CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?

Aller en bas 
+5
Eddyc38
cafra
Clouseau
kikekoka
karybouh
9 participants
AuteurMessage
karybouh
Feignasse Racer
karybouh


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : BZH
Moto(s) : 600 XT, 1000 Virago, 250 YZF, 125 YZ
Motard depuis : Tout petit
Date d'inscription : 29/12/2020

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? EmptyVen 5 Fév - 22:10

Salut à tous,

Comme certains ont pu le voir dans ma présentation, après ma première réalisation d'un 600XT :

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? 14495610


J'ai voulu me lancer dans le classique 1000 Virago. Alors oui, ce n'est pas super original sur le net, dans la vraie vie, ça reste plus original qu'un MT07, n'est-ce pas ? pale

Bref, l'histoire commence en mai 2019. Après plusieurs semaines de recherche (pas facile à trouver à prix convenable ces merguez !), je trouve une annonce pour une moto "ne démarrant pas" sur Lecoincoin. Petit hic, elle est en Alsace et moi en Bretagne. Un vendeur arrangeant et un transporteur plus tard, voici l'affaire conclue et la moto en route vers sa nouvelle terre d'adoption.

Réception de la bête :

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? 12361110


Premières impressions ... Euh, comment dire ... BSA C'est atroce, ça pèse un âne mort (je vous imagine le plaisir de la faire rouler en la poussant avec des pneus crevés et des freins un peu grippés), ... Bref, heureusement, elle ne restera pas comme ça !

Comme mit dans ma présentation, le but est de faire une réplique (Oui c'est clairement un manque de personnalité, je l'assume ... Mais c'est mon envie Look ) de cette moto préparée par Moose :

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? 3fe55cfad0d12f5ea892231c0327094a


Aller hop, ni une ni deux, commençons par le classique démontage :

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_4913


Sans oublier le démontage du moteur pour comprendre pourquoi il ne démarre pas ...

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? 14443610


Du coup (manque de photos désolé, je ne pensais pas faire de sujet sur cette moto) réfection complète du moteur. Grosse galère puisque les pièces ne sont plus fabriquées chez Yamaha ... Pistons sur mesure faits par Wossner, achat d'un haut moteur d'occasion et réalésage des 2 cylindres pour aller avec les pistons neufs, coussinets de bielle neufs, peinture du bloc, ...

Après un petit paquet d'heures de prise de tête, voici le monstre presque fini :

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_5310


Première trouvaille importante, un train avant complet de ZX10R :

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_4910


Colonne de direction d'origine modifiée pour pouvoir la presser dans le té de fourche du ZX10R, butées de direction taillées dans un bloc d'alu pour ne pas venir écraser le futur réservoir et voici le résultat :

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_4911


La deuxième trouvaille super compliquée a été le réservoir. Il provient d'un Kawa KZ 650 SR de 1978. Il a fallu fouiné sur ebay pendant de longs mois et j'ai fini par en trouver un en Angleterre ! Il avait des pocs mais ... Tout cela est réparable au moins ! Par énorme coupe de chance, il se met en lieu et place du réservoir d'origine du Virago. Les "oreilles" de fixation à l'avant son exactement les mêmes ! J'ai juste eu à faire une pâte pour le maintenir à l'arrière, presque trop facile !

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_4912


Troisième changement : Avoir une suspension moderne à l'avant c'est bien, au tour de l'arrière ! J'ai donc choisi un amortisseur de R6. Plusieurs personnes ont déjà fait ce type de montage et il semble que cela fasse parfaitement l'affaire en terme de raideur. Une fois la bête reçue, celui-ci mesure plusieurs cm de moins que l'origine. On suspend la moto au plafond et on détermine la longueur de l'adaptateur à faire afin de garder un angle de chasse correct. J'ai choisi arbitrairement un angle de chasse d'environ 23°5 :

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_5311

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_5312


Entre temps j'ai aussi avancé dans le montage de commandes reculées (chinoises, je ne voyais pas l'intérêt de dépenser 3 fois plus pour deux pauvres cale-pieds ?), d'une coque en inox pour habiller le compteur GPS que j'ai choisi, j'ai modifié un filtre à air chinois prévu pour Harley afin de l'adapter au cadre du Virago, ... Et est venu le choix du phare. J'ai voulu ici faire un peu de récup et j'ai trouvé à la maison un phare de 750 H2 plutôt en bon état ! Une patte de fixation plus tard, le voici monté (l'angle restera à ajuster une fois la moto sur roues) :

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_5510


J'ai aussi récupéré mon réservoir qui a été dépoqué, les "trous" des emblèmes sur les flancs remplis à l'étain, puis peint :

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_6011


Et ensuite j'ai attaqué la partie chiante, la simplification du faisceau :

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_6010


Après pas mal d'heures de prise de tête, j'ai pu lui en retirer une grande partie, pas de photo du faisceau fini désolé, j'en ferai plus tard !

Etape suivante : Sablage des carburateurs afin de leur enlever cette peinture noire dégueulasse :

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_6012

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_6110


J'ai ensuite coupé les supports de garde boue avant de la fourche :

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_6013


J'ai alors attaqué la réalisation de la selle. Première étape : Faire un gabarit en contreplaqué

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_6015

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_6014


Une fois la forme validée, on passe au vif du sujet et découpe dans de l'acier de 10mm pour le support et 6mm pour la selle :

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_6111

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_6112


Voici mon état d'avancement actuel.
Entre temps j'ai perdu 8 mois car j'avais laissé la moto chez un mec qui devait me faire un échappement mais ... Qui m'a baladé pendant ces 8 mois et n'a au final jamais rien fait ...

Bref, aujourd'hui le moteur tourne, le faisceau est fini, ...

Il me reste à :
Trouver une solution pour cintrer ma selle (je suis tout ouïe)
Souder les supports de selle sur le cadre par un vrai soudeur (je fais juste des crottes au semi-auto et fil fourré RM C'est bien pour souder un écrou mais c'est tout Honda )
Démonter la moto pour tout repeindre
Envoyer la visserie en electrozingage
Faire faire un échappement
Et sans doute des bricoles ci et là que j'oublie !

J'oublie sans doute des choses mais ... C'est un premier jet en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Re: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? EmptySam 6 Fév - 7:06

Vraiment du beau boulot!
Dire qu'il y avait un 1000 Virago qui pourrissait pendant 10 ans devant chez moi...
Hâte de le voir terminé
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Re: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? EmptySam 6 Fév - 17:36

En rénovant le moteur, as-tu compris l'origine du désastre ?.... salade de soupapes ou ôt'chose...??...
.
Pis deuzièm'question:
Tu dis avoir choisi un angle de chasse de 23.5°... es tu sûr que l'empattement ne va pas être trop grand..???.. Suspect
J'ai une géométrie avant identique mais avec un empattement de 1470 mm qui est déjà gras... et à vue d'nez, tu as beaucoup plusse....

Ca m'intéresserait que tu communiques ton nouvel empattement ainsi que la taille des roues et des boudins.. study

Ahhh!!!! Pisinon... j'me souviens plus si j'radote... scratch  tu les connaissais, celles-la... ?..

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Hh4s8j10

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Vbctr111
Revenir en haut Aller en bas
karybouh
Feignasse Racer
karybouh


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : BZH
Moto(s) : 600 XT, 1000 Virago, 250 YZF, 125 YZ
Motard depuis : Tout petit
Date d'inscription : 29/12/2020

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Re: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? EmptyLun 8 Fév - 19:34

Merci les gars ! Very Happy

Concernant le moteur, je n'ai rien trouvé d'anormal qui pourrait expliquer l'origine du désastre en effet ... Je pense donc comme tu le dis à une salade de soupapes qui a mal finit du coup scratch

Concernant ta deuxième question Clouseau, je t'avoue que je ne sais pas trop trop le comportement au final, je mesurerai l'empattement demain et te le donnerai ! Je suis parti sur 23.5° un peu arbitrairement pour être honnête, j'ai checké plusieurs motos sur le net et je suis parti sur cette valeur qui ne me semblait pas déconnante ! Au pire si jamais je ressens le besoin de changer, il me suffira de modifier mon support d'amortisseur, rien de bien compliqué !
Je te communique toutes les infos empattement / tailles des roues demain ! Concernant les pneus je ne suis pas encore décidé à vrai dire !

Je ne connaissais pas ! En tout cas c'est propre c'est beau même si ce n'est pas mon style préféré ! Je suis un petit djeuns, je cherche un peu plus d'agressivité dev (ou alors quitte à avoir une moto pas agressive, je me verrai bien sur un Bobber Harley, les goûts et les couleurs RM )
Revenir en haut Aller en bas
cafra
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
cafra


Nombre de messages : 1706
Age : 41
Localisation : Bdx
Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti
Motard depuis : lundi dernier
Date d'inscription : 09/08/2014

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Re: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? EmptyLun 8 Fév - 20:36

Bon je ne vais pas faire avancer le schmilblick , mais j'aime beaucoup comment commence cette histoire, et perso je suis red dingue des XV , et le tiens s'annonce très très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikepics.com/members/romain259/
karybouh
Feignasse Racer
karybouh


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : BZH
Moto(s) : 600 XT, 1000 Virago, 250 YZF, 125 YZ
Motard depuis : Tout petit
Date d'inscription : 29/12/2020

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Re: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? EmptyMar 9 Fév - 17:51

Merci Cafra, ça ne fait pas avancer le schmilblick mais ça fait toujours plaisir !

Clouseau, voici les mesures :

Empattement : 1460 (ça parait beaucoup plus mais c'est juste qu'elle est très basse, elle a une allure très allongée !)
Arrière : 3.00 x 16
Avant : ?.?? x 17 (roue avant de ZX10R du coup)

Pour les gomards je ne sais pas trop encore comme je disais, j'aimerais trouver des pneus du même modèle pour avoir un dessin proche sur les deux roues mais .. Le choix n'est pas énorme en 16 pouces pour l'arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Re: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? EmptyMar 9 Fév - 18:53

Ton empattement reste donc plus raisonnable que je ne l'imaginais..
Ta jante avant doit être du 3.50/17 équipée en 120/70-17. C'est du standard.
Pour l'arrière j'ai pensé à une roue de Bulldog... avec adaptation..
Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Bulldo10
avec l'espoir que les cannelures du renvoi conique soient compatibles... mais la jante arrière est équipée d'un frein à disque...

ça fait tout de suite plus de boulot si c'est réalisable... et les Bulldog ne courent pas les rues... study
Revenir en haut Aller en bas
Eddyc38
Imola Racer
Imola Racer
Eddyc38


Nombre de messages : 415
Age : 31
Localisation : Grenoble
Moto(s) : DR600 Racer, Dorsoduro 900
Motard depuis : 2013
Date d'inscription : 28/02/2018

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Re: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? EmptyMar 9 Fév - 19:40

Salut! Jolie replique que tu fais là :)

Pour les echappements, j'avais un site sous le coude
Cher mais au moins, pas de surprise

https://www.caferacerwebshop.com/fr/systeme-dechappement-classique-yamaha-xv.html
https://www.caferacerwebshop.com/fr/systeme-dechappement-yamaha-xv-virago-design.html
Revenir en haut Aller en bas
karybouh
Feignasse Racer
karybouh


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : BZH
Moto(s) : 600 XT, 1000 Virago, 250 YZF, 125 YZ
Motard depuis : Tout petit
Date d'inscription : 29/12/2020

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Re: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? EmptyMer 10 Fév - 19:35

Hum je ne pense pas avoir le courage de me lancer dans l'adaptation d'une autre roue arrière car ... Entre le renvoi conique, les entretoises, le diamètre d'axe de roue, l'adaptation du frein à disque, le passage d'une roue en 17 dans le bras oscillant, ... Ca commence à faire un sacré chantier affraid

Car un autre truc que j'avais oublié de préciser : Je veux absolument finir la moto rapidement car j'ai acheté une maison avec absolument tout à rénover et je veux donc terminer la moto avant !
Mon objectif est donc de la terminer dans le mois à venir, ensuite de la passer à mon pote pour faire l'échappement et .. Voilà ! Le but étant de pouvoir en profiter un peu cet été entre 2 séances de placo, plomberie, peinture, ... dev

Merci Eddy pour les liens ! J'avais en effet déjà vu ces échappements mais le tarif picote un peu en effet Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? 1226563518 J'ai trouvé un autre pote qui devrait me faire l'échappement pour de vrai cette fois-ci !



Sinon, personne n'a d'idée pour cintrer ma selle ? confused
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Re: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? EmptyMer 10 Fév - 19:44

Cintrer du 6mm à moins de faire une matrice et de le former à coup de presse ça va être compliqué.
Pourquoi ne pas la faire en 2mm d’épaisseur ? Ça reste un support pour poser son cul une tôle de 2-3mm ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
cafra
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
cafra


Nombre de messages : 1706
Age : 41
Localisation : Bdx
Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti
Motard depuis : lundi dernier
Date d'inscription : 09/08/2014

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Re: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? EmptyMer 10 Fév - 20:51

Punaise c'est clair ! affraid 6mm ! affraid
et puis le poids du truc .... du 2/3 mm fera effectivement largement l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikepics.com/members/romain259/
karybouh
Feignasse Racer
karybouh


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : BZH
Moto(s) : 600 XT, 1000 Virago, 250 YZF, 125 YZ
Motard depuis : Tout petit
Date d'inscription : 29/12/2020

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Re: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? EmptySam 13 Fév - 11:40

Vous m'avez mit le doute et j'ai mesuré ma tôle : c'est du 5mm, pas du 6 dev J'ai fait avec ça car j'avais une plaque qui trainait dans le garage !
Je vais emmener ça au chaudronnier du coin (de toute façon il y a d'autres supports à souder sur le cadre) et voir s'il peut faire quelque chose, sinon tant pis, je la referai dans une tôle moins épaisse !

Sinon le week-end dernier j'ai fait une petite boîte pour ranger la batterie ! Elle sera vissée à l'arrière du cadre (entre les grosses pattes qui tiennent les cale-pieds), on ne la verra presque pas !
On ne se moque pas svp, c'est de l'inox, j'ai soudé ça par points avec mon bon vieux semi-auto fil fourré dev

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_6114

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_6113

Ce week-end faut que je trouve le courage de braver le grand froid pour attaquer le démontage de la bête et préparation pour peinture No
Revenir en haut Aller en bas
Heresy
Lopette Racer
Lopette Racer
Heresy


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : ailleurs
Moto(s) : XV 1000 SE
Motard depuis : que je sais éssorer
Date d'inscription : 23/12/2013

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Re: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? EmptyMer 17 Fév - 6:39

Du beau taff ça Miam ! J suis curieux de voir ou t'en es question budget.
Ces prépas moose sont vraiment jolie (dommage qu'elles ne soient pas déjà sorti quand j'ai fais le mien) , super taff pour la selle.
T'as fais usiner un té sur mesure ?
Je m'y suis pas attaqué sur le mien, mais la distri est facile à enlever et à régler là dessus ?

On va continuer à suivre ça de près ça sent bien bon !
Revenir en haut Aller en bas
karybouh
Feignasse Racer
karybouh


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : BZH
Moto(s) : 600 XT, 1000 Virago, 250 YZF, 125 YZ
Motard depuis : Tout petit
Date d'inscription : 29/12/2020

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Re: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? EmptyMer 17 Fév - 21:47

Merci beaucoup ! Question budget j'en suis à 3000€ actuellement ! Je pense finir entre 3500 et 4000€ ! Il ne me reste plus grand chose à acheter !
Pour adapter la fourche j'ai sorti la colonne de direction du tés de fourche d'origine du virago (elle est soudée sur le tés), j'ai ensuite fait tourner une bague pour adapter cette colonne dans le tés du ZX10R !

La distri rien de très compliqué oui, des repères à aligner tout simplement Rolling Eyes

Je viens de commander mes pneus, j'ai choisi des Heidenau K66, j'aime bien le dessin :

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Heidenau_k66_1

J'ai prit du 110/70-17 pour l'avant et du 130/70-16 pour l'arrière, j'espère que ça le fera, surtout pour l'avant ou j'ai un petit doute ! A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Heresy
Lopette Racer
Lopette Racer
Heresy


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : ailleurs
Moto(s) : XV 1000 SE
Motard depuis : que je sais éssorer
Date d'inscription : 23/12/2013

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Re: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? EmptyVen 19 Fév - 7:38

Sur le mien (avec la fourche de R1) je vais mettre du 80 avant et arrière, 70 ça me semble un peu short pour la garde au sol. Surtout sur un bon gros dos d'âne tu vas frotter le moteur.
Pour ma part j'ai du retourner un axe de colonne de fourche plus long (30mm) pour que ça passe dans le cadre.
Putain tu t'en sors bien moi j'était un amateur elle m'a couté pas loin du double à cause des multiples erreurs, ou alors "essayer d'esquiver les pièces chères avec de la merde" et au final "acheter les pièces chères"
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Re: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? EmptyMar 23 Fév - 17:44

karybouh a écrit:
beuleu.... beuleu...

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Heidenau_k66_1

J'ai prit du 110/70-17 pour l'avant et du 130/70-16 pour l'arrière, j'espère que ça le fera, surtout pour l'avant ou j'ai un petit doute ! A voir !

Perso... j'aurais vérifié avant...

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Jantes10
Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Taille10

D'après la description de ton train avant... ça n'est peut-être pas le meilleur choix...  Suspect
..
.
après... si c'est pour aller au café (clandestin avec masque...  No  Razz  )...sans angler... cétoubon dde
..
.
study
Revenir en haut Aller en bas
karybouh
Feignasse Racer
karybouh


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : BZH
Moto(s) : 600 XT, 1000 Virago, 250 YZF, 125 YZ
Motard depuis : Tout petit
Date d'inscription : 29/12/2020

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Re: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? EmptyMer 24 Fév - 20:16

Désolé, pas mal débordé en ce moment, pas trop eu le temps de repasser ici !
Et ... Vous avez raison, j'ai reçu les pneus mais en écoutant vos conseils ce sera retour à l'envoyeur !
J'ai donc repensé à tout ça et j'imagine bien en dimensions :
AV : 110/90-17
AR : 130/90-16

Je pense que ça me permettrait de gagner un peu de garde au sol, qu'en pensez-vous ?

Sinon la moto est toute redémontée pour la 467825752ème fois, la visserie est partie au zingage, le cadre en soudure pour les supports de selle, ...
J'espère pouvoir attaquer la peinture ce week-end et le remontage final le week-end prochain si je me débrouille bien ! dde
Revenir en haut Aller en bas
karybouh
Feignasse Racer
karybouh


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : BZH
Moto(s) : 600 XT, 1000 Virago, 250 YZF, 125 YZ
Motard depuis : Tout petit
Date d'inscription : 29/12/2020

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Re: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? EmptyMer 7 Avr - 18:47

Après une absence, me revoilà ! J'ai commencé la rénovation de la maison et la moto se retrouve un petit peu au second plan No
J'ai cependant un peu avancé entre temps !
Toutes les pièces ont été repeintes, j'ai recommandé des pneus suite à vos conseils, j'ai électrozingué la visserie et ai commencé le remontage !

Voici quelques photos pour illustrer, une partie de la visserie avant - après :

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_6211

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_6210

Et voici le début du remontage final :

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_6310

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Img_6311

J'espère pouvoir continuer à avancer un petit peu en parallèle de la maison pour pouvoir rouler un peu avec cette année, je verrai bien confused
Revenir en haut Aller en bas
mainmainmain
Lopette Racer
Lopette Racer
mainmainmain


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Du côté de Huy, Belgique
Moto(s) : Yamaha XS 360
Motard depuis : 1 semaine
Date d'inscription : 15/01/2015

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Re: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? EmptyMer 7 Avr - 22:19

L'electrozinguage, je ne m'en lasse jamais. Ça tient vachement bien en plus.

Bonne dernière ligne droite. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Coxbow
Feignasse Racer
Coxbow


Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : XV 750 - XJ 900
Motard depuis : la naissance
Date d'inscription : 22/08/2021

Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Re: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? EmptyDim 22 Aoû - 19:48

Salut,

Très sympa ton projet !

Il en est ou ?

Je fait aussi une XV ( mais 750) avec un réservoir de KZ650SR mais je ne vais pas faire la selle solo...

Si tu veux te rapprocher du look de l'arrière je te conseille une jante de XV de 2ième génération, elle sont en 15" au lieux de 16", mais tu passe un 150 sans trop de problème voir un 160 avec des crises de nerfs Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty
MessageSujet: Re: Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?   Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 1000 Virago de plus ... Quelqu'un a dit pas original ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rice-bobber virago 1000
» Un petit Virago 1000 sauce Vintage
» Rice-bobber virago 1000 by Nash
» Original
» original !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: