CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes, avec une préférence pour les modèles européens.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Remise en état et caférisation BMW R100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Remise en état et caférisation BMW R100   Ven 31 Juil - 10:38

Salut les Cafteurs ! dev

Comme dit dans le titre, le projet est de restaurer une R100, et de virer / remplacer quelques pièces au moment du remontage  Very Happy

La base est une R100RT de 1982.
35500 KM au compteur non garantis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100   Ven 31 Juil - 10:42

Voici les photos à l'achat



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100   Ven 31 Juil - 10:43

(Désolé les photos sont un peu grosses)
Revenir en haut Aller en bas
xav32
Fighter Racer
Fighter Racer
avatar

Nombre de messages : 7360
Age : 30
Localisation : 32
Moto(s) : CX 500 cafra stocké au fond du garage, R90/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et un magnifique ZR-7S
Motard depuis : Le levé du jour
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100   Ven 31 Juil - 10:48

Café Raclure a écrit:

35500 KM au compteur non garantis...
Donc au moins 135500 kms réels Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100   Ven 31 Juil - 12:39

Sans carnet d'entretien pas facile à dire, elle présentait pas trop mal de manière général, même si il y avait de bonnes traces d'huile sur le moteur.

Elle est tout de m^me rentrait par la route sans problèmes  :Suic:

et la voilà à la maison avec ses nouvelles cop's !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100   Sam 1 Aoû - 10:20

J'ai donc commencé par virer le carénage, porte bagage...

J'ai ensuite déculassé car les fuites venaient apparemment de l'interface cylindre/culasse.

et dans la foulée j'ai démonté les cylindres aussi pour voir leur tête  Mondial

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100   Sam 1 Aoû - 10:36

Bon et c'est là qu'on se rend compte que, comme l'a dit Xav32, c'est plutôt 135500 Km réel ou plus, mais pas moins !

cylindre gauche


le droit


Chier

de belles traces de grippages et de la matière arrachée en plus !
Donc les 2 cylindres nfair  et en plus d'après la RTM, sur les modèles après 1981, les réparations de ce genre sont impossibles, car les cylindres ne sont plus chemisés

Je vais quand même demander à des spécialistes dont c'est le métier, si un ré-alésage et re-projection (en fonction de mes pistons qui sont en bon état) est possible dans un bloc tout alu.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de soucis sur un modèle post '81 ?
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Lopette Racer
Lopette Racer
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Paris
Moto(s) : BMWR100
Motard depuis : longtemps ...
Date d'inscription : 02/06/2014

MessageSujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100   Jeu 6 Aoû - 12:54

Dans le pire de cas il te reste cette solution :

https://www.louis-moto.fr/artikel/kit-replacement-r100-a-partir-de-09-1980/60190005?list=87951999

https://www.louis-moto.fr/artikel/kit-replacement-extra-avec-tube-prot-poussoirs/60190007?list=87951999

enfin j'espère que tu t'en sortiras pour moins que ça (au pire si ça tournait bien, tu remonte comme si t'avais rien vu :siffle: )

dde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
avatar

Nombre de messages : 713
Age : 33
Localisation : Brest
Moto(s) : BMW R100 RT1
Motard depuis : mon premier Rock'n'solex
Date d'inscription : 02/04/2014

MessageSujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100   Jeu 6 Aoû - 13:05

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100   Jeu 6 Aoû - 15:00

Xav a écrit:
sinon tu as la version vitaminée :
http://shop.siebenrock.com/Engine/Big-Bore-Kit/Big-Bore-Kit-1070cc-conrods-151-0-mm::36666.html


En gros si je veux doubler la valeur de ma brèle, j'achète ce kit !

Merci les mecs ! soleil

Sérieusement, j'ai 2 adresses susceptibles de savoir faire ce type réparation, mais ils doivent être en congés j'arrive pas à les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
FLATIX
Manxman Racer
Manxman Racer
avatar

Nombre de messages : 305
Age : 58
Localisation : BRETAGNE SUD
Moto(s) : BMW R100 + R60 /7
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100   Ven 7 Aoû - 17:05

Trouver une paire de cylindres de R100 Pré 81 à réaléser ....Faut juste etre certain de leur cote réelle à l'achat .....Donc éviter de les prendre sur E Bay-Roumanie ..... Very Happy
Mais c'est la galère , le mieux est de racheter un ensemble cylindre/piston neuf ... ok .C'est plus cher mais ca repart pour cent mille ...
Comme le dit Mister Evan Bell (USA) "Lorsque tu répares une BMW, elle reste réparée ..."
Ah, les joies de la moto ancienne .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kéréon
Manxman Racer
Manxman Racer
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 55
Localisation : Brissac Quincé
Moto(s) : 1000 Le Mans-1100S Multistrada
Motard depuis : 1979
Date d'inscription : 14/05/2015

MessageSujet: Remise en état et caférisation BMW R100   Dim 6 Sep - 16:25

As tu essayé Bouvet Rectif à Levallois Perret, c'est une bonne boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état et caférisation BMW R100
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est ça le début de la Café-Risation
» NTV 650 de 1994 - En cours de "caférisation" !!!
» Caférisation d'un R100RS 1977
» une caférisation de plus....
» Caférisation en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: