CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Diva de Peyotl

Aller en bas 
+18
bolo
mamanjaipeur
desmodarkus
MotorS'
ChopSauce
Eldudo
Gentleman Rider
The Thing
kikekoka
Nono.Lerat
1050
jules26
jéjé
Le Mans II
Adri914
expresso-racer
Desmo-Classic
Booz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptySam 14 Fév - 11:26

adrien mototribu a écrit:
Les Ducatistes doivent se régaler! :bounce:

Oh oui, on se régale...Laughing


Merci Peyotl ! Kissass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyMar 7 Déc - 22:17

La Diva de Peyotl - Page 3 0020


Dernière édition par Peyotl le Mer 17 Oct - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyMar 7 Déc - 22:21

La Diva de Peyotl - Page 3 0020


Dernière édition par Peyotl le Mer 17 Oct - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyMer 8 Déc - 5:54

Peyotl a écrit:

car on n'utilise plus de joints sur les Ducat' depuis un moment

les nobles cadres rouges en ont.... pale

Peyotl a écrit:

Question : Sur certains pignons, on remarque des cannelures sur les dents. Celles-ci n'ont pas la même épaisseur à droite et à gauche. Je ne sais pas pourquoi, quelqu'un aurait-il la réponse ?
La Diva de Peyotl - Page 3 04010

En fait, ce n'est pas très visible sur la photo... Les cannelures en question, ce n'est pas le creux au milieu de la dent, mais des striures situées de chaque côté de cette encoche.

a vrai dire, me rappelle plus de ces striures, des cannelures non plus d'ailleurs (j'imagine qu'elles sont destinées a faciliter la lubrification des pignons?)... Embarassed
en tout cas, je n'ai pas trop d'idée....
vue la légendaire rigueur italienne, les deux arbres ne sont peut etre pas tout a fait bien parallèles dans le bloc? et l'usure due aux frottements aurait fait le reste? confused
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyMer 8 Déc - 6:47

Peut être une connerie mais avec une striure au milieu cela créer peut-être une séparation du film d'huile sur chaque coté des dents de pignon ? scratch

Mais je suis pas sur... (sur les Guz de compètes les boites tiennes 200 000kms dde )
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyMer 8 Déc - 9:33

c'est des marque d'usinage faites par le tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyMer 8 Déc - 22:50

woabrooo a écrit:
les nobles cadres rouges en ont.... pale
Pas ceux sur lesquels j'ai bossé...Z'avaient sans doute déjà été ouverts...

woabrooo a écrit:
a vrai dire, me rappelle plus de ces striures, des cannelures non plus d'ailleurs (j'imagine qu'elles sont destinées a faciliter la lubrification des pignons?)... Embarassed
en tout cas, je n'ai pas trop d'idée....
Bah, j'ai posé la question à pas mal de monde, et personne n'a pu me répondre. L'encoche centrale permet de dispatcher l'huile, mais ces striures ?

woabrooo a écrit:
vue la légendaire rigueur italienne, les deux arbres ne sont peut etre pas tout a fait bien parallèles dans le bloc? et l'usure due aux frottements aurait fait le reste? confused
En fait, la boîte est peut-être la seule chose qui tient sur une Ducat'... Enfin, sauf sur les gros D2...

Le Mans II a écrit:
Mais je suis pas sur... (sur les Guz de compètes les boites tiennes 200 000kms dde )
Et sur les V11, rarement plus de 30.000 ! La Diva de Peyotl - Page 3 0024

Homobradypus a écrit:
c'est des marque d'usinage faites par le tour
Pourquoi uniquement sur certains pignons ? Et pourquoi ne sont-elles pas identiques de chaque côté de l'encoche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyMer 8 Déc - 22:55

La Diva de Peyotl - Page 3 0020


Dernière édition par Peyotl le Mer 17 Oct - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyMer 8 Déc - 23:19

Quelle beau reportage photo !! dri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyJeu 9 Déc - 11:36

VV merci pour le résumé Miss ,vraiment sympa , c'est fou le nombre de piéces qui se cache là dedans .



en voila une qui à été finie hier entièrement , moteur et peinture . achetée 2400 roros avec le moteur casser


La Diva de Peyotl - Page 3 Img_1314La Diva de Peyotl - Page 3 Img_1315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyJeu 9 Déc - 11:54

-0.15 au vilo, je trouve ca énorme comme serrage... confused

en meme temps, mes references ne sont certainement pas les bonnes, mais quand je vois comment ca coince aux poulies de distri quand les pastilles de fermeture ont un jeu négatif de 2 ou 3 centiemes, ben je me dis que -0.15, ca doit pas mal sérrer, non?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyJeu 9 Déc - 20:14

80rom a écrit:
Quelle beau reportage photo !! dri
Bah, ça me sert surtout d'archive... Wink

Marco56 a écrit:
VV merci pour le résumé Miss ,vraiment sympa , c'est fou le nombre de piéces qui se cache là dedans.
En fait, j'ai été surprise, je pensais qu'un moteur, c'était beaucoup plus compliqué... Embarassed

Marco56 a écrit:
en voila une qui à été finie hier entièrement , moteur et peinture . achetée 2400 roros avec le moteur casser

La Diva de Peyotl - Page 3 Img_1314La Diva de Peyotl - Page 3 Img_1315
C'est une vraie "S" ? C'est bizarre, je croyais qu'elles avaient un amorto Öhlins... Pis normalement, elle devrait aussi avoir le deep sump... Tu as d'autres tofs ?

woabrooo a écrit:
-0.15 au vilo, je trouve ca énorme comme serrage... confused
Bah, les roulements de vilo sont à portée conique, donc c'est un peu normal. Wink

woabrooo a écrit:
en meme temps, mes references ne sont certainement pas les bonnes, mais quand je vois comment ca coince aux poulies de distri quand les pastilles de fermeture ont un jeu négatif de 2 ou 3 centiemes, ben je me dis que -0.15, ca doit pas mal sérrer, non?...
Bah oui, ça serre, faut un peu forcer pour faire tourner le vilo, mais comme les roulements ont tendance à se relâcher un peu par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyJeu 9 Déc - 21:22

La Diva de Peyotl - Page 3 0020


Dernière édition par Peyotl le Mer 17 Oct - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyVen 10 Déc - 7:12

Ben mon vieux, heu je voulais dire ma vieille, ca c'est du beau et bon boulot. Très propre. Impressionné par toi je suis ....


MDR2


Y'a pas, faut que je me trouve une femme comme toi, la vie à l'atelier en permanence, un plum entre l'établi et la presse, et 100 % du budget dans la ferraille ....

CM

Rho pis non finalement t'en sais trop pour moi .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptySam 11 Déc - 8:33

mon cher edouard,trouver le juste milieux n'est pas si mal,chez nous il n'y a pas d'hesitations entre le carrelage de la cuisine ou des pieces pour un moteur ,a l'unanimité,ca va toujours pour l'atelier.


et si c'etait ça le bonheur? I love you


peyotle,je dois dire que je lis et relis dans les deux sens ce post et que ce boulot est exemplaire.meme si on te tien un peu la main,ce boulot ne peut etre fait sans etre parfaitement compris.je pense que ça te permettras aussi sur la piste de mieux cerner aussi d'éventuelles mises au point et mieux pouvoir comprendre les reactions de ta machine.
cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptySam 11 Déc - 11:13

encore une fois on ne peut qu'etre admiratif devant une tel maitrise drunken
ça me donnerai presque envie d'acheter une ducat' Very Happy ...












nan mais en fait non,la réalité me rattraperait et j'y foutrais le feu en moins de deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 20:46

edouard bracame a écrit:
Ben mon vieux, heu je voulais dire ma vieille, ca c'est du beau et bon boulot. Très propre. Impressionné par toi je suis ....


MDR2


Y'a pas, faut que je me trouve une femme comme toi, la vie à l'atelier en permanence, un plum entre l'établi et la presse, et 100 % du budget dans la ferraille ....

CM

Rho pis non finalement t'en sais trop pour moi .... Embarassed

Euh... Embarassed

véflat a écrit:
mon cher edouard,trouver le juste milieux n'est pas si mal,chez nous il n'y a pas d'hesitations entre le carrelage de la cuisine ou des pieces pour un moteur ,a l'unanimité,ca va toujours pour l'atelier.
Bah, tu sais, chez Booz c'est encore plus simple : l'atelier est dans le salon... La Diva de Peyotl - Page 3 0081

La Diva de Peyotl - Page 3 R6_00510

Pis chez moi, c'est un peu pareil...

La Diva de Peyotl - Page 3 P1030414

véflat a écrit:
peyotle
Presque... C'est pourtant simple, ça s'écrit comme ça se prononce ! La Diva de Peyotl - Page 3 Rougis-confus-6

véflat a écrit:
je dois dire que je lis et relis dans les deux sens ce post et que ce boulot est exemplaire.meme si on te tien un peu la main,ce boulot ne peut etre fait sans etre parfaitement compris.je pense que ça te permettras aussi sur la piste de mieux cerner aussi d'éventuelles mises au point et mieux pouvoir comprendre les reactions de ta machine.
cop
Bah, ça me sert déjà... Wink
Mais le moteur de ma 748 n'est pas mon premier, j'ai eu l'occasion de bosser sur des brêles d'origine avant de l'attaquer... Mais c'est vrai que, sans l'aide de mon mécano, je ne me serais jamais lancée...

huggy a écrit:
encore une fois on ne peut qu'etre admiratif devant une tel maitrise drunken
Euh... Ça, c'est vite dit ! La Diva de Peyotl - Page 3 0053

huggy a écrit:
ça me donnerai presque envie d'acheter une ducat' Very Happy ...

nan mais en fait non,la réalité me rattraperait et j'y foutrais le feu en moins de deux Rolling Eyes
Pas besoin que tu l'aides, elle y arriverait très bien toute seule ! La Diva de Peyotl - Page 3 Rougis-confus-6

La Diva de Peyotl - Page 3 Q_LAUG%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyMar 14 Déc - 21:31

La Diva de Peyotl - Page 3 0020


Dernière édition par Peyotl le Mer 17 Oct - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyMer 15 Déc - 12:06

ayé choupinette, suis largué avec tes histoires de squish.... Mondial

j'ai pigé le comment de la méthode, mais je ne maitrise pas le sujet, donc je ne connais pas le but... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyMer 15 Déc - 12:47

woabrooo a écrit:
ayé choupinette, suis largué avec tes histoires de squish.... Mondial


Ha nan, mais tu y es pas woab, elle parle de squirt autrement dit :

Le squirt
ou éjaculation féminine (voir aussi Femmes fontaines).
Il semblerait que certaines femmes (les "femmes fontaines") puissent faire jaillir du liquide de leur sexe lorsqu'elles sont excitées et / ou qu'elles ont un orgasme..

Sexy

woabrooo a écrit:
j'ai pigé le comment de la méthode, mais je ne maitrise pas le sujet, donc je ne connais pas le but... study
Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyMer 15 Déc - 12:56

edouard bracame a écrit:

Le squirt
ou éjaculation féminine (voir aussi Femmes fontaines).
Il semblerait que certaines femmes (les "femmes fontaines") puissent faire jaillir du liquide de leur sexe lorsqu'elles sont excitées et / ou qu'elles ont un orgasme..

Sexy

oui nan mais ca je connais, ca m'arrive assez souvent meme.... toussa... Mondial


Dernière édition par woabrooo le Mer 15 Déc - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyMer 15 Déc - 12:57

RM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyMer 15 Déc - 15:00

Bon, à cause de la levée, va falloir tailler dans les pistons pour les faire passer, à moins que je n'ai pas assez de matière, et dans ce cas il me faudra trouver des pistons haute compression...



Triumph ben tu as du pain sur la planche sur ce coup là .

je pense que tu ne vas pas échapper aux pistons HC mais !!!!! le boulot que çà représente affraid

j'ai fait faire se genre de taf sur le 900 et malgré que se soit un 2 soupapes et bien bonjours les heures .

1: vu que tu remplis plus est ce que les soupapes d'origine suffises ????

2: faut il agrandir les conduits ????

3: modif de l'injection ????

4: bon courage , mais je vois que tu es bien épauler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 21:06

woabrooo a écrit:
ayé choupinette
La Diva de Peyotl - Page 3 Attendre-tapotte

woabrooo a écrit:
suis largué avec tes histoires de squish.... Mondial

j'ai pigé le comment de la méthode, mais je ne maitrise pas le sujet, donc je ne connais pas le but... study
En fait, le squish, ou squitch, ou je ne sais pas quoi vu que je le trouve toujours marqué avec une orthographe différente, correspond au pincement des gaz sur les côté de la culasse.
En général, pour les moteur préparés, on a tendance à le baisser, mais comme je préfère garder mes soupapes d'origine (avec leur "élasticité"), je suis restée à la valeur d'origine de 1.2 mm.
Les cylindres de 916 font la même hauteur que ceux des 748, mais le point d'attache du piston sur la bielle est plus haut, je me suis donc retrouvée avec une chambre de compression (et un squitch) bien trop grands.
J'ai donc mesuré ce squitch et déterminé ainsi la hauteur de cylindre à raboter de manière à retomber sur mes 1.2 mm.

Par la suite, il faudra entrer dans des calculs un peu plus compliqués pour retravailler les culasses de manière à obtenir un volume de chambre de compression idéal (j'en ai parlé plus tôt dans le sujet, mais je te le remets ici) :

Le rapport de compression R est donné par :
R = (V + v) / v
Avec :
V = Cylindrée du moteur
v = Volume de la chambre de combustion

Avec du sans plomb 95, on choisit un rapport de compression R = 11.
On a déjà V = 426.8
Reste à déterminer v idéal :
v = V / (R-1)

Bref, le travail sur les culasses commencera vraiment à ce moment mais, apparemment, il n'y a pas grand chose à travailler sur les miennes. Wink

Marco56 a écrit:
je pense que tu ne vas pas échapper aux pistons HC mais !!!!! le boulot que çà représente affraid
Apparemment, je peux gratter jusqu'à 2 mm sur les pistons d'origine. D'après les caractéristiques de mes arbres, faut que je récupère 1.75 mm au max, donc ça devrait aller. Sauf qu'avec Ducati, on n'est jamais sûr de rien et il vaut mieux ne pas trop espérer...

Marco56 a écrit:
j'ai fait faire se genre de taf sur le 900 et malgré que se soit un 2 soupapes et bien bonjours les heures .
Je ne compte plus les heures de taf... Christophe a profité de ce qu'il s'agissait de mon moteur et que je n'étais pas pressée pour me faire faire les choses le plus précisément possible, donc au point où j'en suis... Rolling Eyes

Marco56 a écrit:
1: vu que tu remplis plus est ce que les soupapes d'origine suffises ????
Vi, sauf si je dois passer en HC.

Marco56 a écrit:
2: faut il agrandir les conduits ????
Nan, juste bien aligner les pipes d'admission. Les conduits ont les mêmes dimensions que sur une 916, donc pas de problème pour un 854. Very Happy

Marco56 a écrit:
3: modif de l'injection ????
Ça dépend des machines, on verra ça quand elle tournera. Mais le but du jeu est de garder le "caractère" de la 748, donc la rampe, et de jouer sur la richesse. Mais si ça ne suffit pas, il existe des EEPROM spécifiques au 854... Ou encore un Power Commander...

Marco56 a écrit:
4: bon courage , mais je vois que tu es bien épauler
Yep ! Very Happy
Et merci. Wink


Dernière édition par Peyotl le Jeu 16 Déc - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 22:25

cheers c'est précis, c 'est juste, c'est beau! Very Happy

idee idee idee idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La Diva de Peyotl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Diva de Peyotl
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» la diva .........................................
» Une diva de Mandello....
» La diva du bolo
» EGLI-VINCENT GODET : LA DIVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: