ancien proprio  Norton 
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam29

Bon ben j'suis super content cette bécane commence clairement à avoir une gueule terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptySam 12 Juil - 19:09

tient chop Grabby

 idee idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptySam 12 Juil - 19:11

iggi a écrit:
tient chop Grabby

 idee idee 

Mon cher Iggi, si je tiens le rythme on va se jeter des bières avant la fin de l'été  idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptySam 12 Juil - 19:23

faut que je me magne le fion...pour en remonter une!
 scratch idee 
Revenir en haut Aller en bas
vinzouch
José Racer
José Racer
vinzouch


Nombre de messages : 2186
Age : 37
Localisation : Lille
Moto(s) : XS500, SV650
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 20/12/2011

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 16:45

bueno tout ça, ça avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 19:23

Ca avance vite ici .. Feloch  idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 12:17

Bon ben il flotte, du coup hop atelier nettoyage, Carbu, robinet d'essence.
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam31

Robinet de réserve retapé et débouché (la plaque est à l'envers parce-que le robinet fonctionne dans le mauvais sens)
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam30

J'ai profité d'un éclaircissement pour rajouter un renfort au cul de la meule avec l'ancien morceau.
Il servira juste à tenir la selle en place, pis ça renforce la boucle aussi.
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam32
Ouais je sais je soude comme un porc, mais le truc tiens bon c'est le principal pig 

J'ai vidé le réservoir pour le débosseler, mais après quelques tentatives maison roots qui l'ont juste bousillé un peu plus, j'ai pas réussi grand chose.
Du coup je pense que je vais le decapper et je l'amènerai chez un pro pour virer les bosses.
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam33

Je reçois du matos cette semaine donc va faloir que je me secoue un peu pour refaire le faisceau  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 12:44

bin v'la ça avance !

 cheers 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 17:13

Le DIY du jour - Fabrique ta selle de Kafra avec ta bite et ton ciseau  YEUX  Yam 

1 - Dessiner la selle sur un bout de carton.
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam34
Le carton permet d'avoir une forme correcte si la surface du cadre n'est pas parfaitement plate.

2 - Reporter la forme sur du contreplaqué de 5mm.
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam35
Si vous prenez un autre bois il risque de fendre pendant la déformation. Si la forme est vraiment tordue, passez la planche à la vapeur ou laissez baigner dans l'eau chaude. Mais le top reste le contreplaqué cintrable.

3 - On découpe proprement puis on reporte la forme pour une deuxième planche.
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam36
Laissez de la marge la déformation sera plus importante pour la deuxième couche de bois

4 - Collage et pressage sur le cadre
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam37
Pour le collage j'ai mis de la colle à bois classique, mais certains préfèrent la néoprène, à vous de choize.
Pour presser, démerdez vous comme vous pouvez, mais faire tenir proprement les serre-joints sur du tube c'est la guerre...
dev 

5 - laissez sécher (longtemps)
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam38
[i]J'ai pas assez attendu, du coup je me suis retapé un collage pressage.
moi 

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam39
Ce coup-ci c'était la bonne

6 - Recoupez propre et préparez les fixations
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Yam40
J'ai poncé le tour de la selle propre suivant la première planche, puis j'ai fixé au cadre et j'ai laissé comme ça pour que le bois travaille toute la nuit et demain, peut-être même plus avant de passer à la suite, résinage puis fibrationage

... La suite au prochain épisode ...
Revenir en haut Aller en bas
vinzouch
José Racer
José Racer
vinzouch


Nombre de messages : 2186
Age : 37
Localisation : Lille
Moto(s) : XS500, SV650
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 20/12/2011

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 18:04

Sympa! Merci pour les explication!
Tu as plus de détails sur tes fixations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 19:05

vinzouch a écrit:
Sympa! Merci pour les explication!
Tu as plus de détails sur tes fixations?

Pour le moment c'est juste des vis toutes simples histoire de tenir la selle en place et de faire travailler le bois.

Pour la finition, je vais mettre des écrous à frapper sur la planche du haut, coller une grosse rondelle sur celle du bas puis résiner et passer à la fibre.

Au final j'aurai une selle fibre avec 4 fixations à visser par le dessous.
Je pense mettre des rondelles caoutchouc bien épaisses sur les fix avant pour faire un semblant d'amortissement, et des plus fines à l'arrière pour rabaisser le cul de la selle de façon à ce qu'elle affleure la boucle.

Cette semaine, j'attaque la résine. Si tout se passe bien je lâche la selle Vendredi chez mon sellier et j'espère récupérer un truc bien sympa pour fin Aout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 9:44

Des nouvelles du front après ces quelques jours de glande.

La selle à été résinée et fibrée (à peu près... pig ) et déposée chez un sellier de mon bled paumé qui à la réputation de faire des selles moto super bien foutues. J'envoie les photos dès que le truc est prêt.

Le réservoir après moultes tentatives de débosselage (chambre à air, pied de biche, aspirateur, TNT, rebouteur magnétiseur...) à fini chez mon carrossier pour qu'il se démerde avec   study 

J'ai reçu mon filtre à air mousse et je me prépare à passer de joyeuses heures à essayer de régler proprement le carbu...

J'ai enfin reçu mes petites diodes qui vont me permettre de modder mon compteur pour y caler les loupiottes de Neutre / Feux / Clignos.

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Led1Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Led2Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Led3

Le plan pour ce soir:

- Démonter le compteur
- démonter la plaque affichage des vitesses
- percer et ficher proprement les 3 diodes
- accessoirement dessiner des icones...
- câbler propre
- remonter le compteur
- croiser les doigts pour que ça marche

    YEUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 9:50

Bien bien mon pote.. cheers 

tu sais qu'on t'a attendu dimanche matin  pale 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 9:57

Arf... Désolé mec mais j'avais du monde pis le Kafra est pas fini, c'est dommage de faire un truc et de se pointer en pigeot  wav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 10:02

..allez hop...retournezi.. tttt 

et agade ce que tu as loupé
https://www.caferacerclub.org/t35036p15-cr-soiree-poiellade-iggouille#753295

 idee 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 10:09

Ah ouais quand même  RM 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 10:11

pale  même pô mal à la tête!

 iuy 

bref à refaire ...donc tu te bouges le fion pour être par minou à la prochaine!
 Doigts 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 7:42

Mon mod compteur que chuis content !!!
Bon voilà hier soir j'ai plombé ma mod compteur avec les diodes de chez eBerk  YEUX 

Je passerai les détails sur la fabrication des pâtes du compteur faites à base de recyclage des lamelles en métal qui restaient en rab dans le garage...

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Speedo (3)
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Speedo (1)
  J'ai meulé un peu pour assouplir et plier correctement
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Speedo (2)

Bon ça c'était la partie rigolade et pignole    bouffon 
Ensuite l'a fallu passer aux choses sérieuses, donc on passe au burlingue...

Préparation du matos pour le test avec une diode, si ça foire c'est fini pour le délire.

Diode OK, forêt au diamètre et compteur démonté prêt à se faire  anal

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Speedo (4)

La plaque est chaude comme une machine a churros, alors j'attaque direct !

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Speedo (5)
Le trou est super propre, je fais un test pour voir comment c'est beau, et j'en profite pour me claquer un 5/1 tellement ça tabasse moi

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Speedo (6)

Jje fais les 2 autres trous (Clignos / Neutre / feux)

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Speedo (7)

Une petite révision vite fait pour vérifier la bonne valeur des résistances, vous vous en branlez certainement pas mal mais primo je m'en branle et deuzio  ce serait dommage de faire claquer les diodes quand le compteur sera fermé...

 study 
Intensité max de la diode 30mA, Tension 12V R = U/I = 12/0,03 = 400Ohms
J'ai du 500 et des brouettes ça ira plus que bien.

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Speedo (8)

Après cette interlude hautement scientifique je reprends mes outils de bourin  pig 
Récupération du câblage des voyants bien péraves

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Speedo (12)

Castration...

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Speedo (13)
Soudure propre avec gaine thermorétractable et tout et tout que ça fait tellement propre que jm'en remet une petite  moi 

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Speedo (14)
J'ai pris un trasfo 12V pour tester, ça serait con de tout remonter et que ça marche pas non ?
Dans la mesure ou le cablâge des voyants et méga gros va bien falloir le faire passer quelque part, donc je fais un deuxième trou au cul de la coque du compteur  anal
Ils aiment ça chez Yam !

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Speedo (9)
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Speedo (10)
Petit perçage en 6mm
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Speedo (11)
Finition porcass en 10mm  pig 

Pendant que je soudais comme un gros nerdz, vous autres étiez surement en train de faire des trucs vachement plus intéressants....
 Sexy It swat 

Pis j'ai quand même terminé mon truc assez proprement.

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Speedo (15)

Donc à ce point vous vous doutez bien...  moi 

Le reste est pas bien compliqué, on passe les câbles dans les trous (ah ça vous savez faire bande de salopards)

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Speedo (16)

Et on referme tout proprement

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Speedo (18)

Et on vérifie qu'on a pas cramé l'ampoule d'éclairage du compteur.

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Speedo (17)

Et ben voilà j'me suis salement pignolé sur ce coup et j'ai choppé des crampes et tellement de callosités à la teub que je pourrais démonter mes pneus avec.
Après un petit essai rapido, je pense que je devrais à terme changer les résistances, ces foutues diodes crachent plus que le feux de route  RM 

... Et pis j'ai de la buée dans le compteur...  Look
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 12:37

cheers   jpo 

beau boulot..
 BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 13:42

Bon ben depuis tout ce temps j'ai eu des merdouilles, mais tout va bien XD

J'ai reçu mon feu arrière en direct de Chinatown et pour pas bien cher, livraison rapide finalement...
J'ai fabriqué une plaque pour les clignos, toujours avec les restes de tôle  cheers 

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Feu1
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Feu2

J'ai pas encore tout monté faut que je retaille le GB arrière pour que ça passe.
Pour la galère j'ai voulu test la bécane, batterie HS donc j'y suis allé à la poussette et j'ai collé mon embrayage  anal
Bref, démontage et remontage qui ne lui a pas fait de mal à la bestiolle étant donné l'aspect de l'huile et la gueule du vieux filtre.

Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Clutch1
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Clutch2

J'ai galéré comme un  pig pour remonter l'embrayage mais finalement, ce fut un bien pour un mal, butée, poussoir, bille, cloche, disques, entretoises et toute la clique est passé au Karscher et à reçu son bain d'huile d'olive bio extra vierge avant de replonger dans le bourin  Yam 250sr Street Tracker - Page 2 1226563518

Après tout ça j'ai branché pétoire avec un peu de sauce pour voir si elle voulait bien chanter un peu pour moi et entendre sa nouvelle mélodie avec le filtre mousse que je lui ai collé au cul.
J'ai eu peur car ça prenait pas, pis finalement... elle à démarré !
Je kiffe son bruit de tractopelle, mais le réglage carbu, ça va être du sport. Le ralenti tiens à peu près, mais dès que je met un filet de gaz elle s'étouffe.

Je fonce dans la section mécanique du CRC trouver un tuto de réglage, et si ça me gave ça finira direct chez le mécano du coin  dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 14:00

..tu ne t'es pas trompé de bidon?
tu as peut être pris le mélange à 3%

 Doigts 

 dev 











c'est quoi la caisse bleu à côté de ton brelon?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 15:11

iggi a écrit:
..tu ne t'es pas trompé de bidon?
tu as peut être pris le mélange à 3%

 Doigts 

 dev 











c'est quoi la caisse bleu à côté de ton brelon?  scratch 

En fait je squatte le garage à mon voisin, qui était mécano et retapait des caisses, il m'a proposé son garage pour retaper ma peteuse avec les outils et tout et tout, l'est top mon voisin !

Du coup la tire à côté est une vieille Ford Escort MK1 qu'il voulait retaper, mais il à laché l'affaire donc elle squatte devant le garage, comme moi quoi...

Ca ressemble à ça mais en bleu
Yam 250sr Street Tracker - Page 2 791e3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam 250sr Street Tracker   Yam 250sr Street Tracker - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yam 250sr Street Tracker
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HVA 360 WR Street Tracker
» TRIUMPH
» STREET TRACKER
» Dr 650 se Street tracker
» HVA 360 WR Street Tracker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: