CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dominator street tracker dans l'esprit surf

Aller en bas 
+3
ChopSauce
Djoulia
addams
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptyVen 28 Nov - 16:53

Salut les gars!

Voilà j'ai attaqué hier le démontage de ma 650 Dominator, et il va y avoir un peu de taf pour la rendre potable (visuellement parlant). Heureusement la base est plutôt saine : année 1997, 35 000 kms, pas de bruits suspects, pas de fuites, pas de jeux dans les roulements, Tous les consommables sont ok, je l'ai acheté à un maniaque, et sois disant que le précédent proprio l'était encore plus!

Dominator street tracker dans l'esprit surf P1020110

J'ai ramené quelques souvenirs d'Indonésie


Dominator street tracker dans l'esprit surf 10338210

Le tout m'a coûté 100€.

Et aujourd'hui j'en suis là.

Dominator street tracker dans l'esprit surf P1020113

J'espère pouvoir rouler au printemps, le but c'est d'en faire ça!

Dominator street tracker dans l'esprit surf 26629110

donc si vous avez des batteries en rab j'suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
addams
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
addams


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : oise
Moto(s) : bmw r80/7, 500 vte, av65
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 21/10/2014

Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptyVen 28 Nov - 18:09

Je suis curieux de voir comment tu va utiliser ce bidon pour un tracker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptyVen 28 Nov - 18:17

Ben dis toi que si j'avais trouvé le bon, ça serait un réservoir peanut genre mustang, mais je l'ai pas trouvé, et pas le temps de commander.
Je veux un truc qui change, les trackers que j'ai vu en Indo, et ceux du web sont magnifiques; mais c'est toujours la même recette, souvent les mêmes pièces etc...
J'avais une bonne idée de prépa sur un gros enduro, mais finalement j'ai acheté un dom, donc je vais me la faire un peu au feeling

Revenir en haut Aller en bas
addams
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
addams


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : oise
Moto(s) : bmw r80/7, 500 vte, av65
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 21/10/2014

Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptyVen 28 Nov - 18:29

Je vais suivre ca idee
Revenir en haut Aller en bas
Djoulia
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Djoulia


Nombre de messages : 1034
Age : 44
Localisation : Cévennes
Moto(s) : B33-51/125K5-73/500GSE-02/MONTESA348-77
Motard depuis : Rideuse Depuis La naissance
Date d'inscription : 12/10/2014

Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: fais la originale à défaut du reste !   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptyVen 28 Nov - 18:37

Xcellent Fing1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptySam 29 Nov - 10:17

tu pourrais construire une p'tiote remorque et mettre un groupe électrogène dedans plustôt que des batteries pour alimenter le demi million d'ampoules... Razz

j'vais suivre ça...
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptySam 29 Nov - 20:51

yannickos a écrit:
Ben dis toi que si j'avais trouvé le bon, ça serait un réservoir peanut genre mustang

Ca se trouve en Allemagne. T'aurais mieux fait de pas marquer le prix du tien, le dérouiller, le revendre ou même l'échanger - si c'est vraiment autre chose que tu voulais ... Wink
(Que là il y a du boulot pour en tirer quelque chose - comme je vois ça : pas impossible mais au prix de gros travaux sur le cadre  What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptyVen 5 Déc - 9:36

Il est pas rouillé, c'est juste la tôle qui est un petit peu oxydé. Ca m'a soulé la dernière fois, j'y ai passé un coup de papier et de wd40 et c'est niquel, mais y'a de la finition à prévoir. Je pense pas qu'il y'ai énormément de boulot, je vais voir ça aujourd'hui d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptyVen 5 Déc - 10:09

Tu ne perds pas de temps et tu avances vite !  idee

Et un réservoir de 500 XT ? (on en trouve facilement sur leboncoin).

Je veux voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptyVen 5 Déc - 15:08

Ouai, j'aimerai bien rouler au printemps c'est pour ça Wink

Donc cet aprem j'ai découpé le bas du réservoir pour mieux le positionner sur le cadre

Dominator street tracker dans l'esprit surf Img_4410

Dominator street tracker dans l'esprit surf Img_4411

La Dremel 3000 que j'ai acheté cette semaine fonctionne plutôt bien, mais les disques se cassent facilement, il faut faire gaffe.

La jante de SLR passe donc comme il faut, mais le disque d'origine SLR était trop large pour l'étrier de Dominator ( + 20mm), j'ai essayé ceci :

Dominator street tracker dans l'esprit surf 100_6110

il sonnait bien mais était encore trop large! Puis finalement le casseur de ma région m'a aidé à trouver la bonne réf de disque avec le bouquin de chez France équipement.

Pour info: les disques des motos suivantes ont le bon nombre de fixations (6) le bon diamètre intérieur (144mm) et le bon diamètre extérieur (256mm):

Silverwing 400/600 (avant)
VFF 500 (avant + arrière)
VFR 750 jusqu'à 1989 (arrière)

Attention, ils font pour la plupart 5mm d'épaisseur neuf, alors que l'étrier de la Dom est censé recevoir un disque de 4mm. Dans mon cas c'est passé
avec un disque de VFF 500 de 4.37mm d'occasion , par contre je l'ai pas encore essayé donc je peux rien confirmer.

J'ai bidouillé un truc sur paint pour avoir une idée de la ligne ( c'est pas définitif).

Dominator street tracker dans l'esprit surf Img_4412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptyVen 5 Déc - 15:10

C'est vrai que le bidon du XT 500 est cool, y'a une bonne rondeur sur l'avant, mais j'aime pas l'arrière... mais bon j'ai mon réservoir et je sais même pas quelle ligne je vais donner à l'ensemble pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptyVen 5 Déc - 17:37

yannickos a écrit:
Ouai, j'aimerai bien rouler au printemps c'est pour ça Wink

Donc cet aprem j'ai découpé le bas du réservoir pour mieux le positionner sur le cadre

Dominator street tracker dans l'esprit surf Img_4411

Il va être moins étanche là... Suspect







Niveau gueule, ça part bien en tout cas. idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptySam 6 Déc - 15:08

[quote="nanAr"]
yannickos a écrit:
Ouai, j'aimerai bien rouler au printemps c'est pour ça Wink

Donc cet aprem j'ai découpé le bas du réservoir pour mieux le positionner sur le cadre

Dominator street tracker dans l'esprit surf Img_4411

Il va être moins étanche là... Suspect


Ah merde.... j'avais pas pensé à ça.... Dominator street tracker dans l'esprit surf 2268358246
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptySam 6 Déc - 15:11

Dominator street tracker dans l'esprit surf Img_4413

J'ai re modifié la photo en avançant l'ensemble selle/réservoir d'environ 5cm sur l'avant. Le bidon tombe sur le bouchon d'huile, donc il va falloir encore découper et ressouder, mais ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptySam 6 Déc - 17:00

Bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptySam 6 Déc - 20:47

ChopSauce a écrit:
... là il y a du boulot pour en tirer quelque chose - comme je vois ça : pas impossible mais au prix de gros travaux sur le cadre  What a Face )

J'avais oublié le travail en dessous pour ce cadre ... What a Face

Pour en revenir à ce que j'écrivais ...

... je serais de curieux de voir un photoshop avec une selle moins penchée vers l'avant - vu ce dont tu es capable avec le réservoir, ça ne devrait pas trop te freiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptyDim 7 Déc - 8:45

dans ce genre là?

Dominator street tracker dans l'esprit surf Motorc10

J'y ai réfléchit, ça ferait plus cool, mais j'pense pas que je vais aimer la position en utilisation offroad, ça a l'air trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptyVen 19 Déc - 9:17

Salut les gars!
Ca roule comme vous voulez?

Bon voilà quelques photos du week-end dernier, j'ai ajusté mon réservoir et j'ai créé une fausse selle.
La jauge d'huile sur ces motos est assez mal positionné et l'ajustage du bidon m'a prit un peu de temps pour tout centrer, mais je pense que c'est ok !

Dominator street tracker dans l'esprit surf P1020110

Dominator street tracker dans l'esprit surf P1020111

Dominator street tracker dans l'esprit surf P1020112

J'ai utilisé du polystyrène extrudé pour former la fausse selle (sous les conseils de Chiko Wink ). J'ai eu besoin d'une lime, d'une scie égoïne et du papier à poncer (120). Ca se travail bien, j'avais essayé avant avec une bombe polyuréthane et la mousse jaune mais c'est vraiment merdique à travailler ..... :dance:

Pour le bidon c'est la Dremel qui m'a bien aidé, c'est un bon outil.

Là j'en suis au polissage de la fourche "hand made", c'est long... mais c'est long! mais j'pense que je vais aimer le résultat!

J'attend de monter les gardes boues pour être sûr de la ligne définitive de la moto, j'irai faire souder le bidon chez un pote, son garage devrait vous plaire Wink

Je m'égare un peu du "street tracker" et jm'en branle! dde
Allé bon weekend salut!



Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptyVen 19 Déc - 20:55

le raccord selle-reservoir n'est pas des plus harmonieux.
Meme si tu n'es qu'au stade des essayages, je trouve qu'il vont pas ensemble. tu trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptyVen 19 Déc - 22:28

Bah, comme je dis depuis le début : sans retravailler le cadre, c'est un challenge. Je trouve que dans ces conditions c'est pas si mal. Après on peut discuter le postulat selon lequel une selle inclinée serait mieux pour le tout-terrain
(mais c'est un autre débat Dominator street tracker dans l'esprit surf 1226563518 )

EDIT : faux teuh dort taugraf


Dernière édition par ChopSauce le Sam 20 Déc - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptyVen 19 Déc - 22:33

Tu pars d'une très belle base, et t'as pas l'air d'être un manche avec tes mains




Alors j'vais être franc,




Comme tu démarre c'est a chier!




Alors avant de la massacrer pour de bon, vois les choses sous cet angle, et réfléchis



Dominator street tracker dans l'esprit surf P1020110

Revenir en haut Aller en bas
cafra
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
cafra


Nombre de messages : 1706
Age : 41
Localisation : Bdx
Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti
Motard depuis : lundi dernier
Date d'inscription : 09/08/2014

Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptyVen 19 Déc - 22:37

jpo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikepics.com/members/romain259/
Bud
Lopette Racer
Lopette Racer
Bud


Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : LYON
Moto(s) : en chantier
Motard depuis : que j'ai arrêté de marcher
Date d'inscription : 03/01/2011

Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptySam 20 Déc - 22:28

J'arrive un peu à la bourre... pour adapter une roue de SLR en 19' et conserver l'avantage d'un disque de 276 mm il faut opter aussi pour l'étrier BREMBO du SLR avec sa platine support/ Ça se pose nickel et ça freine très fort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptyDim 21 Déc - 8:56

Salut les gars,

Je vois vos avis sur la ligne de la moto, et je dois avouer que je suis moi-même pas 100% chaud pour cette version de la moto; mais laissez moi vous expliquer...

Sans savoir sur quel projet je partais, j'ai tenté la version la plus simple, sans rien couper (dans mon ancien boulot la meuleuse nous démangeais, et on s'est déjà retrouvé comme des cons à cause d'une pièce qu'on aurait finalement pas du couper...)

Bref, j'attendais d'acheter les GB pour finir la ligne de la moto, mais à ce stade, ça ne m'emballe déjà pas à 100% et à vous non plus apparemment, alors autant que je prenne mon temps pour faire aut'chose qui me bottera à fond.

Homer, tu me parlais de la ligne de la moto, c'est vrai, la ligne des trackers est droite... mais le truc c'est que j'ai pas vraiment un tracker en tête, ni un custom, ni un enduro vintage, mais l'idée touche un peu au trois style mélangé.

Dans mon autre version que j'ai en tête, le réservoir garde son inclinaison comme un custom, avec une selle panini, elle ne sera pas plate, mais peut-être sur 2 pans. Ca sera donc plus bas, et il faut aussi que je me sent à l'aise en conduite (très peu en offroad au final; mais être suffisamment à l'aise pour faire des travers de PORCS !)

Donc voilà, l'idée c'est de garder une moto fun et utilisable, avec une peinture à la cool, je suis pas encore décidé là dessus non plu! ....
Mais bon ça va venir ça va venir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf EmptyDim 21 Déc - 8:57

Bud a écrit:
J'arrive un peu à la bourre... pour adapter une roue de SLR en 19' et conserver l'avantage d'un disque de 276 mm il faut opter aussi pour l'étrier BREMBO du SLR avec sa platine support/ Ça se pose nickel et ça freine très fort...

salut Bud!

J'ai trouvé un disque, il passe niquel, j'ai détaillé ça plus haut dans le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominator street tracker dans l'esprit surf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRIUMPH
» Dr 650 se Street tracker
» SR Street Tracker
» CB Street Tracker
» Street Tracker 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: