CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Dominator street tracker dans l'esprit surf

Aller en bas 
+3
ChopSauce
Djoulia
addams
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 14:10

Je viens de dessiner ça, c'est me plait bien aussi

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 Moto_010
Revenir en haut Aller en bas
addams
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
addams


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : oise
Moto(s) : bmw r80/7, 500 vte, av65
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 21/10/2014

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 15:54

yannickos a écrit:
Je viens de dessiner ça, c'est me plait bien aussi

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 Moto_010


Ah oui, la ligne est bien mieux ainsi
cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 19:03

Bien mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 Empty
MessageSujet: Les goûts et les couleurs ... ;-)   Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 23:44

Pour moi il n'y a pas besoin de bouger (tant) le réservoir.

Je conçois bien que la ligne de la moto peut sortir de l'ordinaire. Et puis ... la "cassure" à l'arrière de la porte d'une Chevrolet Bel Air, par exemple : c'est infiniment supérieur à une pure ligne droite en terme de design. Au moins de l'avis du grand public  Wink

Par contre, je trouve dommage de ne pas faire un petit peu de travail sur l'arrière du cadre - et ce pour deux raisons :

1. la partie arrière du cadre n'est pas vraiment "raccord" avec le réservoir, surtout penché ;

2. une selle penchée vers l'avant ce n'est pas confortable - or cette moto c'est avant-tout pour la balade, non ?

Après si c'est pour faire des travers de pros, une selle plate horizontale s'impose - vois du côté flat-track.

Maintenant je te fous la paix, mais si tu en es à te laisser guider le style de ta moto par un garde-boue, à ce stade-là ... c'est que tu as plus envie de t'amuser avec que de travailler dessus. C'est respectable aussi Very Happy
(et çe te laisse du temps pour changer d'avis ... What a Face  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 8:17

ChopSauce a écrit:
Pour moi il n'y a pas besoin de bouger (tant) le réservoir.

Je conçois bien que la ligne de la moto peut sortir de l'ordinaire. Et puis ... la "cassure" à l'arrière de la porte d'une Chevrolet Bel Air, par exemple : c'est infiniment supérieur à une pure ligne droite en terme de design. Au moins de l'avis du grand public  Wink

Par contre, je trouve dommage de ne pas faire un petit peu de travail sur l'arrière du cadre - et ce pour deux raisons :

1. la partie arrière du cadre n'est pas vraiment "raccord" avec le réservoir, surtout penché ;

2. une selle penchée vers l'avant ce n'est pas confortable - or cette moto c'est avant-tout pour la balade, non ?

Après si c'est pour faire des travers de pros, une selle plate horizontale s'impose - vois du côté flat-track.

Maintenant je te fous la paix, mais si tu en es à te laisser guider le style de ta moto par un garde-boue, à ce stade-là ... c'est que tu as plus envie de t'amuser avec que de travailler dessus. C'est respectable aussi Very Happy
(et çe te laisse du temps pour changer d'avis ... What a Face  )

Hey Chopsauce,

Tu parles de la première photo (avec les éclairs)? Car finalement je préfère la deuxième  (avec la boucle AR modifié ). La selle est plate donc plûtot ok pour rouler, mais il faut que je me fasse un gabarit et que j'essaie de m’asseoir dessus.
Donc je vais m'attaquer à un nouveau gabarit selle/boucle arrière et voir ce que ça donne Wink En attendant y'a du polissage à faire Look
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 8:18

pas des travers de pros, mais bien des travers de porcs déguelasse niark niarki niark !!!! dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 18:11

Yieeep!

Encore changé d'avis pour la selle, mais la c'est bon, c'est ça que je veux.
J'ai ptêt parlé de moto de surfer car j'était trop vagues* (powwa la vanne ringarde  affraid  ) sur le projet, mais là, ça colle bien avec mes idées!

J'avais dessiné ça sur papier, pris l'échelle et j'ai reproduit le gabarit en carton.
La selle et le réservoir sont à leurs places définitives

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 P1020210

Le garde boue arrière sera retravaillé pour casser les angles et donner beaucoup plus de rondeur.

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 P1020215

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 P1020212

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 P1020213

J'attaque ça avec un pote ce mois-ci (j'espère), j'ai pas formé de la tôle depuis suuuuuuper longtemps et je sais pas souder donc c'est lui qui va m'aider (mais ça devrai aller mieux pour la prochaine brêle puisque j'attaque une formation de chaudronnier aéro cette année dde

L'idée pour la boucle c'est ça :

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 P1020214

La selle reposera dessus, en gros le dosseret de ma selle épousera la forme de la partie haute de la boucle, le gb arrière sera costaud et tenu par rien, bien boulonné sur ma selle et reposera donc dans le vide.

Je fixerai le bidon avec deux pattes à l'avant et une à l'arrière. pour les silentbloc j'pense découper de la chambre à air proprement, sinon on m'a conseillé des tampons caoutchouc comme ceux qu'il y'a sous les chaises.

J'ai pas vraiment réfléchit au faisceau mais il devrai pas y avoir de problème.

Pour les côté y'a un porte numéro ovale mais je ne mettrais pas ça j'pense. Ca donne bien sur certaines moto, mais ça fait "cache misère" sur d'autre.
Je réfléchirai à ça plus tard.

Dans l'idéal ça serai de finir la moto après ça ( pose des phares et tout), et montage à blanc.
Quand ça sera fini je redemonte tout pour la peinture, la révision du moteur
et remontage.

bon.. ça tient dans un message de 15 lignes, mais y'a quand même du taf, c’est la première fois que je fais un chantier comme ça.

Sinon j'ai rien branlé dessus en Janvier car je me retapais la vieille bécane de mon père, y'a une anecdote marrante derrière et je vendrais jamais cette bécane qui est fun en plus.

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 P1020216
(cligno ar aussitôt posé, aussitôt cassé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 18:14

ah oui puis vu que la kmx roule et qu'on risque de me prêter une 250 rmx pour l'année 2015, je ferais pas des travers de porc avec la dominator, donc j'pourrai essayer de faire une bonne finition :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 14:04

Je suis un peu moin fan de la nouvelle direction que prend ta meule mais j'attends de voir le résultat finanle avec impatience !

tyu continues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 18:48

Ca avance :)

Je reste sur ma dernière idée avec la selle 1 place et demi.
Je travail avec un chaudronnier serrurier car je ne sais pas souder, donc on essaye de se voir quand il peut et on bosse ensemble un peu tout les soirs de la semaine.
On avance comme on veut c'est assez cool, on a pas déconné pour le moment, pour vu que ça dure!!

Donc on a attaqué par l'adaptation du réservoir; je pensais que nous allons créer un nouveau fond de réservoir, mais on a finalement bossé avec les chute que j'avais découpé précédemment.

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 10290610

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 15895_10

C'était pas facile, puis on avait pas vraiment prévu ce qu'on allait faire, donc on l'a fait ptit à ptit et après environ 7h de taf on a eu ce qu'on voulait.
Il reste à fermer le devant du bidon, là où il y'a la jauge d'huile, puis créer trois pattes de fixations: 1 horizontale à l'arrière et deux verticales à l'avant.
Actuellement le réservoir repose sur des tampons sur le cadre, et il rentre un petit peu en force comme je voulais.

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 10429810

Ensuite on s'est attaqué au garde-boue arrière, on a utilisé le gabarit en carton, le plus chiant c'était les flancs, je voulais que le gb s'affine à l'arrière donc a du plié deux fois, en extérieur puis en intérieur ( on a mis 15 minutes avant de comprendre...  pig  ).

Puis le fond de selle s'est fait plutôt facilement.

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 10928910

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 10450410

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 10367710

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 11050210

Pour le fond de selle, 4 trous ont été percé dans la pente ( 6 en réalité mais j'me suis gourré sur 2 pig ), j'y ai collé des écrous, je m'en servirai pour fixer le GB à la selle par 4 vis.
Et j'ai ensuite collé 6 autres vis plus longues et larges dans le fond de selle. Elles seront vissé à la boucle arrière, j'ai utilisé une colle genre soudure à froid.

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 11043110

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 10476410

Et collage d'un tapis de sol Décath, facile à couper et à poncer (P120)

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 11024710

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 11024810

Plus qu'à poser la housse Wink

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 11049610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 13:01

Fabrication de la boucle arrière, on va la pointer ce soir sur le cadre dde

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 15039510

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 10345910

Comme sur cette photo, la selle va venir en dessous du réservoir, esthétiquement c'est ce que je préfère, on verra ce que ça donnera en vrai.

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 P1020213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 13:19

Salut l'équipe!

Voilà la boucle pointé sur le cadre. La selle sera plus éloigné que prévu. Je mesure presque 1.90M et je me sentais pas à l'aise sur la moto,donc l'arrière a reculé de quelques centimètres, ce qui ouvre un espace entre la selle et le bidon. J'ai reculé ce dernier de deux centimètres pour réduire l'espace.

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 10999310

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 11038610

Sur cette photo, j'ai rallongé la selle de quelques centimètres à l'avant pour combler le vide. Ces quelques centimètres reposent sur les tubes de la boucle, ces tubes seront légèrement courbé de façon à s'aligner au bidon.

Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 1essai10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 17:33

Et alors plus de nouvelle de cette transformation ? ? Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 8:25

Et non!
J'ai pas trop travaillé dessus ses derniers temps, y'avait la saison de surf, les barbecues, la fête, un emménagent dans une coloc un peu loin de l'atelier etc .mais je vais me remettre au boulot d'ici peu.
J'ai changé de projet aussi, la peinture que je voulais pour le projet surf tracker est hors budget pour moi, donc je vais faire un truc un peu plus badass, avec du noir du polissage...et encore du noir Wink
Allé dès que ça avancera je te mettrai quelques photos Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator street tracker dans l'esprit surf   Dominator street tracker dans l'esprit surf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominator street tracker dans l'esprit surf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TRIUMPH
» Dr 650 se Street tracker
» SR Street Tracker
» CB Street Tracker
» Street Tracker 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: